L’année dernière, nous avions droit à la Méga Collection Kaiba, déjà bien fournie en rééditions très intéressantes. Cette année, on retrouve peut-être même un meilleur produit ! Célébrant les 20 ans de la licence, la boite Duel Power contient tout un ensemble de nouveautés et de rééditions qui feront plaisir aux portefeuilles des joueurs. Voici la liste complète des cartes du set :

Avec ce produit, pas moins de six cartes promotionnelles sont fournies. Il s’agit d’artwork alternatifs des monstres emblématiques des protagonistes principaux des séries de la licence. On y retrouve donc le Magicien Sombre, Neos Héros Elementaire, Dragon Poussière d’Etoile, Numéro 39 : Utopie, Dragon Pendule aux Yeux Impairs, et Decodeur Bavard. Dragon Chargeborrelle est également réédité avec artwork alternatif (mais pas en carte promotionnelle).

 

Ensuite parlons des fameux Handtrap, légions au sein de la méta, qui font une nouvelle fois une entrée fracassante. Seule absence notable du lot : Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage qui ne fait pas parti du set. Il risque cependant d'être réédité dans l'Ordre des Magiciens, un deck qui sortira en Avril.  On reverra donc Floraison de Cendres, Beauté Fantôme, Faucheur Fantôme, et Ogre Fantôme.

Par la même occasion, si vous regrettiez que l’archétype Nekkroz soit aussi cher, soyez heureux, ils occupent une place prépondérante dans Duel Power. Notez cependant que Cycle Nekroz, qui devait aussi être réédité ne le sera pas pour des raisons techniques. Cependant, vous aurez l'occasion de récupérer cette carte au sein de la Bataille des Légendes : La Revanche des Héros qui sortira en juillet.

D’autres rééditions se révèlent très intéressantes. On peut citer par exemple le Bouillant Dragon Rouge Archdémon des Abysses, un monstre synchro joué notamment au sein des decks Draguarde. De la même manière, pour le même deck, il y aura aussi le Dragon Synchro de l’Aile de Crystal. La Sphère de Ra fera son retour, ainsi que Lienkuriboh. Mais peut-on parler de réédition au sein de Duel Power sans parler de A Forces Egales et surtout, d’Inifini Impermanence ? Attention tout de même, il y a fort à parier que ces deux cartes soient short printed…

Un set de rééditions, mais aussi un set de nouveautés, ou plutôt, de cartes qui ne sont jamais arrivées en TCG jusque-là, avec en tête de proue, le Security Dragon. Il y a aussi tout un ensemble de Link 2 qui permettront à certains decks de mieux tourner. Par exemple le deck Rockette verra enfin son Booster Dragon sortir, en attendant le Deck de Structure qui arrivera en fin d’année.

Cette extension est donc excellente autant pour les joueurs que les collectionneurs ! Elle risque de très rapidement se retrouver en rupture de stock donc ne perdez pas votre temps !