Force Dimensionnelle est le 8ème de la Série 11 de boosters principaux, et introduit le premier Monstre Rituel Pendule du jeu. Il est sorti le 15 janvier 2022 en OCG, et sortira le 19 mai 2022 en TCG.

EDIT : L'extension est sortie en TCG, vous pouvez retrouver la liste complète officielle en français ici :
FORCE DIMENSIONNELLE

En OCG, cette extension contient 80 cartes au total, avec 5 cartes par pack et 30 packs par boîte.
Au niveau des raretés, il y a :
● 1 Holographic Rare
● 8 Ultra Rares (aussi disponibles en Ultimate Rare, Secret Rare, et Prismatic Secret Rare)
● 10 Super Rares (aussi disponibles en Secret Rare et Prismatic Secret Rare)
● 18 Rares
● 44 Communes

En TCG, elle contiendra 100 nouvelles cartes au total, avec 9 cartes par pack et 24 packs par boîte.
Au niveau des raretés, il y aura :
● 10 Secret Rares
● 14 Ultra Rares
● 26 Super Rares
● 50 Communes

Elle contient des cartes pour les archétypes et thèmes suivants :
● Potartiste, Yeux Impairs
● Pendule
, Pendulegraphe
● Prédap
, Prédaplante, Dragon Fusion, Venin, Venin Affamé

● 
Therions
● 
Jadeglace
● Albaz le Déchu

Marqué
● Despia

● Dogmatika
● Polymérisation, Fusion
● 
Épouvangriffe
● Zombie, Zéra, Yeux Rouges, Grand Dragon d'Or
● Héroïque
, Challenger Héroïque, Champion Héroïque
● Guerrier
, Guerrier Symphonique
● P.U.N.K.
● Jeton Aventurier
● Exosœur

● 
Guerriers Anciens
● Garde
● Dragon Divin
● 
Amphibien Bugroth, Umi
● 
Jarre
● 
Dinomorphia
● Psychique
● Météorologique
● Sylvan

● 
Rocher de Guerre
● Matériacteur

On nous annonce également dans la version TCG de nouvelles cartes pour le thème en World Premiere qui a débuté dans La Bataille du Chaos : Libromancien.

Booster TCG
Booster OCG

Les noms français et anglais donnés ici ne sont que des traductions des noms officiels japonais.
Il est possible que les noms changent lors de la sortie officielle des cartes en TCG.

Toutes les cartes

Gentrude Potartiste
DIFO-JP001 (JAP : Entermate Gentrude / EN : Performapal Gentrude)

TÉNÈBRES
Démon / Pendule / Effet
Niveau 4
1500 ATK
1000 DEF
Échelle Pendule : 8

Effet Pendule :

Si vous ne contrôlez aucun monstre, ou si tous les monstres que vous contrôlez sont des Monstres Pendule, et que vous avez "Dame Ange Potartiste" dans votre autre Zone Pendule : vous pouvez ajouter 1 carte "Yeux Impairs" depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Gentrude Potartiste" qu'une fois par tour.

Effet de Monstre :

Si cette carte est détruite : vous pouvez placer 1 Monstre Pendule "Potartiste" ("Gentrude Potartiste" exclu) depuis votre Deck dans votre Zone Pendule.

Si cette carte est face recto dans votre Extra Deck : vous pouvez défausser 1 Monstre Pendule ; ajoutez cette carte à votre main, puis vous pouvez renvoyer 1 carte "Potartiste" ou "Yeux Impairs" depuis votre Zone Pendule à la main.

Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Gentrude Potartiste" par tour, et uniquement une fois le tour.

Dame Ange Potartiste
DIFO-JP002 (JAP : Entermate Lady Ange / EN : Performapal Lady Ange)

LUMIÈRE
Elfe / Pendule / Effet
Niveau 3
1000 ATK
1500 DEF
Échelle Pendule : 1

Effet Pendule :

Une fois par tour, lorsqu'une attaque impliquant votre monstre et un monstre de l'adversaire est déclarée : vous pouvez défausser 1 Monstre Pendule ; le monstre de l'adversaire perd 1000 ATK, jusqu'à la fin de ce tour (même si cette carte quitte le Terrain).

Effet de Monstre :

Vous pouvez défausser cette carte et 1 monstre "Potartiste" ("Dame Ange Potartiste" exclu) ; piochez 2 cartes.

Si cette carte est dans votre Cimetière et que vous contrôlez "Gentrude Potartiste" ou une carte "Yeux Impairs" : vous pouvez placer cette carte dans votre Zone Pendule.

Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Dame Ange Potartiste" par tour, et uniquement une fois le tour.

Ein "le Taureau" des Therions
DIFO-JP003 (JAP/EN : Therions' "Bulls" Ein)

FEU
Guerrier / Effet
Niveau 7
2100 ATK
1600 DEF

Vous pouvez cibler 1 monstre "Therions" ou 1 monstre Guerrier dans votre Cimetière ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et si vous le faites, équipez le monstre à cette carte.

Vous pouvez cibler 1 carte "Therions" que vous contrôlez et 1 carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez-les.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets précédents de "Ein "le Taureau" des Therions" qu'une fois par tour.

Un monstre "Therions" équipé avec cette carte gagne 700 ATK et l'effet précédent de "Ein "le Taureau" des Therions".

Note de ruling : Ce monstre a un effet sur le Terrain qui est également donné à un monstre qui serait équipé avec lui. Cet effet est limité à un "hard once per turn", donc une fois par tour par joueur, et peu importe le nombre de copies de la carte dont on dispose.

Il a été confirmé qu'on ne peut l'utiliser vraiment qu'une fois par tour. Vous l'activerez soit via le monstre lui-même, soit via le monstre équipé, mais pas une fois chacun durant un même tour.

Ce ruling vaut bien sûr pour tous les monstres de cet archétype. En voici la source.

Fam "la Sauteuse" des Therions
DIFO-JP004 (JAP/EN : Therions' "Leaper" Fam)

EAU
Aqua / Effet
Niveau 7
1400 ATK
2500 DEF

Vous pouvez cibler 1 monstre "Therions" ou 1 monstre Aqua dans votre Cimetière ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et si vous le faites, équipez le monstre à cette carte.

Durant le tour de votre adversaire (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 carte "Therions" dans votre Zone Magie & Piège et 1 carte contrôlée par votre adversaire ; renvoyez-les à la main.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets précédents de "Fam "la Sauteuse" des Therions" qu'une fois par tour.

Un monstre "Therions" équipé avec cette carte gagne 700 ATK et l'effet précédent de "Fam "la Sauteuse" des Therions".

Jule "le Duc" des Therions
DIFO-JP005 (JAP/EN : Therions' "Duke" Jule)

LUMIÈRE
Psychique / Effet
Niveau 8
2100 ATK
2800 DEF

Vous pouvez cibler 1 monstre "Therions" ou 1 monstre Psychique dans votre Cimetière ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et si vous le faites, équipez le monstre à cette carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Jule "le Duc" des Therions" qu'une fois par tour.

Tant que vous contrôlez une Carte d'Équipement, les monstres "Therions" que vous contrôlez ne peuvent pas être détruits par les effets de carte de votre adversaire.

Un monstre "Therions" équipé avec cette carte gagne 700 ATK et l'effet précédent de "Jule "le Duc" des Therions".

Boréa "le Lys" des Therions
DIFO-JP006 (JAP/EN : Therions' "Lily" Borea)

VENT
Plante / Effet
Niveau 8
2400 ATK
2500 DEF

Vous pouvez cibler 1 monstre "Therions" ou 1 monstre Plante dans votre Cimetière ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et si vous le faites, équipez le monstre à cette carte.

Vous pouvez envoyer 1 carte depuis votre main ou Terrain au Cimetière ; ajoutez 1 Magie/Piège "Therions" depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets précédents de "Boréa "le Lys" des Therions" qu'une fois par tour.

Un monstre "Therions" équipé avec cette carte gagne 700 ATK et l'effet précédent de "Boréa "le Lys" des Therions".

Régulus "le Roi" des Therions
DIFO-JP007 (JAP/EN : Therions' "King" Regulus)

TERRE
Machine / Effet
Niveau 8
2800 ATK
1600 DEF

Vous pouvez cibler 1 monstre "Therions" ou 1 monstre Machine dans votre Cimetière ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, et si vous le faites, équipez le monstre à cette carte.

Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet (Effet Rapide) : vous pouvez envoyer 1 Carte Monstre "Therions" depuis votre main ou Terrain au Cimetière ; annulez l'effet.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets précédents de "Régulus "le Roi" des Therions" qu'une fois par tour.

Un monstre "Therions" équipé avec cette carte gagne 700 ATK et l'effet précédent de "Régulus "le Roi" des Therions".

Visas Starfrost
DIFO-JP008 (JAP : Visas=Starfrost / EN : Visas Starfrost)

LUMIÈRE
Guerrier / Syntoniseur / Effet
Niveau 6
2100 ATK
1500 DEF

Si cette carte est dans votre main : vous pouvez cibler 1 monstre que vous contrôlez de Type et Attribut différents de cette carte ; détruisez le monstre, et si vous le faites, Invoquez Spécialement cette carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Visas Starfrost" qu'une fois par tour.

Lorsque cette carte détruit un monstre de l'adversaire au combat : vous pouvez faire gagner à cette carte une ATK égale à la moitié de l'ATK ou DEF d'origine du monstre (la plus haute valeur, et en cas d’égalité, vous choisissez).

Astra Épouvangriffe
DIFO-JP009 (JAP/EN : Scareclaw Astra)

TERRE
Bête / Effet
Niveau 3
0 ATK
1300 DEF

Vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main) dans votre Zone Monstre Main dans la colonne d'un monstre "Épouvangriffe" que vous contrôlez ou dans ses colonnes adjacentes. Vous ne pouvez Invoquer Spécialement "Astra Épouvangriffe" qu'une fois par tour de cette façon.

Tant que vous contrôlez un monstre "Épouvangriffe" en Position de Défense, vos monstres "Épouvangriffe" dans la Zone Monstre Extra peuvent attaquer un nombre de fois durant chaque Battle Phase, inférieur ou égal au nombre de vos monstres "Épouvangriffe" de noms différents en Position de Défense.

Véronea Épouvangriffe
DIFO-JP010 (JAP/EN : Scareclaw Veronea)

TERRE
Bête / Effet
Niveau 3
0 ATK
1700 DEF

Vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main) dans votre Zone Monstre Main dans la colonne d'un monstre "Épouvangriffe" que vous contrôlez ou dans ses colonnes adjacentes. Vous ne pouvez Invoquer Spécialement "Véronea Épouvangriffe" qu'une fois par tour de cette façon.

Si votre monstre "Épouvangriffe" dans la Zone Monstre Extra attaque un monstre en Position de Défense, infligez des dommages de combat perçants à votre adversaire.

Acroa Épouvangriffe
DIFO-JP011 (JAP/EN : Scareclaw Acroa)

TERRE
Bête / Effet
Niveau 3
0 ATK
2000 DEF

Vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main) dans votre Zone Monstre Main dans la colonne d'un monstre "Épouvangriffe" que vous contrôlez ou dans ses colonnes adjacentes. Vous ne pouvez Invoquer Spécialement "Acroa Épouvangriffe" qu'une fois par tour de cette façon.

Vos monstres "Épouvangriffe" dans la Zone Monstre Extra gagnent 300 ATK pour chaque monstre en Position de Défense que vous contrôlez.

Cœur Reich Épouvangriffe
DIFO-JP012 (JAP/EN : Scareclaw Reich Heart)

TÉNÈBRES
Guerrier / Effet
Niveau 4
1500 ATK
2100 DEF

Vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main) dans votre Zone Monstre Main dans la colonne d'un monstre "Épouvangriffe" que vous contrôlez ou dans ses colonnes adjacentes. Vous ne pouvez Invoquer Spécialement "Cœur de Reich Épouvangriffe" qu'une fois par tour de cette façon.

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège "Épouvangriffe" depuis votre Deck à votre main, puis, si min. 3 monstres en Position de Défense sont sur le Terrain, vous pouvez piocher 1 carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Cœur Reich Épouvangriffe" qu'une fois par tour.

Clown Fou
DIFO-JP013 (JAP : Mad Murder / EN : Crazy Clown)

TÉNÈBRES
Zombie / Syntoniseur / Effet
Niveau 2
400 ATK
200 DEF

Le nom de cette carte devient "Zombie Épidémique" tant qu'elle est sur le Terrain ou dans le Cimetière.

Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez cibler 1 monstre de min. Niveau 6 que vous contrôlez ; réduisez son Niveau d'exactement 2, et si vous le faites, Invoquez Spécialement cette carte, mais vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres Zombie exclus) tant qu'elle est face recto dans la Zone Monstre. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Clown Fou" qu'une fois par tour.

Mazéra Al Ghoule
DIFO-JP014 (JAP/EN : Al Ghoul Mazera)

TERRE
Zombie / Effet
Niveau 8
2800 ATK
2300 DEF

Si un ou plusieurs monstres Zombie que vous contrôlez vont être détruits au combat ou par un effet de carte, vous pouvez bannir cette carte depuis votre main ou Cimetière à la place.

Si cette carte est bannie depuis votre main ou Cimetière : vous pouvez l'Invoquer Spécialement en Position de Défense, puis vous pouvez réduire son Niveau de 1.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Mazéra Al Ghoule" qu'une fois par tour.

Challenger Héroïque - Couteau Poing Américain
DIFO-JP015 (JAP : Heroic Challenger Knuckle Knife / EN : Heroic Challenger - Knuckle Knife)

TERRE
Guerrier / Effet
Niveau 1
600 ATK
200 DEF

Si vous contrôlez un monstre "Héroïque" (monstres de Niveau 1 exclus) : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez cibler 1 autre monstre Guerrier que vous contrôlez ; le Niveau du monstre ou de cette carte devient du Niveau de l'autre, et aussi, vous ne pouvez pas déclarer d'attaques le reste de ce tour, sauf avec des Monstres Xyz.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Challenger Héroïque - Couteau Poing Américain" qu'une fois par tour.

Challenger Héroïque - Étoile du Matin
DIFO-JP016 (JAP : Heroic Challenger Morning Star / EN : Heroic Challenger - Morning Star)

TERRE
Guerrier / Effet
Niveau 4
1500 ATK
1300 DEF

Si vous contrôlez min. 2 monstres Guerrier : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège "Héroïque" depuis votre Deck à votre main.

Si cette carte est dans votre Cimetière tant que vous avez max. 500 LP : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte, mais annulez ses effets.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Challenger Héroïque - Étoile du Matin" qu'une fois par tour.

Byblispe Prédaplante
DIFO-JP017 (JAP : Predator Plants Byblisp / EN : Predaplant Byblisp)

TÉNÈBRES
Plante / Effet
Niveau 1
0 ATK
1900 DEF

Si cette carte est envoyée au Cimetière : vous pouvez ajouter 1 monstre "Prédaplante" ("Byblispe Prédaplante" exclu) depuis votre Deck à votre main.

Si un monstre avec un Compteur Prédateur est sur le Terrain : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre Cimetière, mais bannissez-la lorsqu'elle quitte le Terrain.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Byblispe Prédaplante" qu'une fois par tour.

Buffollicula Prédaplante
DIFO-JP018 (JAP : Predator Plants Bufollicula / EN : Predaplant Bufollicula)

TÉNÈBRES
Plante / Pendule / Effet
Niveau 1
0 ATK
0 DEF
Échelle Pendule : 0

Effet Pendule :

Durant votre Main Phase : vous pouvez Invoquer par Fusion 1 Monstre Fusion TÉNÈBRES depuis votre Extra Deck, en utilisant des monstres depuis votre main ou Terrain comme Matériel Fusion. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Buffollicula Prédaplante" qu'une fois par tour.

Effet de Monstre :

Si cette carte est utilisée comme Matériel pour une Invocation Fusion, et envoyée au Cimetière ou ajoutée à l'Extra Deck face recto : vous pouvez ajouter 1 Monstre Pendule TÉNÈBRES face recto ("Buffollicula Prédaplante" exclu) depuis votre Extra Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Buffollicula Prédaplante" qu'une fois par tour.

Triante Prédaplante
DIFO-JP019 (JAP : Predator Plants Triantis / EN : Predaplant Triantis)

TÉNÈBRES
Plante / Pendule / Effet
Niveau 8
2400 ATK
1000 DEF
Échelle Pendule : 8

Effet Pendule :

Vous pouvez utiliser les cartes dans vos Zones Pendule comme Matériel pour Invoquer par Fusion un Monstre Fusion TÉNÈBRES, comme si elles étaient des monstres sur le Terrain.

Effet de Monstre :

Si cette carte est utilisée comme Matériel pour une Invocation Fusion, et envoyée au Cimetière ou ajoutée à l'Extra Deck face recto : vous pouvez placer 1 Compteur Prédateur sur un nombre de monstres sur le Terrain, inférieur ou égal au nombre de monstres que vous contrôlez, et si vous le faites, chacun de ces monstres de min. Niveau 2 devient Niveau 1 tant qu'il a un Compteur Prédateur.

Guitarisso, Guerrier Symphonique
DIFO-JP020 (JAP : Sound Warrior Guitaris / EN : Symphonic Warrior Guitaris)

VENT
Machine / Pendule / Syntoniseur / Effet
Niveau 3
1100 ATK
500 DEF
Échelle Pendule : 0

Effet Pendule :

Vous pouvez cibler 1 autre carte "Guerrier Symphonique" que vous contrôlez ; renvoyez-la ainsi que cette carte à la main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Guitarisso, Guerrier Symphonique" qu'une fois par tour.

Effet de Monstre :

Si "Amplifeu Symph" est dans votre Zone Terrain : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez cibler 1 carte dans votre Zone Pendule ; renvoyez-la à la main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Guitarisso, Guerrier Symphonique" qu'une fois par tour.

Deejayso, Guerrier Symphonique
DIFO-JP021 (JAP : Sound Warrior Deejays / EN : Symphonic Warrior Deejays)

VENT
Machine / Pendule / Effet
Niveau 4
1200 ATK
1200 DEF
Échelle Pendule : 8

Effet Pendule :

Une fois par tour, durant votre Main Phase : vous pouvez changer 1 monstre "Guerrier Symphonique" en Position de Défense face verso que vous contrôlez en Position de Défense face recto.

Si un effet de monstre "Guerrier Symphonique" est activé : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre Zone Pendule. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Deejayso, Guerrier Symphonique" qu'une fois par tour.

Effet de Monstre :

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Guerrier Symphonique" ("Deejayso, Guerrier Symphonique" exclu) depuis votre Deck en Position de Défense face verso, ou, si "Amplifeu Symph" est dans votre Zone Terrain, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Guerrier Symphonique" ("Deejayso, Guerrier Symphonique" exclu) depuis votre Deck à la place, mais annulez ses effets. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Deejayso, Guerrier Symphonique" qu'une fois par tour.

Noh-P.U.N.K. Dia Note
DIFO-JP022 (JAP/EN : Noh-P.U.N.K. Dia Note)

TERRE
Guerrier / Effet
Niveau 5
2100 ATK
1800 DEF

Vous pouvez révéler 1 autre monstre "P.U.N.K." dans votre main ; Invoquez Spécialement cette carte ou le monstre révélé depuis votre main, et si vous le faites, envoyez l'autre au Cimetière.

Si cette carte est envoyée depuis le Terrain au Cimetière : vous pouvez cibler 1 monstre "P.U.N.K." (monstres de Niveau 5 exclus) dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement "Noh-P.U.N.K. Dia Note" le reste de ce tour.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Noh-P.U.N.K. Dia Note" qu'une fois par tour.

Chevalier Illégal
DIFO-JP023 (JAP/EN : Illegal Knight)

TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 7
2000 ATK
2000 DEF

Durant la Main Phase, si vous ne contrôlez aucun monstre, ou si vous contrôlez "Jeton Aventurier" (Effet Rapide) : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

Si vous contrôlez "Jeton Aventurier" (Effet Rapide) : vous pouvez cibler max. 2 cartes contrôlées par votre adversaire ; donnez-lui le contrôle de cette carte, et si vous le faites, renvoyez les cartes ciblées à la main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Chevalier Illégal" qu'une fois par tour.

Guerriers Anciens - Tyrannique Dong Ying
DIFO-JP024 (JAP : Senka no Bō - Tōei / EN : Ancient Warriors - Tyrannical Dong Ying)

TÉNÈBRES
Bête-Guerrier / Effet
Niveau 6
2200 ATK
1800 DEF

Tant que vous contrôlez un monstre "Guerriers Anciens" de min. Niveau 7, votre adversaire doit payer 400 LP pour activer des cartes ou des effets.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Guerriers Anciens - Tyrannique Dong Ying" qu'une fois par tour.

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 monstre "Guerriers Anciens" de min. Niveau 7 ou 1 Magie/Piège Continu "Guerriers Anciens" depuis votre Deck à votre main.

Si un ou plusieurs monstres sont envoyés au Cimetière de votre adversaire : vous pouvez cibler 1 carte dans le Cimetière de votre adversaire ; bannissez-la, et si vous le faites, piochez 1 carte.

Garde N° 0
DIFO-JP025 (JAP : Barbarian Zerogō / EN : Battleguard #0)

TERRE
Guerrier / Effet
Niveau 1
50 ATK
100 DEF

Les monstres "Garde" que vous contrôlez gagnent 500 ATK.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Garde N° 0" qu'une fois par tour.

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 "Festin de la Nature LV5" depuis votre Deck à votre main.

Vous pouvez Sacrifier cette carte ; Invoquez Spécialement 1 monstre Guerrier de Niveau 8 depuis votre main.

Note de traduction : Il est très important de préciser que les seuls monstres "Garde" concernés par son premier effet sont Garde des Laves, Garde des Marais, et Roi des Gardes (donc les monstres "Battleguard" en anglais, "Barbarian" en japonais).

Les trois monstres préexistants seront sans doute renommés en français lorsque cette carte sortira, c'est ce qui semble être le plus simple.

Oracle de la Loi de Lumière
DIFO-JP026 (JAP/EN : Light Law Medium)

LUMIÈRE
Elfe / Effet
Niveau 2
400 ATK
300 DEF

Au début de la Battle Phase de votre adversaire : vous pouvez cibler un nombre de votre choix de monstres en Position d'Attaque contrôlés par votre adversaire ; ce tour, tant que cette carte est dans votre Zone Monstre, ces monstres doivent attaquer cette carte, si possible.

Une fois par tour, lorsqu'une attaque impliquant cette carte et un monstre en Position d'Attaque de l'adversaire est déclarée : vous pouvez annuler l'attaque, et si vous le faites, infligez des dommages à votre adversaire égaux à la moitié de l'ATK d'origine du monstre de l'adversaire.

Dragon Divin Titanomakhia
DIFO-JP027 (JAP : Shinryū Titanomakhia / EN : Divine Dragon Titanomakhia)

LUMIÈRE
Dragon / Effet
Niveau 10
3000 ATK
2000 DEF

Cette carte Invoquée Spécialement ne peut pas être détruite au combat.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Dragon Divin Titanomakhia" qu'une fois par tour.

Vous pouvez bannir 3 "Dragon Divin Titanomakhia" depuis votre Cimetière et/ou Zone Monstre face recto (cette carte sur le Terrain incluse) ; détruisez toutes les cartes contrôlées par votre adversaire.

Durant la End Phase : vous pouvez envoyer un nombre de cartes depuis le dessus de votre Deck au Cimetière, inférieur ou égal au nombre de monstres Dragon que vous contrôlez.

Sentinelle de Midi
DIFO-JP028 (JAP : Hakuchū no Sniper / EN : Midday Sentinel)

TERRE
Guerrier / Effet
Niveau 6
2300 ATK
1500 DEF

Vous pouvez Poser cette carte depuis votre main dans votre Zone Magie & Piège comme une Magie.

Une fois par tour, durant la Standby Phase du prochain tour après que cette carte Posée a été détruite et envoyée au Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte, puis détruisez toutes les cartes de votre adversaire dans la colonne de cette carte.

Amphibien Bugroth MK-11
DIFO-JP029 (JAP : Suirikuryōyō Bugroth Mk-11 / EN : Amphibious Bugroth MK-11)

EAU
Machine / Effet
Niveau 5
1850 ATK
1500 DEF

Tant que "Umi" n'est pas sur le Terrain, cette carte gagne 700 ATK, et aussi, elle ne peut pas attaquer directement.

Si "Umi" est sur le Terrain : vous pouvez cibler 1 monstre non-EAU face recto ; détruisez-le. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Amphibien Bugroth MK-11" qu'une fois par tour.

Jument du Rivage
DIFO-JP030 (JAP : Zekkai no Mare / EN : Mare of the Shore)

EAU
Aqua / Effet
Niveau 4
1500 ATK
1600 DEF

Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez envoyer 1 monstre Aqua ("Jument du Rivage" exclu) depuis votre Deck au Cimetière.

Durant votre End Phase : vous pouvez Sacrifier cette carte, puis ciblez 1 monstre Aqua ("Jument du Rivage" exclu) dans votre Cimetière ; ajoutez-le à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Jument du Rivage" qu'une fois par tour.

Jarre Flip
DIFO-JP031 (JAP : Reverse Pod / EN : Flip Jar)

TERRE
Rocher / Flip / Effet
Niveau 3
800 ATK
900 DEF

FLIP : Changez autant d'autres monstres sur le Terrain que possible en Position de Défense face verso, puis renvoyez autant de Magies/Pièges face recto sur le Terrain que possible à la main, puis chaque joueur peut Poser un nombre de Magies/Pièges depuis sa main, inférieur ou égal au nombre de cartes renvoyées à sa main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Jarre Flip" qu'une fois par tour.

Yamatako Orochi
DIFO-JP032 (JAP/EN : Yamatako Orochi)

EAU
Serpent de Mer / Syntoniseur / Effet
Niveau 1
0 ATK
800 DEF

Cette carte sur le Terrain peut être traitée comme un monstre de Niveau 8 lorsqu'elle est utilisée pour une Invocation Synchro.

Un Monstre Synchro qui a utilisé cette carte comme Matériel gagne cet effet, selon son Niveau d'origine.
● Max. 8 : Cette carte gagne 800 ATK/DEF.
● Min. 9 : Si cette carte attaque un monstre en Position de Défense, infligez des dommages de combat perçants.

Sarcophage le Cercueil de l'Ensevelissement
DIFO-JP033 (JAP : Shiseikan Sarcophagus / EN : Entombing Casket Sarcophagus)

TÉNÈBRES
Zombie / Effet
Niveau 4
0 ATK
0 DEF

Lorsque cette carte est détruite au combat avec un monstre de l'adversaire : vous pouvez prendre le contrôle du monstre de l'adversaire, et si vous le faites, il devient un monstre Zombie, et aussi, son ATK/DEF deviennent 0.

Lorsque votre monstre Zombie est détruit au combat avec un monstre de l'adversaire tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez bannir cette carte ; prenez le contrôle du monstre de l'adversaire, et si vous le faites, il devient un monstre Zombie, et aussi, son ATK/DEF deviennent 0. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Sarcophage le Cercueil de l'Ensevelissement" qu'une fois par tour.

Dragon du Pendulegraphe aux Yeux Impairs
DIFO-JP034 (JAP/EN : Odd-Eyes Pendulumgraph Dragon)

LUMIÈRE
Dragon / Rituel / Pendule / Effet
Niveau 7
2700 ATK
2500 DEF
Échelle Pendule : 4

Effet Pendule :

Durant la End Phase : vous pouvez ajouter 1 Magie Rituelle depuis votre Deck ou Cimetière à votre main, puis renvoyez cette carte à la main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Dragon du Pendulegraphe aux Yeux Impairs" qu'une fois par tour.

Effet de Monstre :

Vous pouvez Invoquer Rituellement cette carte avec "Avènement des Yeux Impairs".

Uniquement Invocable par Pendulation (depuis la main), ou Invocable Rituellement.

Chaque fois que votre adversaire Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres depuis l'Extra Deck, infligez-lui 300 points de dommages.

Une fois par tour, lorsque votre adversaire active une Carte Magie ou un effet de Magie (Effet Rapide) : vous pouvez placer cette carte dans votre Zone Pendule, et si vous le faites, annulez l'effet, puis, si cette carte Invoquée Rituellement a été placée dans la Zone Pendule, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Yeux Impairs" depuis votre Extra Deck.

Note de ruling : Oui, il s'agit bien du seul Monstre Rituel du jeu qui puisse légalement être Invoqué par Pendulation depuis la main. C'est spécifiquement grâce à sa condition d'Invocation propre, ce n'est pas possible avec les autres Monstres Rituel.

Vous pouvez retrouver le détail des différentes façons de l'Invoquer ici.

Alba Renatus le Dragon des Abysses
DIFO-JP035 (JAP : Shin'enryū Alba Renatus / EN : Alba Renatus the Abyss Dragon)

TÉNÈBRES
Dragon / Fusion / Effet
Niveau 8
2500 ATK
2500 DEF

"Albaz le Déchu" + 1+ monstre Dragon

Non utilisable comme Matériel Fusion.

Uniquement soit Invocable par Fusion soit Invocable Spécialement en envoyant les cartes ci-dessus depuis les Zones Monstre au Cimetière.

Chaque Battle Phase, cette carte peut attaquer les monstres de votre adversaire, un nombre de fois inférieur ou égal au nombre de Matériels utilisés pour son Invocation.

Une fois par tour, durant la End Phase, si cette carte est dans le Cimetière parce qu'elle y a été envoyée ce tour : vous pouvez ajouter 1 Magie Normale "Polymérisation" ou Magie Normale "Fusion" depuis votre Deck à votre main.

Dragon Fusion Prédateur Venin Affamé
DIFO-JP036 (JAP : Starve Venom Predator Fusion Dragon / EN : Starving Venom Predator Fusion Dragon)

TÉNÈBRES
Dragon / Fusion / Effet
Niveau 10
3600 ATK
2500 DEF

1 Monstre Fusion TÉNÈBRES + 1 Monstre Fusion

(Cette carte est toujours traitée comme une carte "Prédaplante".)

Lorsqu'une carte ou un effet est activé (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier 1 monstre avec un Compteur Prédateur sur le Terrain, et si vous le faites, annulez l'activation.

Si cette carte Invoquée par Fusion que vous contrôlez est envoyée au Cimetière par une carte de l'adversaire : vous pouvez cibler 1 monstre TÉNÈBRES dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Dragon Fusion Prédateur Venin Affamé" qu'une fois par tour.

Ambulomelioides Prédaplante
DIFO-JP037 (JAP : Predator Plants Ambulomelioides / EN : Predaplant Ambulomelioides)

TÉNÈBRES
Plante / Fusion / Effet
Niveau 5
1000 ATK
2500 DEF

2 monstres "Prédaplante"

Si cette carte est Invoquée par Fusion : vous pouvez ajouter 1 monstre "Prédaplante" ou 1 Magie/Piège "Prédap" depuis votre Deck, Cimetière, ou Extra Deck face recto à votre main.

Vous pouvez cibler 1 monstre avec un Compteur Prédateur contrôlé par votre adversaire ou 1 monstre que vous contrôlez ; Sacrifiez-le, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 monstre "Prédaplante" depuis votre Deck.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Ambulomelioides Prédaplante" qu'une fois par tour.

Rexsturm Dinomorphia
DIFO-JP038 (JAP : Dinorphia Rexsturm / EN : Dinomorphia Rexsturm)

TÉNÈBRES
Dinosaure / Fusion / Effet
Niveau 8
3000 ATK
0 DEF

1 Monstre Fusion "Dinomorphia" + 1 monstre "Dinomorphia"

Votre adversaire ne peut pas activer les effets de monstres qu'il contrôle avec une ATK supérieure ou égale à vos LP.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Rexsturm Dinomorphia" qu'une fois par tour.

(Effet Rapide) : vous pouvez payer la moitié de vos LP ; l'ATK de tous les monstres actuellement contrôlés par votre adversaire devient égale à vos LP, jusqu'à la fin de ce tour.

Si cette carte est détruite au combat ou par un effet de carte : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Dinomorphia" de max. Niveau 6 depuis votre Cimetière.

Seigneur Dragon Zombie aux Yeux Rouges
DIFO-JP039 (JAP : Red-Eyes Undeat Dragon Lord / EN : Red-Eyes Zombie Dragon Lord)

TÉNÈBRES
Zombie / Synchro / Effet
Niveau 10
2800 ATK
2400 DEF

1 Syntoniseur Zombie + 1+ monstre non-Syntoniseur

Durant le tour de votre adversaire (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 monstre Zombie ("Seigneur Dragon Zombie aux Yeux Rouges" exclu) dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement.

Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez bannir 1 monstre Zombie que vous contrôlez ; Invoquez Spécialement cette carte.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Seigneur Dragon Zombie aux Yeux Rouges" qu'une fois par tour.

Grand Dragon d'Or Cadavérique
DIFO-JP040 (JAP : Kyogairyū Felgrant / EN : Corpse Dragon Lord Felgrand)

LUMIÈRE
Zombie / Synchro / Effet
Niveau 8
2800 ATK
2800 DEF

1 Syntoniseur Zombie + 1+ monstre non-Syntoniseur

Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez cibler 1 monstre contrôlé par votre adversaire ou dans son Cimetière ; bannissez-le.

Si un ou plusieurs monstres sont Invoqués Spécialement depuis le Cimetière tant que ce monstre est face recto sur le Terrain : vous pouvez cibler 1 monstre face recto sur le Terrain (cette carte exclue) ; annulez ses effets jusqu'à la fin de ce tour.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Grand Dragon d'Or Décomposé" qu'une fois par tour.

Dragon Immortel
DIFO-JP041 (JAP/EN : Immortal Dragon)

TÉNÈBRES
Zombie / Synchro / Syntoniseur / Effet
Niveau 6
500 ATK
2400 DEF

1 Syntoniseur + 1+ monstre non-Syntoniseur

Durant votre Main Phase : vous pouvez envoyer 1 monstre Zombie depuis votre Deck au Cimetière, et si vous le faites, le Niveau de cette carte devient la différence entre son Niveau d'origine et celui du monstre envoyé.

Lorsque votre monstre Zombie est détruit au combat tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte, mais bannissez-la lorsqu'elle quitte le Terrain.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Dragon Immortel" qu'une fois par tour.

Rockso, Guerrier Symphonique
DIFO-JP042 (JAP : Sound Warrior Rocks / EN : Symphonic Warrior Rocks)

VENT
Machine / Synchro / Pendule / Effet
Niveau 7
2500 ATK
1500 DEF
Échelle Pendule : 10

Effet Pendule :

Durant la Standby Phase : vous pouvez ajouter 1 Monstre Pendule face recto depuis votre Extra Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Rockso, Guerrier Symphonique" qu'une fois par tour.

Lorsqu'un monstre de l'adversaire déclare une attaque : vous pouvez détruire le monstre ainsi que cette carte.

Effet de Monstre :

1 Syntoniseur + 1+ monstre non-Syntoniseur

Si cette carte dans la Zone Monstre est détruite au combat ou par un effet de carte : vous pouvez placer cette carte dans votre Zone Pendule.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Rockso, Guerrier Symphonique" qu'une fois par tour.

Si cette carte est Invoquée par Synchronisation : vous pouvez ajouter 1 Monstre Pendule face recto depuis votre Extra Deck à votre main.

Si "Amplifeu Symph" est dans votre Zone Terrain : vous pouvez détruire 1 carte sur le Terrain.

Punisseur Ultime Psychique
DIFO-JP043 (JAP : Psycho End Punisher / EN : Psychic End Punisher)

LUMIÈRE
Psychique / Synchro / Effet
Niveau 11
3500 ATK
3500 DEF

1 Syntoniseur + 1+ monstre non-Syntoniseur

Tant que vos LP sont inférieurs ou égaux à ceux de votre adversaire, cette carte Invoquée par Synchronisation n'est pas affectée par les effets activés de votre adversaire.

Une fois par tour : vous pouvez payer 1000 LP, puis ciblez 1 monstre que vous contrôlez et 1 carte contrôlée par votre adversaire ; bannissez-les.

Au début de la Battle Phase : vous pouvez faire gagner à cette carte une ATK égale à la différence entre vos LP et ceux de votre adversaire.

Champion Héroïque - Claíomh Solais
DIFO-JP044 (JAP : Heroic Champion Claiomh Solais / EN : Heroic Champion - Claiomh Solais)

LUMIÈRE
Guerrier / Xyz / Effet
Rang 4
2500 ATK
2000 DEF

2 monstres Guerrier de Niveau 4

Les monstres contrôlés par votre adversaire ne peuvent pas cibler de monstres que vous contrôlez (celui-ci exclu) avec une attaque.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Champion Héroïque - Claíomh Solais" qu'une fois par tour.

Vous pouvez payer des LP jusqu'à n'en avoir plus que 500 ; au début de la Battle Phase de ce tour, doublez l'ATK d'1 monstre face recto que vous contrôlez.

Lorsqu'une attaque impliquant un monstre de l'adversaire est déclarée : vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte, puis ciblez 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; cette carte gagne une ATK égale à celle du monstre, jusqu'à la fin de ce tour.

Champion Héroïque - Járngreipr
DIFO-JP045 (JAP : Heroic Champion Jarngreipr / EN : Heroic Champion - Jarngreipr)

TERRE
Guerrier / Xyz / Effet
Rang 1
700 ATK
1800 DEF

2 monstres Guerrier de Niveau 1

La première fois que chaque monstre Guerrier que vous contrôlez va être détruit au combat ou par un effet de carte chaque tour, il n'est pas détruit.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Champion Héroïque - Járngreipr" qu'une fois par tour.

Vous pouvez détacher 2 Matériels de cette carte, puis ciblez 1 monstre Guerrier de Niveau/Rang 4 dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, et si vous le faites, cette carte gagne une ATK égale à l'ATK d'origine du monstre.

Lorsqu'une attaque impliquant un monstre de l'adversaire est déclarée : vous pouvez gagner des LP égaux à la moitié de son ATK.

Exosœurs Magnifica
DIFO-JP046 (JAP : Exorsisters Magnifica / EN : Exosisters Magnifica)

LUMIÈRE
Guerrier / Xyz / Effet
Rang 8
2800 ATK
2800 DEF

2 Monstres Xyz "Exosœur" de Rang 4

Uniquement Invocable par Xyz avec les Matériels Xyz ci-dessus.

Cette carte peut faire une seconde attaque durant chaque Battle Phase.

Une fois par tour (Effet Rapide) : vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte ; bannissez 1 carte contrôlée par votre adversaire.

Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet (Effet Rapide) : vous pouvez renvoyez 1 Monstre Xyz attaché à cette carte à l'Extra Deck, puis vous pouvez Invoquer Spécialement le monstre depuis votre Extra Deck, en utilisant cette carte que vous contrôlez comme Matériel. (Ceci est traité comme une Invocation Xyz. Transférez les Matériels de cette carte au monstre Invoqué.)

Sekitori - Musomaru
DIFO-JP047 (JAP/EN : Sekitori - Musomaru)

FEU
Machine / Xyz / Effet
Rang 6
600 ATK
3000 DEF

2 monstres de Niveau 6

Au début de la Battle Phase de votre adversaire : si cette carte est dans la Zone Monstre Main, lancez un dé à six faces, traitez les 6 prochaines Zones Monstre Main sur le Terrain comme les numéros 1 à 6, en comptant dans le sens des aiguilles d'une montre depuis la zone après cette carte, et déplacez cette carte dans la même zone que le résultat. S'il y a un monstre dans la zone, attachez-le à cette carte comme Matériel. (Transférez ses Matériels à cette carte.) Lorsque le nombre de Matériels sur cette carte devient min. 7 de cette façon, vous gagnez le Duel. Si cette carte ne peut pas être déplacée, ou si elle va être déplacée dans une zone occupée par un monstre qui ne peut pas lui être attaché, envoyez cette carte au Cimetière.

Au-Delà du Pendule
DIFO-JP048 (JAP/EN : Beyond the Pendulum)

TÉNÈBRES
Magicien / Lien / Effet
Link-2
1200 ATK
Flèches Lien : Bas-Gauche / Bas-Droite

2 Monstres à Effet (un Monstre Pendule inclus)

Si cette carte est Invoquée par Lien dans la Zone Monstre Extra : vous pouvez payer 1200 LP ; ajoutez 1 Monstre Pendule depuis votre Deck à votre main, mais le reste de ce tour, vous ne pouvez pas activer d'effets de monstre, et aussi, les effets des cartes dans vos Zones Pendule sont annulés, jusqu'à ce que vous Invoquiez par Pendulation.

Si 2 monstres avec des Niveaux d'origine différents sont Invoqués par Pendulation en même temps dans les zones pointées par cette carte : vous pouvez cibler 2 cartes sur le Terrain ; détruisez-les.
Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Au-Delà du Pendule" qu'une fois par tour.

Cœur Trich Épouvangriffe
DIFO-JP049 (JAP/EN : Scareclaw Trich Heart)

TÉNÈBRES
Bête-Guerrier / Lien / Effet
Link-3
3000 ATK
Flèches Lien : Bas / Bas-Gauche / Bas-Droite

3 Monstres à Effet

Uniquement Invocable par Lien.

Tous les monstres face recto sur le Terrain sont changés en Position de Défense.

Non affectée par les effets activés des monstres en Position de Défense.

Une fois par tour, si cette carte est dans la Zone Monstre Extra : vous pouvez cibler 1 monstre "Épouvangriffe" de Niveau 3 dans votre Cimetière ; vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres "Épouvangriffe" exclus) le reste de ce tour, et aussi, Invoquez Spécialement le monstre ciblé, et si vous le faites, ajoutez 1 monstre "Épouvangriffe" depuis votre Deck à votre main.

Arc-en-Ciel Lunaire, Peintre Météorologique
DIFO-JP050 (JAP : Tsukitenki Arciel / EN : The Weather Painter Moonbow)

TÉNÈBRES
Elfe / Lien / Effet
Link-3
2400 ATK
Flèches Lien : Bas / Bas-Gauche / Bas-Droite

3 monstres "Météorologique"

Si cette carte est Invoquée par Lien : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 de vos monstres "Météorologique" bannis.

Si cette carte Invoquée par Lien est détruite : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Arc-en-Ciel, Peintre Météorologique" depuis votre Extra Deck.

Les Monstres à Effet "Météorologique" pointés par cette carte gagnent l'effet suivant.
● (Effet Rapide) : vous pouvez bannir cette carte, puis ciblez 1 monstre contrôlé par votre adversaire ; bannissez-le jusqu'à la Standby Phase du prochain tour.

Pione, la Danseuse Sylvan
DIFO-JP051 (JAP : Shinra no Butōko Pione / EN : Pione, the Sylvan Dancer)

VENT
Plante / Lien / Effet
Link-2
1200 ATK
Flèches Lien : Bas-Gauche / Bas-Droite

2 monstres Plante

Si cette carte est Invoquée par Lien : vous pouvez dévoiler max. 3 cartes du dessus de votre Deck, vous pouvez Invoquer Spécialement max. 2 monstres Plante dévoilés, mais ils ne peuvent pas être utilisés comme Matériel Lien, et aussi, envoyez les cartes restantes au Cimetière.

Vous pouvez cibler 1 monstre Plante qui a un Niveau depuis votre Cimetière ; les Niveaux de tous les monstres face recto actuellement pointés par cette carte deviennent le Niveau du monstre, jusqu'à la fin de ce tour.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Pione, la Danseuse Sylvan" qu'une fois par tour.

Pendule Extra
DIFO-JP052 (JAP/EN : Extra Pendulum)

Magie Normale

Durant votre Main Phase ce tour, vous pouvez mener 1 Invocation Pendule d'un ou plusieurs monstres depuis votre Extra Deck en plus de votre Invocation Pendule. (Vous ne pouvez gagner cet effet qu'une fois par tour.)

Ring des Therions, le Colisée Soucoupe
DIFO-JP053 (JAP : Enban Tōgijō Therions' Ring / EN : Therions' Ring, the Colosseum Saucer)

Magie de Terrain

Lorsque cette carte est activée : vous pouvez ajouter 1 monstre "Therions" depuis votre Deck à votre main.

Une fois par tour, si votre monstre va être détruit au combat, vous pouvez envoyer 1 carte "Therions" ou 1 "Système Argyro Moteur Perpétuel" depuis votre Deck au Cimetière à la place.

Une fois par tour, lorsqu'un ou plusieurs monstres sont détruits au combat et envoyés au Cimetière : vous pouvez cibler 1 monstre "Therions" dans votre Cimetière ; ajoutez-le à votre main.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Ring des Therions, le Colisée Soucoupe" par tour.

Système Argyro Moteur Perpétuel
DIFO-JP054 (JAP : Mujin Kikan Argyro System / EN : Perpetual Engine Argyro System)

Magie Normale

Envoyez 1 carte "Therions" depuis votre Deck au Cimetière.

Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez cibler 1 carte "Therions" dans votre Cimetière ; ajoutez cette carte ou la carte à votre main, et si vous le faites, placez l'autre au-dessous du Deck.

Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Système Argyro Moteur Perpétuel" par tour, et uniquement une fois le tour.

Charge des Therions
DIFO-JP055 (JAP/EN : Therions' Charge)

Magie Normale

Envoyez 1 carte "Therions" ou 1 "Système Argyro Moteur Perpétuel" ("Charge des Therions" exclue) depuis votre main ou Zone Magie & Piège face recto au Cimetière ; piochez 2 cartes.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Charge des Therions" par tour.

Malédiction Jadeglace
DIFO-JP056 (JAP : Hisui Jubaku / EN : Icejade Curse)

Magie Continue

Tant qu'un monstre "Jadeglace" ainsi que "Berceau Enion de Cénote Jadeglace" sont sur le Terrain, votre adversaire ne peut pas activer les effets des monstres sur le Terrain qui ont été Invoqués ce tour.

Lorsqu'un ou plusieurs monstres sont détruits au combat impliquant votre monstre "Jadeglace" : vous pouvez cibler 1 des monstres détruits ; infligez des dommages à votre adversaire égaux à son ATK d'origine. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Malédiction Jadeglace" qu'une fois par tour.

Perte du Marqué
DIFO-JP057 (JAP : Rakuin Sōshitsu / EN : Branded Forfeiture)

Magie Normale

Ciblez 1 Monstre Fusion que vous contrôlez et 1 monstre contrôlé par votre adversaire qui a été Invoqué Spécialement depuis l'Extra Deck ; renvoyez-les dans le Deck. Durant la End Phase de ce tour, chaque joueur peut Invoquer Spécialement 1 Monstre Fusion depuis son Extra Deck qui liste "Albaz le Déchu" comme Matériel.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Perte du Marqué" par tour.

Lifobia, le Monde Dévergondé et Obstiné du Désir
DIFO-JP058 (JAP : Shisekai=Lifobia / EN : Lifobia, the Wanton and Willful World of Desire)

Magie de Terrain

Lorsque cette carte est activée : vous pouvez ajouter 1 "Visas Starfrost" ou monstre "Épouvangriffe" depuis votre Deck à votre main.

Les monstres contrôlés par votre adversaire perdent 100 ATK/DEF pour chaque monstre en Position de Défense sur le Terrain.

Si min. 3 monstres en Position de Défense sont sur le Terrain : vous pouvez cibler 1 carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Lifobia, le Monde Dévergondé et Obstiné du Désir" qu'une fois par tour.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Lifobia, le Monde Dévergondé et Obstiné du Désir" par tour.

Nova Épouvangriffe
DIFO-JP059 (JAP/EN : Scareclaw Nova)

Magie Normale

Ciblez 1 monstre "Épouvangriffe" ou 1 "Visas Starfrost" dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement en Position de Défense.

Si un ou plusieurs Monstres Lien "Épouvangriffe" que vous contrôlez vont être détruits au combat ou par un effet de carte, vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière à la place. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Nova Épouvangriffe" qu'une fois par tour.

Renaissance Zombie
DIFO-JP060 (JAP : Undeat Reborn / EN : Zombie Reborn)

Magie Normale

Ciblez 1 monstre Zombie dans l'un des Cimetières ; bannissez 1 monstre avec le même nom depuis votre Deck ou Extra Deck, et si vous le faites, Invoquez Spécialement le monstre ciblé.

Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez mélanger 1 de vos monstres Zombie bannis dans le Deck, et si vous le faites, Posez cette carte, mais bannissez-la lorsqu'elle quitte le Terrain.

Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Renaissance Zombie" par tour, et uniquement une fois le tour.

Envoyée Héroïque
DIFO-JP061 (JAP/EN : Heroic Envoy)

Magie Normale

Ajoutez 1 monstre "Héroïque" depuis votre Deck à votre main.

Si vous avez max. 500 LP : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 carte "Héroïque" dans votre Cimetière ; ajoutez-la à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Envoyée Héroïque" qu'une fois par tour.

Répétition Générale
DIFO-JP062 (JAP : Generalprobe / EN : Dress Rehearsal)

Magie Continue

Chaque fois que l'effet d'une carte "Guerrier Symphonique" est activé, placez 1 Compteur Symphonique sur cette carte lorsque l'effet est résolu.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Répétition Générale" qu'une fois par tour.

Vous pouvez retirer 3 Compteurs Symphonique depuis votre Terrain ; ajoutez 1 monstre "Guerrier Symphonique" depuis votre Deck à votre main.

Si vous Invoquez Normalement ou Spécialement un ou plusieurs monstres "Guerrier Symphonique" : vous pouvez ajouter 1 "Amplifeu Symph" depuis votre Deck à votre main.

Prévisions Météorologiques
DIFO-JP063 (JAP : Tenkiyohō / EN : The Weather Forecast)

Magie de Terrain

Lorsque cette carte est activée : vous pouvez placer 1 Magie/Piège "Météorologique" depuis votre Deck face recto dans votre Zone Magie & Piège.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Prévisions Météorologiques" par tour.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Prévisions Météorologiques" qu'une fois par tour.

Vous pouvez utiliser les cartes "Météorologique" face recto dans vos Zones Magie & Piège comme Matériel pour Invoquer par Lien un Monstre Lien "Météorologique", comme si elles étaient des monstres "Météorologique".

Durant votre Main Phase, vous pouvez : immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez Normalement 1 monstre "Météorologique" depuis votre main.

Saga des Guerriers Anciens - La Désobéissance aux Ordres du Seigneur de Guerre
DIFO-JP064 (JAP : Senka Shiryaku - Kyōshō no Han / EN : Ancient Warriors Saga - Defying the Warlord's Demands)

Magie Continue

Durant votre Main Phase : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Guerriers Anciens" depuis votre main, et si vous le faites, recevez des dommages égaux à son Niveau x 100.

Vous pouvez envoyer cette carte face recto depuis votre Zone Magie & Piège au Cimetière, puis ciblez 1 monstre "Guerriers Anciens" sur le Terrain ; changez-le en n'importe quel Attribut, puis, si vous avez ciblé un monstre contrôlé par votre adversaire à l'activation, vous pouvez en prendre le contrôle.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Saga des Guerriers Anciens - La Désobéissance aux Ordres du Seigneur de Guerre" qu'une fois par tour.

Oracle du Rocher de Guerre
DIFO-JP065 (JAP : Warcry Medium / EN : War Rock Medium)

Magie Continue

Tant que votre adversaire contrôle un monstre Invoqué Spécialement et que vous contrôlez un monstre "Rocher de Guerre" de min. Niveau 7, aucun joueur ne peut activer les effets de monstres sur le Terrain durant la Main Phase 1.

Durant votre Main Phase : vous pouvez Poser 1 Magie/Piège "Rocher de Guerre" ("Oracle du Rocher de Guerre" exclu) directement depuis votre Deck, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres Guerrier exclus) le reste de ce tour (même si cette carte quitte le Terrain). Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Oracle du Rocher de Guerre" qu'une fois par tour.

Annulus Matériacteur
DIFO-JP066 (JAP/EN : Materiactor Annulus)

Magie Normale

Détachez 1 Matériel Xyz de votre monstre, puis, s'il a été envoyé au Cimetière, vous pouvez le Poser sur votre Terrain.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Annulus Matériacteur" par tour.

Parasomnie le Coussin des Rêves
DIFO-JP067 (JAP : Yumemakura Parasomnia / EN : Dream Pillow Parasomnia)

Magie d'Équipement

Durant la End Phase : vous pouvez détruire le monstre équipé.

Si cette carte est envoyée au Cimetière parce que le monstre équipé est détruit et envoyé au Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Jeton Parasomnie" (Niveau 1/ATK ?/DEF 0) du même Type, Attribut et ATK d'origine que le monstre auquel cette carte était équipée, puis équipez cette carte au Jeton.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Parasomnie le Coussin des Rêves" qu'une fois par tour.

Chaîne Surprise
DIFO-JP068 (JAP/EN : Surprise Chain)

Magie Jeu-Rapide

Activez en min. Maillon 2 de la Chaîne : appliquez ces effets en séquence, selon le numéro du Maillon de la Chaîne de cette carte. Vous ne pouvez pas activer cette carte si plusieurs cartes de même nom ou les effets de ces cartes sont déjà activés dans cette Chaîne.
● 2+ : Dévoilez un nombre de cartes du dessus de votre Deck égal au numéro du Maillon de la Chaîne de cette carte, et placez-les au-dessus de votre Deck dans l'ordre de votre choix.
● 3+ : Envoyez la carte du dessus de votre Deck au Cimetière.
● 4+ : Piochez 1 carte

Vous ne pouvez activer qu'1 "Chaîne Surprise" par tour.

Échelle Pendule
DIFO-JP069 (JAP/EN : Pendulum Scale)

Piège Normal

Si vous avez 2 cartes dans votre Zone Pendule, appliquez cet effet selon la différence entre leurs Échelles Pendule actuelles.
● 0 : Détruisez 2 Magies/Pièges sur le Terrain.
● 1 à 3 : Ajoutez 1 Monstre Pendule de Niveau 2, 3, ou 4 depuis votre Deck à votre main.
● 4 à 6 : Ajoutez 1 Monstre Pendule de Niveau 5, 6, ou 7 depuis votre Deck à votre main.
● 7+ : Renvoyez max. 2 cartes depuis votre Zone Pendule à la main, puis vous pouvez Invoquer Spécialement 1 Monstre Pendule depuis votre main.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Échelle Pendule" par tour.

Croisement des Therions
DIFO-JP070 (JAP/EN : Therions' Cross)

Piège Normal

Lorsque votre adversaire active un effet de monstre tant que vous contrôlez un monstre "Therions" : activez 1 de ces effets, ou, si vous avez "Système Argyro Moteur Perpétuel" dans votre Cimetière, vous pouvez activer les deux, dans l'ordre ;

● Annulez l'effet.

● Bannissez le monstre.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Croisement des Therions" par tour.

Redressement des Therions
DIFO-JP071 (JAP/EN : Therions' Standup)

Piège Normal

Ciblez 1 monstre "Therions" dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, puis vous pouvez lui équiper 1 monstre "Therions" depuis votre main ou Cimetière.

Durant la Main Phase : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre "Therions" que vous contrôlez et 1 monstre "Therions" dans votre Cimetière ; équipez le monstre depuis votre Cimetière au monstre que vous contrôlez.

Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Redressement des Therions" par tour, et uniquement une fois le tour.

Exil du Marqué
DIFO-JP072 (JAP : Rakuin Tsuihō / EN : Branded Exile)

Piège Normal

Ciblez 1 monstre "Despia" ou 1 Monstre Fusion de min. Niveau 8 dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement, puis vous pouvez appliquer l'effet suivant.
● Invoquez par Fusion 1 Monstre Fusion de min. Niveau 8 depuis votre Extra Deck, en bannissant les Matériels Fusion listés sur celui-ci depuis le Terrain.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Exil du Marqué" par tour.

Dogmatikaturgie
DIFO-JP073 (JAP : Dragmaturgy / EN : Dogmatikaturgy)

Piège Normal

Invoquez Rituellement 1 Monstre Rituel "Dogmatika" depuis votre main ou Deck, en Sacrifiant des monstres "Dogmatika" et/ou Monstres Rituel, Fusion ou Synchro depuis votre Terrain dont le Niveau total est exactement égal au Niveau du Monstre Rituel que vous Invoquez Rituellement.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 2 monstres "Dogmatika" de Niveaux différents dans votre Cimetière ; ajoutez-en 1 à votre main, et placez l'autre au-dessous du Deck.

Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Dogmatikaturgie" par tour, et uniquement une fois le tour.

Affrontement Épouvangriffe
DIFO-JP074 (JAP/EN : Scareclaw Sclash)

Piège Continu

Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 monstre "Épouvangriffe" ou 1 "Visas Starfrost" que vous contrôlez ; ce tour, il peut attaquer tant qu'il est en Position de Défense face recto. S'il le fait, appliquez son ATK ou DEF (la plus haute valeur, et en cas d'égalité, vous choisissez) pour le calcul des dommages.

Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet tant que vous contrôlez un monstre "Épouvangriffe" dans la Zone Monstre Extra : vous pouvez envoyer cette carte face recto depuis votre Zone Magie & Piège au Cimetière ; annulez l'effet. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Affrontement Épouvangriffe" qu'une fois par tour.

Alternative Épouvangriffe
DIFO-JP075 (JAP/EN : Scareclaw Alternative)

Piège Normal

Sacrifiez 3 monstres "Épouvangriffe" ; votre adversaire ne peut Invoquer Spécialement un ou plusieurs monstres qu'en Position de Défense le reste de ce tour.

Durant votre tour : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; infligez 100 points de dommages à votre adversaire pour chaque monstre en Position de Défense sur le Terrain. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Alternative Épouvangriffe" qu'une fois par tour.

Zombie Hanté
DIFO-JP076 (JAP : Haunted Undeat / EN : Haunted Zombie)

Piège Normal

Bannissez 1 monstre Zombie qui a un Niveau depuis l'un des Cimetières, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 2 "Jetons Hantés" (Zombie/TÉNÈBRES/ATK 0/DEF 0) avec le même Niveau que le monstre.

Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez mélanger 1 de vos monstres Zombie bannis dans le Deck, et si vous le faites, Posez cette carte, mais bannissez-la lorsqu'elle quitte le Terrain.

Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Zombie Hanté" par tour, et uniquement une fois le tour.

Frénésie Dinomorphia
DIFO-JP077 (JAP : Dinorphia Frenzy / EN : Dinomorphia Frenzy)

Piège Normal

Durant la Main Phase de votre adversaire : payez la moitié de vos LP ; Invoquez par Fusion 1 Monstre Fusion "Dinomorphia" depuis votre Extra Deck, en utilisant 1 monstre depuis votre Deck et 1 monstre depuis votre Extra Deck comme Matériel Fusion.

Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet, tant que vous avez max. 2000 LP : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; vous ne recevez aucun dommage d'effet des effets de carte de votre adversaire ce tour.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Frénésie Dinomorphia" par tour.

Registre du Mont-de-Piété
DIFO-JP078 (JAP : Ichiroku no Ledgerbook / EN : Pawnshop Ledgerbook)

Piège Normal

Ciblez max. 2 monstres contrôlés par votre adversaire ; bannissez-les (jusqu'à la End Phase), puis votre adversaire gagne 1000 LP pour chaque monstre qui a quitté le Terrain par cet effet.

X-Clusion Croisée
DIFO-JP079 (JAP/EN : Cross X-Clusion)

Contre-Piège

Lorsque votre adversaire active un effet de monstre dans la main : annulez l'activation, puis, si votre adversaire a une carte dans sa main, il défausse 1 carte.

Queue Éclatante
DIFO-JP080 (JAP/EN : Vivid Tail)

Piège Normal

Ciblez 1 carte que vous contrôlez ; renvoyez-la à la main.

Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez cibler 1 carte face recto que vous contrôlez ; Posez cette carte (mais bannissez-la lorsqu'elle quitte le Terrain), et si vous le faites, renvoyez la carte face recto à la main, mais le reste de ce tour, vous ne pouvez activer ni de cartes ni d'effets de cartes du même nom que la carte renvoyée à la main par cet effet.

Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Queue Éclatante" par tour, et uniquement une fois le tour.