Le Structure Deck R: Dragunity Drive (Impulsion Dragunité) est, comme tout Deck de Structure “R” en OCG, une sorte de remake d’un ancien Deck de Structure (Légion Dragunité Deck de Structure ici). Il est sorti le 29 Août 2020 en OCG, et aucune date TCG n’est connue à ce jour. Retrouvez ici la liste des toutes les nouvelles cartes.

En OCG, ce produit contient un Deck de 43 cartes, 1 Tapis de Jeu Double Face / Guide de Duel, ainsi qu’1 Deck Enhancement Pack, contenant de 5 cartes (4 Super Rares et 1 Secret Rare) et dont chaque carte peut être en Secret Rare ou en Super Rare.

Les noms français et anglais donnés ici ne sont que des traductions des noms officiels japonais.
Il est possible que les noms changent lors de la sortie officielle des cartes en TCG.

Toutes les cartes du Deck

Arsenal Dragunité – Gram
SR11-JP001 (JAP : Dragunity Arms – Gram / EN : Dragunity Arma Gram)

VENT
Dragon / Effet
Niveau 10
2900 ATK
2200 DEF

Vous pouvez bannir 2 monstres Dragon et/ou Bête-Ailée depuis votre Cimetière ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main ou Cimetière.

Vous pouvez cibler 1 monstre face recto sur le Terrain ; annulez ses effets, et si vous le faites, il perd 1000 ATK pour chaque Carte d’Équipement que vous contrôlez.

Lorsqu’un monstre de l’adversaire est détruit au combat et envoyé au Cimetière : vous pouvez l’équiper à cette carte comme une Magie d’Équipement.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Arsenal Dragunité – Gram” qu’une fois par tour.

Légat Dragunité
SR11-JP002 (JAP : Dragunity – Legatus / EN : Dragunity Legatus)

VENT
Bête-Ailée / Effet
Niveau 4
1800 ATK
1200 DEF

Si vous contrôlez “Ravin des Dragons” ou un monstre “Dragunité” : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Si vous contrôlez une ou plusieurs Cartes Monstre “Dragunité” dans votre Zone Magie & Piège : vous pouvez cibler 1 Magie/Piège sur le Terrain ; détruisez-la.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Légat Dragunité” qu’une fois par tour.

Rémus Dragunité
SR11-JP003 (JAP : Dragunity – Remus / EN : Dragunity Remus)

VENT
Dragon / Syntoniseur / Effet
Niveau 2
800 ATK
800 DEF

Non utilisable comme Matériel Synchro, sauf pour l’Invocation Synchro d’un monstre “Dragunité”.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Rémus Dragunité” qu’une fois par tour.

● Vous pouvez défausser cette carte ; ajoutez 1 “”Ravin des Dragons” depuis votre Deck à votre main.

● Si vous contrôlez un monstre “Dragunité” : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre Cimetière, mais bannissez-la lorsqu’elle quitte le Terrain, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres Dragon exclus) depuis l’Extra Deck le reste de ce tour.

Courant d’Air Dragunité
SR11-JP024 (JAP/EN : Dragunity Draft)

Magie Continue

Lorsque cette carte est activée : vous pouvez cibler 1 monstre “Dragunité” de max. Niveau 4 dans votre Cimetière ; ajoutez-le à votre main.

Si votre monstre “Dragunité” de min. Niveau 5 d’origine attaque, il n’est pas affecté par les effets de carte de votre adversaire jusqu’à la fin de la Damage Step.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Courant d’Air Dragunité” par tour.

Dragunité de l’Ouragan
SR11-JP025 (JAP : Shippū no Dragunity / EN : Dragunity of the Hurricane)

Magie Jeu-Rapide

Si uniquement votre adversaire contrôle un monstre : vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres Dragon exclus) depuis l’Extra Deck le reste de ce tour après la résolution de cette carte, et aussi, Invoquez Spécialement 1 Syntoniseur “Dragunité” et 1 monstre “Dragunité” Bête-Ailée depuis votre Deck, mais annulez leurs effets, puis, si votre adversaire contrôle un monstre Invoqué Spécialement depuis l’Extra Deck, immédiatement après la résolution de cet effet, vous pouvez Invoquer par Synchronisation 1 Monstre Synchro Dragon en utilisant uniquement des monstres “Dragunité” que vous contrôlez.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Dragunité de l’Ouragan” par tour.

Lueur Dragunité
SR11-JP026 (JAP/EN : Dragunity Glow)

Ajoutez 1 monstre “Dragunité” de min. Niveau 5 depuis votre Deck ou Cimetière à votre main.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 Carte Monstre dans votre Zone Magie & Piège équipée à un monstre “Dragunité” ; Invoquez-la Spécialement en Position de Défense.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Lueur Dragunité” qu’une fois par tour.

Purgatoire Dragunité
SR11-JP034 (JAP : Dragunity Void / EN : Dragunity Purgatory)

Contre-Piège

Lorsque votre adversaire active une Carte Magie/Piège tant que vous contrôlez un Monstre Synchro “Dragunité” : annulez l’activation, et si vous le faites, bannissez-la, puis, si vous contrôlez un monstre “Dragunité” de Niveau 10, 1 monstre “Dragunité” que vous contrôlez gagne une ATK égale au nombre de cartes bannies face recto x 100.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Purgatoire Dragunité” par tour.

La carte de l'Enhancement Pack

Chevalier Dragunité – Areadbhair
SR11-JPP01 (JAP/EN : Dragunity Knight – Areadbhair)

VENT
Dragon / Synchro / Effet
Niveau 10
3300 ATK
3200 DEF

1 Syntoniseur “Dragunité” + 1+ monstre non-Syntoniseur

Lorsque votre adversaire active un effet de monstre (Effet Rapide) : vous pouvez bannir 1 monstre “Dragunité” depuis votre Cimetière ; annulez l’activation, et si vous le faites, bannissez le monstre.

Après le calcul des dommages, si cette carte détruit un monstre de l’adversaire au combat : vous pouvez bannir le monstre de l’adversaire.

Si cette carte Invoquée par Synchronisation est détruite par une carte de l’adversaire : vous pouvez détruite toutes les Magies/Pièges contrôlés par votre adversaire.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Chevalier Dragunité – Areadbhair” qu’une fois par tour.