Ce n’était qu’une formalité, mais c’est désormais officiel, la prochaine grosse extension du jeu arrivera en TCG le 26 Juin. Ce set sera donc le premier de la saison 2019-2020 et introduira au moins deux nouveaux archétypes : Les « Marincess » et les « Tenyi »
Le premier nous provient directement de l’animé Vrains. Il s'agit du nouveau Deck du personnage d’Aoi utilisant le pouvoir de l’Ignis Aqua. C'est un ensemble de monstres Cyberse d’attribut Eau qui pourront se recycler très facilement et infliger des dommages d’effet. Les « Tenyi », quant à eux, sont complètement inédits et consistent en un ensemble de Handtrap de type Wyrm pouvant s’activer tant que vous ne contrôlez aucun monstre à effet.
A cela se rajoute du support pour l’archétype des Dames de Fortune et des Artisansorcières. Si vous ne le saviez pas, les Dames de Fortune datent de l’ère 5D's et étaient utilisées par le personnage de Carna dans l’animé. L’un de ces nouveaux monstres, « Fortune Lady Every », est un monstre Synchro ayant un effet de recyclage relativement intéressant. Pour résumer, elle s’invoque spécialement depuis votre Cimetière durant la End Phase en bannissant un autre monstre magicien (toujours du cimetière). Puis, pendant votre Standby Phase, elle pourra bannir un monstre de votre adversaire face recto.
Les Artisansorcières, quant à elles, se voient dotées d’un Handtrap assurément très utile en la présence de « Witchcrafter Golem Aruru ». Lorsque votre adversaire va cibler l’un de vos monstres magicien avec un effet ou une attaque, vous allez pouvoir cibler soit une carte de l’adversaire, soit une carte magie Artisansorcière dans votre Cimetière.
Puis, si l’effet se résout, invoquez la spécialement et renvoyez la carte ciblée à la main. Cette carte, qui est tout de même un monstre possédant 2800 d’attaque. Cela en fait donc un Handtrap ayant l’immense capacité de se recycler tout seul.
L’annonce officielle précise aussi l’arrivée d’un tout nouveau monstre Lien appelée Appoulousa, Bow of the Goddess. Bien que le nom fasse penser au Monstre Fusion Artémis - la Déesse Chasseresse, son effet se rapproche plus de celui du Dragon de la Lumière et des Ténèbres.
Il s’agit d’un monstre Lien 4 générique nécessitant au minimum deux monstres (Jetons exclus). Elle possède de base zéro d’attaque mais en gagnera 800 par monstre ayant servi à son invocation Lien. Puis, en baissant son attaque de 800, vous pouvez annuler un effet de monstre et le détruire.
Le monstre emblème de l’extension n’a pas été officialisé pour le moment, mais il y a fort à parier qu’il s’agisse du même qu’en OCG, à savoir le « Borreload XCharge Dragon » (nom non officiel). Cette carte est un monstre XYZ de niveau 4 nécessitant de superposer deux monstre Dragon Ténèbres.
Elle possède 3000 d’attaque. Tout comme le Dragon Charborelle, elle ne peut pas être ciblée par un effet de Monstre. Une fois par tour, vous pouvez détacher un matériel de cette carte pour cibler un monstre sur le terrain : ce monstre perd 600 d’attaque. Puis, vous pouvez invoquer spécialement un monstre « Borrel » depuis votre Cimetière. Vous ne pouvez plus attaquer directement ou invoquer spécialement jusqu’à la fin du tour.
Voici donc les informations qu’on connait pour le moment. L'extension est plutôt intéressante dans la mesure où elle ajoute des archétypes et du support au potentiel certain. Nous sommes d’ailleurs loin d’avoir tout découvert pour le moment. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons la liste complète des cartes de l'extension.