Animation Chronicle 2022 est un booster OCG sorti le 11 juin 2022, et qui contient des cartes adaptées des divers animes et mangas Yu-Gi-Oh!. Elles devraient toutes être importées en TCG dans Battles of Legend: Crystal Revenge, qui sortira le 17 novembre 2022 (reporté du 29 septembre).

En OCG, cette extension contient 50 cartes au total, avec 5 cartes par pack et 15 packs par boîte.
Au niveau des raretés, il y a :
● 1 Prismatic Secret Rare
● 5 Ultra Rares
● 6 Super Rares
● 38 Communes (aussi disponibles en Normal Parallel Rare).
Toutes les Super Rares ainsi que 4 des Ultra Rares sont également disponibles en Collectors Rare.

Elle contient des cartes pour les archétypes et thèmes suivants :
● Cartes des Figures des Trois Mousquetaires
● Dé
● HÉROS Élémentaire
● Néo-Spacien
● Bête Cristalline
, Bête Cristalline Évoluée

● Gadget
● Morphtronique

● Trésors Anciens
● Requin
● Héroïque

● Cicada
● Moustique
● Yeux Impairs
● Potartiste
● Bête Gribouillis
, Carnet à Gribouillis
● Étoile
● Amazonesse

● Golem G

Cette extension contient également une réédition du Dragon Blanc aux Yeux Bleus dans une version légale pour les tournois OCG bien qu'entièrement en anglais, et affichant l'ancienne description japonaise de la carte (ici traduite en anglais) utilisée pour seulement quelques produits il y a plus de 20 ans :

"Une carte super rare ; la carte avec la plus haute attaque et défense, trop difficile à obtenir."

Les noms français et anglais donnés ici ne sont que des traductions des noms officiels japonais.
Il est possible que les noms changent lors de la sortie officielle en TCG.

Toutes les nouvelles cartes

Trancheur de Lignée Royale
AC02-JP001 (JAP/EN : Royal Straight Slasher)

LUMIÈRE
Guerrier / Effet
Niveau 6
2400 ATK
1350 DEF

Ni Invocable Normalement ni Posable Normalement.

Uniquement Invocable Spécialement avec "Lignée Royale".

Si vous avez "Chevalier de la Reine", "Chevalier du Roi", et "Chevalier du Valet" dans votre Cimetière : vous pouvez envoyer 1 monstre de chaque Niveau entre 1 et 5 depuis votre main et/ou Deck au Cimetière, et si vous le faites, détruisez toutes les cartes contrôlées par votre adversaire.

Lorsque cette carte est détruite au combat : vous pouvez cibler max. 3 monstres LUMIÈRE Guerrier dans votre Cimetière ; Invoquez-les Spécialement.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Trancheur de Lignée Royale" qu'une fois par tour.

Lignée Royale
AC02-JP002 (JAP/EN : Royal Straight)

Magie Jeu-Rapide

Envoyez 1 "Chevalier de la Reine", "Chevalier du Roi", et "Chevalier du Valet" depuis votre main et/ou Zone Monstre face recto au Cimetière, puis Invoquez Spécialement 1 monstre depuis votre main, Deck, Extra Deck, ou Cimetière qui mentionne tous les "Chevalier de la Reine", "Chevalier du Roi" et "Chevalier du Valet".

Griffes du Dragon
AC02-JP003 (JAP : Yamiryūzoku no Tsume / EN : Dragon Nails)

Magie d'Équipement

Équipable uniquement à un monstre TÉNÈBRES.

Il gagne 600 ATK, et aussi, il ne peut pas être détruit par les effets de carte de votre adversaire.

Si cette carte est envoyée au Cimetière parce que le monstre équipé a été détruit au combat et envoyé au Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement le monstre sur votre Terrain, et si vous le faites, équipez-le avec cette carte, mais bannissez cette carte lorsqu'elle quitte le Terrain. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Griffes du Dragon" qu'une fois par tour.

Sphère de Tonnerre
AC02-JP004 (JAP : Tekkyū Majin Gorogorn / EN : Thunder Ball)

TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 3
450 ATK
400 DEF

Si un monstre combat, à la fin de la Damage Step : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Vous pouvez envoyer 1 Piège depuis votre main ou Posé sur votre Terrain au Cimetière ; détruisez tous les autres monstres dans la colonne de cette carte.

Si cette carte dans la Zone Monstre est détruite au combat ou par un effet de carte et est envoyée au Cimetière : vous pouvez cibler 1 carte dans votre Cimetière ; lancez un dé à six faces, et si le résultat est 6, ajoutez la carte à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Sphère de Tonnerre" qu'une fois par tour.

Donjon du Dé
AC02-JP005 (JAP/EN : Dice Dungeon)

Magie de Terrain

Lorsque cette carte est activée : vous pouvez ajouter 1 "Dimension du Dé" depuis votre Deck à votre main.

Au début de la Battle Phase : vous pouvez faire lancer un dé à six faces à chaque joueur et appliquez leur résultat à tous les monstres qu'ils contrôlent jusqu'à la fin de ce tour.
● 1 : Ils perdent 1000 ATK.
● 2 : Ils gagnent 1000 ATK.
● 3 : Ils perdent 500 ATK.
● 4 : Ils gagnent 500 ATK.
● 5 : Divisez par deux leur ATK actuelle.
● 6 : Doublez leur ATK actuelle.

Dimension du Dé
AC02-JP006 (JAP/EN : Dimension Dice)

Magie Normale

Si vous contrôlez une carte qui a un effet qui nécessite un lancer de dé : Sacrifiez 1 monstre ; Invoquez Spécialement 1 monstre depuis votre main ou Deck qui a un effet de monstre qui nécessite un lancer de dé.

Nuit des Machines
AC02-JP007 (JAP : Kikaijikake no Yoru - Clockwork Night / EN : Clockwork Night)

Magie Continue

Tous les monstres face recto sur le Terrain deviennent Machine.

Tous les monstres Machine que vous contrôlez gagnent 500 ATK/DEF, et aussi, tous les monstres Machine contrôlés par votre adversaire perdent 500 ATK/DEF.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière et défausser 1 carte ; ajoutez 1 monstre TERRE Machine depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Nuit des Machines" qu'une fois par tour.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Nuit des Machines" par tour.

Mélange EN
AC02-JP008 (JAP/EN : EN Shuffle)

Magie Normale

Mélangez 1 monstre "HÉROS Élémentaire" ou "Néo-Spacien" que vous contrôlez dans le Deck, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 monstre "HÉROS Élémentaire" ou "Néo-Spacien" de nom différent depuis votre Deck.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; mélangez 1 monstre "HÉROS Élémentaire" ainsi qu'1 monstre "Néo-Spacien", OU 1 "Néos, HÉROS Élémentaire", depuis votre Cimetière dans le Deck, puis piochez 1 carte.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Mélange EN" qu'une fois par tour.

Bataille des Âmes Dormantes
AC02-JP009 (JAP : Chinkon no Kettō / EN : Battle of Sleeping Spirits)

Magie Jeu-Rapide

Chaque joueur peut Invoquer Spécialement 1 monstre depuis son Cimetière qui a été détruit au combat ce tour, en Position d'Attaque, et si vous Invoquez Spécialement "Néos, HÉROS Élémentaire", s'il combat un monstre de l'adversaire ce tour, son ATK est doublée durant la Damage Step uniquement.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Bataille des Âmes Dormantes" par tour.

Bête Cristalline Évoluée : Escarboucle de Rubis
AC02-JP010 (JAP : Advanced Hōgyokujū Ruby Carbuncle / EN : Advanced Crystal Beast Ruby Carbuncle)

LUMIÈRE
Elfe / Effet
Niveau 3
300 ATK
300 DEF

Si "Ténèbres Ultimes" n'est pas dans la Zone Terrain, envoyez cette carte au Cimetière.

Si cette carte face recto est détruite dans une Zone Monstre, vous pouvez la placer face recto dans votre Zone Magie & Piège comme Magie Continue au lieu de l'envoyer au Cimetière.

Si cette carte est traitée comme une Magie Continue : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte, puis vous pouvez Invoquer Spécialement autant de Cartes Monstre "Bête Cristalline Évoluée" que possible depuis votre Zone Magie & Piège. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Bête Cristalline Évoluée : Escarboucle de Rubis" qu'une fois par tour.

Bête Cristalline Évoluée : Chat d'Améthyste
AC02-JP011 (JAP : Advanced Hōgyokujū Amethyst Cat / EN : Advanced Crystal Beast Amethyst Cat)

TERRE
Bête / Effet
Niveau 3
1200 ATK
400 DEF

Si "Ténèbres Ultimes" n'est pas dans la Zone Terrain, envoyez cette carte au Cimetière.

Vos monstres "Bête Cristalline Évoluée" peuvent attaquer directement, mais lorsqu'ils le font en utilisant cet effet, les dommages de combat infligés à votre adversaire sont divisés par deux.

Si cette carte face recto est détruite dans une Zone Monstre, vous pouvez la placer face recto dans votre Zone Magie & Piège comme Magie Continue au lieu de l'envoyer au Cimetière.

Bête Cristalline Évoluée : Tortue d'Émeraude
AC02-JP012 (JAP : Advanced Hōgyokujū Emerald Turtle / EN : Advanced Crystal Beast Emerald Tortoise)

EAU
Aqua / Effet
Niveau 3
600 ATK
2000 DEF

Si "Ténèbres Ultimes" n'est pas dans la Zone Terrain, envoyez cette carte au Cimetière.

Une fois par tour (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 monstre face recto sur le Terrain ; changez sa position de combat.

Si cette carte face recto est détruite dans une Zone Monstre, vous pouvez la placer face recto dans votre Zone Magie & Piège comme Magie Continue au lieu de l'envoyer au Cimetière.

Bête Cristalline Évoluée : Tigre de Topaze
AC02-JP013 (JAP : Advanced Hōgyokujū Topaz Tiger / EN : Advanced Crystal Beast Topaz Tiger)

TERRE
Bête / Effet
Niveau 4
1600 ATK
1000 DEF

Si "Ténèbres Ultimes" n'est pas dans la Zone Terrain, envoyez cette carte au Cimetière.

Tous les monstres "Bête Cristalline Évoluée" que vous contrôlez gagnent 400 ATK/DEF, et aussi, tous les monstres face recto contrôlés par votre adversaire perdent 400 ATK/DEF.

Si cette carte face recto est détruite dans une Zone Monstre, vous pouvez la placer face recto dans votre Zone Magie & Piège comme Magie Continue au lieu de l'envoyer au Cimetière.

Bête Cristalline Évoluée : Mammouth d'Ambre
AC02-JP014 (JAP : Advanced Hōgyokujū Amber Mammoth / EN : Advanced Crystal Beast Amber Mammoth)

TERRE
Bête / Effet
Niveau 4
1700 ATK
1600 DEF

Si "Ténèbres Ultimes" n'est pas dans la Zone Terrain, envoyez cette carte au Cimetière.

Une fois par tour, lorsque votre adversaire active une carte ou un effet qui cible un ou plusieurs de vos "Ténèbres Ultimes" et/ou cartes "Bête Cristalline Évoluée" (Effet Rapide) : vous pouvez annuler l'activation.

Une fois par tour, lorsque votre monstre "Bête Cristalline Évoluée" est ciblé par une attaque : vous pouvez annuler l'attaque.

Si cette carte face recto est détruite dans une Zone Monstre, vous pouvez la placer face recto dans votre Zone Magie & Piège comme Magie Continue au lieu de l'envoyer au Cimetière.

Bête Cristalline Évoluée : Aigle de Cobalt
AC02-JP015 (JAP : Advanced Hōgyokujū Cobalt Eagle / EN : Advanced Crystal Beast Cobalt Eagle)

VENT
Bête Ailée / Effet
Niveau 4
1400 ATK
800 DEF

Si "Ténèbres Ultimes" n'est pas dans la Zone Terrain, envoyez cette carte au Cimetière.

Vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main ou Terrain au Cimetière ; ajoutez 1 "Ténèbres Ultimes" depuis votre Deck à votre main.

Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 carte "Bête Cristalline Évoluée" que vous contrôlez ; soit renvoyez-la à la main soit placez-la au-dessus du Deck.

Si cette carte face recto est détruite dans une Zone Monstre, vous pouvez la placer face recto dans votre Zone Magie & Piège comme Magie Continue au lieu de l'envoyer au Cimetière.

Bête Cristalline Évoluée : Pégase de Saphir
AC02-JP016 (JAP : Advanced Hōgyokujū Sapphire Pegasus / EN : Advanced Crystal Beast Sapphire Pegasus)

VENT
Bête / Effet
Niveau 4
1800 ATK
1200 DEF

Si "Ténèbres Ultimes" n'est pas dans la Zone Terrain, envoyez cette carte au Cimetière.

Si cette carte est Invoquée : vous pouvez placer 1 de vos monstres "Bête Cristalline Évoluée" qui est banni, dans votre main, Deck, ou Cimetière, face recto dans votre Zone Magie & Piège comme Magie Continue.

Si cette carte face recto est détruite dans une Zone Monstre, vous pouvez la placer face recto dans votre Zone Magie & Piège comme Magie Continue au lieu de l'envoyer au Cimetière.

Dino Base
AC02-JP017 (JAP : Dino Base / EN : Dyna Base)

TERRE
Machine / Effet
Niveau 4
0 ATK
2100 DEF

Si vos LP sont inférieurs à ceux de votre adversaire : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Durant votre Main Phase : vous pouvez Invoquer par Fusion 1 Monstre Fusion depuis votre Extra Deck, en utilisant cette carte que vous contrôlez et d'autres monstres depuis votre main ou Terrain comme Matériel Fusion.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Dino Base" qu'une fois par tour.

Dino Tank
AC02-JP018 (JAP : Dino Tank / EN : Dyna Tank)

TERRE
Machine / Fusion / Effet
Niveau 7
? ATK
2100 DEF

1 monstre Machine + 1 monstre Dinosaure

Gagne une ATK égale à l'ATK d'origine du monstre Dinosaure utilisé comme Matériel Fusion pour son Invocation.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Dino Tank" qu'une fois par tour.

Lorsqu'une carte ou un effet qui cible cette carte (et aucune autre carte) est activé (Effet Rapide) : vous pouvez cibler une autre carte sur le Terrain qui serait une cible appropriée ; la carte/effet cible maintenant la nouvelle cible.

Si cette carte en possession de son propriétaire est détruite par une carte de l'adversaire : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre Dinosaure depuis votre Cimetière.

Boîte Gadget
AC02-JP019 (JAP/EN : Gadget Box)

Magie Continue

(Cette carte est toujours traitée comme une carte "Morphtronique".)

Lorsque cette carte est activée : placez 3 Compteurs Morph sur elle.

Une fois par tour : vous pouvez retirer 1 Compteur Morph depuis votre Terrain, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 "Jeton Boîte Gadget" (Machine/TERRE/Niveau 1/ATK 0/DEF 0). Tant que le Jeton est dans la Zone Monstre, le joueur qui l'a Invoqué ne peut pas Invoquer Spécialement de monstres (Monstres Synchro exclus) depuis l'Extra Deck.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Boîte Gadget" par tour.

Note de traduction : Les Compteurs Morph existent déjà sur deux cartes, mais la traduction change selon la carte. Ce sera sans doute corrigé quand cette nouvelle carte sortira chez nous.

Sauvegarde d'Effet Morphtronique
AC02-JP020 (JAP : Deformer Impact Return / EN : Morphtronic Impact Return)

Piège Normal

Ciblez max. 2 Magies/Pièges contrôlés par votre adversaire ; mélangez 1 monstre "Morphtronique" depuis votre main dans le Deck, et si vous le faites, mélangez les cartes ciblées dans le Deck.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 de vos monstres "Morphtronique" qui est banni ou dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement en Position de Défense.

Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Sauvegarde d'Effet Morphtronique" par tour, et uniquement une fois le tour.

Boîte à Outils
AC02-JP021 (JAP : Kōsaku Bako / EN : Tool Box)

Magie Continue

Si vous contrôlez un monstre : vous pouvez révéler 2 Magies d'Équipement de noms différents depuis votre Deck, votre adversaire en prend 1 au hasard pour vous à ajouter à votre main, et vous placez l'autre carte au-dessous du Deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Boîte à Outils" qu'une fois par tour.

Crâne de Cristal
AC02-JP022 (JAP : Suishō Dokuro / EN : Crystal Skull)

EAU
Rocher / Effet
Niveau 1
0 ATK
0 DEF

Si cette carte est Invoquée : recevez 1000 points de dommages, puis changez cette carte en Position de Défense.

Durant la End Phase, si vous n'avez reçu aucun dommage d'effet ce tour : vous pouvez prendre 1 monstre Rocher avec 0 ATK depuis votre Deck, et soit ajoutez-le à votre main soit Invoquez-le Spécialement. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Crâne de Cristal" qu'une fois par tour.

Poupée Miroir Maudite
AC02-JP023 (JAP : Noroigaeshi no Hitogata / EN : Curse Reflection Doll)

Magie Jeu-Rapide

Lorsqu'un effet de monstre qui va vous infliger des dommages est activé : votre adversaire reçoit les dommages que vous auriez dû recevoir à la place.

Lorsque vous recevez des dommages de combat tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez la Poser. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Poupée Miroir Maudite" qu'une fois par tour.

Stonehenge
AC02-JP024 (JAP/EN : Stonehenge)

Magie d'Équipement

Activez cette carte en ciblant 1 monstre avec 0 ATK dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement en Position d'Attaque, et si vous le faites, équipez-lui cette carte. Lorsque cette carte quitte le Terrain, détruisez le monstre équipé.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Stonehenge" par tour.

Requin des Rêves
AC02-JP025 (JAP/EN : Dream Shark)

EAU
Poisson / Effet
Niveau 5
0 ATK
2600 DEF

La première fois que cette carte va être détruite au combat chaque tour, elle n'est pas détruite.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Requin des Rêves" qu'une fois par tour.

Si vous ne contrôlez aucun monstre, ou si tous les monstres que vous contrôlez sont des monstres EAU : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Lorsqu'une carte ou un effet qui va vous infliger des dommages est activé, tant que cette carte est dans votre Cimetière (Effet Rapide) : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (mais bannissez-la lorsqu'elle quitte le Terrain), et si vous le faites, vous ne recevez aucun dommage de cette carte/effet, et aussi, cette carte perd 1000 DEF.

Appel Héroïque
AC02-JP026 (JAP/EN : Heroic Call)

Magie Normale

Invoquez Spécialement 1 monstre Guerrier depuis votre main ou Cimetière, et si ce n'est pas un monstre "Héroïque", il ne peut pas attaquer, et aussi, ses effets sont annulés.

Si vous avez max. 500 LP : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre face recto que vous contrôlez ; il gagne 500 ATK pour chaque carte "Héroïque" que vous contrôlez et qui est attachée aux monstres que vous contrôlez.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Appel Héroïque" par tour.

Cicada Huileux
AC02-JP027 (JAP : Oily Zemi / EN : Oily Cicada)

VENT
Insecte / Effet
Niveau 3
1000 ATK
1000 DEF

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez réduire les Niveaux de tous les monstres Insecte que vous contrôlez actuellement de 1.

Si la position de combat de cette carte est changée : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Cicada Huileux" depuis votre main, Deck, ou Cimetière.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Cicada Huileux" qu'une fois par tour.

Cicada des Rêves
AC02-JP028 (JAP : Yume Zemi Suiminmin / EN : Dream Cicada)

VENT
Insecte / Effet
Niveau 3
300 ATK
1300 DEF

Si vous contrôlez un monstre Insecte en Position d'Attaque, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez Invoquer Spécialement "Cicada des Rêves" qu'une fois par tour de cette façon.

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez cibler 1 monstre sur le Terrain ; changez sa position de combat. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Cicada des Rêves" qu'une fois par tour.

Numéro 2 : Moustique de l'Ombre Ninja
AC02-JP029 (JAP : Numbers 2 Kagaku Ninja Shadow Mosquito / EN : Number 2: Ninja Shadow Mosquito)

VENT
Insecte / Xyz / Effet
Rang 2
0 ATK
0 DEF

2+ monstres de Niveau 2

Non destructible au combat.

Vous ne recevez aucun dommage de combat de combats impliquant cette carte.

Tous les monstres contrôlés par votre adversaire doivent attaquer, si possible.

Lorsqu'un monstre déclare une attaque : vous pouvez activer 1 de ces effets ;
● Détachez 1 Matériel de cette carte, et si vous le faites, placez 1 Compteur Hallucination sur 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire. (Les effets des monstres avec un Compteur Hallucination sont annulés.)
● Infligez des dommages à votre adversaire égaux à l'ATK d'1 monstre avec un Compteur Hallucination.

Art Ninjitsu de la Marche des Moustiques
AC02-JP030 (JAP : Kagaku Ninpō Army Mosquito Māchi / EN : Ninjitsu Art of Mosquito Marching)

Magie Normale

Invoquez Spécialement max. 2 monstres Insecte de max. Niveau 4 de même Niveau depuis votre main.

Si vous contrôlez "Numéro 2 : Moustique de l'Ombre Ninja" : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez un nombre de monstres face recto contrôlés par votre adversaire, inférieur ou égal au nombre de monstres Insecte que vous contrôlez ; placez 1 Compteur Hallucination sur chacun d'eux. (Les effets des monstres avec un Compteur Hallucination sont annulés.)

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Art Ninjitsu de la Marche des Moustiques" qu'une fois par tour.

Prophète aux Yeux Impairs Potartiste
AC02-JP031 (JAP : Entermate Odd-Eyes Priest / EN : Performapal Odd-Eyes Seer)

TÉNÈBRES
Magicien / Pendule / Effet
Niveau 6
100 ATK
1800 DEF
Échelle Pendule : 1

Effet Pendule :

Vous pouvez cibler 1 carte "Potartiste" ou "Yeux Impairs" dans votre Cimetière ; ajoutez-la à votre main, puis détruisez cette carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Prophète aux Yeux Impairs Potartiste" qu'une fois par tour.

Effet de Monstre :

Si vous contrôlez cette carte Invoquée par Pendulation : vous pouvez activer cet effet selon sa position de combat ;
● Position d'Attaque : Bannissez cette carte, puis ciblez 1 monstre "Potartiste" ou "Yeux Impairs" dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement.
● Position de Défense : Prenez 1 Monstre Pendule "Potartiste" ou "Yeux Impairs" depuis votre Deck, et soit ajoutez-le à votre Extra Deck face recto soit envoyez-le au Cimetière.
Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Prophète aux Yeux Impairs Potartiste" qu'une fois par tour.

Bête Gribouillis - Stégo
AC02-JP032 (JAP : Rakugakijū - Stego / EN : Doodle Beast - Stego)

TERRE
Dinosaure / Effet
Niveau 5
1200 ATK
1800 DEF

Si vous ne contrôlez aucun monstre, ou si tous les monstres que vous contrôlez sont des monstres Dinosaure : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège "Carnet à Gribouillis" depuis votre Deck à votre main, puis défaussez 1 carte.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Bête Gribouillis - Stégo" qu'une fois par tour.

Bête Gribouillis - Tyranno
AC02-JP033 (JAP : Rakugakijū - Teranno / EN : Doodle Beast - Tyranno)

TERRE
Dinosaure / Effet
Niveau 8
2400 ATK
1200 DEF

Vous pouvez Invoquer par Sacrifice cette carte en Sacrifiant 1 monstre Dinosaure.

Durant la Main Phase, si un monstre Dinosaure est sur le Terrain, vous pouvez (Effet Rapide) : immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez par Sacrifice cette carte depuis votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Bête Gribouillis - Tyranno" qu'une fois par tour.

Si cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez détruire 1 monstre sur le Terrain, puis, si cette carte a été Invoquée par Sacrifice en Sacrifiant un monstre "Bête Gribouillis", elle gagne une ATK égale à la moitié de l'ATK que le monstre détruit avait sur le Terrain.

Carnet à Gribouillis - Bloque-Chemin
AC02-JP034 (JAP : Rakugakichō - Tōsenbo / EN : Doodlebook - Uh uh uh!)

Piège Normal

Lorsque votre monstre Dinosaure est ciblé par une attaque : annulez l'attaque, puis vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Bête Gribouillis" depuis votre Cimetière, et si vous le faites, il ne peut pas être détruit au combat, mais détruisez-le durant la End Phase.

Si cette carte est dans votre Cimetière, sauf le tour où elle y a été envoyée : vous pouvez la bannir ; ajoutez 1 monstre Dinosaure de min. Niveau 5 depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Carnet à Gribouillis - Bloque-Chemin" qu'une fois par tour.

Todoroki, l'Étoile Terréclair
AC02-JP035 (JAP : Jiraisei Todoroki / EN : Todoroki the Earthbolt Star)

TERRE
Guerrier / Effet
Niveau 6
2100 ATK
0 DEF

Vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main) en envoyant 1 autre monstre depuis votre main au Cimetière, mais elle perd 500 ATK. Vous ne pouvez Invoquer Spécialement "Todoroki, l'Étoile Terréclair" qu'une fois par tour de cette façon.

Durant la Battle Phase (Effet Rapide) : vous pouvez payer 500 LP ; Invoquez par Fusion 1 Monstre Fusion Guerrier depuis votre Extra Deck, en utilisant des monstres depuis votre main ou Terrain comme Matériel. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Todoroki, l'Étoile Terréclair" qu'une fois par tour.

Senko, l'Étoile Cieléclair
AC02-JP036 (JAP : Tenraisei Senkō / EN : Senko the Skybolt Star)

LUMIÈRE
Guerrier / Effet
Niveau 7
2400 ATK
0 DEF

Si un ou plusieurs monstres TERRE sont Invoqués Normalement ou Spécialement sur votre Terrain : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre Guerrier de min. Niveau 5 que vous contrôlez et 1 monstre en Position d'Attaque de l'adversaire ; votre monstre perd 1500 ATK, et s'il le fait, détruisez le monstre de l'adversaire.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Senko, l'Étoile Cieléclair" qu'une fois par tour.

Raijin, l'Étoile Coupéclair
AC02-JP037 (JAP : Haraisei Raijin / EN : Raijin the Breakbolt Star)

LUMIÈRE
Guerrier / Fusion / Effet
Niveau 10
3000 ATK
2200 DEF

1 monstre LUMIÈRE Guerrier de min. Niveau 5 + 1 monstre TERRE Guerrier

Si cette carte attaque un monstre en Position de Défense, infligez des dommages de combat perçants.

Si cette carte combat un monstre sans Niveau, les dommages de combat que cette carte inflige à votre adversaire sont doublés.

Durant la End Phase, si cette carte est dans votre Cimetière parce qu'elle a été détruite au combat ou par un effet de carte et y a été envoyée ce tour : vous pouvez cibler 2 monstres Guerrier de max. Niveau 7 dans votre Cimetière ; Invoquez-les Spécialement. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Raijin, l'Étoile Coupéclair" qu'une fois par tour.

Salle Amazonesse
AC02-JP038 (JAP : Amazoness Haietsu no Ma / EN : Amazoness Hall)

Piège Continu

Lorsque cette carte est activée : vous pouvez ajouter 1 monstre "Amazonesse" à votre main, ou placer 1 Monstre Pendule "Amazonesse" dans votre Zone Pendule, depuis votre Cimetière ou Extra Deck face recto.

Si un ou plusieurs monstres sont Invoqués Spécialement sur le Terrain de votre adversaire et que vous contrôlez une Carte Monstre "Amazonesse" : vous pouvez cibler 1 de ces monstres de l'adversaire ; gagnez des LP égaux à son ATK. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Salle Amazonesse" qu'une fois par tour.

Source Chaude Amazonesse
AC02-JP039 (JAP : Amazoness no Hitō / EN : Amazoness Hot Spring)

Piège Continu

Lorsque cette carte est activée : vous pouvez ajouter 1 monstre "Amazonesse" à votre main, ou placer 1 Monstre Pendule "Amazonesse" dans votre Zone Pendule, depuis votre Deck.

Lorsque vous recevez des dommages de combat tant que vous contrôlez une Carte Monstre "Amazonesse" : vous pouvez gagner des LP égaux aux dommages que vous avez reçus. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Source Chaude Amazonesse" qu'une fois par tour.

Marteau de Pierre Golem G
AC02-JP040 (JAP/EN : G Golem Rock Hammer)

TERRE
Cyberse / Effet
Niveau 6
1800 ATK
2400 DEF

Si cette carte est dans votre main : vous pouvez défausser 1 autre monstre Cyberse ; réduisez le Niveau de cette carte de 2 jusqu'à la fin de ce tour.

Vous pouvez Sacrifier cette carte ; Invoquez Spécialement 3 "Jetons Golem G" (Cyberse/TERRE/Niveau 1/ATK 0/DEF 0) en Position de Défense, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres Cyberse exclus) le reste de ce tour.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Marteau de Pierre Golem G" qu'une fois par tour.

Chien Caillou Golem G
AC02-JP041 (JAP/EN : G Golem Pebble Dog)

TERRE
Cyberse / Effet
Niveau 2
300 ATK
1000 DEF

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez prendre 1 "Chien Caillou Golem G" depuis votre Deck, et soit ajoutez-le à votre main soit Invoquez-le Spécialement, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres Cyberse exclus) le reste de ce tour.

Si cette carte est envoyée depuis la main au Cimetière : vous pouvez ajouter 1 carte "Golem G" depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Chien Caillou Golem G" qu'une fois par tour.

Cœur de Cristal Golem G
AC02-JP042 (JAP/EN : G Golem Crystal Heart)

EAU
Cyberse / Lien / Effet
Link-2
0 ATK
Flèches Lien : Bas / Gauche

2 monstres Cyberse

Vous pouvez cibler 1 Monstre Lien TERRE dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement dans votre zone pointée par cette carte, et si vous le faites, placez 1 Compteur Golem G sur cette carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Cœur de Cristal Golem G" qu'une fois par tour.

Un monstre TERRE co-lié à cette carte gagne 600 ATK pour chaque Compteur Golem G sur cette carte, il peut faire une seconde attaque durant chaque Battle Phase, et aussi, s'il attaque un monstre en Position de Défense, infligez des dommages de combat perçants à votre adversaire.

Menhir Têtu Golem G
AC02-JP043 (JAP/EN : G Golem Stubborn Menhir)

TERRE
Cyberse / Lien / Effet
Link-2
1500 ATK
Flèches Lien : Haut / Bas

2 monstres TERRE

Si cette carte est Invoquée Spécialement depuis le Cimetière : vous pouvez cibler 1 monstre TERRE dans votre Cimetière qui peut être Invoqué/Posé Normalement ; soit ajoutez-le à votre main soit Invoquez-le Spécialement, mais si vous l'Invoquez Spécialement, annulez ses effets, et aussi, bannissez-le lorsqu'il quitte le Terrain. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Menhir Têtu Golem G" qu'une fois par tour.

Dolmen Invalide Golem G
AC02-JP044 (JAP/EN : G Golem Invalid Dolmen)

TERRE
Cyberse / Lien / Effet
Link-3
2800 ATK
Flèches Lien : Haut / Gauche / Droite

2+ monstres TERRE

Vos monstres co-liés ne sont pas affectés par les effets de monstre activés sur le Terrain de votre adversaire.

Les monstres contrôlés par votre adversaire doivent attaquer cette carte, si possible.

Une fois par tour : vous pouvez défausser 1 monstre Cyberse ; piochez 1 carte.

Si cette carte co-liée est détruite : vous pouvez annuler les effets de toutes les cartes face recto actuellement contrôlées par votre adversaire.

Trilithe Digne Golem G
AC02-JP045 (JAP/EN : G Golem Dignified Trilithon)

TERRE
Cyberse / Lien / Effet
Link-4
3200 ATK
Flèches Lien : Haut / Bas / Gauche / Droite

2+ monstres TERRE

Les monstres contrôlés par votre adversaire doivent attaquer cette carte, si possible.

Une fois par combat, avant le calcul des dommages, si cette carte combat un monstre de l'adversaire : vous pouvez envoyer 1 montre TERRE depuis votre main au Cimetière ; jusqu'à la fin de ce tour, le monstre de l'adversaire perd 200 ATK, et aussi, ses effets sont annulés.

Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet qui cible un ou plusieurs Monstres Lien que vous contrôlez (Effet Rapide) : vous pouvez annuler l'effet, et si vous le faites, détruisez la carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Trilithe Digne Golem G" qu'une fois par tour.

Équilibre de Gravité
AC02-JP046 (JAP/EN : Gravity Balance)

Magie Normale

(Cette carte est toujours traitée comme une carte "Golem G".)

Ciblez 2 de vos monstres TERRE de même nom qui sont bannis et/ou dans votre Cimetière ; Invoquez-les Spécialement tous les deux en Position de Défense, mais changez leur ATK/DEF à 0, annulez leurs effets, et aussi, détruisez-les durant la End Phase.

Si un ou plusieurs monstres "Golem G" que vous contrôlez vont être détruits au combat ou par un effet de carte de l'adversaire, vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière à la place.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Équilibre de Gravité" qu'une fois par tour.