Le Collection Pack 2020 est un booster OCG sorti le 20 Juin 2020, et qui contient des cartes adaptées des divers animes Yu-Gi-Oh!

Cette extension contient donc des cartes sur les archétypes et thèmes suivants : Le Dragon Ailé de RaPingouinFossileFusion, Jinzo, CorrompuNuméro, NumeronPorte Numeron, Fleur Cardian, Bête Glaciale, et Appareilleur.

En OCG, elle contient 46 cartes, avec 15 packs par boîte et 5 cartes par pack. On compte 1 Prismatic Secret Rare, 4 Ultra Rares, 5 Super Rares, 10 Rares, 26 Communes, et toutes les Super Rares et Ultra Rares sont également disponibles en Collectors Rare.

Si Konami suit ses habitudes, le contenu de cette extension devrait être intégré au booster “Batailles de Légende : Armageddon“, qui sortira le 23 Juillet 2020 en TCG. Les cartes “Fossile” y ont déjà été confirmées, il y a donc extrêmement peu de chance que le reste ne suive pas.

La Prismatic Secret Rare de cette extension en OCG est une version spéciale de Numéro 39 : Utopie rédigée en langage Astral, telle qu’elle apparaît brièvement dans l’épisode 2 de Yu-Gi-Oh! ZEXAL. Elle est jouable en tournoi officiel, du moment que le joueur est en mesure de fournir le texte normal de la carte à côté.

Konami a proposé un sondage en Janvier 2020 pour déterminer quel archétype aurait la chance d’être adapté dans ce pack, et c’est l’archétype “Fossile” qui a gagné. Voici les résultats en détail :

27,4% – Fossil (Jim “Crocodile” Cook – GX)

23,5% – Sunavalon (Spectre – VRAINS)

16,8% – Wicked Gods (Yako Tenma – R)

11,0% – Drone (The Shepherd/Blood Shepherd/Kengo Dojun – VRAINS)

7,2% – Doll (Alice – GX)

6,6% – Thorn Prisoner (Sergey Volkov – ARC-V)

2,8% – Ninja (Jean-Claude Magnum – Duel Monsters)

2,3% – Yomi (Familiar of Red Nova – 5D’s)

0,8% – Shaman (Jin/Fortuno – ZEXAL)

0,6% – Gutsmaster (Syuzo Hiragi/Skip Boyle – ARC-V)

0,6% – Debugger (Takashi Todoroki/Caswell Francis – ZEXAL)

0,5% – Wheel (Syd Barlow – 5D’s)

Les noms français et anglais donnés ici ne sont que des traductions des noms officiels japonais.
Il est possible que les noms changent lors de la sortie officielle en TCG.

Toutes les cartes

Sort de Régénération
CP20-JP001 (JAP : Ankoku no Masaisei / EN : Dark Spell Regeneration)

Piège Normal

Lorsqu’un monstre de l’adversaire déclare une attaque : ciblez 1 Magie dans le Cimetière de votre adversaire ; Posez-la sur votre Terrain.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière et envoyer 1 “Monster Reborn” depuis votre main ou Terrain face verso au Cimetière ; Invoquez Spécialement 1 “Le Dragon Ailé de Ra” depuis votre Cimetière, en ignorant ses conditions d’Invocation (mais envoyez-le au Cimetière durant la End Phase), puis vous pouvez envoyer 1 monstre contrôlé par votre adversaire au Cimetière.

Crawler Motorisé
CP20-JP002 (JAP/EN : Powered Crawler)

TERRE
Machine / Effet
Niveau 7
2700 ATK
2000 DEF

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez détruire 1 monstre contrôlé par votre adversaire avec une ATK inférieure à celle de cette carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de ” Crawler Motorisé” qu’une fois par tour.

Tous les monstres de l’adversaire doivent attaquer, s’ils le peuvent.

Alarme Anti-Intrusion – Alerte Jaune
CP20-JP003 (JAP : Tekishū Keihō – Yellow Alert / EN : Intruder Alarm – Yellow Alert)

Piège Normal

Lorsqu’un monstre de l’adversaire déclare une attaque : Invoquez Spécialement 1 monstre depuis votre main (mais renvoyez-le à la main à la fin de la Battle Phase), et si vous le faites, tant que vous contrôlez le monstre Invoqué Spécialement face recto, les monstres de votre adversaire ne peuvent pas cibler d’autres monstres avec des attaques.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Alarme Anti-Intrusion – Alerte Jaune” par tour.

Pingouin Torpille
CP20-JP004 (JAP : Penguin Gyorai / EN : Penguin Torpedo)

EAU
Aqua / Effet
Niveau 3
550 ATK
300 DEF

Cette carte peut attaquer directement.

Lorsque cette carte inflige des dommages de combat à votre adversaire : vous pouvez cibler 1 monstre de max. Niveau 6 contrôlé par votre adversaire ; prenez-en le contrôle jusqu’à la End Phase, mais annulez ses effets, et aussi, il ne peut pas déclarer une attaque. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Pingouin Torpille” qu’une fois par tour.

À la fin de la Damage Step, si cette carte a attaqué : détruisez cette carte.

Soldat Météo
CP20-JP005 (JAP/EN : Weathering Soldier)

TERRE
Rocher / Effet
Niveau 4
2000 ATK
1200 DEF

Si cette carte est envoyée au Cimetière par un effet de carte, ou est détruite au combat : vous pouvez ajouter 1 “Fusion Fossile”, ou 1 carte qui liste spécifiquement “Fusion Fossile” dans son texte (“Soldat Météo” exclue), depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Soldat Météo” qu’une fois par tour.

Une fois par tour, durant votre End Phase : cette carte perd 600 ATK.

Guerrier Fossile Roi Squelette
CP20-JP006 (JAP : Koseidai Kasekikishi Skull King / EN : Fossil Warrior Skull King)

TERRE
Rocher / Fusion / Effet
Niveau 8
2800 ATK
1300 DEF

1 monstre Rocher + 1 monstre de min. Niveau 7

Doit d’abord être Invoquée Spécialement avec “Fusion Fossile”.

Cette carte peut faire une seconde attaque durant chaque Battle Phase.

Si cette carte attaque un monstre en Position de Défense, infligez des dommages de combat perçants.

Durant le tour de votre adversaire (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 monstre dans le Cimetière de votre adversaire ; défaussez 1 carte, et si vous le faites, Invoquez Spécialement la cible sur votre Terrain. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Guerrier Fossile Roi Squelette” qu’une fois par tour.

Guerrier Fossile Chevalier Squelette
CP20-JP007 (JAP : Chūseidai Kasekikishi Skull Knight / EN : Fossil Warrior Skull Knight)

TERRE
Rocher / Fusion / Effet
Niveau 6
2400 ATK
1100 DEF

1 monstre Rocher + 1 monstre de Niveau 5 ou 6

Doit d’abord être Invoquée Spécialement avec “Fusion Fossile”.

Si cette carte attaque un monstre en Position de Défense, infligez des dommages de combat perçants.

Lorsque cette carte détruit un monstre au combat : vous pouvez activer cet effet ; elle peut faire une seconde attaque à la suite.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre sur le Terrain ; détruisez-le. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Guerrier Fossile Chevalier Squelette” qu’une fois par tour.

Guerrier Fossile Monstre Squelette
CP20-JP008 (JAP : Shinseidai Kasekikishi Skull Pawn / EN : Fossil Warrior Skull Bone)

TERRE
Rocher / Fusion / Effet
Niveau 4
2000 ATK
800 DEF

1 monstre Rocher + 1 monstre de max. Niveau 4

Doit d’abord être Invoquée Spécialement avec “Fusion Fossile”.

Cette carte peut faire une seconde attaque sur un monstre durant chaque Battle Phase.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; ajoutez 1 “Flux Intemporel” depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Guerrier Fossile Monstre Squelette” qu’une fois par tour.

Dragon Fossile Tyranno Squelette
CP20-JP009 (JAP : Koseidai Kasekiryū Skullgios / EN : Fossil Dragon Skullgios)

TERRE
Rocher / Fusion / Effet
Niveau 8
3500 ATK
0 DEF

1 monstre Rocher + 1 monstre de min. Niveau 7 dans le Cimetière de votre adversaire

Doit d’abord être Invoquée Spécialement avec “Fusion Fossile”.

Avant le calcul des dommages, si cette carte combat un monstre de l’adversaire : vous pouvez échanger l’ATK/DEF actuelles du monstre de l’adversaire jusqu’à la fin de la Damage Step.

Si cette carte attaque un monstre en Position de Défense, infligez des dommages de combat perçants.

Si cette carte Invoquée par Fusion combat un monstre de l’adversaire, infligez des dommages de combat doubles.

Dragon Fossile Dino Squelette
CP20-JP010 (JAP : Shinseidai Kasekiryū Skull King / EN : Fossil Dragon Skullgar)

TERRE
Rocher / Fusion / Effet
Niveau 4
2500 ATK
0 DEF

1 monstre Rocher + 1 monstre de max. Niveau 4 dans le Cimetière de votre adversaire

Doit d’abord être Invoquée Spécialement avec “Fusion Fossile”.

Si cette carte attaque un monstre en Position de Défense, infligez des dommages de combat perçants.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; ajoutez 1 “Fusion Fossile” depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Dragon Fossile Dino Squelette” qu’une fois par tour.

Fusion Fossile
CP20-JP011 (JAP : Kaseki Yūgō – Fossil Fusion / EN : Fossil Fusion)

Magie Normale

Invoquez par Fusion 1 Monstre Fusion “Fossile” depuis votre Extra Deck, en bannissant des Matériels Fusion listés sur celui-ci depuis les Cimetières, et si vous avez banni des monstres depuis les deux Cimetières, aucun joueur ne peut cibler le monstre Invoqué avec des effets de monstre.

Si un ou plusieurs Monstres Fusion “Fossile” que vous contrôlez sont détruits au combat ou par un effet de carte, tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez ajouter cette carte à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Fusion Fossile” qu’une fois par tour.

Flux Intemporel
CP20-JP012 (JAP/EN : Time Stream)

Magie Normale

Ciblez 1 Monstre Fusion “Fossile” que vous contrôlez ; Sacrifiez-le, et si vous le faites, Invoquez Spécialement depuis votre Extra Deck, 1 Monstre Fusion “Fossile” dont le Niveau d’origine est supérieur de 2 à celui du monstre Sacrifié. (Ceci est traité comme une Invocation Spéciale avec “Fusion Fossile”).

Durant votre Main Phase, sauf le tour où cette carte a été envoyée au Cimetière : vous pouvez bannir cette carte et 1 Monstre Fusion “Fossile” depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 Monstre Fusion “Fossile” dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement.

Inspection des Spécimens
CP20-JP013 (JAP : Hyōhon no Etsuran / EN : Specimen Inspection)

Magie Normale

Révélez 1 “Fusion Fossile” dans votre main ; envoyez 1 monstre depuis votre main au Cimetière, et si vous le faites, déclarez 1 Type de monstre et 1 Niveau, et si vous faites ça, votre adversaire envoie 1 monstre du Type et du Niveau déclaré depuis sa main ou Deck au Cimetière (s’il en a).

Vous ne pouvez activer qu’1 “Inspection des Spécimens” par tour.

Rupture Miracle
CP20-JP014 (JAP : Kiseki no Senkō / EN : Miracle Rupture)

Magie Normale

Envoyez 1 monstre Rocher de max. Niveau 4 depuis votre Deck au Cimetière, puis si “Fusion Fossile” est dans votre Cimetière, piochez 1 carte.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Rupture Miracle” par tour.

Vague Psychique
CP20-JP015 (JAP/EN : Psychic Wave)

Magie Jeu-Rapide

Si vous contrôlez un monstre Machine : envoyez 1 “Jinzo” depuis votre main ou Deck au Cimetière ; infligez 600 points de dommages à votre adversaire.

Durant votre Main Phase, sauf le tour où cette carte a été envoyée au Cimetière : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre Machine dans votre Cimetière ; envoyez 1 monstre “Jinzo” depuis votre Deck au Cimetière, et si vous le faites, ajoutez le monstre ciblé à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Vague Psychique” qu’une fois par tour.

Ours Blanc Blindé
CP20-JP016 (JAP/EN : Armored White Bear)

EAU
Bête / Effet
Niveau 4
1800 ATK
1400 DEF

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement tant qu’un Monstre Synchro est sur le Terrain : vous pouvez cibler 1 Magie de Terrain dans votre Cimetière ; ajoutez-la à votre main.

Si cette carte est détruite au combat et envoyée au Cimetière, ou que cette carte en votre possession est détruite par un effet de carte de l’adversaire et envoyée au Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre Bête de max. Niveau 4 (“Ours Blanc Blindé” exclu) depuis votre Deck ou Cimetière.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Ours Blanc Blindé” qu’une fois par tour.

Lumière Résiduelle
CP20-JP017 (JAP/EN : Afterglow)

Magie Normale

Bannissez cette carte, et autant de “Lumière Résiduelle” que possible depuis votre main, Deck, Cimetière, et Terrain face recto, puis mélangez 1 de vos “Lumière Résiduelle” bannis dans le Deck. Durant votre prochain Draw Phase, montrez la carte que vous piochez pour votre pioche normale, et si c’est “Lumière Résiduelle”, infligez 4000 points de dommage à votre adversaire.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Lumière Résiduelle” qu’une fois par tour.

Pioche Haut Débit
CP20-JP018 (JAP/EN : High Rate Draw)

Piège Normal

Détruisez min. 2 monstres que vous contrôlez, et si vous le faites, piochez 1 carte pour chaque 2 monstres détruits.

Durant la Main Phase de votre adversaire, si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez cibler 1 monstre que vous contrôlez ; détruisez-le, et si vous le faites, Posez cette carte, mais bannissez-la lorsqu’elle quitte le Terrain. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Pioche Haut Débit” qu’une fois par tour.

Dragon Paradigme Corrompu
CP20-JP019 (JAP : Sin Paradigm Dragon / EN : Malefic Paradigm Dragon)

TÉNÈBRES
Dragon / Effet
Niveau 10
4000 ATK
4000 DEF

Ni Invocable Normalement ni Posable Normalement.

Uniquement Invocable Spécialement (depuis votre main) en bannissant 1 monstre “Corrompu” depuis votre Extra Deck, tant que “Dragon Paradigme Corrompu” n’est pas sur le Terrain.

Si “Monde Corrompu” n’est pas face recto sur le Terrain, détruisez cette carte.

Une fois par tour : vous pouvez envoyer 1 carte “Corrompu” depuis votre Deck au Cimetière ; vous ne pouvez attaquer qu’avec des monstres “Corrompu” le reste de ce tour, et aussi, renvoyez 1 de vos Monstres Synchro de Niveau 8 bannis dans l’Extra Deck, puis vous pouvez Invoquer Spécialement le monstre depuis votre Extra Deck.

Mur Numeron
CP20-JP020 (JAP/EN : Numeron Wall)

TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 1
0 ATK
0 DEF

Si vous ne contrôlez aucune carte, ou que la ou les seules cartes que vous contrôlez sont “Mur Numeron” (Effet Rapide) : vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main ou Terrain ; activez 1 “Réseau Numeron” depuis votre main ou Deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Mur Numeron” qu’une fois par tour.

Lorsque vous recevez des dommages de combat : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main, et si vous le faites, terminez la Battle Phase à la fin de la Damage Step.

Numéro C1 : Porte du Chaos Numeron Sunya
CP20-JP021 (JAP : Chaos Numbers 1: Gate of Chaos Numeron – Sunya / EN : Number C1: Numeron Chaos Gate Sunya)

TÉNÈBRES
Machine / Effet
Rang 2
2000 ATK
1000 DEF

4 monstres de Niveau 2

Vous pouvez aussi Invoquer par Xyz cette carte en utilisant 1 “Numéro 1 : Porte Numeron Ekam” que vous contrôlez comme Matériel. (Transférez ses Matériels à cette carte.)

Si cette carte est Invoquée par Xyz : bannissez tous les monstres sur le Terrain.

Durant votre prochaine Standby Phase après que cette carte est bannie : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte, puis si vous contrôlez “Réseau Numeron”, infligez des dommages à votre adversaire égaux à la somme des ATK de tous les Monstres Xyz bannis.

Numéro 1 : Porte Numeron Ekam
CP20-JP022 (JAP : Numbers 1: Gate of Numeron – Ekam / EN : Number 1: Numeron Gate Ekam)

LUMIÈRE
Machine / Xyz / Effet
Rang 1
1000 ATK
100 DEF

3 monstres de Niveau 1

Ne peut pas être détruite au combat.

À la fin de la Damage Step, si cette carte a combattu un monstre de l’adversaire : vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte ; doublez l’ATK de tous les monstres “Numeron” que vous contrôlez, jusqu’à la fin de ce tour.

Numéro 2 : Porte Numeron Dve
CP20-JP023 (JAP : Numbers 2: Gate of Numeron – Dve / EN : Number 2: Numeron Gate Dve)

LUMIÈRE
Machine / Xyz / Effet
Rang 1
1000 ATK
100 DEF

3 monstres de Niveau 1

Ne peut pas être détruite au combat.

À la fin de la Damage Step, si cette carte a combattu un monstre de l’adversaire : vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte ; doublez l’ATK de tous les monstres “Numeron” que vous contrôlez, jusqu’à la fin de ce tour.

Numéro 3 : Porte Numeron Trini
CP20-JP024 (JAP : Numbers 3: Gate of Numeron – Trini / EN : Number 3: Numeron Gate Trini)

LUMIÈRE
Machine / Xyz / Effet
Rang 1
1000 ATK
100 DEF

3 monstres de Niveau 1

Ne peut pas être détruite au combat.

À la fin de la Damage Step, si cette carte a combattu un monstre de l’adversaire : vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte ; doublez l’ATK de tous les monstres “Numeron” que vous contrôlez, jusqu’à la fin de ce tour.

Numéro 4 : Porte Numeron Catvari
CP20-JP025 (JAP : Numbers 4: Gate of Numeron – Catvari / EN : Number 4: Numeron Gate Catvari)

LUMIÈRE
Machine / Xyz / Effet
Rang 1
1000 ATK
100 DEF

3 monstres de Niveau 1

Ne peut pas être détruite au combat.

À la fin de la Damage Step, si cette carte a combattu un monstre de l’adversaire : vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte ; doublez l’ATK de tous les monstres “Numeron” que vous contrôlez, jusqu’à la fin de ce tour.

Réseau Numeron
CP20-JP026 (JAP/EN : Numeron Network)

Magie de Terrain

Vous pouvez envoyer 1 Magie Normale “Numeron” qui remplit ses conditions d’activation depuis votre Deck au Cimetière ; cet effet devient l’effet de la Magie lorsque la carte est activée. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Réseau Numeron” qu’une fois par tour.

Vous pouvez activer les effets des Monstres Xyz “Numeron” que vous contrôlez sans détacher de Matériel.

Appel Numeron
CP20-JP027 (JAP : Numeron Direct / EN : Numeron Calling)

Magie Normale

Si vous ne contrôlez aucun monstre, mais que “Réseau Numeron” est dans votre Zone Terrain : Invoquez Spécialement max. 4 Monstres Xyz “Porte Numeron” de noms différents depuis votre Extra Deck, mais bannissez-les durant la End Phase, et aussi, vous ne pouvez Invoquer Normalement ou Spécialement qu’une fois le reste de ce tour.

Numéro 3 : Roi Cigale
CP20-JP028 (JAP : Numbers 3: Jigokuzemiō Locust King / EN : Number 3: Cicada King)

VENT
Insecte / Xyz / Effet
Rang 3
1200 ATK
2500 DEF

2 monstres de Niveau 3

Si la position de combat de cette carte est changée : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre Insecte depuis votre main ou Cimetière en Position de Défense.

Lorsqu’un monstre sur le Terrain active son effet (Effet Rapide) : vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte, puis ciblez le monstre ; annulez ses effets, puis faites gagner 500 ATK à 1 monstre Insecte sur le Terrain, ou changez sa position de combat.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Numéro 3 : Roi Cigale” qu’une fois par tour.

Fleur Cardian de Cerisier
CP20-JP029 (JAP : Cardian – Sakura / EN : Flower Cardian Cherry Blossom)

TÉNÈBRES
Guerrier / Effet
Niveau 3
100 ATK
100 DEF

Si vous contrôlez un monstre “Fleur Cardian” de max. Niveau 2 : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main, et aussi, vous ne pouvez Invoquer ni Normalement ni Spécialement de monstres (monstres “Fleur Cardian” exclus) le reste de ce tour.

Une fois par tour : vous pouvez Sacrifier 1 monstre “Fleur Cardian” ; piochez 1 carte, et si vous le faites, révélez-la, puis, si c’est un monstre “Fleur Cardian”, vous pouvez prendre 1 monstre “Fleur Cardian” (“Fleur Cardian de Cerisier” exclu) depuis votre Deck, et soit ajoutez-le à votre main soit Invoquez-le Spécialement. Sinon, envoyez-la au Cimetière.

Super All-In !
CP20-JP030 (JAP : Chōshōbu! / EN : Super All-In!)

Magie Normale

Renvoyez 1 Monstre Synchro que vous contrôlez dans l’Extra Deck, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 4 monstres “Fleur Cardian” depuis votre Cimetière, puis piochez 1 carte, et si vous le faites, montrez-la, puis, si c’est un monstre “Fleur Cardian”, vous pouvez l’Invoquer Spécialement, en ignorant ses conditions d’Invocation. Sinon, détruisez autant de monstres que vous contrôlez que possible, et si vous le faites, divisez vos LP par deux.

Une fois par tour, durant la End Phase, si cette carte est dans le Cimetière parce qu’elle y a été envoyée par l’effet d’un monstre “Fleur Cardian” ce tour : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège depuis votre Cimetière à votre main.

Loup du Blizzard, Bête Glaciale
CP20-JP031 (JAP : Kyokuhyōjū Blizzard Wolf / EN : Glacial Beast Blizzard Wolf)

EAU
Aqua / Effet
Niveau 4
1400 ATK
700 DEF

Lorsqu’un monstre déclare une attaque : vous pouvez annuler l’attaque, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 monstre EAU de max. Niveau 4 depuis votre main.

Au début de la Battle Phase de votre adversaire, si vous ne contrôlez aucun monstre et que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte en Position d’Attaque, mais bannissez-la lorsqu’elle quitte le Terrain.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Loup du Blizzard, Bête Glaciale” qu’une fois par tour.

Pingouin Polaire, Bête Glaciale
CP20-JP032 (JAP : Kyokuhyōjū Polar Penguin / EN : Glacial Beast Polar Penguin)

EAU
Aqua / Syntoniseur / Effet
Niveau 3
800 ATK
1000 DEF

Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez cibler 1 monstre contrôlé par votre adversaire ; renvoyez-le à la main.

Si cette carte sur le Terrain est détruite au combat ou par un effet de carte : vous pouvez cibler 1 carte contrôlée par votre adversaire ; renvoyez-la à la main.

Vous ne pouvez utiliser qu’1 effet de “Pingouin Polaire, Bête Glaciale” par tour, et uniquement une fois le tour.

Iceberg Narwhal, Bête Glaciale
CP20-JP033 (JAP : Kyokuhyōjū Iceberg Narwhal / EN : Glacial Beast Iceberg Narwhal)

EAU
Aqua / Synchro / Effet
Niveau 7
2700 ATK
1600 DEF

1 Syntoniseur + 1+ monstre EAU non-Syntoniseur

Chaque fois qu’un ou plusieurs autres monstres que vous contrôlez sont détruits par une attaque ou un effet de carte de votre adversaire : infligez 600 points de dommage à votre adversaire.

Durant la Battle Phase, lorsque votre adversaire active une carte ou un effet, tant que vous contrôlez un autre monstre (Effet Rapide) : vous pouvez annuler l’effet, et si vous le faites, détruisez la carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Iceberg Narwhal, Bête Glaciale” qu’une fois par tour.

Dame Silex de Feu
CP20-JP034 (JAP : Kiribi Lady / EN : Fire Flint Lady)

FEU
Guerrier / Effet
Niveau 1
100 ATK
100 DEF

Si vous contrôlez un monstre Guerrier : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Vous pouvez envoyer cette carte que vous contrôlez au Cimetière ; Invoquez Spécialement 1 monstre Guerrier de max. Niveau 4 depuis votre main, et si vous le faites, votre adversaire ne peut pas le cibler avec des effets de carte ce tour.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Dame Silex de Feu” qu’une fois par tour.

Prisetroll Appareilleur
CP20-JP035 (JAP : Dengen Kikai Konsentroll / EN : Appliancer Socketroll)

TÉNÈBRES
Machine / Effet
Niveau 1
100 ATK
100 DEF

Si vous contrôlez un monstre “Appareilleur” : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Si un autre “Prisetroll Appareilleur” est Invoqué Spécialement sur votre Terrain tant que vous contrôlez ce monstre : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 “Prisetroll Appareilleur” depuis votre Deck.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Prisetroll Appareilleur” qu’une fois par tour.

Brisescarboucle Appareilleur
CP20-JP036 (JAP : Shadan Kikai Breakerbuncle / EN : Appliancer Breakerbuncle)

EAU
Machine / Effet
Niveau 1
0 ATK
0 DEF

Durant le calcul des dommages, si votre monstre “Appareilleur” combat un monstre de l’adversaire (Effet Rapide) : vous pouvez défausser cette carte ; pour ce combat, votre monstre ne peut pas être détruit au combat et vous ne recevez aucun dommage de combat.

Si un monstre “Appareilleur” que vous contrôlez va être détruit par un effet de carte, vous pouvez bannir cette carte depuis votre Terrain ou Cimetière à la place.

Copieboggart Appareilleur
CP20-JP037 (JAP : Fukusha Kikai Copybokkle / EN : Appliancer Copybokkle)

TÉNÈBRES
Machine / Effet
Niveau 1
0 ATK
0 DEF

Vous pouvez cibler 1 monstre “Appareilleur” que vous contrôlez ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et si vous le faites, le nom de cette carte devient le nom du monstre ciblé jusqu’à la End Phase.

Durant votre Main Phase, si cette carte est dans votre Cimetière, sauf le tour où elle a été envoyée au Cimetière : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre “Appareilleur” que vous contrôlez ; Invoquez Spécialement 1 monstre avec le même nom depuis votre main ou Cimetière.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Copieboggart Appareilleur” qu’une fois par tour.

Piltopus Appareilleur
CP20-JP038 (JAP : Jūden Kikai Celtopus / EN : Appliancer Celtopus)

TÉNÈBRES
Machine / Lien / Effet
Link-2
0 ATK
Flèches Lien : Bas / Bas-Gauche

2 monstres “Appareilleur”

Votre adversaire ne peut pas cibler cette carte liée avec une attaque, et aussi, il ne peut pas cibler cette carte liée avec des effets de carte.

Durant le calcul des dommages, si votre Monstre Lien “Appareilleur” co-lié à cette carte combat un monstre de l’adversaire : votre monstre combattant gagne 1000 ATK pour chaque monstre co-lié à cette carte, durant le calcul des dommages uniquement.

Une fois par tour, si un ou plusieurs monstres “Appareilleur” que vous contrôlez qui ne sont pas co-liés à cette carte sont détruits au combat ou par un effet de carte : vous pouvez piocher 1 carte.

Balance Kappa Appareilleur
CP20-JP039 (JAP : Keiryō Kikai Kappa Scale / EN : Appliancer Kappa Scale)

EAU
Machine / Lien / Effet
Link-1
0 ATK
Flèches Lien : Haut

1 monstre “Appareilleur”

Non utilisable comme Matériel Lien le tour où elle est Invoquée par Lien.

Vous pouvez Sacrifier cette carte co-liée ; Invoquez Spécialement 1 Monstre Lien “Appareilleur” (“Balance Kappa Appareilleur” exclu) depuis votre Cimetière.

Vous pouvez Sacrifier cette carte qui n’est pas co-liée ; Invoquez Spécialement 1 monstre “Appareilleur” de max. Niveau 4 depuis votre Cimetière.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Balance Kappa Appareilleur” qu’une fois par tour.

Aspiréléphant Appareilleur
CP20-JP040 (JAP : Sōji Kikai Vacuuneshia / EN : Appliancer Vacculephant)

TÉNÈBRES
Machine / Lien / Effet
Link-1
1000 ATK
Flèche Lien : Haut-Droite

1 monstre “Appareilleur”

Non utilisable comme Matériel Lien le tour où elle est Invoquée par Lien.

Cette carte qui n’est pas co-liée peut attaquer directement.

Vous ne pouvez utiliser qu’1 des effets suivants de “Aspiréléphant Appareilleur” par tour, et uniquement une fois le tour.

● Vous pouvez envoyer 1 carte depuis votre main au Cimetière, puis ciblez 1 carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la.

● Si cette carte est co-liée : vous pouvez cibler 1 monstre dans la Zone Monstre Main de votre adversaire ; détruisez-le.

Dragon Lessive Appareilleur
CP20-JP041 (JAP : Sentaku Kikai Laundry Dragon / EN : Appliancer Laundry Dragon)

EAU
Machine / Lien / Effet
Link-1
1500 ATK
Flèche Lien : Haut

1 monstre “Appareilleur”

Non utilisable comme Matériel Lien le tour où elle est Invoquée par Lien.

Aucun joueur ne reçoit de dommage de combat d’attaques impliquant cette carte.

Une fois par tour, après le calcul des dommages, si cette carte co-liée a combattu un monstre de l’adversaire : vous pouvez bannir le monstre de l’adversaire.

Une fois par tour, après le calcul des dommages, si cette carte qui n’est pas co-liée a combattu un monstre de l’adversaire : vous pouvez détruire le monstre de l’adversaire, et si vous le faites, infligez des dommages à votre adversaire égaux à l’ATK d’origine du monstre détruit.

Canard Sécheur Appareilleur
CP20-JP042 (JAP : Kansō Kikai Dry Drake / EN : Appliancer Dryer Drake)

FEU
Machine / Lien / Effet
Link-1
0 ATK
Flèche Lien : Haut-Droite

1 monstre “Appareilleur”

Non utilisable comme Matériel Lien le tour où elle est Invoquée par Lien.

Cette carte liée gagne 1000 ATK.

Une fois par tour, durant votre Battle Phase, si cette carte est co-liée : vous pouvez échanger les emplacements de 2 monstres “Appareilleur” (cette carte incluse) dans vos Zones Monstre Main, et si vous le faites, l’autre monstre peut faire une seconde attaque durant chaque Battle Phase ce tour.

Une fois par tour, lorsque cette carte qui n’est pas co-liée est ciblée par une attaque : vous pouvez annuler l’attaque.

Réutilisation Appareilleur
CP20-JP043 (JAP : Kikai Reuse / EN : Appliancer Reuse)

Magie Normale

Ciblez 1 monstre “Appareilleur” dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, mais placez-le au-dessous du Deck lorsqu’il quitte le Terrain.

Test Appareilleur
CP20-JP044 (JAP : Kikai Test / EN : Appliancer Test)

Magie Normale

Ciblez 1 Monstre Lien “Appareilleur” que vous contrôlez ; Invoquez Spécialement autant de Monstres Lien “Appareilleur” de Link-1 depuis votre Cimetière que possible dans vos zones pointées par le monstre, mais bannissez-les durant la End Phase.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Test Appareilleur” par tour.

Monde Électrilyrique Appareilleur
CP20-JP045 (JAP : Kaden Kikai Sekai Electrilyrical World / EN : Appliancer Electrilyrical World)

Magie de Terrain

Lorsque cette carte est activée : vous pouvez ajouter 1 carte “Appareilleur” (Magies de Terrain exclues) depuis votre Deck à votre main.

Une fois par tour, si vous Invoquez par Lien un Monstre Lien “Appareilleur” : vous pouvez ajouter 1 monstre “Appareilleur” depuis votre Cimetière à votre main.

Une fois par tour, lorsqu’un monstre déclare une attaque : vous pouvez déplacer 1 monstre “Appareilleur” que vous contrôlez dans une autre de vos Zones Monstre Main.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Monde Électrilyrique Appareilleur” par tour.