Le Premium Pack 2022 est un booster exclusif à l'OCG que l'on pouvait acheter à la Jump Festa des 18 et 19 décembre 2021. Ce genre de pack adapte des cartes venant du manga ou de l'anime, qui seront importées en TCG dans divers produits dans les années à venir. Découvrez-les dans cet article.

Cette extension contient 32 cartes, avec 5 cartes par pack et 15 packs par boîte.
Au niveau des raretés, il y a :
● 12 Secret Rares
● 3 Ultra Rares
● 5 Super Rares
● 12 Communes
Les Ultra Rares, Super Rares, et Communes sont également disponibles en Secret Rare, et les Communes sont également disponibles en Normal Parallel Rare.

Elle contient des cartes sur les archétypes et thèmes suivants :
Poupée
● Fusion
● Numéro
, Numéro 10X
● Septième
● Xyz

● Potartiste
● Yeux Impairs
● Kuriboh

Les noms français et anglais donnés ici ne sont que des traductions des noms officiels japonais.
Il est possible que les noms changent lors de la sortie officielle en TCG.

Toutes les nouvelles cartes

Pion des Poupées
22PP-JP001 (JAP/EN : Puppet Pawn)

TERRE
Guerrier / Effet
Niveau 3
800 ATK
1200 DEF

EDIT : Cette carte est sortie en TCG dans Batailles de Légende : La Vengeance Monstrueuse

Cette carte peut attaquer directement.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Pion des Poupées" qu'une fois par tour.

Lorsque cette carte inflige des dommages de combat à votre adversaire : vous pouvez ajouter 1 "Promotion" depuis votre Deck à votre main.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; ajoutez 1 monstre TERRE Guerrier ("Pion des Poupées" exclu) depuis votre Deck à votre main, puis votre adversaire peut ajouter 1 monstre depuis son Deck à sa main.

Tour des Poupées
22PP-JP002 (JAP/EN : Puppet Rook)

TERRE
Guerrier / Effet
Niveau 4
1200 ATK
1800 DEF

EDIT : Cette carte est sortie en TCG dans Batailles de Légende : La Vengeance Monstrueuse

Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez changer cette carte en Position de Défense, et si vous le faites, envoyez 1 monstre TERRE Guerrier depuis votre Deck au Cimetière.

Une fois par tour, lorsque cette carte est ciblée par une attaque : vous pouvez cibler 1 monstre TERRE Guerrier de min. Niveau 6 dans votre Cimetière ; envoyez cette carte depuis le Terrain au Cimetière, et si vous le faites, Invoquez Spécialement le monstre ciblé, puis transférez-lui la cible de l'attaque.

Promotion
22PP-JP003 (JAP/EN : Promotion)

Magie Normale

EDIT : Cette carte est sortie en TCG dans Batailles de Légende : La Vengeance Monstrueuse

Ciblez 1 monstre TERRE de max. Niveau 3 que vous contrôlez ; envoyez-le au Cimetière, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 monstre TERRE de min. Niveau 4 depuis votre Deck, puis, si vous contrôlez un monstre "Poupée" dont l'Attribut/Type d'origine sont TERRE/Guerrier, le monstre Invoqué Spécialement gagne 100 ATK/DEF pour chaque carte dans le Cimetière de votre adversaire.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Promotion" par tour.

La Tragédie du Champ de Bataille
22PP-JP004 (JAP : Senjō no Sangeki / EN : Battlefield Tragedy)

Magie Continue

EDIT : Cette carte est sortie en TCG dans Batailles de Légende : La Vengeance Monstrueuse

Durant votre Main Phase 2, si aucun monstre n'a combattu ce tour : vous pouvez défausser 1 carte ; Posez 1 "La Tragédie du Champ de Bataille" directement depuis votre Deck dans votre Zone Magie & Piège. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "La Tragédie du Champ de Bataille" qu'une fois par tour.

Durant la End Phase, si un monstre a combattu ce tour : le joueur du tour envoie les 5 cartes du dessus de son Deck au Cimetière.

Mamba Noir
22PP-JP005 (JAP/EN : Black Mamba)

TÉNÈBRES
Reptile / Effet
Niveau 3
1300 ATK
1000 DEF

EDIT : Cette carte est sortie en TCG dans Batailles de Légende : La Vengeance Monstrueuse

Si vous contrôlez un monstre Reptile, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez Invoquer Spécialement "Mamba Noir" qu'une fois par tour de cette façon.

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez cibler 1 monstre contrôlé par votre adversaire ; envoyez 1 monstre Reptile depuis votre Deck au Cimetière, et si vous le faites, changez la position de combat du monstre ciblé. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Mamba Noir" qu'une fois par tour.

Urubonus, l'Incarnation de la Rancune
22PP-JP006 (JAP : Junen no Keshin Urubonus / EN : Urubonus, the Avatar of Malice)

TÉNÈBRES
Reptile / Effet
Niveau 5
2000 ATK
800 DEF

EDIT : Cette carte est sortie en TCG dans Batailles de Légende : La Vengeance Monstrueuse

Tous les monstres contrôlés par votre adversaire perdent 300 ATK/DEF.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Urubonus, l'Incarnation de la Rancune" qu'une fois par tour.

Vous pouvez Sacrifier 1 monstre Reptile ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main.

Vous pouvez Sacrifier 1 monstre ; tous les monstres face recto actuellement contrôlés par votre adversaire perdent une ATK/DEF égales à l'ATK/DEF d'origine du monstre Sacrifié, jusqu'à la fin de ce tour.

Lamia
22PP-JP007 (JAP/EN : Lamia)

TÉNÈBRES
Reptile / Effet
Niveau 4
1300 ATK
1500 DEF

EDIT : Cette carte est sortie en TCG dans Batailles de Légende : La Vengeance Monstrueuse

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 monstre Reptile de Niveau 8 depuis votre Deck à votre main.

Si cette carte est bannie : vous pouvez cibler 1 monstre Reptile que vous contrôlez ; il ne peut pas être détruit par des effets de carte jusqu'à la fin du prochain tour.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Lamia" qu'une fois par tour.

Rancune de la Vipère
22PP-JP008 (JAP : Dokuja no Onnen / EN : Viper's Grudge)

Piège Continu

EDIT : Cette carte est sortie en TCG dans Batailles de Légende : La Vengeance Monstrueuse

Vos monstres non-Reptile ne peuvent pas attaquer, et aussi, aucun joueur ne peut activer leurs effets.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Rancune de la Vipère" qu'une fois par tour.

Si un ou plusieurs monstres Reptile face recto que vous contrôlez sont détruits au combat ou envoyés au Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre Reptile de max. Niveau 4 depuis votre Deck.

Si cette carte dans la Zone Magie & Piège est détruite : vous pouvez renvoyer tous vos monstres Reptile bannis dans le Cimetière.

Lancier Fantôme, le Lancier des Enfers
22PP-JP009 (JAP : Gōka no Sōjutsushi Ghost Lancer / EN : Ghost Lancer, the Underworld Spearman)

TÉNÈBRES
Zombie / Effet
Niveau 5
2000 ATK
0 DEF

EDIT : Cette carte est sortie en TCG dans Batailles de Légende : La Vengeance Monstrueuse

Si uniquement votre adversaire contrôle un monstre, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main).

Non destructible au combat, sauf avec des monstres Invoqués Spécialement depuis l'Extra Deck.

Si cette carte attaque un monstre en Position de Défense, infligez des dommages de combat perçants.

Dormeuse Fantôme, la Princesse des Enfers
22PP-JP010 (JAP : Gōka no Nemurihime Ghost Sleeper / EN : Ghost Sleeper, the Underworld Princess)

TÉNÈBRES
Zombie / Effet
Niveau 3
1300 ATK
0 DEF

EDIT : Cette carte est sortie en TCG dans Batailles de Légende : La Vengeance Monstrueuse

Si cette carte est envoyée au Cimetière : vous pouvez ajouter 1 "Fusion Fantôme" depuis votre Deck à votre main.

Si cette carte est dans votre Cimetière, sauf le tour où elle y a été envoyée : vous pouvez bannir cette carte et défausser 1 carte, puis ciblez 1 de vos monstres Zombie de min. Niveau 4 bannis ; ajoutez-le à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Dormeuse Fantôme, la Princesse des Enfers" qu'une fois par tour.

Vouivre Fantôme, le Dragon des Enfers
22PP-JP011 (JAP : Gōka no Yokuryū Ghost Wyvern / EN : Ghost Wyvern, the Underworld Dragon)

TÉNÈBRES
Zombie / Effet
Niveau 4
1700 ATK
0 DEF

EDIT : Cette carte est sortie en TCG dans Batailles de Légende : La Vengeance Monstrueuse

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 "Fusion Fantôme" depuis votre Deck à votre main.

Durant la End Phase, si cette carte est actuellement bannie, et a été bannie ce tour : vous pouvez prendre 1 Syntoniseur Zombie de max. Niveau 2 depuis votre Deck, et soit ajoutez-le à votre main soit envoyez-le au Cimetière.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Vouivre Fantôme, le Dragon des Enfers" qu'une fois par tour.

Fusion Fantôme
22PP-JP012 (JAP : Yūgō - Ghost Fusion / EN : Ghost Fusion)

Magie Normale

EDIT : Cette carte est sortie en TCG dans Batailles de Légende : La Vengeance Monstrueuse

Invoquez par Fusion 1 Monstre Fusion depuis votre Extra Deck, en utilisant uniquement des monstres Zombie que vous contrôlez comme Matériel. Si vos LP sont inférieurs à ceux de votre adversaire, vous pouvez aussi bannir max. 1 monstre Zombie depuis votre main, Deck ou Cimetière comme Matériel.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Fusion Fantôme" par tour.

Éveil d'un Numéro
22PP-JP013 (JAP/EN : Numbers Eveil)

Magie Normale

EDIT : Cette carte est sortie en TCG dans Accès à la Cyber-Tempête

Si votre adversaire contrôle un ou plusieurs monstres qui ont été Invoqués Spécialement depuis l'Extra Deck, et que vous non : choisissez 4 Monstres Xyz "Numéro" depuis votre Extra Deck de Rangs différents, plus un 5e Monstre Xyz "Numéro" dont la valeur "Numéro" dans son nom est égale à la somme des valeurs "Numéro" des 4 autres monstres, Invoquez Spécialement le 5e monstre "Numéro" (ceci est traité comme une Invocation Xyz), et attachez-lui les 4 monstres choisis comme Matériel, mais vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (Monstres Xyz "Numéro" exclus) tant que vous contrôlez le monstre face recto.

Réincarnation des Septièmes Empereurs
22PP-JP014 (JAP : Seventh Around / EN : Reincarnation of the Seventh Emperors)

Piège Normal

EDIT : Cette carte est sortie en TCG dans Accès à la Cyber-Tempête

Durant le calcul des dommages, si votre Monstre Xyz "Numéro" qui a un numéro entre "101" et "107" dans son nom, ou votre Monstre Xyz qui a de tels monstres comme Matériel, combat : bannissez le monstre que vous contrôlez (bannissez aussi ses Matériels). Durant la End Phase du tour où vous avez activé cette carte, Invoquez Spécialement 1 Monstre Xyz de max. Rang 3 (monstres "Numéro" exclus) depuis votre Extra Deck, et si vous le faites, infligez des dommages à votre adversaire égaux à son ATK d'origine.

Renaissance des Septièmes Empereurs
22PP-JP015 (JAP/EN : Seventh Arrival / EN : Rebirth of the Seventh Emperors)

Piège Normal

EDIT : Cette carte est sortie en TCG dans Accès à la Cyber-Tempête

Sacrifiez tous les Monstres Xyz que vous contrôlez, puis ciblez 1 de vos Monstres Xyz bannis ; Invoquez-le Spécialement, puis vous pouvez lui attacher un nombre de vos Monstres Xyz "Numéro" qui sont bannis et/ou dans votre Cimetière comme Matériel, qui ont un numéro entre "101" et "107" dans leur nom, inférieur ou égal au nombre de monstres Sacrifiés pour activer cet effet +1. Durant la End Phase du tour où vous avez activé cette carte, chaque joueur reçoit 300 points de dommages pour chaque carte dans sa main.

Bento Xyz
22PP-JP016 (JAP/EN : Xyz Bento)

Piège Normal

EDIT : Cette carte est sortie en TCG dans Batailles de Légende : La Vengeance Monstrueuse

Si un ou plusieurs monstres contrôlés par votre adversaire sont détruits au combat ou envoyés au Cimetière : ciblez 1 Monstre Xyz que vous contrôlez ; attachez-lui 1 monstre depuis le Cimetière de votre adversaire comme Matériel.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre sur le Terrain qui a été Invoqué Spécialement depuis l'Extra Deck ; changez sa position de combat.

Majordome aux Yeux Impairs Potartiste
22PP-JP017 (JAP : Entermate Odd-Eyes Butler / EN : Performapal Odd-Eyes Butler)

TÉNÈBRES
Magicien / Pendule / Effet
Niveau 5
1000 ATK
2100 DEF
Échelle Pendule : 2

EDIT : Cette carte est sortie en TCG dans Batailles de Légende : La Vengeance Monstrueuse

Effet Pendule :

Une fois par tour, lorsqu'un monstre de l'adversaire déclare une attaque : vous pouvez ajouter 1 Monstre Pendule "Yeux Impairs" depuis votre Cimetière à votre Extra Deck face recto, et si vous le faites, annulez l'attaque, puis vous pouvez gagner des LP égaux à l'ATK du Monstre Pendule.

Effet de Monstre :

Si cette carte est dans votre main ou Cimetière : vous pouvez cibler 1 Carte Monstre "Potartiste" ou "Yeux Impairs" ("Majordome aux Yeux Impairs Potartiste" exclue) que vous contrôlez ; Invoquez Spécialement cette carte, puis détruisez la carte ciblée. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Majordome aux Yeux Impairs Potartiste" qu'une fois par tour.

Si cette carte dans la Zone Monstre est détruite : vous pouvez placer cette carte dans votre Zone Pendule.

Valet aux Yeux Impairs Potartiste
22PP-JP018 (JAP : Entermate Odd-Eyes Valet / EN : Performapal Odd-Eyes Valet)

LUMIÈRE
Magicien / Pendule / Effet
Niveau 1
100 ATK
200 DEF
Échelle Pendule : 8

EDIT : Cette carte est sortie en TCG dans Batailles de Légende : La Vengeance Monstrueuse

Effet Pendule :

Une fois par tour, lorsqu'un monstre de l'adversaire déclare une attaque : vous pouvez faire perdre 300 ATK au monstre de l'adversaire pour chaque Monstre Pendule face recto dans votre Extra Deck.

Effet de Monstre :

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez envoyer 1 monstre "Potartiste" ou "Yeux Impairs" ("Valet aux Yeux Impairs Potartiste" exclu) depuis votre Deck au Cimetière, et si vous le faites, le Niveau de cette carte devient le même que celui du monstre, jusqu'à la fin de ce tour. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Valet aux Yeux Impairs Potartiste" qu'une fois par tour.

Si cette carte dans la Zone Monstre est détruite : vous pouvez placer cette carte dans votre Zone Pendule.

Barokuriboh Potartiste
22PP-JP019 (JAP : Entermate Barokuriboh / EN : Performapal Barokuriboh)

TÉNÈBRES
Démon / Pendule / Effet
Niveau 8
300 ATK
3000 DEF
Échelle Pendule : 1

EDIT : Cette carte est sortie en TCG dans Batailles de Légende : La Vengeance Monstrueuse

Effet Pendule :

Une fois par tour, au début de la Battle Phase : vous pouvez ajouter 1 monstre avec 300 ATK/200 DEF depuis votre Deck à votre main, puis détruisez cette carte.

Effet de Monstre :

Lorsque votre monstre est détruit au combat : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Les monstres de votre adversaire ne peuvent pas cibler de monstres (celui-ci exclu) avec une attaque.

Si cette carte est attaquée, changez-la en Position d'Attaque à la fin de la Damage Step.

Classikuriboh Potartiste
22PP-JP020 (JAP : Entermate Classikuriboh / EN : Performapal Classikuriboh)

TÉNÈBRES
Démon / Pendule / Effet
Niveau 1
300 ATK
200 DEF
Échelle Pendule : 8

EDIT : Cette carte est sortie en TCG dans Batailles de Légende : La Vengeance Monstrueuse

Effet Pendule :

Lorsqu'un monstre de l'adversaire déclare une attaque directe, cette carte est détruite.

Effet de Monstre :

Si cette carte est détruite par son propre Effet Pendule : terminez la Battle Phase.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Classikuriboh Potartiste" qu'une fois par tour.

Vous pouvez défausser cette carte, puis ciblez 1 carte dans votre Zone Pendule ; jusqu'à la fin de ce tour, son Échelle Pendule devient 1.

Lorsque vous recevez des dommages de combat tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez placer cette carte dans votre Zone Pendule.