Les Anciens Gardiens (“Deck Build Pack: Ancient Guardians” en OCG) est un booster contenant trois archétypes inédits. Il est sorti le 6 mars 2021 en OCG, et sortira le 6 mai 2021 en TCG.

En OCG, cette extension contient 45 cartes, avec 5 cartes par pack. Il y a 3 Ultra Rares (aussi disponibles en Secret Rare), 12 Super Rares, et 30 Communes (aussi disponibles en Normal Parallel Rare).

En TCG, ce booster contiendra 60 cartes, avec 7 cartes par pack. Au total, il y aura 10 Ultra Rares, 15 Super Rares, et 35 Rares. De plus, 15 cartes seront également disponibles en Collector’s Rare.

Il contient des cartes sur les archétypes et thèmes suivants : Abhysse, Dorémiccord, et Ursarctique.

Booster TCG
Booster OCG

Les noms français et anglais donnés ici ne sont que des traductions des noms officiels japonais.
Il est possible que les noms changent lors de la sortie officielle en TCG.

Toutes les cartes

Null, Lie de l’Abhysse
DBAG-JP001 (JAP : Meikai no Ori – Null / EN : Null, Dreg of the Abhyss)

LUMIÈRE
Reptile / Effet
Niveau 4
0 ATK
0 DEF

Vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main au Cimetière ; envoyez 1 monstre TÉNÈBRES Reptile depuis votre Deck au Cimetière.

Si vous ne contrôlez aucun monstre, ou que vous contrôlez un monstre “Abhysse” : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre Cimetière, mais bannissez-la lorsqu’elle quitte le Terrain. Vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres Reptile exclus) tant que cette carte Invoquée Spécialement par cet effet est dans la Zone Monstre.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Null, Lie de l’Abhysse” qu’une fois par tour.

Nihil, Lie de l’Abhysse
DBAG-JP002 (JAP : Meikai no Ori – Nihil / EN : Nihil, Dreg of the Abhyss)

TÉNÈBRES
Reptile / Effet
Niveau 4
0 ATK
2000 DEF

Vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main au Cimetière ; envoyez 1 monstre LUMIÈRE Reptile depuis votre Deck au Cimetière.

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège “Abhysse” depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Nihil, Lie de l’Abhysse” qu’une fois par tour.

Phlogi, Brume de l’Abhysse
DBAG-JP003 (JAP : Meikai no Sunahara – Phlogi / EN : Phlogi, Haze of the Abhyss)

LUMIÈRE
Reptile / Effet
Niveau 4
1800 ATK
1400 DEF

Si cette carte est envoyée depuis le Terrain au Cimetière, ou Invoquée Spécialement depuis le Cimetière : vous pouvez cibler 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire et 1 monstre dans son Cimetière avec une ATK supérieure ou égale ; Invoquez Spécialement le monstre ciblé depuis le Cimetière sur le Terrain de votre adversaire, et si vous le faites, envoyez l’autre monstre ciblé contrôlé par votre adversaire au Cimetière.

Si cette carte est dans le Cimetière : vous pouvez envoyer 1 carte depuis votre main au Cimetière ; ajoutez cette carte à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Phlogi, Brume de l’Abhysse” qu’une fois par tour.

Zoha, Brume de l’Abhysse
DBAG-JP004 (JAP : Meikai no Sunahara – Zoha / EN : Zoha, Haze of the Abhyss)

TÉNÈBRES
Reptile / Effet
Niveau 4
1500 ATK
1700 DEF

Si cette carte est envoyée depuis le Terrain au Cimetière, ou Invoquée Spécialement depuis le Cimetière : vous pouvez faire piocher 1 carte à votre adversaire, et s’il le fait, vous ajoutez 1 monstre “Abhysse” (“Zoha, Brume de l’Abhysse” exclu) depuis votre Deck à votre main, puis chaque joueur envoie 1 carte depuis sa main au Cimetière.

Si cette carte est dans le Cimetière : vous pouvez envoyer 1 carte depuis votre main au Cimetière ; ajoutez cette carte à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Zoha, Brume de l’Abhysse” qu’une fois par tour.

Malédiction, Aube de l’Abhysse
DBAG-JP005 (JAP : Meikai no Tasogare – Curse / EN : Curse, Dawn of the Abhyss)

LUMIÈRE
Reptile / Effet
Niveau 8
400 ATK
2400 DEF

Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez Sacrifier 1 monstre ; Invoquez Spécialement cette carte, puis votre adversaire peut Invoquer Spécialement 1 monstre depuis son Cimetière, mais annulez ses effets.

Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez cibler 1 monstre “Abhysse” de max. Niveau 4 dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, mais bannissez-le lorsqu’il quitte le Terrain.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Malédiction, Aube de l’Abhysse” qu’une fois par tour.

Aleth, Crépuscule de l’Abhysse
DBAG-JP006 (JAP : Meikai no Kurayami – Aleth / EN : Aleth, Dusk of the Abhyss)

TÉNÈBRES
Reptile / Effet
Niveau 8
2000 ATK
800 DEF

Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez Sacrifier 1 monstre ; Invoquez Spécialement cette carte, puis votre adversaire peut ajouter 1 monstre depuis son Cimetière à sa main.

Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez cibler 2 de vos monstres bannis (min. 1 monstre Reptile inclus) ; renvoyez-les dans le Cimetière.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Aleth, Crépuscule de l’Abhysse” qu’une fois par tour.

Aron, Roi de l’Abhysse
DBAG-JP007 (JAP : Meikaiō – Aron / EN : Aron, King of the Abhyss)

LUMIÈRE
Reptile / Effet
Niveau 8
2500 ATK
2800 DEF

Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez Sacrifier 2 monstres ; Invoquez Spécialement cette carte.

Si votre adversaire ajoute une ou plusieurs cartes à sa main, sauf durant la Draw Phase : vous pouvez envoyer 1 carte au hasard depuis sa main au Cimetière.

Si un ou plusieurs monstres contrôlés par votre adversaire sont envoyés au Cimetière par un effet de carte : vous pouvez ajouter 1 monstre LUMIÈRE ou TÉNÈBRES Reptile (“Aron, Roi de l’Abhysse” exclu) depuis votre Deck ou Cimetière à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Aron, Roi de l’Abhysse” qu’une fois par tour.

Amunésie, Reine de l’Abhysse
DBAG-JP008 (JAP : Meikaihi – Amunesia / EN : Amunesia, Queen of the Abhyss)

TÉNÈBRES
Reptile / Effet
Niveau 8
2700 ATK
2100 DEF

Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez Sacrifier 2 monstres ; Invoquez Spécialement cette carte.

Si un ou plusieurs monstres sont Invoqués Spécialement depuis le Cimetière de votre adversaire : vous pouvez envoyer 1 carte contrôlée par votre adversaire au Cimetière.

Si un ou plusieurs monstres sont envoyés depuis la main ou le Deck de votre adversaire au Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre LUMIÈRE ou TÉNÈBRES Reptile (“Amunésie, Reine de l’Abhysse” exclu) depuis votre Cimetière.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Amunésie, Reine de l’Abhysse” qu’une fois par tour.

Ogdoabysse, Dieu de l’Abhysse
DBAG-JP009 (JAP : Meikaishin – Ogdoabyss / EN : Ogdoabyss, Deity of the Abhyss)

LUMIÈRE
Reptile / Effet
Niveau 10
3100 ATK
2200 DEF

Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez Sacrifier 3 monstres ; Invoquez Spécialement cette carte.

Une fois, tant que cette carte est face recto sur le Terrain (Effet Rapide) : vous pouvez envoyer tous les monstres sur le Terrain (monstres face recto qui ont été Invoqués Spécialement depuis le Cimetière exclus) au Cimetière.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Ogdoabysse, Dieu de l’Abhysse” qu’une fois par tour.

Lis Serpent de l’Abhysse
DBAG-JP010 (JAP : Meikai no Jasuiren / EN : Snake Lily of the Abhyss)

Magie Normale

Envoyez 1 monstre Reptile depuis votre Deck au Cimetière, puis, si vous avez min. 5 monstres Reptile avec des noms différents dans votre Cimetière, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre Reptile depuis votre Cimetière.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Lis Serpent de l’Abhysse” par tour.

Profondeurs de l’Abhysse
DBAG-JP011 (JAP : Meikai no Engen / EN : Depths of the Abhyss)

Magie de Terrain

Si un ou plusieurs monstres Reptile face recto que vous contrôlez sont détruits au combat ou par un effet de carte de l’adversaire : vous pouvez cibler 1 carte contrôlée par votre adversaire ; envoyez-la au Cimetière.

Si cette carte dans votre Zone Terrain est détruite par un effet de carte de l’adversaire : vous pouvez envoyer un nombre de cartes depuis le dessus du Deck de votre adversaire au Cimetière égal au nombre de monstres Reptile de noms différents dans votre Cimetière.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Profondeurs de l’Abhysse” qu’une fois par tour.

Vide de l’Abhysse
DBAG-JP012 (JAP : Meikai no Utsuro / EN : Emptiness of the Abhyss)

Piège Continu

Durant la Main Phase : vous pouvez Sacrifier 1 Monstre à Effet Reptile, puis ciblez 1 monstre dans le Cimetière de votre adversaire ; Invoquez-le Spécialement sur votre Terrain, mais envoyez-le au Cimetière durant la End Phase. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Vide de l’Abhysse” qu’une fois par tour.

Si cette carte face recto dans la Zone Magie & Piège est envoyée au Cimetière : envoyez tous les monstres face recto que vous contrôlez (monstres Reptile exclus) au Cimetière.

Invasion de l’Abhysse
DBAG-JP013 (JAP : Meikai no Yobimizu / EN : Invasion of the Abhyss)

Piège Normal

Invoquez Spécialement 2 “Jetons Abhysse” (Reptile/TÉNÈBRES/Niveau 2/ATK 0/DEF 0). Si vous avez min. 8 monstres “Abhysse” de noms différents dans votre Cimetière, vous pouvez appliquer cet effet à la place.

● Invoquez Spécialement 2 monstres Reptile de noms différents depuis votre Cimetière.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Invasion de l’Abhysse” par tour.

Mignonnea Dodorémiccord
DBAG-JP014 (JAP/EN : Dodoremichord Cutea)

TERRE
Elfe / Pendule / Effet
Niveau 1
100 ATK
400 DEF
Échelle Pendule : 8

Effet Pendule :

L’Invocation Pendule de vos Monstres Pendule “Dorémiccord” ne peut pas être annulée.

Effet de Monstre :

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Monstre Pendule “Dorémiccord” (“Mignonnea Dodorémiccord” exclu) depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Mignonnea Dodorémiccord” qu’une fois par tour.

Tant qu’une Échelle Pendule paire est dans votre Zone Pendule, les monstres “Dorémiccord” que vous contrôlez gagnent une ATK égale à leur propre Échelle Pendule x 100.

Rêvea Rédorémiccord
DBAG-JP015 (JAP/EN : Redoremichord Dreamea)

VENT
Elfe / Pendule / Effet
Niveau 2
600 ATK
400 DEF
Échelle Pendule : 7

Effet Pendule :

L’Invocation Pendule de vos Monstres Pendule “Dorémiccord” ne peut pas être annulée.

Effet de Monstre :

Si une carte “Dorémiccord” est dans votre Zone Pendule : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Rêvea Rédorémiccord” qu’une fois par tour.

Si une ou plusieurs Cartes Monstre Pendule “Dorémiccord” que vous contrôlez vont être détruites par un effet de carte de l’adversaire tant qu’une Échelle Pendule impaire est dans votre Zone Pendule, vous pouvez détruire cette carte à la place d’1 de ces cartes.

Élitea Midorémiccord
DBAG-JP016 (JAP/EN : Midoremichord Elitea)

EAU
Elfe / Pendule / Effet
Niveau 3
1100 ATK
400 DEF
Échelle Pendule : 6

Effet Pendule :

L’Invocation Pendule de vos Monstres Pendule “Dorémiccord” ne peut pas être annulée.

Effet de Monstre :

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez cibler 1 Magie/Piège contrôlé par votre adversaire ; renvoyez-le à la main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Élitea Midorémiccord” qu’une fois par tour.

Tant qu’une Échelle Pendule paire est dans votre Zone Pendule, vous ne recevez aucun dommage de combat d’attaques impliquant vos Monstres Pendule “Dorémiccord”.

Fantaisiea Fadorémiccord
DBAG-JP017 (JAP/EN : Fadoremichord Fancea)

FEU
Elfe / Pendule / Effet
Niveau 4
1600 ATK
400 DEF
Échelle Pendule : 5

Effet Pendule :

L’Invocation Pendule de vos Monstres Pendule “Dorémiccord” ne peut pas être annulée.

Effet de Monstre :

Durant votre Main Phase : vous pouvez ajouter 1 Monstre Pendule “Dorémiccord” (“Fantaisiea Fadorémiccord” exclu) depuis votre Deck à votre Extra Deck face recto. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Fantaisiea Fadorémiccord” qu’une fois par tour.

Si votre Monstre Pendule “Dorémiccord” va être détruit au combat tant qu’une Échelle Pendule impaire est dans votre Zone Pendule, vous pouvez détruire cette carte à la place.

Grâcea Sodorémiccord
DBAG-JP018 (JAP/EN : Sodoremichord Gracea)

EAU
Elfe / Pendule / Effet
Niveau 5
2100 ATK
1400 DEF
Échelle Pendule : 4

Effet Pendule :

Votre adversaire ne peut activer ni de Cartes Magie/Piège ni d’effets de monstre lorsqu’un ou plusieurs de vos Monstres Pendule “Dorémiccord” sont Invoqués par Pendulation.

Effet de Monstre :

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège “Dorémiccord” depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Grâcea Sodorémiccord” qu’une fois par tour.

Si votre Monstre Pendule “Dorémiccord” attaque tant qu’une Échelle Pendule paire est dans votre Zone Pendule, votre adversaire ne peut pas activer d’effets de monstre jusqu’à la fin de la Damage Step.

Angea Ladorémiccord
DBAG-JP019 (JAP/EN : Ladoremichord Angelea)

FEU
Elfe / Pendule / Effet
Niveau 6
2300 ATK
1400 DEF
Échelle Pendule : 3

Effet Pendule :

Votre adversaire ne peut activer ni de Cartes Magie/Piège ni d’effets de monstre lorsqu’un ou plusieurs de vos Monstres Pendule “Dorémiccord” sont Invoqués par Pendulation.

Effet de Monstre :

Durant votre Main Phase : vous pouvez Sacrifier 1 Monstre Pendule “Dorémiccord”, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 Monstre Pendule “Dorémiccord” (“Angea Ladorémiccord” exclu) depuis votre Deck, dont l’Échelle Pendule est supérieure de 2 ou inférieure de 2 à celle du monstre Sacrifié. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Beautea Sidorémiccord” qu’une fois par tour.

Si votre Monstre Pendule “Dorémiccord” attaque tant qu’une Échelle Pendule impaire est dans votre Zone Pendule, votre adversaire ne peut activer ni de Cartes Magie/Piège ni d’effets de Magie/Piège jusqu’à la fin de la Damage Step.

Beautea Sidorémiccord
DBAG-JP020 (JAP/EN : Sidoremichord Beautea)

TERRE
Elfe / Pendule / Effet
Niveau 7
2500 ATK
2400 DEF
Échelle Pendule : 2

Effet Pendule :

Votre adversaire ne peut activer ni de Cartes Magie/Piège ni d’effets de monstre lorsqu’un ou plusieurs de vos Monstres Pendule “Dorémiccord” sont Invoqués par Pendulation.

Effet de Monstre :

(Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 Monstre à Effet contrôlé par votre adversaire, ou, si une Échelle Pendule paire est dans votre Zone Pendule, 1 Magie/Piège face recto contrôlé par votre adversaire à la place ; ce tour, s’il va quitter le Terrain, bannissez-le à la place. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Beautea Sidorémiccord” qu’une fois par tour.

Une fois par tour, au début de la Damage Step, si cette carte combat un monstre avec une ATK supérieure ou égale à la plus faible Échelle Pendule dans votre Zone Pendule x 300 : détruisez le monstre.

Cœuria Dodorémiccord
DBAG-JP021 (JAP/EN : Dodoremichord Coeuria)

VENT
Elfe / Pendule / Effet
Niveau 8
2700 ATK
2500 DEF
Échelle Pendule : 1

Effet Pendule :

Votre adversaire ne peut activer ni de Cartes Magie/Piège ni d’effets de monstre lorsqu’un ou plusieurs de vos Monstres Pendule “Dorémiccord” sont Invoqués par Pendulation.

Effet de Monstre :

Vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main) en Sacrifiant 2 Monstres Pendule.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Cœuria Dodorémiccord” qu’une fois par tour.

Vous pouvez cibler 1 carte face recto contrôlée par votre adversaire, ou max. 2 à la place si vous avez une Échelle Pendule impaire dans votre Zone Pendule ; annulez leurs effets jusqu’à la fin du tour de votre adversaire.

Lorsqu’un monstre sur le Terrain avec une ATK inférieure ou égale à la plus haute Échelle Pendule dans votre Zone Pendule x 300 active son effet (Effet Rapide) : vous pouvez détruire le monstre.

Élégance Dorémiccord
DBAG-JP022 (JAP/EN : Doremichord Elegance)

Magie Normale

Activez 1 de ces effets ;

● Placez 1 Monstre Pendule “Dorémiccord” depuis votre Deck dans votre Zone Pendule.

● Ajoutez 1 Monstre Pendule “Dorémiccord” depuis votre main à votre Extra Deck face recto, puis placez 2 Monstres Pendule “Dorémiccord” (1 qui a une Échelle Pendule impaire et 1 qui a une Échelle Pendule paire) depuis votre Deck dans vos Zones Pendule.

● Ajoutez 1 carte qui a une Échelle Pendule impaire et 1 carte qui a une Échelle Pendule paire depuis vos Zones Pendule à l’Extra Deck face recto, et si vous le faites, piochez 2 cartes.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Élégance Dorémiccord” par tour.

Échelle Dorémiccord
DBAG-JP023 (JAP/EN : Doremichord Scale)

Magie Normale

Appliquez n’importe quel des effets suivants dans l’ordre, selon le nombre de Cartes Monstre Pendule “Dorémiccord” que vous contrôlez avec des noms différents.

● 3+ : Renvoyez 1 carte depuis votre Zone Pendule à la main, et si vous le faites, placez 1 Monstre Pendule “Dorémiccord” face recto depuis votre Extra Deck dans votre Zone Pendule.

● 5+ : Invoquez Spécialement 1 Monstre Pendule “Dorémiccord” depuis votre main.

● 7+ : Détruisez toutes les cartes face recto contrôlées par votre adversaire.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Échelle Dorémiccord” par tour.

Harmonie Dorémiccord
DBAG-JP024 (JAP/EN : Doremichord Harmonia)

Magie de Terrain

Vous pouvez activer 1 de ces effets. Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Harmonie Dorémiccord” qu’une fois par tour.

● Ajoutez 1 Monstre Pendule “Dorémiccord” face recto depuis votre Extra Deck à votre main.

● Augmentez l’Échelle Pendule d’1 carte “Dorémiccord” dans votre Zone Pendule de son Niveau jusqu’à la fin de ce tour.

● Si vous contrôlez min. 3 Cartes Monstre Pendule “Dorémiccord” avec des noms différents qui ont des Échelles Pendule impaires, ou des Échelles Pendule paires : détruisez 1 carte contrôlée par votre adversaire.

Musica Dorémiccord
DBAG-JP025 (JAP/EN : Doremichord Musica)

Piège Normal

Activez 1 de ces effets, selon l’Échelle Pendule des Cartes Monstre Pendule “Dorémiccord” que vous contrôlez.

● Impaire : Invoquez Spécialement 1 Monstre Pendule “Dorémiccord” face recto avec une Échelle Pendule impaire depuis votre Extra Deck.

● Paire : Invoquez Spécialement 1 Monstre Pendule “Dorémiccord” face recto avec une Échelle Pendule paire depuis votre Extra Deck.

● Paire et Impaire : Ciblez 1 carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Musica Dorémiccord” par tour.

Formel Dorémiccord
DBAG-JP026 (JAP/EN : Doremichord Formal)

Contre-Piège

Lorsque votre adversaire active une Carte Magie/Piège, ou un effet de monstre, tant qu’une carte “Dorémiccord” est dans votre Zone Pendule: mélangez 1 Monstre Pendule face recto depuis votre Extra Deck dans le Deck, puis appliquez ces effets.

● Les Monstres Pendule que vous contrôlez ne sont pas affectés par cet effet de carte de l’adversaire.

● Les cartes dans vos Zones Pendule ne peuvent pas être détruites par cet effet de carte de l’adversaire.

● Les cartes dans vos Zones Pendule ne peuvent pas être bannies par cet effet de carte de l’adversaire.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Formel Dorémiccord” par tour.

Micpola Ursarctique
DBAG-JP027 (JAP : Bearcti – Micpola / EN : Ursarctic Micpola)

EAU
Bête / Effet
Niveau 7
700 ATK
2000 DEF

Durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier 1 autre monstre de min. Niveau 7 dans votre main ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres qui ont un Niveau exclus) le reste de ce tour.

Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez ajouter 1 monstre “Ursarctique” (“Micpola Ursarctique” exclu) depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Micpola Ursarctique” qu’une fois par tour.

Mictanus Ursarctique
DBAG-JP028 (JAP : Bearcti – Mictanus / EN : Ursarctic Mictanus)

EAU
Bête / Effet
Niveau 7
700 ATK
1700 DEF

Durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier 1 autre monstre de min. Niveau 7 dans votre main ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres qui ont un Niveau exclus) le reste de ce tour.

Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez cibler 1 monstre “Ursarctique” (“Mictanus Ursarctique” exclu) dans votre Cimetière ; ajoutez-le à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Mictanus Ursarctique” qu’une fois par tour.

Micbilis Ursarctique
DBAG-JP029 (JAP : Bearcti – Micbilis / EN : Ursarctic Micbilis)

EAU
Bête / Effet
Niveau 7
700 ATK
1400 DEF

Durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier 1 autre monstre de min. Niveau 7 dans votre main ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres qui ont un Niveau exclus) le reste de ce tour.

Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre “Ursarctique” (“Micbilis Ursarctique” exclu) depuis votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Micbilis Ursarctique” qu’une fois par tour.

Mégapola Ursarctique
DBAG-JP030 (JAP : Bearcti – Megapola / EN : Ursarctic Megapola)

EAU
Bête-Guerrier / Syntoniseur / Effet
Niveau 8
2500 ATK
700 DEF

Durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier 1 autre monstre de min. Niveau 7 dans votre main ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres qui ont un Niveau exclus) le reste de ce tour.

Si cette carte est Invoquée Spécialement tant que vous contrôlez un autre monstre “Ursarctique” : vous pouvez cibler 1 Magie/Piège contrôlé par votre adversaire ; détruisez-le.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Mégapola Ursarctique” qu’une fois par tour.

Mégatanus Ursarctique
DBAG-JP031 (JAP : Bearcti – Megatanus / EN : Ursarctic Megatanus)

EAU
Bête-Guerrier / Syntoniseur / Effet
Niveau 8
2400 ATK
700 DEF

Durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier 1 autre monstre de min. Niveau 7 dans votre main ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres qui ont un Niveau exclus) le reste de ce tour.

Si cette carte est Invoquée Spécialement tant que vous contrôlez un autre monstre “Ursarctique” : vous pouvez cibler 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; changez-le en Position de Défense face verso.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Mégatanus Ursarctique” qu’une fois par tour.

Mégabilis Ursarctique
DBAG-JP032 (JAP : Bearcti – Megabilis / EN : Ursarctic Megabilis)

EAU
Bête-Guerrier / Syntoniseur / Effet
Niveau 8
2800 ATK
700 DEF

Durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier 1 autre monstre de min. Niveau 7 dans votre main ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres qui ont un Niveau exclus) le reste de ce tour.

Si cette carte est Invoquée Spécialement tant que vous contrôlez un autre monstre “Ursarctique” : vous pouvez cibler 1 carte dans le Cimetière de votre adversaire ; bannissez-la.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Mégabilis Ursarctique” qu’une fois par tour.

Polari Ursarctique
DBAG-JP033 (JAP : Bearcti – Polari / EN : Ursarctic Polari)

EAU
Bête / Synchro / Effet
Niveau 1
700 ATK
1000 DEF

Non Invocable par Synchronisation.

Uniquement Invocable Spécialement (depuis votre Extra Deck) en envoyant 1 Syntoniseur et 1 non-Syntoniseur que vous contrôlez au Cimetière, dont la différence de Niveaux est égale à 1.

Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez activer 1 “Grande Ours Ursarctique” directement depuis votre Deck.

Vous pouvez Sacrifier 1 monstre de min. Niveau 7 ; ajoutez à votre main, ou Invoquez Spécialement, 1 monstre “Ursarctique” depuis votre Cimetière.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Polari Ursarctique” qu’une fois par tour.

Septentrion Ursarctique
DBAG-JP034 (JAP : Bearcti – Septentrion) / EN : Ursarctic Septentrion)

EAU
Bête-Guerrier / Synchro / Effet
Niveau 7
3000 ATK
700 DEF

Non Invocable par Synchronisation.

Uniquement Invocable Spécialement (depuis votre Extra Deck) en envoyant 1 Syntoniseur de min. Niveau 8 et 1 Monstre Synchro non-Syntoniseur que vous contrôlez au Cimetière, dont la différence de Niveaux est égale à 7.

Annulez les effets de tous les monstres face recto Invoqués Spécialement depuis l’Extra Deck qui n’ont pas de Niveau.

Si votre adversaire Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres : vous pouvez ajouter 1 carte “Ursarctique” depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Septentrion Ursarctique” qu’une fois par tour.

Grand Chariot Ursarctique
DBAG-JP035 (JAP : Bearcti – Grand Chariot / EN : Ursarctic Grand Chariot)

EAU
Bête-Guerrier / Synchro / Effet
Niveau 7
2700 ATK
700 DEF

Non Invocable par Synchronisation.

Uniquement Invocable Spécialement (depuis votre Extra Deck) en envoyant 1 Syntoniseur de min. Niveau 8 et 1 Monstre Synchro non-Syntoniseur que vous contrôlez au Cimetière, dont la différence de Niveaux est égale à 7.

Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez cibler max. 2 autres cartes sur le Terrain ; détruisez-les.

Une fois par tour, lorsqu’une carte ou un effet qui cible une ou plusieurs cartes “Ursarctique” que vous contrôlez (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier 1 monstre depuis votre main ou Terrain ; annulez l’activation.

Départ Ursarctique
DBAG-JP036 (JAP : Bearcti Departure / EN : Ursarctic Departure)

Magie Normale

Défaussez 1 carte ; ajoutez 2 monstres “Ursarctique” depuis votre Deck à votre main.

Si vous allez Sacrifier un ou plusieurs monstres pour activer l’effet d’un monstre “Ursarctique”, sauf le tour où cette carte a été envoyée au Cimetière, vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière à la place d’1 de ces monstres.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Départ Ursarctique” qu’une fois par tour.

Glissière Ursarctique
DBAG-JP037 (JAP : Bearcti Slider / EN : Ursarctic Slider)

Magie Jeu-Rapide

Ciblez 1 de vos monstres “Ursarctique” qui sont bannis ou dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, mais il ne peut pas attaquer, et aussi, détruisez-le durant la End Phase. Le reste de ce tour après la résolution de cette carte, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres qui ont un Niveau exclus).

Vous ne pouvez activer qu’1 “Glissière Ursarctique” par tour.

Grande Ours Ursarctique
DBAG-JP038 (JAP : Bearcti Big Dipper / EN : Ursarctic Big Dipper)

Magie de Terrain

Une fois par tour, si votre monstre “Ursarctique” va Sacrifier un monstre pour activer un effet, vous pouvez bannir 1 monstre “Ursarctique” de min. Niveau 7 depuis votre Cimetière à la place.

Chaque fois qu’un ou plusieurs monstres sont Invoqués Spécialement, placez 1 Compteur sur cette carte.

Une fois par tour, si un ou plusieurs monstres sont Invoqués Spécialement : vous pouvez retirer tous les Compteurs de cette carte (min. 7), puis ciblez 1 monstre contrôlé par votre adversaire ; prenez-en le contrôle. Vous pouvez uniquement activer cet effet tant qu’il y a un Monstre Synchro “Ursarctique” sur le Terrain.

Charge Quint Ursarctique
DBAG-JP039 (JAP : Bearcti Quint Charge / EN : Ursarctic Quint Charge)

Piège Continu

Lorsque votre monstre “Ursarctique” est détruit au combat avec un monstre attaquant de l’adversaire : vous pouvez faire mélanger à votre adversaire des cartes depuis sa main, Terrain, et Cimetière dans le Deck jusqu’à en avoir 7 au total.

Une fois par tour : vous pouvez payer 700 LP, puis activez 1 de ces effets ;

● Ajoutez 1 monstre “Ursarctique” depuis votre Cimetière à votre main.

● Sacrifiez 2 monstres “Ursarctique”, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 monstre “Ursarctique” depuis votre Extra Deck, dont le Niveau est égal à la différence de Niveaux entre les monstres, en ignorant ses conditions d’Invocation.