Attendue pour le 02 Mai prochain, la Néo-Tempète des Ténèbres s'est désormais complètement dévoilée. L' occasion pour nous de vous faire découvrir ce qui représente sans aucun doute une extension majeure du Jeu de Carte à Collectionner.

Le Deck "Mode Assaut" au pouvoir :

 

Si jusque là l'archétype "Mode Assaut" faisait office de blague au sein de la communauté, les choses risquent de changer avec la Néo-Tempète des Ténèbres. Ici, on parle principalement de "Psy-Reflector", une carte qui va considérablement augmenter la vitesse d'un Deck qui en avait bien besoin.  
Lorsqu'elle est invoquée, elle va tutoriser n'importe quelle carte listant "Mode Assaut" dans son nom ou dans son effet. 

Du support Orcust de qualité :

Deux cartes vont se voir ajouter à cet archétype qui fait de plus en plus parler de lui. Il y a d'abord "Dingirsu, Orcust of the Evening Star". Il s'agit d'un monstre XYZ de rang 8 pouvant s'invoquer sur un monstre Lien Orcust. Lorsqu'il arrive sur le terrain, vous aurez le choix entre attacher un de vos monstres bannis en tant que matériel XYZ, ou envoyer une carte du terrain de l'adversaire au Cimetière. Si une ou plusieurs de vos cartes doivent être envoyés au Cimetière, vous pouvez détacher un matériel de cette carte à la place.

La seconde carte, toute aussi intéressante, se nomme "Orcust Creshendo". il s'agit d'une carte permettant d'annuler et de bannir la carte affectée pour peu que vous contrôliez un monstre Lien Orcust. Au Cimetière, vous pourrez la bannir pour tutoriser un monstre Machine Ténèbres.

Les Croisedia dans la bataille :

"Mekk-Knight Crusadia Astram" est un nouveau monstre qui, invoqué par Lien, se montre très résistant en étant pas ciblable par les effets de l'adversaire. De plus, il va gagner l'attaque du monstre qu'il affronte si celui-ci a été invoqué spécialement. Enfin, si malgré tout votre adversaire parvient à s'en débarrasser, "Astram" pourra mélanger une carte sur le terrain de l'adversaire dans son deck.

 "Testament Croisedia"  est une carte qui servira surtout à protéger vos Croisedia en empêchant l'adversaire de répondre à leurs effets.

 Quatre nouveaux Handtrap :

Une fois n'est pas coutume, l'extension contient pas moins de quatre Handtrap dont une qui est exclusive au TCG. Premièrement, il y a  "Ghost Sister & Spooky Dogwood", une Handtrap qui vous permet de gagner des Points de Vie quand votre adversaire invoque spécialement des monstres. Elle vous permettra de vous protéger des Decks qui vous tueront en un tour. 

Il y a ensuite "Omni Dragon Brotor". S'il ne sera sans doute pas utilisé dans le format actuel, le futur Deck de Structure Revolver risque de la rendre plutôt intéressant. Dans les faits, il s'agit d'une carte qui va s'invoquer spécialement depuis la Main ou Cimetière lorsque votre adversaire va détruire un de vos monstres. Puis, il vous permettra de tutoriser un monstre du même Type et Attribut que celui d'un monstre sur le terrain. "Brotor" étant un monstre Dragon Ténèbres, elle vous permet donc à l'invocation d'aller tutoriser Phantamay. 

Citons-aussi "Knightmare Incarnation Idlee". Ce Handtrap permettra de défaire les stratégies utilisant l'Extra Lien. Lorsque le nombre de Marqueurs sur le Terrain est supérieur à 8, vous pouvez l'invoquer spécialement depuis la main, y compris durant le tour de l'adversaire. Lorsque votre adversaire contrôle plus de Monstres Lien que vous et que cette carte est invoquée spécialement, vous pouvez envoyer tous les Monstres Lien sur le Terrain au Cimetière. 

Enfin, il y a la fameuse Handtrap exclusive au TCG, en la présence de "Gnomaterial". Cette carte pourra empêcher un monstre d'être utilisé comme matériel pour n'importe quelle invocation, ce qui la rend potentiellement très puissante. 

Le retour des Cartes Pièges? 

Dans cette extension et dans les prochaines à venir, plusieurs Cartes Piège très puissantes vont arriver. "Manhunt" est une carte qui est l'équivalent d'un "Contrôle Mental" activable pendant le tour adverse. "Chain Hole" peut punir votre adversaire lorsqu'il va répondre à vos différents effets.

Les Cartes à Surveiller : 

D'autres cartes de l'extension se montrent tout aussi intéressantes. Tout d'abord, on y voit l'arrivée d'un équivalent à "Renfort de l'Armée" pour l'archétype Cyberse. Ensuite, les joueurs "Abysse Ardent" seront heureux de voir l'import de "Cherubini", une carte depuis longtemps attendue. "Ib, the World Chalice Miko" est une carte formidable pour les Decks centrés autour de l'Héritage du Monde. "Salamangreat Recurrence" vous permet de récupérer des cartes Salamagrande à la main. 

En bref, c'est une très bonne extension qui arrive juste avant les Championnats Nationaux. Elle va apporter de nombreux changements dans la manière de jouer au cours des prochains mois.