Animation Chronicle 2021 sera un booster OCG qui sortira le 12 juin 2021, et qui contiendra des cartes adaptées des divers animes et mangas Yu-Gi-Oh!. On ne sait pas encore quand ces cartes arriveront en TCG.

En OCG, cette extension contiendra 50 cartes, avec 5 cartes par pack et 15 packs par boîte. Il y aura 1 Prismatic Secret Rare, 5 Ultra Rares, 6 Super Rares, 9 Rares, et 38 Communes (aussi disponibles en Normal Parallel Rare). Toutes les Super Rares ainsi que 4 des Ultra Rares seront également disponibles en Collectors Rare.

On peut voir sur le booster que Dragon Affamé Veninemi sera présent.

Elle contiendra des cartes pour les archétypes et thèmes suivants : Kuriboh, Roid, Chevalier Noble, Synchronique, Utopie, ZW –, ZS –, Numéro, Numéro C, ZEXAL, @Ignister, et A.I..

Les noms français et anglais donnés ici ne sont que des traductions des noms officiels japonais.
Il est possible que les noms changent lors de la sortie officielle des cartes en TCG.

Les cartes récemment révélées

Ces cartes seront affichées dans cette partie un certain temps, puis seront transférées dans la catégorie “cartes précédemment révélées” plus tard.

Kuribah
AC01-JP001 (JAP/EN : Kuribah)

TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 1
300 ATK
200 DEF

(Cette carte est toujours traitée comme une carte “Kuriboh”.)

Lorsque cette carte ou votre monstre “Kuriboh” est détruit au combat : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre avec 300 ATK/200 DEF (“Kuribah” exclu) depuis votre Deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Kuribah” qu’une fois par tour.

Vous pouvez Sacrifier cette carte que vous contrôlez, plus 1 “Kuribee”, 1 “Kuriboo”, 1 “Kuribeh” et 1 “Kuriboh” depuis votre main et/ou Terrain ; Invoquez Spécialement 1 “Kuribabylone” depuis votre main, Deck, ou Cimetière.

Kuribee
AC01-JP002 (JAP/EN : Kuribee)

TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 1
300 ATK
200 DEF

(Cette carte est toujours traitée comme une carte “Kuriboh”.)

Lorsque cette carte ou votre monstre “Kuriboh” est détruit au combat : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège qui liste spécifiquement la carte “Kuriboh” dans son texte depuis votre Deck à votre main.

Une fois par tour, lorsqu’un monstre de l’adversaire déclare une attaque tant que vous contrôlez un autre monstre “Kuriboh” : vous pouvez changer l’ATK d’autant d’autres monstres face recto que vous contrôlez actuellement que possible à 0 (jusqu’à la fin de ce tour), et si vous le faites, annulez l’attaque.

Kuriboo
AC01-JP003 (JAP/EN : Kuriboo)

TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 1
300 ATK
200 DEF

(Cette carte est toujours traitée comme une carte “Kuriboh”.)

Lorsqu’un monstre de l’adversaire déclare une attaque : vous pouvez défausser cette carte ; ajoutez 1 monstre “Kuriboh” (“Kuriboo” exclu) depuis votre Deck à votre main.

Une fois par tour (Effet Rapide) : vous pouvez défausser 1 Piège, puis ciblez 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; il perd 1500 ATK jusqu’à la fin de ce tour.

Kuribeh
AC01-JP004 (JAP/EN : Kuribeh)

TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 1
300 ATK
200 DEF

(Cette carte est toujours traitée comme une carte “Kuriboh”.)

(Effet Rapide) : vous pouvez défausser cette carte, puis ciblez 1 monstre “Kuriboh” que vous contrôlez ; il gagne 1500 ATK.

Vous pouvez Sacrifier cette carte que vous contrôlez, plus 1 “Kuribah”, 1 “Kuribee”, 1 “Kuriboo” et 1 “Kuriboh” depuis votre main et/ou Terrain ; ajoutez 1 “Kuribandit” depuis votre Deck ou Cimetière à votre main, puis, immédiatement après la résolution de cet effet, vous pouvez Invoquer Normalement 1 monstre Démon depuis votre main.

Kuribabylone
AC01-JP005 (JAP/EN : Kuribabylon)

TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 5
1500 ATK
1000 DEF

Gagne 300 ATK/DEF pour chaque monstre “Kuriboh” que vous contrôlez et dans votre Cimetière.

Vous ne pouvez utiliser qu’1 des effets suivants de “Kuribabylone” par tour, et uniquement une fois le tour.

Si vous avez plus de monstres dans votre Cimetière que votre adversaire : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Durant votre Main ou Battle Phase (Effet Rapide) : vous pouvez renvoyer cette carte à la main, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 “Kuribah”, 1 “Kuribee”, 1 “Kuriboo”, 1 “Kuribeh”, et 1 “Kuriboh” depuis votre main et/ou Cimetière en Position d’Attaque.

Crépuscule à Cinq Étoiles
AC01-JP006 (JAP : Twinkle Five-Star / EN : Five-Star Twilight)

Magie Normale

Si le seul monstre que vous contrôlez est 1 monstre de Niveau 5 : Sacrifiez-le ; Invoquez Spécialement 1 “Kuribah”, 1 “Kuribee”, 1 “Kuriboo”, 1 “Kuribeh”, et 1 “Kuriboh” depuis votre main, Deck, et/ou Cimetière, mais ils ne peuvent pas être Sacrifiés pour une Invocation Sacrifice.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Crépuscule à Cinq Étoiles” par tour.

Dragonroid
AC01-JP011 (JAP/EN : Dragonroid)

VENT
Machine / Effet
Niveau 8
2900 ATK
1000 DEF

Vous pouvez défausser cette carte, puis activez 1 de ces effets ;

● Ajoutez 1 monstre non-VENT “roid” depuis votre Deck à votre main.

● Ce tour, l’activation de vos cartes et effets qui incluent un effet qui Invoque par Fusion un Monstre Fusion ne peut pas être annulée, et aussi, les cartes et effets de votre adversaire ne peuvent pas être activés lorsqu’un monstre est Invoqué par Fusion de cette façon.

Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Dragonroid” qu’une fois par tour.

Une fois par tour, si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez faire devenir cette carte dans le Cimetière un monstre Dragon jusqu’à la fin de ce tour.

Déclaration de Renaissance
AC01-JP012 (JAP : Rinne Dokudan / EN : Declaration of Rebirth)

Piège Continu

Une fois par tour : vous pouvez déclarer 1 Type de Monstre ; tous les monstres dans les Cimetières deviennent de ce Type jusqu’à la fin de ce tour.

Esprit FA.I.ghting
AC01-JP041 (JAP : Ki – Ai – / EN : FA.I.ghting Spirit)

Magie Normale

Ciblez 1 monstre “@Ignister” dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement.

Si un ou plusieurs monstres “@Ignister” que vous contrôlez avec min. 2300 ATK vont être détruits par un effet de carte, vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière à la place.

Si cette carte est bannie : vous pouvez activer cet effet ; vos monstres “@Ignister” avec min. 2300 ATK ne peuvent pas être détruits au combat ce tour.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Esprit FA.I.ghting” par tour.

Spectacle d’A.I.
AC01-JP042 (JAP : – Ai – SHOW / EN : A.I.’s Show)

Piège Normal

Lorsqu’un monstre de l’adversaire déclare une attaque tant que vous contrôlez un monstre “@Ignister” de min. Link-3 dans la Zone Monstre Extra : Invoquez Spécialement un nombre de votre choix de monstres Cyberse (Monstres Lien exclus) avec 2300 ATK depuis votre Extra Deck, dont la somme des ATK est égale ou inférieure à l’ATK du monstre attaquant, puis terminez la Battle Phase.

Les cartes précédemment révélées

Porteur du Bouclier Chevalier Noble
AC01-JP017 (JAP : Seikishi no Tatemochi / EN : Noble Knight’s Shield-Bearer)

LUMIÈRE
Guerrier / Effet
Niveau 4
800 ATK
1300 DEF

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez bannir 1 monstre LUMIÈRE depuis votre Cimetière ; piochez 1 carte.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre main ou Terrain face recto ; ajoutez 1 monstre VENT Bête de max. Niveau 6 depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser qu’1 effet de “Porteur du Bouclier Chevalier Noble” par tour, et uniquement une fois le tour.

Destrier des Chevaliers aux Fleurs
AC01-JP018 (JAP : Hanakishidan no Shunme / EN : Horse of the Floral Knights)

VENT
Bête / Effet
Niveau 3
400 ATK
800 DEF

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 monstre “Chevalier Noble” LUMIÈRE depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Destrier des Chevaliers aux Fleurs” qu’une fois par tour.

Une fois par tour : vous pouvez Invoquer par Fusion 1 Monstre Fusion depuis votre Extra Deck, en utilisant cette carte que vous contrôlez et d’autres monstres depuis votre main ou Terrain comme Matériel Fusion.

Lancier Chevalier Noble
AC01-JP019 (JAP : Seikishi no Yarimochi / EN : Noble Knight’s Spearholder)

LUMIÈRE
Guerrier / Effet
Niveau 2
800 ATK
400 DEF

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez cibler 1 monstre de max. Niveau 8 que vous contrôlez ; jusqu’à la End Phase, son nom devient “Fleur Synchronique”, et aussi, il est traité comme un Syntoniseur.

Vous pouvez Sacrifier cette carte ; ajoutez 1 Magie d’Équipement depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Lancier Chevalier Noble” qu’une fois par tour.

Mina la Centauresse
AC01-JP020 (JAP/EN : Centaur Mina)

LUMIÈRE
Bête-Guerrier / Fusion / Effet
Niveau 6
2200 ATK
1600 DEF

1 monstre LUMIÈRE Guerrier + 1 monstre Bête

Une fois par tour, lorsque votre adversaire active une Carte Piège durant votre tour (Effet Rapide) : vous pouvez annuler l’activation, et si vous le faites, Posez la carte face verso.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Mina la Centauresse” qu’une fois par tour.

Durant votre Main Phase : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre de max. Niveau 2 depuis votre main ou Cimetière.

Si cette carte est envoyée au Cimetière comme Matériel Synchro pour un monstre VENT Guerrier : vous pouvez détruire 1 monstre face recto sur le Terrain.

École de Zone
AC01-JP021 (JAP/EN : Ecole de Zone)

Magie de Terrain

Si le joueur du tour Invoque exactement 1 monstre : détruisez le monstre, et si vous le faites, le contrôleur du monstre Invoque Spécialement 1 “Jeton Masque” (Magicien/TÉNÈBRES/Niveau 1/ATK ?/DEF ?) sur son Terrain. (L’ATK/DEF du Jeton deviennent l’ATK/DEF que le monstre détruit avait sur le Terrain, mais il ne peut pas attaquer directement.) Vous ne pouvez utiliser cet effet de “École de Zone” qu’une fois par tour.

Si cette carte face recto quitte le Terrain, détruisez tous les “Jetons Masque” sur le Terrain.

Porte Relieuse d’Âmes
AC01-JP022 (JAP : Konbakumon / EN : Soul Binding Gate)

Magie de Terrain

Activez cette carte si vous ne contrôlez aucun monstre et qu’une Magie/Piège Posé que vous contrôlez a été détruite par un effet de carte ce tour.

Durant la Main Phase, si exactement 1 monstre dont l’ATK est inférieure à vos LP est Invoqué et que “Z-ONE” est dans votre Cimetière : détruisez le monstre, et si vous le faites, recevez 800 points de dommages, puis infligez 800 points de dommages à votre adversaire.

ZW – Aile de Sylphide
AC01-JP025 (JAP : Zexal Weapon – Sylphid Wing / EN : ZW – Sylphid Wing)

LUMIÈRE
Bête / Effet
Niveau 4
800 ATK
1600 DEF

Vous ne pouvez contrôler qu’1 “ZW – Aile de Sylphide”.

Vous pouvez cibler 1 monstre “Utopie” que vous contrôlez ; équipez-lui cette carte depuis votre main ou Terrain comme une Magie d’Équipement qui lui donne 800 ATK.

Une fois par tour, si votre adversaire Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres par un effet activé : vous pouvez faire gagner 1600 ATK au monstre équipé.

Si le monstre équipé va activer son effet en détachant un ou plusieurs Matériel, vous pouvez envoyer cette carte au Cimetière à la place d’1 de ces Matériels.

ZS – Sage Ouroboros
AC01-JP026 (JAP : Zexal Servers – Ouroboros Sage / EN : ZS – Ouroboros Sage)

TÉNÈBRES
Guerrier / Effet
Niveau 3
600 ATK
0 DEF

Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez activer cet effet ; vous ne pouvez déclarer qu’1 attaque le reste de ce tour, et aussi, Invoquez Spécialement 1 monstre “Numéro” (monstres LUMIÈRE exclus) depuis votre Cimetière, mais annulez ses effets, et si vous le faites, équipez cette carte ainsi qu’1 monstre “Utopie” que vous contrôlez au monstre Invoqué comme des Magies d’Équipement qui lui donnent chacune 1700 ATK.

Lorsque le monstre équipé avec cette carte par cet effet déclare une attaque sur un monstre de l’adversaire : vous pouvez doubler l’ATK actuelle du monstre attaquant, mais détruisez-le durant la End Phase.

Rayon Utopie de Léo
AC01-JP027 (JAP : Jūsō Gattai Lio Hope Ray / EN : Leo Utopia Ray)

LUMIÈRE
Guerrier / Xyz / Effet
Rang 5
2500 ATK
2000 DEF

3 monstres de Niveau 5

(Le nom de cette carte est toujours traité comme “Numéro C39 : Rayon Utopie”.)

Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte ; équipez 1 monstre “ZW -” depuis votre Deck ou Extra Deck à cette carte, comme s’il était équipé par son propre effet. Cette activation et effet ne peuvent être annulés.

Une fois par tour, tant que cette carte est équipée avec une Carte Monstre “ZW -” (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 Monstre à Effet contrôlé par votre adversaire ; annulez ses effets, et si vous le faites, son ATK actuelle est divisée par deux.

Catapulte ZEXAL
AC01-JP028 (JAP/EN : ZEXAL Catapult)

Magie Normale

Invoquez Spécialement 1 monstre “ZW -” ou “ZS -” depuis votre main, puis, si vous contrôlez un monstre “Utopie”, vous pouvez faire devenir Niveau 4 ou 5 tous les monstres face recto que vous contrôlez actuellement.

Si cette carte est dans votre Cimetière, sauf le tour où elle y a été envoyée : vous pouvez bannir cette carte et 1 monstre “ZW -” ou “ZS -” depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Catapulte ZEXAL” qu’une fois par tour.