Une petite mise à jour des règles est apparue dans la nuit du 03 au 04 Avril. Celle-ci change certains aspects du jeu et fait notamment disparaître la notion de Deck Check. Pourquoi ? Comment ? On vous explique tout ça en dessous de cet article.

I) Savoir vivre

Deux nouveautés viennent s'ajouter au règlement officiel concernant le savoir vivre. Premièrement, il est désormais officiellement interdit de manger ou de boire au dessus d’une table de Duel (y compris entre des rounds). De la même manière, si jamais vous dégagez une odeur susceptible de déranger les personnes autour de vous, les organisateurs du tournoi sont désormais en mesure de vous demander de résoudre ce problème.  Il n’est désormais plus autorisé de porter des écouteurs durant un duel. Le visage d’un participant doit pouvoir être visible à tout instant. Les règles précisent désormais que ne pas connaître une règle ne vous empêchera pas de prendre une sanction si vous l’enfreignez. « Nul n’est censé ignorer la loi » 

2) Informations Privées

Il s’agit d’une toute nouvelle section qui fait presque disparaitre la notion de Deck Check entre joueurs. Par exemple : un joueur active l’effet de Tomate Mystique. Il recherche dans son Deck une cible, mais n’en trouve pas. Il déclare donc ne pas avoir de cible.  Le joueur adverse n’est désormais plus en mesure de demander à voir le Deck adverse pour vérifier, ou de demander à un juge de le faire. Le seul moment où vous êtes autorisés à demander un Deck Check de la part d’un juge, c’est si vous avez de solides soupçons de triche. Vous n’avez désormais plus le droit de demander à ce que des informations privées soient révélées, excepté si un effet de carte vous y autorise.

 

3) Time

 Extrêmement impopulaire depuis son apparition, la nouvelle manière de gérer le Time reste présente mais une petite nouveauté est désormais possible pour les WCQ et les YCS. Les organisateurs sont libres d’augmenter la durée des rounds, tant qu’ils l’annoncent avant le début de l’évènement. 

4) Juges

Pour commencer, pour des événements aussi gros que des WCQ, les Head Judge ont désormais la possibilité d’avoir un assistant. Ceux-ci pourront remplacer le Head Judge.  Les décisions d’un assistant ne sont pas contestables. Cela permettra sans doute d’alléger la charge de travail des Head Judge. Des précisions ont été apportées quant aux juges « normaux ». Ceux-ci doivent être particulièrement prudent à ne pas dévoiler d’informations privées quant ils répondent à une question. Ils sont en droit de refuser de répondre si jamais ils considèrent que la réponse apportera de l’aide à un joueur. 
Il ne s'agit que d'un résumé des différents changements qui nous sont apparus importants.  Nous vous invitons fortement à prendre connaissance de toutes les règles. Vous pouvez les retrouver en cliquant juste ici.