Dawn of Majesty est le cinquième de la 11ème série de boosters principaux. Il est sorti le 17 avril 2021 en OCG, et sortira le 12 août 2021 en TCG.

En OCG, cette extension contient 80 cartes au total, avec 5 cartes par pack et 30 packs par boîte. Il y a 1 Holographic Rare, 8 Ultra Rares (aussi disponibles en Ultimate Rare, Secret Rare, et Prismatic Secret Rare), 10 Super Rares (aussi disponibles en Secret Rare et Prismatic Secret Rare), 18 Rares, et 44 Communes.

En TCG, elle contiendra 100 cartes au total, avec 10 Secret Rares, 14 Ultra Rares, 26 Super Rares, et 50 Communes. On nous annonce également la présence d’un nouveau thème Insecte en World Premiere.

Elle contient des cartes pour les archétypes et thèmes suivants : Majestueux, Poussière d’Étoile, Synchronique, Despia, Stigmatika, Magiclé, Sushire, Chronomal, Gizmek, Gusto, Émerveillement, ∀ttractionAlien, Bête Mystique de la Forêt, Esprit Mystique de la Forêt, Dorémiccord, NuméroLive☆Jumelle, Evil☆JumelleTriamid, ChimicréaFusion, Pendule, et Springans.

Les noms français et anglais donnés ici ne sont que des traductions des noms officiels japonais.
Il est possible que les noms changent lors de la sortie officielle des cartes en TCG.

Les cartes récemment révélées

Ces cartes seront affichées dans cette partie un certain temps, puis seront transférées dans la catégorie “cartes précédemment révélées” plus tard.

Diploman le Maître-Modèle
DAMA-JP026 (JAP : Shūshigō Diploman / EN : Master-Model Diploman)

TÉNÈBRES
Machine / Effet
Niveau 5
2000 ATK
2000 DEF

Si cette carte est Invoquée par Sacrifice : vous pouvez cibler 1 monstre dans votre Cimetière et 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; équipez le monstre dans votre Cimetière au monstre de l’adversaire. Tant qu’un monstre lui est équipé par cet effet, il perd une ATK égale à l’ATK du monstre équipé.

Les monstres de votre adversaire équipés avec des Cartes d’Équipement que vous contrôlez ne peuvent pas activer leurs effets.

Esprit Messager de l’Œil Fatal – Psychopompos
DAMA-JP028 (JAP : Shigan no Denrei – Psychopompos / EN : Messenger Spirit of the Fatal Eye – Psychopompos)

TERRE
Zombie / Syntoniseur / Effet
Niveau 2
0 ATK
0 DEF

Durant la End Phase du prochain tour après que cette carte a été bannie : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte bannie.

Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez appliquer cet effet en fonction de laquelle des cartes suivantes votre adversaire a le plus dans son Cimetière.

● Carte Monstre : Bannissez cette carte, et si vous le faites, votre adversaire bannit 1 monstre depuis son Cimetière.

● Carte Magie/Piège : Envoyez cette carte au Cimetière, et si vous le faites, votre adversaire envoie 1 monstre qu’il contrôle au Cimetière.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Esprit Messager de l’Œil Fatal – Psychopompos” qu’une fois par tour.

Hirondelle Lente
DAMA-JP029 (JAP/EN : Slower Swallow)

VENT
Bête-Ailée / Effet
Niveau 1
100 ATK
100 DEF

Si min. 2 monstres avec le même Niveau sont sur le Terrain, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez Invoquer Spécialement “Hirondelle Lente” qu’une fois par tour de cette façon.

Vous pouvez Sacrifier cette carte ; piochez 2 cartes au lieu d’1 comme pioche normale durant votre prochaine Draw Phase.

Gaiarm le Dragon Exosquelettique
DAMA-JP42 (JAP : Kōtenryū Gaiarm / EN : Exoskeletal Dragon Gaiarm)

TERRE
Dragon / Synchro / Effet
Niveau 6
2000 ATK
1300 DEF

1 Syntoniseur + 1+ monstre non-Syntoniseur

Vous pouvez Sacrifier cette carte, puis ciblez 3 autres Monstres Synchro dans votre Cimetière ; renvoyez-les à l’Extra Deck.

Vous pouvez cibler 1 monstre que vous contrôlez qui a été Invoqué Spécialement depuis l’Extra Deck ; équipez-lui cette carte depuis votre Cimetière.

Lorsqu’un monstre équipé avec cette carte déclare une attaque : vous pouvez piocher 1 carte.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Gaiarm le Dragon Exosquelettique” qu’une fois par tour.

Paparazzi Disparazzi
DAMA-JP049 (JAP : Gekisatsu Disparazzi / EN : Paparazzi Disparazzi)

TÉNÈBRES
Démon / Lien / Effet
Link-2
100 ATK
Flèches Lien : Gauche / Droite

2 Monstres à Effet

Lorsque votre autre monstre est ciblé par une attaque : vous pouvez transférer la cible de l’attaque sur cette carte et faites le calcul des dommages.

Lorsque cette carte que vous contrôlez est détruite au combat avec un monstre de l’adversaire : vous pouvez détruire le monstre de l’adversaire, et si vous le faites, gagnez des LP égaux à la moitié de l’ATK d’origine du monstre détruit.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Paparazzi Disparazzi” qu’une fois par tour.

Traité sur Marge
DAMA-JP069 (JAP/EN : Margin Trade)

Magie Normale

Votre adversaire peut défausser 1 carte pour annuler cet effet, sinon, les deux joueurs regardent le Deck de leur adversaire et en choisissent 1 carte, puis ils ajoutent la carte choisie par leur adversaire à leur main.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Traité sur Marge” par tour.

Monstres Assortis
DAMA-JP077 (JAP : Monster Assort / EN : Assorted Monsters)

Piège Normal

Révélez 1 Monstre Normal et 1 Monstre à Effet avec le même Type, Attribut, et Niveau depuis votre Deck, votre adversaire en prend 1 au hasard pour vous à ajouter à votre main, et vous mélangez l’autre monstre dans le Deck.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Monstres Assortis” par tour.

Comme le Maître des Bêtes le Veut
DAMA-JP078 (JAP : Jūōmujin / EN : As the Master of Beasts Pleases)

Piège Continu

Une fois par tour, au début de la Damage Step, si votre monstre combat un monstre de l’adversaire dans la même colonne : vous pouvez renvoyer toutes les cartes dans la colonne de votre monstre combattant à la main. Vous ne pouvez activer cet effet de “Comme le Maître des Bêtes le Veut” qu’une fois par Chaîne.

Virage de Décrochage
DAMA-JP079 (JAP/EN : Stall Turn)

Contre-Piège

Lorsqu’une Carte Magie/Piège, ou un effet de monstre, qui va annuler l’Invocation d’un ou plusieurs monstres ou l’activation d’une Carte Magie/Piège est activé : bannissez face verso 3 cartes du dessus de votre Deck ; annulez l’activation, et si vous le faites, mélangez la carte dans le Deck.

Jarre de Générosité
DAMA-JP080 (JAP : Kenkyo na Kame / EN : Jar of Generosity)

Piège Normal

Placez 1 carte depuis votre main au-dessus ou au-dessous du Deck.

Dépassement Synchro
DAMA-JP067 (JAP/EN : Synchro Overtake)

Magie Normale

Révélez 1 Monstre Synchro dans votre Extra Deck et ajoutez à votre main, ou Invoquez Spécialement, 1 des Matériels Synchro dont le nom est spécifiquement listé sur la carte depuis votre Deck ou Cimetière.

Vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (Monstres Synchro exclus) depuis l’Extra Deck le tour où vous activez cette carte.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Dépassement Synchro” par tour.

Problème-Soleil Live☆Jumelle
DAMA-JP062 (JAP/EN : Live☆Twin Trouble-Sun)

Magie Continue

Lorsque cette carte est activée : vous pouvez ajouter 1 monstre “Live☆Jumelle” depuis votre Deck à votre main.

Tant que vous contrôlez un monstre “Evil☆Jumelle”, chaque fois que votre adversaire Invoque Normalement ou Spécialement un ou plusieurs monstres, vous gagnez 200 LP, et si vous le faites, infligez 200 points de dommages à votre adversaire.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Problème-Soleil Live☆Jumelle” par tour.

Maître de l’Épée de l’Iris Envoûtant
DAMA-JP009 (JAP : Ayame no Sōkenshi / EN : Sword Master of the Bewitching Iris)

LUMIÈRE
Magicien / Effet
Niveau 8
2500 ATK
2500 DEF

Durant la Main Phase, si un monstre dont les effets sont annulés est sur le Terrain (Effet Rapide) : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Si votre adversaire Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres : vous pouvez activer 1 de ces effets, selon l’endroit d’où les monstres ont été Invoqués Spécialement.

● Main : Invoquez Spécialement 1 monstre depuis votre main.

● Deck : Piochez 2 cartes.

● Extra Deck : Détruisez 1 des monstres Invoqués Spécialement depuis l’Extra Deck.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Maître de l’Épée de l’Iris Envoûtant” qu’une fois par tour.

Albion le Dragon Noirvêtu
DAMA-JP008 (JAP : Kurogoryū Albion / EN : Albion the Blackclad Dragon)

TÉNÈBRES
Dragon / Effet
Niveau 8
2500 ATK
2000 DEF

Le nom de cette carte devient “Albaz le Déchu” tant qu’elle est sur le Terrain ou dans le Cimetière.

Si cette carte est dans votre main ou Cimetière : vous pouvez envoyer 1 “Albaz le Déchu” ou 1 Magie/Piège “Stigmatika” depuis votre main ou Deck au Cimetière ; appliquez l’effet suivant, selon l’endroit d’où la carte a été envoyée.

● Main : Invoquez Spécialement cette carte.

● Deck : Placez cette carte au-dessous du Deck, puis, si elle a été placée depuis la main, piochez 1 carte.

Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Albion le Dragon Noirvêtu” qu’une fois par tour.

Lien de Stigmatika
DAMA-JP055 (JAP : Rakuin no Kizuna / EN : Bond of Stigmatika)

Magie Normale

Invoquez Spécialement 1 “Albaz le Déchu” qui est banni, dans votre main, ou dans votre Cimetière.

Durant la End Phase, si cette carte est dans le Cimetière parce qu’elle y a été envoyée ce tour pour activer l’effet de “Albaz le Déchu” : vous pouvez Poser cette carte.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Lien de Stigmatika” qu’une fois par tour.

Interludeur Springans
DAMA-JP071 (JAP : Sprigguns Interluder / EN : Springans Interluder)

Piège Continu

Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet : vous pouvez renvoyer 1 Monstre Xyz “Springans” que vous contrôlez à l’Extra Deck, puis appliquez 1 de ces effets.

● Annulez l’effet activé.

● Invoquez Spécialement 1 monstre de Niveau 8 depuis votre Cimetière.

Si un ou plusieurs Monstres Xyz que vous contrôlez quittent le Terrain par effet de carte : vous pouvez faire perdre 1000 ATK à tous les monstres actuellement contrôlés par votre adversaire jusqu’à la fin de ce tour (même si cette carte quitte le Terrain).

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Interludeur Springans” qu’une fois par tour.

Loagaeth l’Esprit Protecteur
DAMA-JP025 (JAP : Shugo Tenrei Loagaeth / EN : Protector Spirit Loagaeth)

LUMIÈRE
Elfe / Effet
Niveau 7
2400 ATK
2100 DEF

Si cette carte sur le Terrain est détruite au combat ou par effet de carte : vous pouvez cibler 1 monstre sur le Terrain ; il ne peut pas être détruit au combat ce tour.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Loagaeth l’Esprit Protecteur” qu’une fois par tour.

Si un monstre Elfe que vous contrôlez active son effet : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Vous pouvez cibler 1 carte face recto contrôlée par votre adversaire et 1 monstre en Position d’Attaque que vous contrôlez ; bannissez la carte de l’adversaire, et si vous le faites, changez le monstre que vous contrôlez en Position de Défense.

Les cartes précédemment révélées

Dragon des Vœux Convergents
DAMA-JP001 (JAP : Omoi Tsudoishi Ryū / EN : Wish-Converging Dragon)

LUMIÈRE
Dragon / Syntoniseur / Effet
Niveau 1
0 ATK
0 DEF

Vous ne pouvez Invoquer Spécialement un ou plusieurs “Dragon des Vœux Convergents” qu’une fois par tour.

Non utilisable comme Matériel de Synchro, sauf pour l’Invocation Synchro d’un monstre “Majestueux”.

Le nom de cette carte devient “Dragon Majestueux” tant qu’elle est sur le Terrain ou dans le Cimetière.

Lorsque vous piochez cette carte : vous pouvez la révéler ; Invoquez-la Spécialement depuis votre main, puis, si vous contrôlez un Monstre Synchro Dragon de min. Niveau 8, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre Dragon de Niveau 1 depuis votre Deck.

Synchronique Poussière d’Étoile
DAMA-JP002 (JAP/EN : Stardust Synchron)

LUMIÈRE
Machine / Syntoniseur / Effet
Niveau 4
1500 ATK
1000 DEF

Si cette carte est dans votre main ou Cimetière : vous pouvez Sacrifier 1 monstre ; Invoquez Spécialement cette carte, mais bannissez-la lorsqu’elle quitte le Terrain, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (Monstres Synchro exclus) depuis l’Extra Deck le reste de ce tour.

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège qui liste spécifiquement la carte “Dragon Poussière d’Étoile” dans son texte depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Synchronique Poussière d’Étoile” qu’une fois par tour.

Sentier Poussière d’Étoile
DAMA-JP003 (JAP/EN : Stardust Trail)

LUMIÈRE
Dragon / Effet
Niveau 4
500 ATK
2000 DEF

Si un ou plusieurs monstres que vous contrôlez sont Sacrifiés : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre Cimetière (si elle y était lorsque le monstre a été Sacrifié) ou la main (même si elle n’y était pas), mais bannissez-la lorsqu’elle quitte le Terrain.

Si un Monstre Synchro “Guerrier”, “Synchronique”, ou “Poussière d’Étoile” est Invoqué par Synchronisation en utilisant cette carte comme Matériel : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 “Jeton Poussière d’Étoile” (Dragon/LUMIÈRE/Niveau 1/ATK 0/DEF 0).

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Sentier Poussière d’Étoile” qu’une fois par tour.

Despian de la Comédie
DAMA-JP004 (JAP : Kigeki no Despian / EN : Despian of Comedy)

TÉNÈBRES
Elfe / Effet
Niveau 1
0 ATK
2000 DEF

Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet qui cible une ou plusieurs cartes “Despia” que vous contrôlez (Effet Rapide) : vous pouvez défausser cette carte ; annulez l’effet.

Si cette carte est dans votre Cimetière (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier 1 Monstre Fusion ; Invoquez Spécialement cette carte.

Vous ne pouvez utiliser qu’1 effet de “Despian de la Comédie” par tour, et uniquement une fois le tour.

Despian de la Tragédie
DAMA-JP005 (JAP : Higeki no Despian / EN : Despian of Tragedy)

TÉNÈBRES
Elfe / Effet
Niveau 1
400 ATK
400 DEF

Si cette carte est envoyée au Cimetière, ou bannie, par un effet de carte : vous pouvez ajouter 1 monstre “Despia” (“Despian de la Tragédie” exclu) depuis votre Deck à votre main.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 Magie/Piège “Stigmatika” dans votre Cimetière ; Posez-la sur votre Terrain.

Vous ne pouvez utiliser qu’1 effet de “Despian de la Tragédie” par tour, et uniquement une fois le tour.

Albert, Bouffon de Despia
DAMA-JP006 (JAP : Despia no Dōke Albert / EN : Albert, Jester of Despia)

TÉNÈBRES
Elfe / Effet
Niveau 4
1800 ATK
0 DEF

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège “Stigmatika” depuis votre Deck à votre main.

Si un ou plusieurs Monstres Fusion face recto que vous contrôlez sont détruits au combat, ou quittent le Terrain à cause d’un effet de carte de l’adversaire, tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez cibler 1 Monstre à Effet contrôlé par votre adversaire ; Invoquez Spécialement cette carte, et si vous le faites, annulez les effets du monstre ciblé jusqu’à la fin de ce tour.

Vous ne pouvez utiliser qu’1 effet de “Albert, Bouffon de Despia” par tour, et uniquement une fois le tour.

Dramaturgia de Despia
DAMA-JP007 (JAP : Despia no Dramaturgia / EN : Dramaturgia of Despia)

TÉNÈBRES
Elfe / Effet
Niveau 8
3000 ATK
1500 DEF

Si un ou plusieurs Monstres Fusion, Synchro, Xyz, et/ou Lien sont Invoqués Spécialement : vous pouvez cibler 1 Monstre à Effet sur le Terrain ; annulez ses effets jusqu’à la fin de ce tour.

Si cette carte est utilisée comme Matériel Fusion depuis la main ou le Terrain, et envoyée au Cimetière ou bannie : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Dramaturgia de Despia” qu’une fois par tour.

Chasse-Ciel Magiclé – Clavis
DAMA-JP010 (JAP : Makenjūshi – Clavis / EN : Magikey Skyblaster – Clavis)

TÉNÈBRES
Guerrier / Normal
Niveau 4
1900 ATK
1900 DEF

Chaque personne regorge de potentiel. Foncer ou s’arrêter, fermer ou ouvrir, ça dépend de vous. Il y a de nombreuses portes dans ce monde éblouissant. Ce qui les ouvre est une clé magique. Deux clés et une porte. Deux volontés et une forme. Si la porte est ouverte, le monde sera connecté et une puissance énorme se révélera.

Sushire de Riz
DAMA-JP011 (JAP : Shari no Gunkan / EN : Rice Suship)

FEU
Aqua / Normal
Niveau 4
2000 ATK
0 DEF

Dans un certain port de Sushires auquel je m’intéresse depuis un moment, il y a un Sushire de riz dont seulement 2000 navires sont produits chaque année, avec un vieux riz auto-produit qui n’est pas trop collant, avec un goût profond qui ne peut être apprécié dans aucun autre port, que de nombreux critiques ont fortement acclamé. L’intérieur du port a un statut élevé, ce qui fait battre votre cœur avec excitation.

Quant au Sushire recherché, malgré la concentration du vinaigre, la technique de saisi et le modelage dignes d’un artisan, il y avait encore quelque chose qui clochait. Ce n’était pas exactement ça. Ainsi, le propriétaire du magasin parle: “Un vinaigre rouge fabriqué à EDO-FRONT qui ajoutera un parfum doux et riche arrivera au port dans les prochains jours”, et ayant entendu cela, j’ai hâte de voir cet ajout.

Il est regrettable que la zone maritime environnante soit quelque peu bruyante. C’est dans l’espoir d’une prochaine visite que je lui attribue 4 étoiles !

Sushire aux Œufs
DAMA-JP012 (JAP : Ikura no Gunkan / EN : Roe Suship)

FEU
Aqua / Effet
Niveau 4
200 ATK
300 DEF

Si vous contrôlez “Sushire de Riz”, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez Invoquer Spécialement “Sushire aux Œufs” qu’une fois par tour de cette façon.

Durant votre Main Phase : vous pouvez dévoiler les 3 cartes au-dessus de votre Deck, et si vous le faites, vous pouvez ajouter à votre main, ou Invoquer Spécialement, 1 “Sushire de Riz” dévoilé, et aussi, mélangez les cartes restantes dans votre Deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Sushire aux Œufs” qu’une fois par tour.

Globe Mégala Chronomal
DAMA-JP013 (JAP : OOPArts Megala Globe / EN : Chronomaly Megala Globe)

LUMIÈRE
Machine / Effet
Niveau 4
1500 ATK
300 DEF

Vous pouvez Sacrifier cette carte ; Invoquez Spécialement 1 monstre “Chronomal” (“Globe Mégala Chronomal” exclu) depuis votre Deck.

Si cette carte est dans votre Cimetière, sauf le tour où elle y a été envoyée : vous pouvez bannir 1 carte “Chronomal” depuis votre Cimetière ; ajoutez cette carte à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Globe Mégala Chronomal” qu’une fois par tour.

Figurine d’Acámbaro Chronomal
DAMA-JP014 (JAP : OOPArts Acámbaro no Dogū / EN : Chronomaly Acámbaro Figure)

TERRE
Rocher / Effet
Niveau 5
1000 ATK
1800 DEF

Si un ou plusieurs monstres “Chronomal” que vous contrôlez vont être détruits au combat ou par un effet de carte, vous pouvez défausser cette carte à la place.

Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez payer 1000 LP ; Invoquez Spécialement cette carte, mais renvoyez-la à la main durant la End Phase. Vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres “Chronomal” exclus) le tour où vous activez cet effet.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Figurine d’Acambaro Chronomal” qu’une fois par tour.

Gizmek Inaba
DAMA-JP015 (JAP : Kikōto – Inaba no Okinoshiro / EN : Gizmek Inaba)

VENT
Machine / Effet
Niveau 1
50 ATK
50 DEF

Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre Machine depuis votre main, dont l’ATK est égale à sa propre DEF, en Position de Défense.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre Machine que vous contrôlez dont l’ATK est égale à sa propre DEF ; le reste de ce tour, vous ne pouvez déclarer une attaque qu’avec le monstre, et aussi, son ATK/DEF deviennent égales à la somme des ATK d’origine de tous les monstres Machine que vous contrôlez actuellement, dont l’ATK est égale à leur propre DEF. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Gizmek Inaba” qu’une fois par tour.

Gizmek Naganaki
DAMA-JP016 (JAP : Kikōchō – Tokoyōzume no Naganaki / EN : Gizmek Naganaki)

LUMIÈRE
Machine / Effet
Niveau 2
950 ATK
950 DEF

Vous pouvez Sacrifier 1 monstre Machine dont l’ATK est égale à sa propre DEF ; Invoquez Spécialement 1 monstre Machine dont l’ATK est égale à sa propre DEF depuis votre Deck, mais avec un Niveau inférieur à celui du monstre Sacrifié.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; ajoutez 1 de vos monstres Machine bannis face verso, dont l’ATK est égale à sa propre DEF, à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Gizmek Naganaki” qu’une fois par tour.

Gizmek Taniguku
DAMA-JP017 (JAP : Kikōwa – Iwatate no Taniguku / EN : Gizmek Taniguku)

TERRE
Machine / Effet
Niveau 3
1450 ATK
1450 DEF

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez placer 1 monstre Machine depuis votre Deck, dont l’ATK est égale à sa propre DEF, au-dessus de votre Deck.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre Machine dans votre Cimetière dont l’ATK est égale à sa propre DEF ; Invoquez-le Spécialement en Position de Défense.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Gizmek Taniguku” qu’une fois par tour.

Gizmek Ibuki
DAMA-JP018 (JAP : Kikōi – Ibuki no Hyōaragami / EN : Gizmek Ibuki)

EAU
Machine / Effet
Niveau 4
1850 ATK
1850 DEF

Si vous contrôlez un monstre Machine dont l’ATK est égale à sa propre DEF : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre Machine que vous contrôlez dont l’ATK est égale à sa propre DEF ; envoyez 1 monstre Machine dont l’ATK est égale à sa propre DEF, mais avec un Niveau inférieur à celui du monstre ciblé, depuis votre Deck au Cimetière, et si vous le faites, le monstre ciblé gagne une ATK/DEF égales au Niveau du monstre envoyé x 100.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Gizmek Ibuki” qu’une fois par tour.

Gusto Vether
DAMA-JP019 (JAP : Gusta Veðr / EN : Gusto Vether)

VENT
Bête-Ailée / Syntoniseur / Effet
Niveau 3
600 ATK
1000 DEF

Si un ou plusieurs monstres “Gusto” face recto sur le Terrain sont détruits au combat ou envoyés à votre Cimetière, et que cette carte est dans votre main : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte.

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez envoyer 1 monstre “Gusto” depuis votre Deck au Cimetière, puis vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre “Gusto” depuis votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Gusto Vether” qu’une fois par tour.

Assistante de l’Émerveillement <Delia>
DAMA-JP020 (JAP/EN : Amazement Assistant <Delia>)

LUMIÈRE
Machine / Effet
Niveau 4
1800 ATK
1400 DEF

Vous pouvez révéler 1 Piège “∀ttraction” dans votre main ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main.

Vous pouvez envoyer 1 Piège “∀ttraction” depuis votre main ou Terrain face recto au Cimetière ; Posez 1 Piège “∀ttraction” directement depuis votre Deck.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Assistante de l’Émerveillement <Delia>” qu’une fois par tour.

Destructeur Alien
DAMA-JP021 (JAP/EN : Alien Buster)

LUMIÈRE
Reptile / Effet
Niveau 4
1700 ATK
1500 DEF

Si cette carte est envoyée au Cimetière : vous pouvez cibler 1 monstre face recto sur le Terrain ; placez 2 Compteurs-A sur lui.

Durant votre Main Phase, sauf durant le tour où cette carte a été envoyée au Cimetière : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 carte avec un Compteur-A ; détruisez-la.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Destructeur Alien” qu’une fois par tour.

Calpiponica, Bête Mystique de la Forêt
DAMA-JP022 (JAP : Mori no Seijū Calpiponica / EN : Calpiponica, Mystical Beast of the Forest)

TERRE
Bête / Effet
Niveau 7
1000 ATK
2600 DEF

Si cette carte est envoyée depuis la main au Cimetière : vous pouvez cibler max. 2 autres monstres Bête, Bête-Guerrier, Bête-Ailée, Insecte, ou Plante de Types différents l’un de l’autre dans votre Cimetière ; mélangez-les dans le Deck, et si vous le faites, Invoquez Spécialement cette carte.

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 monstre “Bête Mystique de la Forêt” ou “Esprit Mystique de la Forêt” (“Calpiponica, Bête Mystique de la Forêt” exclu) depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Calpiponica, Bête Mystique de la Forêt” qu’une fois par tour.

Aqua Madoor Glacial
DAMA-JP023 (JAP : Hyōga no Aqua Madoor / EN : Glacial Aqua Madoor)

EAU
Magicien / Effet
Niveau 6
1200 ATK
3000 DEF

Au début de la Damage Step, lorsque votre Monstre Normal combat un monstre de l’adversaire : vous pouvez révéler cette carte dans votre main ; défaussez 1 carte, et si vous le faites, le monstre que vous contrôlez ne peut pas être détruit par ce combat.

Au début de la Damage Step, lorsque cette carte combat un monstre de l’adversaire : vous pouvez révéler 1 Monstre Normal dans votre main ; défaussez 1 carte, et si vous le faites, détruisez le monstre de l’adversaire.

Intelligence Antagoniste ME-PSY-YA
DAMA-JP024 (JAP : Jinkō Chinō ME-PSY-YA / EN : Antagonistic Intelligence ME-PSY-YA)

LUMIÈRE
Cyberse / Pendule / Effet
Niveau 8
2500 ATK
3000 DEF
Échelle Pendule : 0

Effet Pendule :

Les cartes (Cartes Monstre exclues) envoyées au Cimetière sont bannies à la place.

Effet de Monstre :

Vous pouvez révéler cette carte dans votre main ; ajoutez 1 autre Monstre Pendule depuis votre main ou 1 carte depuis votre Zone Pendule à votre Extra Deck face recto, et si vous le faites, Invoquez Spécialement cette carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Intelligence Antagoniste ME-PSY-YA” qu’une fois par tour.

Si un ou plusieurs autres monstres sont Invoqués Normalement ou Spécialement tant que ce monstre est sur le Terrain : envoyez les monstres au Cimetière durant la End Phase de ce tour.

Konohana Sakuya
DAMA-JP027 (JAP/EN : Konohana Sakuya)

TERRE
Elfe / Spirit / Effet
Niveau 3
1300 ATK
1300 DEF

Ni Invocable Normalement ni Posable Normalement.

Uniquement Invocable Spécialement (depuis votre main) tant que vous contrôlez un monstre Spirit. Vous ne pouvez Invoquer Spécialement “Konohana Sakuya” qu’une fois par tour de cette façon.

Une fois par tour, durant la End Phase, si cette carte a été Invoquée Spécialement ce tour : renvoyez cette carte à la main.

Durant la End Phase : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre Spirit que vous contrôlez ; les joueurs ne peuvent pas activer les effets du monstre face recto sur le Terrain ce tour.

Saambell la Réunisseuse
DAMA-JP030 (JAP : Banseishi Saambell / EN : Saambell the Reuniter)

VENT
Magicien / Pendule / Effet
Niveau 3
1400 ATK
1300 DEF
Échelle Pendule : 7

Effet Pendule :

Si vous avez une Carte Monstre Pendule avec le même Niveau que cette carte dans votre autre Zone Pendule : vous pouvez détruire la carte dans votre autre Zone Pendule, et si vous le faites, Invoquez Spécialement cette carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Saambell la Réunisseuse” qu’une fois par tour.

Effet de Monstre :

Si un ou plusieurs autres monstres sont Invoqués Spécialement sur votre Terrain tant que vous contrôlez ce monstre : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre depuis votre main avec le même Niveau que cette carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Saambell la Réunisseuse” qu’une fois par tour.

Aéropixie
DAMA-JP031 (JAP/EN : Aeropixie)

VENT
Elfe / Syntoniseur / Effet
Niveau 1
200 ATK
200 DEF

Une fois par tour (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 monstre face recto de l’adversaire dans la colonne de cette carte ; déplacez cette carte dans une autre de vos Zones Monstre Main, et si vous le faites, déplacez le monstre de l’adversaire dans sa Zone Monstre Main dans la colonne de cette carte, puis placez 1 Compteur Brûlant sur le monstre de l’adversaire.

Les monstres perdent 200 ATK/DEF pour chaque Compteur Brûlant placé sur eux.

Blaster Magiclé – Batosbuster
DAMA-JP032 (JAP : Makenjū – Batosbuster / EN : Magikey Blaster – Batosbuster)

TÉNÈBRES
Machine / Rituel / Syntoniseur / Effet
Niveau 4
2000 ATK
2200 DEF

Vous pouvez Invoquer Rituellement cette carte avec “Magiclé – Maphteah”.

Si cette carte est Invoquée Rituellement : vous pouvez ajouter 1 carte “Magiclé” depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Blaster Magiclé – Batosbuster” qu’une fois par tour.

Une fois par tour, lorsqu’une attaque impliquant cette carte et un monstre de l’adversaire avec le même Attribut qu’un Monstre Normal ou un monstre “Magiclé” dans votre Cimetière est déclarée : vous pouvez placer un nombre de votre choix de cartes depuis votre main au-dessous du Deck, et si vous le faites, annulez les effets du monstre de l’adversaire (jusqu’à la fin de ce tour), puis piochez un nombre de cartes égal au nombre de cartes que vous avez placées.

Canon Magiclé – Garesvet
DAMA-JP033 (JAP : Makenhō – Garesvet / EN : Magikey Cannon – Garesvet)

TERRE
Machine / Rituel / Effet
Niveau 8
2000 ATK
2800 DEF

Vous pouvez Invoquer Rituellement cette carte avec “Magiclé – Maphteah”.

Gagne une ATK égale au nombre d’Attributs différents dans votre Cimetière x 300.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Canon Magiclé – Garesvet” qu’une fois par tour.

Lorsque votre adversaire active l’effet d’un monstre avec le même Attribut qu’un monstre dans votre Cimetière, tant que vous contrôlez cette carte Invoquée Rituellement en utilisant des monstres avec min. 2 Attributs différents (Effet Rapide) : vous pouvez annuler l’activation, et si vous le faites, détruisez la carte.

Si cette carte Invoquée Rituellement est envoyée au Cimetière : vous pouvez ajouter 1 monstre “Magiclé” depuis votre Deck à votre main.

Quaeritis Despian
DAMA-JP034 (JAP/EN : Despian Quaeritis)

LUMIÈRE
Démon / Fusion / Effet
Niveau 8
2500 ATK
2500 DEF

1 monstre “Despia” + 1 monstre LUMIÈRE ou TÉNÈBRES

Durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez changer l’ATK de tous les monstres face recto (Monstres Fusion de min. Niveau 8 exclus) sur le Terrain à 0 jusqu’à la fin de ce tour.

Si cette carte face recto contrôlée par son propriétaire quitte le Terrain à cause d’un effet de carte de l’adversaire : vous pouvez ajouter à votre main, ou Invoquer Spécialement, 1 monstre “Despia” ou 1 “Albaz le Déchu” depuis votre Deck.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Quaeritis Despian” qu’une fois par tour.

Proscenium Despian
DAMA-JP035 (JAP/EN : Despian Proscenium)

LUMIÈRE
Démon / Fusion / Effet
Niveau 11
3200 ATK
3200 DEF

1 monstre “Despia” + 1 monstre LUMIÈRE + 1 monstre TÉNÈBRES

Durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 Monstre Fusion, Synchro, Xyz, ou Lien dans le Cimetière de votre adversaire ; soit bannissez-le soit Invoquez-le Spécialement sur votre Terrain.

Lorsque cette carte détruit un monstre de l’adversaire au combat : vous pouvez infliger des dommages à votre adversaire égaux à l’ATK ou DEF d’origine (la plus haute valeur) du monstre détruit.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Proscenium Despian” qu’une fois par tour.

Bête Invocatrice Magiclé – Ansyalabolas
DAMA-JP036 (JAP : Makenshōjū – Ansyalabolas / EN : Magikey Summon Beast – Ansyalabolas)

TÉNÈBRES
Bête / Fusion / Syntoniseur / Effet
Niveau 4
2200 ATK
2000 DEF

1 monstre “Magiclé” + 1 Monstre Normal (Jetons exclus)

Si cette carte est Invoquée par Fusion : vous pouvez ajouter 1 “Magiclé – Maphteah” depuis votre Cimetière à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Bête Invocatrice Magiclé – Ansyalabolas” qu’une fois par tour.

Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 monstre en Position d’Attaque de l’adversaire avec le même Attribut qu’un Monstre Normal ou un monstre “Magiclé” dans votre Cimetière ; changez-le en Position de Défense, et si vous le faites, il perd 1000 DEF.

Bannissez les monstres détruits au combat avec cette carte.

Dragon Invocateur Magiclé – Andrabimus
DAMA-JP037 (JAP : Makenshōryū – Andrabimus / EN : Magikey Summon Dragon – Andrabimus)

VENT
Dragon / Fusion / Effet
Niveau 8
2800 ATK
2000 DEF

1 Monstre à Effet “Magiclé” + 1 Monstre Normal (Jetons exclus)

Lorsque cette carte est Invoquée par Fusion, votre adversaire ne peut ni activer de cartes ni d’effets.

Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 Monstre Normal ou monstre “Magiclé” dans votre Cimetière ; détruisez tous les monstres contrôlés par votre adversaire avec le même Attribut.

Une fois par tour, si un ou plusieurs monstres de l’adversaire avec le même Attribut qu’un monstre dans votre Cimetière est détruit au combat ou par un effet de carte, tant que vous contrôlez cette carte Invoquée par Fusion en utilisant des monstres avec min. 2 Attributs différents comme Matériel : vous pouvez piocher 1 carte.

Allvain, le Néant Final
DAMA-JP038 (JAP : Mu no Hikkyō Allvein / EN : Allvain, the Final Nothingness)

TÉNÈBRES
Elfe / Fusion / Syntoniseur
Niveau 2
0 ATK
2100 DEF

2 Monstres Normaux

Dragon des Etoiles Majestueux Filant
DAMA-JP039 (JAP : Shooting Savior Star Dragon / EN : Shooting Majestic Star Dragon)

VENT
Dragon / Synchro / Effet
Niveau 11
4000 ATK
3300 DEF

“Dragon Majestueux” + 1+ monstre non-Syntoniseur (un Monstre Synchro Dragon inclus)

Doit d’abord être Invoquée par Synchronisation.

Une fois par tour : vous pouvez annuler les effets d’1 Monstre à Effet contrôlé par votre adversaire.

Pour chaque “Dragon Poussière d’Étoile” et chaque Monstre Synchro qui liste spécifiquement la carte “Dragon Poussière d’Étoile” dans son texte dans votre Cimetière, cette carte gagne 1 attaque supplémentaire durant chaque Battle Phase.

Une fois par tour, lorsque votre adversaire active une carte ou un effet (Effet Rapide) : vous pouvez bannir cette carte (jusqu’à la End Phase), et si vous le faites, annulez l’activation, et si vous faites ça, bannissez la carte.

Daigusto Raprampilica
DAMA-JP040 (JAP : Daigusta Raprampirika / EN : Daigusto Raprampilica)

VENT
Psychique / Synchro / Effet
Niveau 6
1900 ATK
2600 DEF

1 Syntoniseur + 1+ monstre “Gusto” non-Syntoniseur

Vous ne pouvez Invoquer Spécialement un ou plusieurs “Daigusto Raprampilica” qu’une fois par tour.

Si cette carte est Invoquée par Synchronisation : vous pouvez activer cet effet ; vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres VENT exclus) le reste de ce tour, et aussi, Invoquez Spécialement 2 monstres “Gusto” (1 depuis votre main et 1 depuis votre Deck), mais annulez leurs effets, puis, immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez par Synchronisation 1 Monstre Synchro “Gusto” en utilisant uniquement ces 2 monstres.

Votre adversaire ne peut pas cibler les autres Monstres Synchro “Gusto” que vous contrôlez avec des effets de carte.

Wolfrayet le Loup du Vent Stellaire
DAMA-JP041 (JAP : Seifūrō Wolfrayet / EN : Wolfrayet the Stellar Wind Wolf)

VENT
Bête / Synchro / Effet
Niveau 9
2500 ATK
0 DEF

1 Syntoniseur + 1+ monstre non-Syntoniseur

Vous ne pouvez contrôler qu’1 “Wolfrayet le Loup du Vent Stellaire”.

Tant que cette carte a moins de 4000 ATK, chaque fois que l’effet d’un autre monstre est activé, cette carte gagne 300 ATK immédiatement après sa résolution.

Une fois par tour, si cette carte a min. 4000 ATK (Effet Rapide) : vous pouvez mélanger cette carte et tous les monstres contrôlés par votre adversaire dans le Deck.

Sushire Cuirassé – Plat de Guerre aux Œufs de Première Classe
DAMA-JP043 (JAP : Dokyū Gunkan – Ikura-gata Ichibankan / EN : Dreadnought Suship – Roe-class First Wardish)

FEU
Aqua / Xyz / Effet
Rang 4
2200 ATK
300 DEF

2 monstres de Niveau 4

Une fois par tour, lorsque votre monstre “Sushire” Invoqué Spécialement depuis l’Extra Deck inflige des dommages de combat à votre adversaire : vous pouvez cibler 1 carte qu’il contrôle ; détruisez-la.

Si cette carte est Invoquée par Xyz : vous pouvez appliquer ces effets selon les monstres utilisés comme Matériel. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Sushire Cuirassé – Plat de Guerre aux Œufs de Première Classe” qu’une fois par tour.

● “Sushire de Riz” : Piochez 1 carte.

● “Sushire aux Œufs” : Cette carte peut faire une seconde attaque durant chaque Battle Phase.

Vimana Chronomal
DAMA-JP044 (JAP : OOPArts Vimana / EN : Chronomaly Vimana)

LUMIÈRE
Machine / Xyz / Effet
Rang 5
2300 ATK
2600 DEF

2 monstres de Niveau 5

Une fois par tour (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 monstre face recto sur le Terrain, et 1 monstre “Chronomal” ou Monstre Xyz dans votre Cimetière ; la première cible gagne une ATK égale à la moitié de celle de la deuxième cible (jusqu’à la fin de ce tour), puis attachez la deuxième cible à cette carte comme Matériel.

Une fois par tour, lorsque votre adversaire active un effet de monstre (Effet Rapide) : vous pouvez détacher 2 Matériels de cette carte ; annulez l’activation.

Volnigesh le Soldat Dragon de la Lave Noire
DAMA-JP045 (JAP : Kokuyōryūki Volnigesh / EN : Volnigesh the Black Lava Dragoon)

TÉNÈBRES
Dragon / Xyz / Effet
Niveau 7
2500 ATK
2100 DEF

2 monstres de Niveau 7

Une fois par tour : vous pouvez détacher 2 Matériels de cette carte, puis ciblez 1 carte face recto sur le Terrain ; détruisez-la, et si c’était un monstre, vous pouvez faire gagner à 1 monstre face recto que vous contrôlez une ATK égale au Niveau/Rang d’origine du monstre détruit x 300, jusqu’à la fin du prochain tour. Cette carte ne peut pas attaquer le tour où cet effet est activé. Ceci est un Effet Rapide si cette carte a un monstre Dragon comme Matériel.

Pairen le Dragon Alouette
DAMA-JP046 (JAP : Kōtenshiryū Pairen / EN : Pairen the Skylark Dragon)

VENT
Wyrm / Xyz / Effet
Rang 6
2700 ATK
1300 DEF

2 monstres de Niveau 6

Ne peut pas être détruite au combat ou par des effets de carte tant qu’un monstre Invoqué Spécialement depuis le Cimetière face recto (“Pairen le Dragon Alouette” exclu) est sur le Terrain.

Durant la Standby Phase : vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte, puis ciblez 1 monstre de max. Niveau 5 dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Pairen le Dragon Alouette” qu’une fois par tour.

Ze’loor la Pince Cosmique
DAMA-JP047 (JAP : Sorabasami Ze’loor / EN : Cosmic Pincer Ze’loor)

LUMIÈRE
Reptile / Lien / Effet
Link-3
2600 ATK
Flèches Lien : Haut / Bas-Gauche / Bas-Droite

2+ monstres Reptile

Changez tous les monstres de votre adversaire qui ont un Compteur-A en Position de Défense, et aussi, ils ne peuvent pas activer leurs effets.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Ze’loor la Pince Cosmique” qu’une fois par tour.

Si cette carte est Invoquée par Lien : vous pouvez ajouter 1 carte depuis votre Deck à votre main qui a un effet qui place un ou plusieurs Compteurs-A.

Vous pouvez retirer 2 Compteurs-A depuis le Terrain ; immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez Normalement 1 monstre Reptile.

Musesea Grandorémiccord
DAMA-JP048 (JAP/EN : Grandoremichord Musesea)

LUMIÈRE
Elfe / Lien / Effet
Link-2
1900 ATK
Flèches Lien : Bas-Gauche / Bas-Droite

2 Monstres Pendule

Durant votre Main Phase : vous pouvez ajouter 1 Monstre Pendule depuis votre main à votre Extra Deck face recto, et si vous le faites, ajoutez 1 Monstre Pendule face recto depuis votre Extra Deck à votre main, avec une Échelle Pendule numérotée différemment (paire si vous avez ajouté un monstre avec une Échelle Pendule impaire, impaire si vous avez ajouté un monstre avec une Échelle Pendule paire).

Lorsque vous Invoquez par Pendulation un ou plusieurs monstres “Dorémiccord” : vous pouvez cibler 1 d’eux ; ajoutez 1 Monstre Pendule “Dorémiccord” depuis votre Deck à votre main, avec un Niveau égal à l’Échelle Pendule du monstre ciblé.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Musesea Grandorémiccord” qu’une fois par tour.

Arrivée du Miracle
DAMA-JP050 (JAP : Kōraisuru Kiseki / EN : Arriving Miracle)

Magie Continue

Lorsque cette carte est activée : placez 1 monstre Dragon de Niveau 1 depuis votre main ou Deck au-dessus de votre Deck.

Aucun joueur ne peut renvoyer “Dragon Poussière d’Étoile” ou les Monstres Synchro qui listent spécifiquement la carte “Dragon Poussière d’Étoile” dans leur texte depuis le Terrain à l’Extra Deck.

Si un ou plusieurs Monstres Synchro sont Invoqués Spécialement : vous pouvez appliquer 1 des effets suivants (mais vous ne pouvez pas appliquer le même effet de “Arrivée du Miracle” de nouveau ce tour).

● Piochez 1 carte.

● Invoquez Spécialement 1 Syntoniseur depuis votre main.

Illumination Poussière d’Étoile
DAMA-JP051 (JAP/EN : Stardust Illuminate)

Magie Normale

Envoyez 1 monstre “Poussière d’Étoile” depuis votre Deck au Cimetière, ou, si vous contrôlez “Dragon Poussière d’Étoile” ou un Monstre Synchro qui liste spécifiquement la carte “Dragon Poussière d’Étoile” dans son texte, vous pouvez Invoquer Spécialement le monstre depuis votre Deck à la place.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre “Poussière d’Étoile” que vous contrôlez ; augmentez ou réduisez son Niveau de 1 jusqu’à la fin de ce tour.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Illumination Poussière d’Étoile” qu’une fois par tour.

Absorption Majestueuse
DAMA-JP052 (JAP : Savior Absorption / EN : Majestic Absorption)

Magie Normale

Ciblez 1 “Dragon Poussière d’Étoile” que vous contrôlez ou 1 Monstre Synchro que vous contrôlez qui liste spécifiquement la carte “Dragon Poussière d’Étoile” dans son texte, puis activez 1 des effets suivants ;

● Équipez 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire au monstre que vous contrôlez.

● Il peut attaquer directement ce tour.

● Chaque fois qu’il détruit un monstre de l’adversaire au combat ce tour, infligez des dommages à votre adversaire égaux à l’ATK d’origine du monstre détruit.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Absorption Majestueuse” par tour.

Despia, le Théâtre Stigmatika
DAMA-JP053 (JAP : Rakuin Gekijō Despia / EN : Despia, the Stigmatika Theatre)

Magie de Terrain

Durant votre Main Phase : vous pouvez Invoquer par Fusion 1 Monstre Fusion de min. Niveau 8 depuis votre Extra Deck, en utilisant des monstres depuis votre main ou Terrain comme Matériel Fusion.

Si un ou plusieurs monstres Elfe face recto (Monstres Fusion exclus) que vous contrôlez sont détruits au combat, ou quittent le Terrain à cause d’un effet de carte de l’adversaire : vous pouvez cibler 1 Monstre Fusion de min. Niveau 8 dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Despia, le Théâtre Stigmatika” qu’une fois par tour.

Lever de Rideau Stigmatika
DAMA-JP054 (JAP : Rakuin Kaimaku / EN : Stigmatika Curtain Rise)

Magie Jeu-Rapide

Défaussez 1 carte, puis ajoutez à votre main, ou Invoquez Spécialement en Position de Défense, 1 monstre “Despia” depuis votre Deck. Le reste de ce tour après la résolution de cette carte, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (Monstres Fusion exclus) depuis l’Extra Deck.

Si un ou plusieurs Monstres Fusion que vous contrôlez vont être détruits par un effet de carte, vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière à la place.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Lever de Rideau Stigmatika” qu’une fois par tour.

Magiclé – Maphteah
DAMA-JP056 (JAP : Maken – Maphteah / EN : Magikey – Maphteah)

Magie Normale

Invoquez par Fusion 1 Monstre Fusion “Magiclé” depuis votre Extra Deck, en utilisant des monstres depuis votre main ou Terrain comme Matériel Fusion, OU Invoquez Rituellement 1 Monstre Rituel “Magiclé” depuis votre main, en Sacrifiant des monstres depuis votre main ou Terrain dont le Niveau total est supérieur ou égal au Niveau du Monstre Rituel. Si vous contrôlez un Monstre Normal, vous pouvez aussi envoyer 1 Monstre Normal depuis votre Deck au Cimetière comme Matériel Fusion ou comme 1 des monstres requis pour l’Invocation Rituelle.

Descellement Magiclé
DAMA-JP057 (JAP : Maken Sekai / EN : Magikey Unsealing)

Magie de Terrain

Lorsque cette carte est activée : vous pouvez ajouter 1 monstre “Magiclé” depuis votre Deck à votre main.

La première fois que chaque Monstre Normal (Jetons exclus) que vous contrôlez va être détruit au combat ou par un effet de carte chaque tour, il n’est pas détruit.

Durant votre Main Phase : vous pouvez ajouter 1 “Magiclé – Maphteah” depuis votre Deck à votre main, puis placez 1 carte depuis votre main au-dessous du Deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Descellement Magiclé” qu’une fois par tour.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Descellement Magiclé” par tour.

Coquerie de Sushire “Kaisen”
DAMA-JP058 (JAP : Gunkan Dokoro “Kaisen” / EN : Suship Galley “Kaisen”)

Magie de Terrain

Une fois par tour, si vous Invoquez Normalement ou Spécialement un ou plusieurs monstres “Sushire”, même durant la Damage Step : vous pouvez placer 1 carte “Sushire” depuis votre Deck au-dessus de votre Deck.

Une fois par tour, si un ou plusieurs de vos monstres “Sushire” Invoqués Spécialement depuis l’Extra Deck sont envoyés au Cimetière par une carte de l’adversaire : votre adversaire doit payer des LP égaux à sa DEF, puis vous pouvez Invoquer Spécialement 1 “Sushire de Riz” depuis votre main, et si vous le faites, immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez par Spécialement depuis votre Extra Deck, 1 Monstre Xyz “Sushire” en utilisant le monstre comme Matériel. (Ceci est traité comme une Invocation Xyz.)

Palace Trilithon Chronomal
DAMA-JP059 (JAP : OOPArts Palace – Trilithon / EN : Chronomaly Palace Trilithon)

Magie Continue

Si vous ne contrôlez aucun monstre, ou si tous les monstres que vous contrôlez sont des monstres “Chronomal” : vous pouvez payer 500 LP ; immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez Normalement 1 monstre “Chronomal” depuis votre main.

Si votre Monstre Xyz “Chronomal” ou “Numéro” va activer un effet en détachant un ou plusieurs Matériels, vous pouvez envoyer cette carte au Cimetière à la place d’1 de ces Matériels.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Palace Trilithon Chronomal” qu’une fois par tour.

Légende Gizmek – Kamitsukawashiime-no-Kikie
DAMA-JP060 (JAP : Kikōden – Kamitsukawashime no Kikie / EN : Gizmek Legend – Kamitsukawashiime-no-Kikie)

Magie de Terrain

Durant votre Main Phase : vous pouvez dévoiler les 3 cartes au-dessus de votre Deck, et si vous le faites, vous pouvez ajouter 1 monstre Machine dévoilé, dont l’ATK est égale à sa propre DEF, à votre main, et aussi, bannissez face verso les cartes restantes. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Légende Gizmek – Kamitsukawashiime-no-Kikie” qu’une fois par tour.

Chaque fois qu’un ou plusieurs monstres Machine dont l’ATK est égale à leur propre DEF sont Invoqués Normalement ou Spécialement, placez 1 Compteur sur cette carte.

Tant que cette carte a min. 10 Compteurs, aucun joueur ne peut activer les effets des monstres sur le Terrain dont l’ATK n’est pas égale à leur propre DEF.

Vent Arrière Gusto
DAMA-JP061 (JAP : Gusta e no Oikaze / EN : Gusto Tailwind)

Magie d’Équipement

Équipable uniquement à un monstre “Gusto”.

Il ne peut pas être détruit par les effets de carte de votre adversaire.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Vent Arrière Gusto” qu’une fois par tour.

Vous pouvez activer cet effet, selon le Niveau/Rang du monstre équipé ;
● 4 ou moins : Invoquez Spécialement 1 monstre “Gusto” depuis votre Deck avec un Type différent du monstre équipé.
● 5 ou plus : Invoquez Spécialement 1 Syntoniseur de Niveau 1 depuis votre Deck.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière et défausser 1 monstre VENT ; ajoutez 1 Magie/Piège “Gusto” depuis votre Deck à votre main.

Chargement Triamid
DAMA-JP063 (JAP : Tramid Loading / EN : Triamid Loading)

Magie Continue

Si une ou plusieurs Magies de Terrain sont placées dans une Zone Terrain face recto tant que cette carte est déjà face recto dans votre Zone Magie & Piège : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège “Triamid” (“Chargement Triamid” exclue) depuis votre Deck à votre main.

Si un ou plusieurs monstres Rocher face recto que vous contrôlez sont détruits au combat ou par un effet de carte de l’adversaire : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre “Triamid” depuis votre Deck avec un nom différent du monstre détruit.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Chargement Triamid” qu’une fois par tour.

Synthèse de Dimère
DAMA-JP064 (JAP/EN : Dimer Synthesis)

Magie Normale

Activez 1 de ces effets ;

● Ajoutez 1 “Champ Catalyseur” depuis votre Deck à votre main.

● Ajoutez 1 “Saturation” et 1 monstre “Chimicréa” depuis votre Deck à votre main.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 2 monstres face recto que vous contrôlez (un Monstre Gémeau qui est traité comme un Monstre à Effet et qui a gagné ses effets inclus) ; jusqu’à la fin de ce tour, changez l’ATK d’1 des monstres à 0, et si vous le faites, l’autre monstre gagne une ATK égale à l’ATK d’origine du monstre dont l’ATK a été changée à 0.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets de “Synthèse de Dimère” qu’une fois par tour.

Art du Rituel Raffiné
DAMA-JP065 (JAP : Kōshō Gishiki Jutsu / EN : Refined Ritual Art)

Magie Rituelle

Cette carte est utilisée pour Invoquer Rituellement 1 Monstre Rituel depuis votre Deck. Vous devez aussi Sacrifier des Monstres Normaux depuis votre main dont le Niveau total est exactement égal au Niveau du Monstre Rituel que vous Invoquez Rituellement. Le monstre Invoqué Spécialement est mélangé dans le Deck durant la End Phase de votre adversaire.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Art du Rituel Raffiné” par tour.

Fusion de Cornue
DAMA-JP066 (JAP/EN : Retort Fusion)

Magie Normale

Payez 1000 LP ; Invoquez Spécialement 1 Monstre Fusion de max. Niveau 6 (Monstres à Effet exclus) depuis votre Extra Deck, mais il ne peut pas attaquer, et aussi, il est détruit durant la End Phase. (Ceci est traité comme une Invocation Fusion.)

Vous ne pouvez activer qu’1 “Fusion de Cornue” par tour.

Trésor Pendule
DAMA-JP068 (JAP/EN : Pendulum Treasure)

Magie Normale

Ajoutez 1 Monstre Pendule depuis votre Deck à votre Extra Deck face recto.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Trésor Pendule” par tour.

Mirage Majestueux
DAMA-JP070 (JAP : Savior Mirage / EN : Majestic Mirage)

Piège Continu

Si un ou plusieurs “Dragon Poussière d’Étoile” et/ou Monstres Synchro qui listent spécifiquement la carte “Dragon Poussière d’Étoile” dans leur texte quittent le Terrain pour activer leur propre effet, ou à cause de leur propre effet : vous pouvez appliquer 1 des effets suivants (mais vous ne pouvez pas appliquer le même effet de “Mirage Majestueux” de nouveau ce tour).

● Invoquez Spécialement 1 de ces monstres.

● Bannissez 1 monstre contrôlé par votre adversaire ou dans son Cimetière.

● Divisez par deux tous les dommages que vous recevez ce tour.

Magiclé Connectée
DAMA-JP072 (JAP : Tsunagareshi Maken / EN : Connected Magikey)

Piège Normal

Ciblez 1 Monstre Normal ou monstre “Magiclé” dans votre Cimetière ; ajoutez-le à votre main, puis vous pouvez appliquer 1 de ces effets.

● Invoquez par Fusion 1 Monstre Fusion “Magiclé” depuis votre Extra Deck en Position de Défense, en utilisant des monstres depuis votre main ou Terrain comme Matériel Fusion.

● Invoquez Rituellement 1 Monstre Rituel “Magiclé” depuis votre main en Position de Défense, en Sacrifiant des monstres depuis votre main ou Terrain dont le Niveau total est supérieur ou égal au Niveau du Monstre Rituel.

Verrou Magiclé – Déverrouillage
DAMA-JP073 (JAP : Makenjō – Unlock / EN : Magikey Lock – Unlock)

Contre-Piège

Lorsque votre adversaire active une Carte Magie/Piège tant que vous contrôlez un Monstre Rituel “Magiclé” ou un monstre “Magiclé” Invoqué Spécialement depuis l’Extra Deck : annulez l’activation, et si vous le faites, détruisez la carte, puis vous pouvez déclarer 1 Attribut, et si vous le faites, tous les monstres face recto actuellement contrôlés par votre adversaire deviennent de cet Attribut jusqu’à la fin de ce tour.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Verrou Magiclé – Déverrouillage” par tour.

Rouleaux de Sushire Spéciaux
DAMA-JP074 (JAP : Kimagure Gunkan Nigiri / EN : Suship Roll Specials)

Piège Normal

Lorsque vous activez cette carte, vous pouvez aussi révéler 1 “Sushire de Riz” dans votre main ; révélez 3 monstres “Sushire” depuis votre Deck, votre adversaire en choisit 1 pour vous à ajouter à votre main, et vous mélangez le reste dans votre Deck. Si vous avez révélé un “Sushire de Riz” lorsque vous avez activé cette carte, vous choisissez à la place.

Si cette carte est dans votre Cimetière, sauf le tour où elle y a été envoyée : vous pouvez bannir cette carte, puis ciblez 3 monstres “Sushire” dans votre Cimetière ; mélangez-les dans le Deck, puis piochez 1 carte.

Glyph d’Esperanza Chronomal
DAMA-JP075 (JAP : OOPArts Esperanza Glyph / EN : Chronomaly Esperanza Glyph)

Piège Normal

Durant la Main Phase : ciblez 1 Carte Monstre Xyz que vous contrôlez ou dans votre Cimetière ; Invoquez Spécialement 2 monstres “Chronomal” depuis votre main, Deck, et/ou Cimetière d’1 Niveau supérieur au Rang de la Carte Monstre, mais annulez leurs effets, et immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez par Xyz 1 Monstre Xyz “Chronomal” en utilisant uniquement ces 2 monstres.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Glyph d’Esperanza Chronomal” par tour.

Viking Victorieux, ∀ttraction des Merveilles
DAMA-JP076 (JAP/EN : Amaze ∀ttraction Vanquish Viking)

Piège Normal

Ciblez 1 monstre “Émerveillement” que vous contrôlez ou 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; équipez-lui cette carte.

Vous pouvez activer cet effet, selon le contrôleur du monstre équipé.

● Vous : Une fois par tour, lorsqu’un monstre de l’adversaire déclare une attaque : annulez l’attaque, et si vous le faites, passez le contrôle du monstre équipé à votre adversaire jusqu’à la fin de la Battle Phase.

● Votre adversaire : Lorsque le monstre équipé active son effet : renvoyez le monstre équipé à la main.