Duellistes Légendaires : Le Héros Magique est la 6ème extension "Duellistes Légendaires", dont la sortie est prévue pour le 16 janvier 2020 en TCG. Retrouvez ici la liste des toutes les nouvelles cartes de la version OCG de cette extension : Duelist Pack: Legend Duelist 6, sortie le 9 novembre 2019.

EDIT : L'extension est sortie en TCG, vous pouvez retrouver la liste complète officielle en français ici :
DUELLISTES LÉGENDAIRES : LE HÉROS MAGIQUE

Cette extension se concentre cette fois-ci sur les héros des 5 premières séries : Yugi/Atem, Jyudai, Yusei, Yuma, et Yuya.

Elle contient donc des cartes sur les archétypes et thèmes suivants :
Magicien Sombre, Magicienne des Ténèbres
HÉROS, HÉROS Élémentaire
Néo-Spacien
Kuriboh
Synchronique, Guerrier
Poussière d'Étoile
Futur Utopique
Gagaga, Gogogo, Dododo, Zubaba, Onomato
Yeux Impairs
Magicien Pendule
Potartiste
Souriant
Pendule

Cette extension contiendra également des rééditions, mais elles ne seront pas présentées ici. En général, elles sont toutes ou presque toutes identiques entre l'OCG et le TCG mais rien n'est sûr à 100%. En l'occurrence, trois des rééditions de Yuya concernent des cartes bannies chez nous (Potartiste Crânecrobate Arlequin, Sorcier Astrographe, et Venin Affamé, Roi Suprême du Dragon) donc il est quasi certain que cette partie sera modifiée.

En OCG, chaque personnage a 5 nouvelles cartes et 6 rééditions, plus la DP23-JP000 qui est une Holographic Rare.
Legend Duelist 6 contient donc 56 cartes au total et 5 cartes par booster.
Au niveau des raretés, il y a :
1 Holographic Rare
5 Ultra Rares
7 Super Rares
13 Rares
30 Communes

En TCG, Le Héros Magique contiendra également 56 cartes et 5 cartes par booster.
Au niveau des raretés, il y a :
● 9 Ultra Rares
● 8 Super Rares
● 10 Rares
● 29 Communes

Legendary Duelists: Magical Hero Booster
Booster TCG
Booster OCG
Booster OCG

Les noms français et anglais donnés ici ne sont que des traductions des noms officiels japonais.
Il est possible que les noms changent lors de la sortie officielle en TCG.

Toutes les cartes

Les Magiciens des Ténèbres
DP23-JP001 (JAP : Chōmadōshi - Black Magicians / EN : The Dark Magicians)

TÉNÈBRES
Magicien / Fusion / Effet
Niveau 8
2800 ATK
2300 DEF

"Magicien Sombre" ou "Magicienne des Ténèbres" + 1 monstre Magicien

Une fois par tour, si une Carte Magie/Piège ou effet de Magie/Piège est activé : vous pouvez piocher 1 carte, et si vous avez pioché une Magie/Piège, vous pouvez le Poser, et si c'est une Magie Jeu-Rapide ou un Piège, il peut être activé ce tour.

Si cette carte est détruite : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Magicien Sombre" et 1 "Magicienne des Ténèbres" depuis votre main, Deck, et/ou Cimetière.

Âmes des Magiciens
DP23-JP002 (JAP/EN : Magicians' Souls)

TÉNÈBRES
Magicien / Effet
Niveau 1
0 ATK
0 DEF

Vous pouvez envoyer max. 2 Magies/Pièges depuis votre main et/ou Terrain au Cimetière ; piochez le même nombre de cartes que vous avez envoyées au Cimetière.

Si cette carte est dans votre main : vous pouvez envoyer 1 monstre Magicien de min. Niveau 6 depuis votre Deck au Cimetière pour activer 1 de ces effets ;

● Invoquez Spécialement cette carte.

● Envoyez cette carte au Cimetière, puis vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Magicien Sombre" ou 1 "Magicienne des Ténèbres" depuis votre Cimetière.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Âme des Magiciens" qu'une fois par tour.

Fidèle Serviteur
DP23-JP003 (JAP : Tamashī no Shimobe / EN : Faithful Servant)

Magie Jeu-Rapide

Placez 1 "Magicien Sombre" ou 1 carte qui liste spécifiquement la carte "Magicien Sombre" ou la carte "Magicienne des Ténèbres" dans son texte ("Fidèle Serviteur" exclue) depuis votre main, Deck, ou Cimetière au-dessus du Deck.

Durant votre Main Phase : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; piochez un nombre de cartes égal au nombre de monstres "Oracle Palladium", de "Magicien Sombre", et/ou de "Magicienne des Ténèbres" de noms différents sur le Terrain et dans les Cimetières. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Fidèle Serviteur" qu'une fois par tour.

Secrets de Magie Noire
DP23-JP004 (JAP : Kuromajutsu no Higi / EN : Dark Magic Secrets)

Magie Jeu-Rapide

Activez 1 de ces effets ;

● Invoquez par Fusion 1 Monstre Fusion depuis votre Extra Deck, en utilisant des monstres ("Magicien Sombre" et/ou "Magicienne des Ténèbres" inclus) depuis votre main ou Terrain comme Matériel Fusion.

● Invoquez Rituellement 1 Monstre Rituel depuis votre main, en Sacrifiant des monstres ("Magicien Sombre" et/ou "Magicienne des Ténèbres" inclus) depuis votre main ou Terrain dont le Niveau total est supérieur ou égal à son Niveau.

Combinaison des Magiciens
DP23-JP005 (JAP/EN : Magicians' Combination)

Piège Continu

Une fois par tour, lorsqu'une carte ou un effet est activé : vous pouvez Sacrifier 1 "Magicien Sombre" ou 1 "Magicienne des Ténèbres" ; Invoquez Spécialement 1 "Magicien Sombre" ou 1 "Magicienne des Ténèbres" avec un nom différent du monstre Sacrifié depuis votre main ou Cimetière, et si vous le faites, annulez l'effet activé.

Si cette carte face recto dans la Zone Magie & Piège est envoyée au Cimetière : vous pouvez détruire 1 carte sur le Terrain.

Lever de Soleil, HÉROS Élémentaire
DP23-JP012 (JAP : Elemental HERO Sunriser /EN : Elemental HERO Sunrise)

LUMIÈRE
Guerrier / Fusion / Effet
Niveau 7
2500 ATK
1200 DEF

2 monstres "HÉROS" d'Attributs différents

Doit être Invoquée par Fusion.

Tous les monstres que vous contrôlez gagnent une ATK égale au nombre d'Attributs différents que vous contrôlez x 200.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Lever de Soleil, HÉROS Élémentaire" qu'une fois par tour.

● Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez ajouter 1 "Fusion Miracle" depuis votre Deck à votre main.

● Lorsqu'une attaque impliquant votre autre monstre "HÉROS" est déclarée : vous pouvez cibler 1 carte sur le Terrain ; détruisez-la.

Liquidman, HÉROS Élémentaire
DP23-JP013 (JAP/EN : Elemental HERO Liquidman)

EAU
Guerrier / Effet
Niveau 4
1400 ATK
1300 DEF

Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez cibler 1 monstre "HÉROS" de max. Niveau 4 ("Liquidman, HÉROS Élémentaire" exclu) dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement.

Si cette carte est envoyée au Cimetière ou bannie, comme Matériel pour l'Invocation Fusion d'un monstre "HÉROS" : vous pouvez piocher 2 cartes, puis défaussez 1 carte.

Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Liquidman, HÉROS Élémentaire" par tour, et uniquement une fois le tour.

Nouvelle Génération
DP23-JP014 (JAP/EN : Generation Next)

Magie Jeu-Rapide

Si les LP de votre adversaire sont supérieurs aux vôtres : prenez 1 monstre "HÉROS Élémentaire", 1 monstre "Kuriboh", ou 1 monstre "Néo-Spacien" avec une ATK égale ou inférieure à la différence de LP depuis votre Deck ou Cimetière, et soit ajoutez-le à votre main soit Invoquez-le Spécialement, mais vous ne pouvez pas activer de cartes, ou les effets de cartes, avec ce nom le reste de ce tour.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Nouvelle Génération" par tour.

Héros Préféré
DP23-JP015 (JAP/EN : Favorite Hero)

Magie d'Équipement

Équipable uniquement à un monstre "HÉROS" de min. Niveau 5.

Tant qu'une carte est dans votre Zone Terrain, le monstre équipé gagne une ATK égale à sa DEF d'origine, et aussi, votre adversaire ne peut pas le cibler avec des effets de carte.

Au début de la Battle Phase : vous pouvez activer 1 Magie de Terrain depuis votre main ou Deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Héros Préféré" qu'une fois par tour.

Lorsque le monstre équipé détruit un monstre de l'adversaire avec son attaque : vous pouvez envoyer cette carte au Cimetière ; le monstre qui a attaqué peut faire un seconde attaque à la suite.

Alchimiste de Magie
DP23-JP016 (JAP/EN : Magistry Alchemist)

Piège Normal

Bannissez 4 monstres "HÉROS" depuis votre Cimetière et/ou face recto depuis votre Terrain, puis ciblez 1 monstre "HÉROS" dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, en ignorant ses conditions d'Invocation, et si les Attributs TERRE, EAU, FEU, et VENT sont tous parmi les monstres que vous avez bannis pour activer cet effet, doublez l'ATK d'origine du monstre Invoqué, et si vous faites ça, annulez les effets de toutes les cartes face recto actuellement contrôlées par votre adversaire.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Alchimiste de Magie" par tour.

Guerrier Satellite
DP23-JP023 (JAP/EN : Satellite Warrior)

TÉNÈBRES
Guerrier / Synchro / Effet
Niveau 10
2500 ATK
2000 DEF

1 Syntoniseur + 1+ Monstre Synchro non-Syntoniseur

Si cette carte est Invoquée par Synchronisation : vous pouvez cibler un nombre de cartes contrôlées par votre adversaire, inférieur ou égal au nombre de Monstres Synchro dans votre Cimetière ; détruisez-les, et si vous le faites, cette carte gagne 1000 ATK pour chaque carte détruite.

Si cette carte Invoquée par Synchronisation est détruite : vous pouvez Invoquer Spécialement max. 3 Monstres Synchro "Guerrier", "Synchronique", et/ou "Poussière d'Étoile" de max. Niveau 8 de noms différents depuis votre Cimetière.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Guerrier Satellite" qu'une fois par tour.

Robot Convertisseur
DP23-JP024 (JAP/EN : Junk Converter)

TERRE
Guerrier / Effet
Niveau 2
400 ATK
200 DEF

Vous pouvez défausser cette carte et 1 Syntoniseur ; ajoutez 1 monstre "Synchronique" depuis votre Deck à votre main.

Si cette carte est envoyée au Cimetière comme Matériel Synchro : vous pouvez cibler 1 Syntoniseur dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement en Position de Défense, mais il ne peut pas activer ses effets ce tour.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Robot Convertisseur" qu'une fois par tour.

Satellite Synchronique
DP23-JP025 (JAP/EN : Satellite Synchron)

TÉNÈBRES
Machine / Syntoniseur / Effet
Niveau 2
700 ATK
100 DEF

Si un ou plusieurs monstres sont Invoqués Spécialement depuis le Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Si un ou plusieurs Monstres Synchro avec "Guerrier", "Synchronique", et/ou "Poussière d'Étoile" dans leurs nom d'origine sont sur votre Terrain ou dans votre Cimetière : vous pouvez faire devenir le Niveau de cette carte 4 jusqu'à la fin de ce tour.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Satellite Synchronique" qu'une fois par tour.

Poursuite Synchro
DP23-JP026 (JAP/EN : Synchro Chase)

Magie Continue

Si vous Invoquez par Synchronisation un Monstre Synchro "Guerrier", "Synchronique", ou "Poussière d'Étoile" : vous pouvez cibler 1 monstre dans votre Cimetière qui a été utilisé comme Matériel pour l'Invocation Synchro ; Invoquez-le Spécialement en Position de Défense. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Poursuite Synchro" qu'une fois par tour.

Votre adversaire ne peut activer ni de cartes ni d'effets en réponse à l'activation des effets de vos Monstres Synchro dont les noms d'origine incluent "Guerrier", "Synchronique", ou "Poussière d'Étoile".

Signal de Ferraille
DP23-JP027 (JAP : Kuzutetsu no Signal / EN : Scrap-Iron Signal)

Contre-Piège

Lorsque votre adversaire active un effet de monstre tant que vous contrôlez un Monstre Synchro qui nécessite un ou plusieurs Monstres Synchro comme Matériel : annulez l'activation, et aussi, après ça, Posez cette carte face verso au lieu de l'envoyer au Cimetière.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Signal de Ferraille" par tour.

Magicien Gagagaga
DP23-JP034 (JAP/EN : Gagagaga Magician)

TÉNÈBRES
Magicien / Xyz / Effet
Rang 4
2000 ATK
2000 DEF

2 monstres de Niveau 4

Vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte, puis ciblez 1 Monstre Xyz ("Magicien Gagagaga" exclu) dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, mais annulez ses effets. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Magicien Gagagaga" qu'une fois par tour.

Un Monstre Xyz "Futur Utopique" qui a cette carte comme Matériel gagne cet effet.

● Vous pouvez détacher 2 Matériels de cette carte, puis ciblez 1 Monstre Xyz que vous contrôlez ; jusqu'à la fin de ce tour, son ATK devient 4000, mais annulez ses effets.

Zubababanchou - Manteau Gagaga
DP23-JP035 (JAP/EN : Zubababanchou - Gagaga Coat)

TERRE
Guerrier / Effet
Niveau 4
1800 ATK
100 DEF

Si cette carte est dans votre main et que vous contrôlez un monstre "Zubaba" ou un monstre "Gagaga" ("Zubababanchou - Manteau Gagaga" exclu) : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte.

Vous pouvez cibler 1 monstre "Gogogo" ou 1 monstre "Dododo" dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (Monstres Xyz exclus) depuis l'Extra Deck le reste de ce tour.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Zubababanchou - Manteau Gagaga" qu'une fois par tour.

Nain Dododo - Gants Gogogo
DP23-JP036 (JAP/EN : Dododo Dwarf - Gogogo Glove)

TERRE
Rocher / Effet
Niveau 4
0 ATK
1800 DEF

Durant votre Main Phase : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Zubaba" ou "Gagaga" depuis votre main.

Tant que cette carte est dans votre Cimetière, si vous contrôlez un monstre "Gogogo" ou "Dododo" autre que "Nain Dododo - Gants Gogogo" : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte, mais bannissez-la lorsqu'elle quitte le Terrain.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Nain Dododo - Gants Gogogo" qu'une fois par tour.

Onomatochoix
DP23-JP037 (JAP/EN : Onomatopick)

Magie Continue

Lorsque cette carte est activée : vous pouvez ajouter 1 carte "Onomato" ("Onomatochoix" exclue) depuis votre Deck à votre main.

Vous pouvez cibler 1 monstre "Zubaba", "Gagaga", "Gogogo", ou "Dododo" que vous contrôlez ; tous les monstres que vous contrôlez actuellement deviennent du Niveau du monstre, jusqu'à la fin de ce tour (même si cette carte quitte le Terrain). Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Onomatochoix" qu'une fois par tour.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Onomatochoix" par tour.

Impulsion Future
DP23-JP038 (JAP/EN : Futur Drive)

Magie Jeu-Rapide

Ciblez 1 Monstre Xyz "Futur Utopique" que vous contrôlez ; appliquez ces effets au monstre que vous contrôlez le reste de ce tour.

● Il peut attaquer une fois tous les monstres contrôlés par votre adversaire.

● S'il combat un monstre de l'adversaire, annulez les effets du monstre de l'adversaire durant la Damage Step uniquement.

● Chaque fois qu'il détruit un monstre de l'adversaire au combat, infligez des dommages à votre adversaire égaux à l'ATK d'origine du monstre détruit.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Impulsion Future" par tour.

Magicien Arc Potartiste
DP23-JP045 (JAP : Entermate Tenkū no Majutsushi / EN : Performapal Arc Magician)

TÉNÈBRES
Magicien / Pendule / Effet
Niveau 4
1500 ATK
1000 DEF
Échelle Pendule : 8

Effet Pendule :

Lorsqu'exactement 1 Monstre Fusion, Synchro, ou Xyz que vous contrôlez qui a été Invoqué Spécialement depuis l'Extra Deck est détruit au combat ou par un effet de carte de l'adversaire : vous pouvez Invoquer Spécialement le monstre détruit, puis détruisez cette carte. Vous ne pouvez utiliser cet Effet Pendule de "Magicien Arc Potartiste" qu'une fois par tour.

Effet de Monstre :

Durant votre Main Phase, si cette carte a été Invoquée Normalement ou Spécialement ce tour : vous pouvez activer cet effet ; appliquez ces effets le reste de ce tour, selon les types de carte monstre des autres monstres que vous contrôlez actuellement.

● Fusion : Cette carte peut attaquer directement.

● Synchro : Votre adversaire ne peut pas activer d'effets de monstre.

● Xyz : L'ATK de cette carte devient le double de son ATK d'origine.

● Pendule : Durant la End Phase, ajoutez 1 Monstre Pendule depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser cet effet de monstre de "Magicien Arc Potartiste" qu'une fois par tour.

Dragon Sorcier aux Yeux Impairs
DP23-JP046 (JAP/EN : Odd-Eyes Wizard Dragon)

TÉNÈBRES
Dragon / Effet
Niveau 7
2500 ATK
2500 DEF

Si cette carte est dans votre main: vous pouvez Sacrifier 1 monstre TÉNÈBRES ; envoyez 1 "Dragon aux Yeux Impairs" depuis votre main, Deck ou votre Terrain au Cimetière et si vous le faites, Invoquez Spécialement cette carte.

Lorsque cette carte est détruite au combat ou par un effet de carte de l'adversaire et envoyée au Cimetière : Invoquez Spécialement 1 monstre "Yeux Impairs" ("Dragon Sorcier aux Yeux Impairs" exclu) depuis votre Deck ou Cimetière, puis vous pouvez ajouter 1 "Attaque Flamme Spirale" depuis votre Deck à votre main.

Apparition Potartiste
DP23-JP047 (JAP : Entermate Pop-Up / EN : Performapal Pop-Up)

Magie Normale

Envoyez max. 3 cartes depuis votre main au Cimetière ; piochez un nombre de cartes égal au nombre de cartes que vous avez envoyées, puis vous pouvez Invoquer Spécialement depuis votre main un nombre de monstres "Potartiste", de Monstres Pendule "Magicien", et/ou de monstres "Yeux Impairs" de noms différents qui peuvent être Invoqués par Pendulation, chacun avec un Niveau entre les Échelles Pendule (exclues) des cartes dans vos Zones Pendule, inférieur ou égal au nombre de cartes que vous avez piochées. Si vous n'avez pas Invoqué Spécialement via cet effet, vous perdez 1000 LP pour chaque carte dans votre main.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Apparition Potartiste" par tour.

Action Souriante
DP23-JP048 (JAP/EN : Smile Action)

Magie de Terrain

Lorsque cette carte est activée : chaque joueur peut bannir max. 5 Magies depuis son Cimetière, face verso.

Lorsqu'un monstre déclare une attaque : activez cet effet ; le joueur attaquant peut appliquer cet effet.
● Ajoutez aléatoirement 1 de vos cartes bannies par l'effet de cette carte à votre main, puis vous pouvez la défausser, et si vous le faites, annulez l'attaque. Si vous ne l'avez pas défaussée, les dommages de combat que vous recevez ce tour sont doublés.

Dimension Pendule
DP23-JP049 (JAP/EN : Pendulum Dimension)

Piège Continu

Si vous Invoquez Spécialement un monstre du type de carte ci-dessous en utilisant un ou plusieurs Monstres Pendule comme Matériel tant que cette carte est déjà face recto dans votre Zone Magie & Piège : vous pouvez appliquer l'effet approprié (mais vous ne pouvez pas encore appliquer le même effet de "Dimension Pendule" ce tour).

● Fusion : Invoquez Spécialement 1 monstre depuis votre Deck avec le même Niveau d'origine que le Monstre Fusion en Position de Défense, mais annulez ses effets.

● Synchro : Ajoutez 1 "Polymérisation" depuis votre Deck à votre main.

● Xyz : Prenez 1 Syntoniseur depuis votre Deck dont le Niveau est inférieur ou égal au Rang du Monstre Xyz, et soit ajoutez-le à votre main soit Invoquez-le Spécialement.