Duellistes Légendaires : Duels des Profondeurs est un booster centré sur 3 Duellistes utilisant des monstres EAU : Nash/Shark de ZEXAL, Mako Tsunami/Ryota Kajiki de Duel Monsters, et Skye/Aoi Zaizen (Blue Maiden) de VRAINS. Il est sorti le 20 novembre 2021 en OCG sous le nom de Duelist Pack - Shin'en no Duelist-hen - ("Les Duellistes des Abysses"), et sortira le 9 juin 2022 en TCG.

EDIT : L'extension est sortie en TCG, vous pouvez retrouver la liste complète officielle en français ici :
DUELLISTES LÉGENDAIRES : DUELS DES PROFONDEURS

En OCG, chaque personnage a 7 nouvelles cartes. L'extension est composée de 46 cartes en tout, avec 5 cartes par pack et 15 packs par boîte.
Au niveau des raretés, il y a :
● 1 Holographic Rare
● 5 Ultra Rares
● 7 Super Rares
● 9 Rares
● 24 Communes
Les Super et Ultra sont également disponibles en Secret Rare.

En TCG, elle contiendra 56 cartes, avec 5 cartes par pack.
Au niveau des raretés, il y aura :
● 1 Ghost Rare
● 9 Ultra Rares
● 8 Super Rares
● 10 Rares
● 29 Communes
La Ghost Rare sera une des cartes du set de base, disponible donc également dans une des autres raretés.

Elle contient des cartes pour les archétypes et thèmes suivants :
● Requin
● NuméroNuméro 10X
● CXyz, Xyz
● Magie-Rang-Plus
● Sept Empereurs
● Barian, de Barian
● Umi
● Kairyu-Shin
● Furtive de Mer
● Marincesse

Booster TCG
Booster OCG

Les noms français et anglais donnés ici ne sont que des traductions des noms officiels japonais.
Il est possible que les noms changent lors de la sortie officielle en TCG.

Toutes les nouvelles cartes

Requin des Abysses
DP26-JP001 (JAP/EN : Abyss Shark)

EAU
Poisson / Effet
Niveau 5
1200 ATK
700 DEF

Si tous les monstres que vous contrôlez sont des monstres EAU (min. 1) : vous pouvez activer cet effet ; vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres EAU exclus) le reste de ce tour, et aussi, les prochains dommages de combat que votre adversaire reçoit ce tour d'un combat impliquant votre monstre "Numéro" et un autre monstre sont doublés, et aussi, Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et si vous le faites, ajoutez 1 monstre Poisson de Niveau 3, 4 ou 5 ("Requin des Abysses" exclu) depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Requin des Abysses" qu'une fois par tour.

Si cette carte est utilisée pour l'Invocation Xyz d'un monstre "Numéro", elle peut être traitée comme un monstre de Niveau 3 ou 4.

Requin de Cristal
DP26-JP002 (JAP/EN : Crystal Shark)

EAU
Poisson / Effet
Niveau 5
1100 ATK
800 DEF

Si cette carte est dans votre main ou Cimetière : vous pouvez cibler 1 monstre EAU sur le Terrain ; vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres EAU exclus) le reste de ce tour, et aussi, Invoquez Spécialement cette carte (mais bannissez-la lorsqu'elle quitte le Terrain), et si vous le faites, l'ATK actuelle du monstre ciblé est divisée par deux. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Requin de Cristal" qu'une fois par tour.

Si cette carte est utilisée pour l'Invocation Xyz d'un monstre "Numéro", elle peut être traitée comme un monstre de Niveau 3 ou 4.

Chevalier Heth de l'Asile Nafil
DP26-JP003 (JAP/EN : Nafil Asylum Heth Knight)

EAU
Aqua / Xyz / Effet
Rang 5
1700 ATK
2700 DEF

2 monstres de Niveau 5

Ne peut pas être détruite au combat tant qu'un monstre "Numéro" est sur le Terrain.

Durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez détacher 2 Matériels de cette carte ; attacher 1 Monstre Xyz "Numéro" qui a un numéro entre "101" et "107" dans son nom depuis votre Extra Deck à cette carte comme Matériel, puis vous pouvez attacher 1 autre monstre face recto sur le Terrain à cette carte comme Matériel. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Chevalier Heth de l'Asile Nafil" qu'une fois par tour.

CXyz - Chevalier du Chaos de l'Asile Nafil
DP26-JP004 (JAP : Chaos Xyz - Nafil Asylum Chaos Knight / EN : CXyz - Nafil Asylum Chaos Knight)

EAU
Aqua / Xyz / Effet
Rang 6
2000 ATK
3000 DEF

3 monstres de Niveau 6

Vous pouvez aussi Invoquer par Xyz cette carte en utilisant "Chevalier Heth de l'Asile Nafil" que vous contrôlez comme Matériel. (Transférez ses Matériels à cette carte.)

Ne peut pas être détruite par des effets de carte.

Vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte ; Invoquez Spécialement depuis votre Extra Deck, 1 Monstre Xyz "Numéro" qui a un numéro entre "101" et "107" dans son nom, en utilisant cette carte face recto que vous contrôlez comme Matériel, mais détruisez-le durant la prochaine End Phase de votre adversaire. (Ceci est traité comme une Invocation Xyz. Transférez les Matériels de cette carte au monstre Invoqué.) Vous ne pouvez utiliser cet effet de "CXyz - Chevalier du Chaos de l'Asile Nafil" qu'une fois par tour.

Pioche du Chaos de Barian
DP26-JP005 (JAP/EN : Barian's Chaos Draw)

Magie Normale

Pour activer cette carte, vous devez la piocher pour votre pioche normale durant votre Draw Phase, la révéler et la garder révélée jusqu'à la Main Phase 1. Durant votre Main Phase 1 du même tour : vous pouvez activer 1 de ces effets.
● Envoyez 1 "La Septième - Magie-Rang-Plus" ou 1 Magie Normale "Sept Empereurs" depuis votre Deck au Cimetière ; cet effet devient l'effet de la Magie lorsque la carte est activée.
● Invoquez Spécialement max. 2 monstres depuis votre Deck, mais annulez leurs effets, puis, immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez par Xyz 1 Monstre Xyz "Numéro" en utilisant des monstres que vous contrôlez (tous les monstres Invoqués inclus).

Ascension des Sept Empereurs
DP26-JP006 (JAP : Seventh Ascension / EN : Ascension of the Seven Emperors)

Magie Normale

Prenez 1 "La Septième - Magie-Rang-Plus", 1 Magie/Piège "Sept Empereurs" ("Ascension des Sept Empereurs" exclu), 1 Magie/Piège "de Barian", ou 1 Magie Jeu-Rapide "Magie-Rang-Plus" depuis votre Deck, et soit ajoutez-la à votre main soit placez-la au-dessus du Deck.

Si votre adversaire contrôle un monstre Invoqué Spécialement depuis l'Extra Deck : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière et envoyer 1 Magie "Magie-Rang-Plus" depuis votre main au Cimetière ; cet effet devient l'effet de la Magie lorsque la carte est activée.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Ascension des Sept Empereurs" qu'une fois par tour.

Éternité des Sept Empereurs
DP26-JP007 (JAP : Eternal Seventh / EN : Eternity of the Seven Emperors)

Piège Continu

Vous pouvez cibler 1 Monstre Xyz que vous contrôlez qui est un monstre "Numéro" avec un numéro entre "101" et "107" dans son nom ou qui a un monstre similaire comme Matériel, puis activez 1 de ces effets ;
● Annulez les effets d'1 monstre contrôlé par votre adversaire avec une ATK inférieure ou égale jusqu'à la fin de ce tour.
● Détachez tous les Matériels du monstre ciblé, puis vous pouvez Invoquer Spécialement 1 Monstre Xyz "Numéro" depuis votre Cimetière.
Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Éternité des Sept Empereurs" qu'une fois par tour.

Méga Baleine Forteresse
DP26-JP016 (JAP : Daiyōsai Kujira / EN : Mega Fortress Whale)

EAU
Poisson / Effet
Niveau 7
2550 ATK
2350 DEF

Si "Umi" est sur le Terrain : vous pouvez activer cet effet ; les monstres EAU que vous contrôlez peuvent attaquer directement ce tour.

Durant la Battle Phase de votre adversaire (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 monstre face recto qu'il contrôle ; détruisez-le.

Si cette carte sur le Terrain est détruite au combat ou par un effet de carte : vous pouvez prendre 1 monstre EAU Guerrier depuis votre Deck ou Cimetière, et soit ajoutez-le à votre main soit Invoquez-le Spécialement.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Méga Baleine Forteresse" qu'une fois par tour.

Kairyu-Shin - Léviathan
DP26-JP017 (JAP : Kairyushin - Leviathan / EN : Kairyu-Shin - Leviathan)

EAU
Serpent de Mer / Effet
Niveau 5
2000 ATK
1700 DEF

Tant que "Umi" est sur le Terrain, chaque joueur ne peut contrôler qu'1 monstre non-EAU face recto (si un joueur contrôle min. 2 monstres non-EAU face recto, il doit en envoyer au Cimetière jusqu'à contrôler uniquement 1).

Durant votre Main Phase : vous pouvez ajouter 1 "Umi", 1 Magie/Piège "Kairyu-Shin", ou 1 Magie/Piège "Furtive de Mer" depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Kairyu-Shin - Léviathan" qu'une fois par tour.

Kraken Mortel
DP26-JP018 (JAP : Death Kraken / EN : Doom Kraken)

EAU
Poisson / Effet
Niveau 4
1400 ATK
1600 DEF

Si "Umi" est sur le Terrain (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 monstre EAU que vous contrôlez ("Kraken Mortel" exclu) et 1 monstre contrôlé par votre adversaire ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et si vous le faites, renvoyez votre monstre ciblé à la main, et si vous faites ça, détruisez le monstre de l'adversaire.

Lorsqu'un monstre de l'adversaire déclare une attaque : vous pouvez renvoyer cette carte à la main, et si vous le faites, annulez l'attaque.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Kraken Mortel" qu'une fois par tour.

Physalie
DP26-JP019 (JAP : Denki Kurage - Physalia - / EN : Physalia)

EAU
Poisson / Effet
Niveau 4
1400 ATK
1700 DEF

Vous pouvez envoyer 1 "Umi" depuis votre main, Deck, ou Terrain face recto au Cimetière ; Invoquez Spécialement 1 monstre EAU depuis votre main.

Lorsque votre adversaire active une Carte Magie, un effet de Magie, ou un effet de monstre, tant que "Umi" est sur le Terrain (Effet Rapide) : vous pouvez annuler l'effet, puis vous pouvez faire gagner 600 ATK/DEF à cette carte.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Physalie" qu'une fois par tour.

Sonar de Poisson
DP26-JP020 (JAP/EN : Fish Sonar)

Magie Normale

Ajoutez 1 monstre de max. Niveau 7 qui est un Monstre Normal EAU ou qui liste spécifiquement "Umi" dans son texte depuis votre Deck à votre main, puis, si "Umi" est sur le Terrain, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 Monstre Normal EAU depuis votre Deck.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Sonar de Poisson" par tour.

Furtive de Mer II
DP26-JP021 (JAP/EN : Sea Stealth II)

Magie Continue

Le nom de cette carte devient "Umi" tant qu'elle est sur le Terrain ou dans le Cimetière.

Votre adversaire ne peut pas cibler les monstres EAU que vous contrôlez avec des effets de monstres non-EAU.

Au début de la Battle Phase : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre qui liste spécifiquement "Umi" dans son texte ou 1 Monstre Normal EAU depuis votre main ou Cimetière en Position de Défense, mais détruisez-le à la fin de la Battle Phase. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Furtive de Mer II" qu'une fois par tour.

Kairyu-Shin du Récif
DP26-JP022 (JAP : Angan no Leviathan / EN : Kairyu-Shin of the Reef)

Piège Normal

Envoyez 1 "Umi" face recto que vous contrôlez au Cimetière ; Invoquez Spécialement max. 2 Monstres Normaux EAU et/ou monstres qui lisent spécifiquement "Umi" dans leur texte, de noms différents, depuis votre main et/ou Deck en Position de Défense, puis, si votre adversaire contrôle un monstre, vous pouvez Invoquer Spécialement un nombre de votre choix de Monstres Normaux EAU de max. Niveau 6 depuis votre main et/ou Deck. Jusqu'à la fin de votre prochain tour après la résolution de cette carte, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres EAU exclus).

Vous ne pouvez activer qu'1 "Kairyu-Shin du Récif" par tour.

Fille de Springer Marincesse
DP26-JP031 (JAP/EN : Marincess Springirl)

EAU
Cyberse / Effet
Niveau 4
1200 ATK
1000 DEF

Vous pouvez bannir 1 monstre "Marincesse" depuis votre Cimetière ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main.

Si cette carte est envoyée au Cimetière comme Matériel pour un Monstre Lien EAU : vous pouvez envoyer un nombre de cartes depuis le dessus de votre Deck au Cimetière égal au nombre de monstres "Marincesse" que vous contrôlez, puis infligez 200 points de dommages à votre adversaire pour chaque carte "Marincesse" envoyée au Cimetière par cet effet.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Fille de Springer Marincesse" qu'une fois par tour.

Demoiselle Dormeuse Marincesse
DP26-JP032 (JAP/EN : Marincess Sleepy Maiden)

EAU
Cyberse / Effet
Niveau 5
500 ATK
2500 DEF

Vous pouvez cibler 1 carte "Marincesse" que vous contrôlez ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et si vous le faites, elle gagne cet effet.
● La carte ciblée ne peut pas être détruite par les effets de carte de votre adversaire.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 Monstre Lien "Marincesse" que vous contrôlez ; équipez-lui 1 Monstre Lien "Marincesse" depuis votre Cimetière.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Demoiselle Dormeuse Marincesse" qu'une fois par tour.

Triangle de Corail Marincesse
DP26-JP033 (JAP/EN : Marincess Coral Triangle)

EAU
Cyberse / Lien / Effet
Link-3
1500 ATK
Flèches Lien : Haut / Bas-Gauche / Bas-Droite

2+ monstres "Marincesse"

Vous pouvez envoyer 1 monstre EAU depuis votre main au Cimetière ; ajoutez 1 Piège "Marincesse" depuis votre Deck à votre main.

Si uniquement votre adversaire contrôle un monstre : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; Invoquez Spécialement un nombre de votre choix de Monstres Lien EAU depuis votre Cimetière, dont la somme des Classifications Lien est égale à exactement 3.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Triangle de Corail Marincesse" qu'une fois par tour, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres EAU exclus) le tour où vous activez un effet de cette carte.

Argonaute Aqua Marincesse
DP26-JP034 (JAP/EN : Marincess Aqua Argonaut)

EAU
Cyberse / Lien / Effet
Link-4
2300 ATK
Flèches Lien : Haut / Bas / Gauche / Droite

2+ monstres EAU

Les monstres de votre adversaire ne peuvent pas attaquer d'autres monstres tant que cette carte est dans la Zone Monstre Extra.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Argonaute Aqua Marincesse" qu'une fois par tour.

Vous pouvez cibler 1 monstre EAU que vous contrôlez et 1 carte contrôlée par votre adversaire ; renvoyez-les à la main.

Lorsqu'une Carte Magie/Piège ou effet de Magie/Piège est activé sur le Terrain durant le tour de votre adversaire (Effet Rapide) : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 de vos Cartes Monstre "Marincesse" équipées à cette carte, et si vous le faites, annulez l'effet activé.

Plongée Marincesse
DP26-JP035 (JAP/EN : Marincess Dive)

Magie Normale

Activez 1 de ces effets, mais vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres EAU exclus) le reste de ce tour après la résolution de cette carte.

● Ciblez 1 monstre "Marincesse" non-Lien depuis votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement.

● Si "Océan de Combat Marincesse" est dans votre Zone Terrain : Invoquez Spécialement 1 monstre "Marincesse" depuis votre Deck.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Plongée Marincesse" par tour.

Circulation Marincesse
DP26-JP036 (JAP/EN : Marincess Circulation)

Piège Normal

Ciblez 1 Monstre Lien EAU que vous contrôlez ; renvoyez-le à l'Extra Deck, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 Monstre Lien "Marincesse" depuis votre Extra Deck avec la même Classification Lien mais un nom différent, mais le reste de ce tour, il ne peut pas attaquer directement, et aussi, il ne peut pas être détruit au combat. (Ceci est traité comme une Invocation Lien.) Si vous contrôlez un monstre "Marincesse" de min. Link-3, vous pouvez activer cette carte depuis votre main.

Anneau de Bulles Marincesse
DP26-JP037 (JAP/EN : Marincess Bubble Ring)

Piège Normal

Lorsqu'un monstre de l'adversaire déclare une attaque : annulez l'attaque, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 "Cœur de Cristal Marincesse" depuis votre Extra Deck ou Cimetière.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 Monstre Lien "Marincesse" de min. Link-2 que vous contrôlez ; ce tour, il peut attaquer un nombre de fois chaque Battle Phase, inférieur ou égal à sa Classification Lien, mais votre adversaire ne reçoit aucun dommage de combat de combats l'impliquant.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Anneau de Bulles Marincesse" par tour.