Duellistes Légendaires : La Rage de Râ est un booster initiant une nouvelle direction pour les Duelist Packs, avec davantage de cartes par thème, mais réparties sur 3 thèmes et non 5 comme c’était le cas auparavant. Il est sorti en OCG le 30 Mai 2020 sous le nom de Duelist Pack: Duelists of Gloom, et sortira en TCG le 24 Septembre 2020.

Cette extension se concentre sur les 3 personnages suivant : Yami Marek/Yami Malik, Aporia, et Espa Roba/Esper Roba.

Elle contient donc des cartes sur les archétypes et thèmes suivants : Le Dragon Ailé de Râ, Slime Métallique, Réacteur, Gardien, Accélérateur de Flammes, MeklordEmpereur Meklord, Armée Meklord, Astro Meklord, Jinzo, et Cyber.

Cette extension contient également des rééditions, mais elles ne seront pas présentées ici. Elles ont une chance d’être identiques de l’OCG au TCG, mais rien n’est sûr à 100%. Cependant, elle contient également un errata, que vous pourrez retrouver en fin d’article. On en sait pas encore si elle sera intégrée à la version TCG.

En OCG, chaque personnage a 7 nouvelles cartes. L’extension est composée de 46 cartes en tout, avec 5 cartes par pack et 15 packs par boîte. Il y aura 1 Holographic Rare, 5 Ultra Rares, 7 Super Rares, 9 Rares, et 24 Communes. Les Super et Ultra seront également disponibles en Secret Rare.

En TCG, elle contiendra 57 cartes, avec 5 cartes par pack.

Nouvel artwork pour Râ

En TCG, le pack contiendra une réédition du Dragon Ailé de Râ avec le nouvel artwork ci-dessus. Il était sorti en OCG dans la 20th Anniversary Legend Selection le 28 Mars 2020.

Booster TCG
Booster OCG

Les noms français et anglais donnés ici ne sont que des traductions des noms officiels japonais.
Il est possible que les noms changent lors de la sortie officielle en TCG.

Toutes les cartes

Slime de Dieu Égyptien
DP24-JP001 (JAP : God Slime / EN : Egyptian God Slime)

EAU
Aqua / Fusion / Effet
Niveau 10
3000 ATK
3000 DEF

1 monstre Aqua + 1 monstre EAU de Niveau 10

Doit d’abord soit être Invoquée par Fusion, soit Invoquée Spécialement en Sacrifiant 1 monstre Aqua de Niveau 10 avec 0 ATK (auquel cas vous n’utilisez pas “Polymérisation”).

Cette carte peut être traitée comme 3 Sacrifices pour une Invocation Sacrifice.

Ne peut pas être détruite au combat.

Votre adversaire ne peut pas cibler de monstres (“Slime de Dieu Égyptien” exclu) que vous contrôlez ou avec des effets de carte.

Slime Réacteur
DP24-JP002 (JAP/EN : Reactor Slime)

EAU
Aqua / Effet
Niveau 4
500 ATK
500 DEF

Durant votre Main Phase : vous pouvez Invoquer Spécialement 2 “Jetons de Slime” (Aqua/EAU/Niveau 1/ATK 500/DEF 500), mais vous ne pouvez Invoquer ni Normalement ni Spécialement de monstres (monstres Bête Divine exclus) le reste de ce tour.

Durant la Battle Phase (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier cette carte ; Posez 1 “Slime Métallique” depuis votre main, Deck, ou Cimetière dans votre Zone Magie & Piège, et aussi, il peut être activé ce tour.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Slime Réacteur” qu’une fois par tour.

Slime Gardien
DP24-JP003 (JAP/EN : Guardian Slime)

EAU
Aqua / Effet
Niveau 10
0 ATK
0 DEF

Si vous recevez des dommages de combat ou d’effet : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Durant le calcul des dommages, si cette carte combat un monstre de l’adversaire : vous pouvez faire gagner de la DEF à cette carte égale à l’ATK du monstre, durant le calcul des dommages uniquement.

Si cette carte est envoyée est envoyée depuis la main ou Terrai au Cimetière : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège qui liste spécifiquement “Le Dragon Ailé de Râ” dans son texte depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Slime Gardien” qu’une fois par tour.

Chant Ancien
DP24-JP004 (JAP : Inishie no Jūmon / EN : Ancient Chant)

Magie Normale

Ajoutez 1 “Le Dragon Ailé de Râ” depuis votre Deck ou Cimetière à votre main, et si vous le faites, durant votre Main Phase ce tour, vous pouvez Invoquer par Sacrifice 1 monstre en plus de votre Invocation/Pose Normale. (Vous ne pouvez gagner cet effet qu’une fois par tour).

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; si vous Invoquez par Sacrifice “Le Dragon Ailé de Râ” ce tour après la résolution de cet effet, son ATK/DEF d’origine devient la somme des ATK/DEF des monstres Sacrifiés pour son Invocation Sacrifice.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Chant Ancien” par tour.

Canon de Flammes
DP24-JP005 (JAP : God Blaze Cannon / EN : Blaze Canon)

Magie Jeu-Rapide

(Cette carte est toujours traitée comme une carte “Accélérateur de Flammes”.)

1 “Le Dragon Ailé de Râ” que vous contrôlez gagne ces effets jusqu’à la fin de ce tour. L’activation et l’effet de cette carte ne peuvent pas être annulés.

● Cette carte n’est pas affectée par les effets de carte de votre adversaire.

● Lorsqu’une attaque impliquant cette carte est déclarée : vous pouvez Sacrifier un nombre de votre choix d’autres monstres qui n’ont pas déclaré d’attaque ce tour ; cette carte gagne une ATK égale à la somme des ATK d’origine des monstres Sacrifiés, jusqu’à la fin de ce tour.

● Après le calcul des dommages, si cette carte a attaqué : vous pouvez envoyer tous les monstres contrôlés par votre adversaire au Cimetière.

Révélation du Millenium
DP24-JP006 (JAP : Sennen no Keiji / EN : Millennium Revelation)

Magie Continue

Vous pouvez envoyer 1 monstre Bête Divine depuis votre main au Cimetière ; ajoutez 1 “Monster Reborn” depuis votre Deck ou Cimetière à votre main.

Vous pouvez envoyer cette carte face recto depuis votre Zone Magie & Piège au Cimetière ; ce tour, vous pouvez Invoquer Spécialement “Le Dragon Ailé de Râ” depuis votre Cimetière avec “Monster Reborn”, en ignorant ses conditions d’Invocation, mais vous devez l’envoyer au Cimetière durant la End Phase de ce tour.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Révélation du Millenium” qu’une fois par tour.

Un avec le Dieu du Soleil
DP24-JP007 (JAP : Taiyōshin no Gōitsu / EN : One with the Sun God)

Piège Continu

Si vous contrôlez un monstre dont le nom d’origine est “Le Dragon Ailé de Râ”, vous pouvez activer cette carte le tour où elle a été Posée.

Vous ne pouvez pas activer les effets suivants de “Un avec le Dieu du Soleil” dans la même Chaîne.

● Durant la Main Phase : vous pouvez payer des LP jusqu’à n’en avoir plus que 100 ; 1 “Le Dragon Ailé de Râ” Invoqué Spécialement que vous contrôlez gagne une ATK/DEF égale au montant de LP payés.

● Une fois par tour : vous pouvez Sacrifier 1 “Le Dragon Ailé de Râ” que vous contrôlez ; gagnez des LP égaux à l’ATK qu’il avait sur le Terrain.

Dragon Astro Meklord Triskelia
DP24-JP016 (JAP : Kikōshinryū Triskelia / EN : Meklord Astro Dragon Triskelia)

TÉNÈBRES
Machine / Effet
Niveau 10
3000 ATK
0 DEF

Ni Invocable Normalement ni Posable.

Doit d’abord être Invoquée Spécialement (depuis votre main) en bannissant 3 monstres “Meklord” de noms différents depuis votre Cimetière.

Une fois par tour, lorsque cette carte déclare une attaque : vous pouvez regarder l’Extra Deck de votre adversaire et équiper 1 carte depuis son Extra Deck à cette carte. Cette carte gagne une ATK/DEF égales à celles du monstre équipé.

Cette carte est équipée avec un Monstre Synchro peut faire max. 3 attaques sur des monstres durant chaque Battle Phase.

Wisel, Empereur Meklord – Absorption Synchro
DP24-JP017 (JAP : Kikōtei Wisel Infinity – Synchro Absorption / EN : Meklord Emperor Wisel – Synchro Absorption)

TÉNÈBRES
Machine / Effet
Niveau 1
2500 ATK
2500 DEF

Ni Invocable Normalement ni Posable Normalement.

Uniquement Invocable Spécialement par son propre effet.

Durant le tour de votre adversaire (Effet Rapide) : vous pouvez envoyer 1 monstre “Meklord” face recto que vous contrôlez au Cimetière ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main.

Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez cibler 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; il ne peut pas attaquer le reste de ce tour.

Lorsqu’une carte ou un effet qui va détruire une ou plusieurs cartes sur le Terrain est activé (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier cette carte ; annulez l’activation, et si vous le faites, détruisez la carte.

Noyau Meklord Cœur Infini
DP24-JP018 (JAP : Kikōsū Infinity Core / EN : Meklord Nucleus Infinity Core)

TÉNÈBRES
Machine / Effet
Niveau 1
0 ATK
0 DEF

La première fois que cette carte va être détruite au combat chaque tour, elle n’est pas détruite.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Noyau Meklord Cœur Infini” qu’une fois par tour.

● Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège “Meklord” depuis votre Deck à votre main.

● Si cette carte est détruite par un effet de carte : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre “Empereur Meklord” depuis votre main ou Deck, avec un Attribut différent des monstres que vous contrôlez, en ignorant ses conditions d’Invocation, et aussi, vous ne pouvez attaquer qu’avec 1 monstre le reste de ce tour.

Arsenal Armée Meklord d’Obbligato
DP24-JP019 (JAP : Kikōheishou Obbligato / EN : Meklord Army Arsenal of Obbligato)

LUMIÈRE
Machine / Effet
Niveau 4
1200 ATK
1800 DEF

Durant votre Main Phase : vous pouvez activer cet effet ; vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres Machine exclus) le reste de ce tour, et aussi, détruisez cette carte, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 2 monstres “Armée Meklord” (“Arsenal Armée Meklord d’Obbligato” exclu) depuis votre Deck en Position de Défense.

Si cette carte est envoyée au Cimetière : vous pouvez activer cet effet ; durant la End Phase de ce tour, infligez 100 points de dommages à votre adversaire pour chaque monstre “Meklord” que vous contrôlez.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Arsenal Armée Meklord d’Obbligato” qu’une fois par tour.

Assemblée Meklord
DP24-JP020 (JAP : Kikō Sōshutsu / EN : Meklord Assembly)

Magie Continue

Lorsque cette carte est activée : vous pouvez ajouter 1 monstre “Meklord” depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de “Assemblée Meklord” qu’une fois par tour.

● Vous pouvez défausser 1 carte, puis ciblez 1 monstre que vous contrôlez ; détruisez-le.

● Si un ou plusieurs monstres “Meklord” que vous contrôlez sont détruits au combat ou par un effet de carte : vous pouvez cibler 1 autre Magie/Piège face recto sur le Terrain ; détruisez-le.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Assemblée Meklord” par tour.

Contrôle Meklord
DP24-JP021 (JAP : Kikō Tōsei / EN : Meklord Control)

Magie Jeu-Rapide

Ciblez 1 monstre “Meklord” que vous contrôlez ; son ATK devient la somme des ATK d’origine de tous les monstres “Meklord” que vous contrôlez, mais votre adversaire ne reçoit aucun dommage de combats l’impliquant jusqu’à la fin de ce tour.

Si un ou plusieurs monstres “Meklord” que vous contrôlez vont être détruits au combat ou par un effet de carte, vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière à la place.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Contrôle Meklord” par tour.

Cruelle Miséricorde du Meklord Astérisque
DP24-JP022 (JAP : Konsetsu no Kikōshinryū / EN : Cruel Mercy of the Meklord Astro)

Piège Normal

Ciblez 3 monstres “Meklord” de noms différents dans votre Cimetière ; soit ajoutez les monstres à votre main soit Invoquez-les Spécialement, en ignorant leurs conditions d’Invocation. Jusqu’à la fin de votre prochain tour après la résolution de cette carte, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres Machine exclus).

Si vous contrôlez un monstre “Astro Meklord” : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; détruisez 1 Monstre Synchro contrôlé par votre adversaire, et si vous le faites, infligez des dommages à votre adversaire égaux à son ATK d’origine.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Cruelle Miséricorde du Meklord Astérisque” qu’une fois par tour.

Le Jinzo Menaçant
DP24-JP0031 (JAP : Kyōi no Jinzōningen – Psycho Shocker / EN : The Menacing Jinzo)

TÉNÈBRES
Machine / Effet
Niveau 7
2400 ATK
1500 DEF

Si un Piège est sur le Terrain ou dans le Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main, et si vous le faites, son Niveau devient 6 jusqu’à la fin de ce tour.

Durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier cette carte ; Invoquez Spécialement 1 “Jinzo” depuis votre main ou Deck, puis vous pouvez détruire tous les Pièges contrôlés par votre adversaire (si ces cartes sont Posées, révélez-les).

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Le Jinzo Menaçant” qu’une fois par tour.

Psycho Bounder
DP24-JP032 (JAP : Makyōdōshi Psycho Bounder / EN : Psycho Bounder)

LUMIÈRE
Machine / Effet
Niveau 4
1700 ATK
1000 DEF

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 “Jinzo”, ou 1 Magie/Piège qui liste spécifiquement “Jinzo” dans son texte, depuis votre Deck à votre main.

Avant le calcul des dommages, si un autre monstre que vous contrôlez est attaqué par un monstre de l’adversaire : vous pouvez détruire le monstre attaquant ainsi que cette carte.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “Psycho Bounder” qu’une fois par tour.

Psycho Mégacyber
DP24-JP033 (JAP : Psycho Gigacyber / EN : Psycho Megacyber)

TÉNÈBRES
Machine / Effet
Niveau 6
2200 ATK
1200 DEF

Si votre adversaire contrôle plus de Magies/Pièges que vous, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez Invoquer Spécialement “Psycho Mégacyber” qu’une fois par tour de cette façon.

Lorsque cette carte déclare une attaque sur un Monstre à Effet de l’adversaire, tant que vous contrôlez “Jinzo” : vous pouvez Sacrifier cette carte ; placez le monstre de l’adversaire dans sa Zone Magie & Piège en tant que Piège Continu face recto. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Psycho Mégacyber” qu’une fois par tour.

Choc d’Énergie Cyber
DP24-JP034 (JAP/EN : Cyber Energy Shock)

Magie Jeu-Rapide

Si vous contrôlez “Jinzo” : ciblez 1 carte sur le Terrain ; détruisez-la, puis si c’était un Piège, vous pouvez appliquer 1 de ces effets.

● Annulez les effets d’1 carte face recto sur le Terrain jusqu’à la fin de ce tour.

● Chaque “Jinzo” que vous contrôlez gagne 800 ATK.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Choc d’Énergie Cyber” par tour.

Loi du Cosmos
DP24-JP035 (JAP : Uchū no Hōsoku / EN : Law of the Cosmos)

Magie Normale

Votre adversaire peut Poser 1 Piège directement depuis sa main ou Deck dans sa Zone Magie & Piège, et s’il le fait, Invoquez Spécialement 1 “Jinzo” depuis votre Deck. Sinon, ajoutez 1 “Jinzo”, ou 1 monstre sui liste spécifiquement la carte “Jinzo” dans son texte, depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez activer qu’1 “Loi du Cosmos” par tour.

En Contact avec le Cosmos
DP24-JP036 (JAP : Uchū to no Kōshin / EN : In Touch with the Cosmos)

Magie Continue

Vous pouvez envoyer 1 monstre que vous contrôlez dont le propriétaire est votre adversaire au Cimetière ; Invoquez Spécialement 1 monstre Machine depuis votre main ou Cimetière.

Lorsque votre adversaire pioche pour sa pioche normale durant sa Draw Phase, tant que vous contrôlez “Jinzo” : vous pouvez déclarer 1 type de carte (Monstre, Magie, ou Piège) ; révélez la carte qu’il a pioché, et si c’est le type déclaré, envoyez la carte au Cimetière, et si vous le faites, piochez 1 carte.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de “En Contact avec le Cosmos” qu’une fois par tour.

Métal Dititanium Spécial
DP24-JP037 (JAP : Fukyū no Tokushu Gōkin / EN : Special Dititanium Metal)

Magie Jeu-Rapide

Si vous contrôlez “Jinzo” : activez 1 de ces effets.

● Les monstres Machine que vous contrôlez actuellement ne peuvent pas être détruits par les effets de carte de votre adversaire jusqu’à la fin de ce tour.

● Lorsqu’une carte ou un effet qui cible un ou plusieurs monstres Machine que vous contrôlez est activé : annulez l’effet.

L'errata

Cette carte est un errata d’une ancienne carte, qui est rééditée pour l’occasion dans cette extension en OCG. Impossible à l’heure actuelle de savoir si ce sera aussi le cas en TCG.

Makyura le Destructeur
DP24-JP008 (JAP : Shokeinin – Makyura / EN : Makyura the Destructor)

TÉNÈBRES
Guerrier / Effet
Niveau 4
1600 ATK
1200 DEF

Description : Ceci est un errata d’une carte pré-existante, avec donc un effet modifié.

Si cette carte est envoyée depuis la Zone Monstre au Cimetière : vous pouvez activer cet effet ; une fois ce tour, vous pouvez activer 1 Carte Piège depuis votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de “Makyura le Destructeur” qu’une fois par tour.