Après vous avoir brûlé aux feux des Salamagrandes, Konami a décidé de replonger dans le passé et de revisiter le principe d’un ancien Deck de Structure sorti en 2009 : "L’ Ordre des Magiciens. Devenu maintenant "la Confrérie des Magiciens", le Deck intègre désormais de nombreux monstres Pendule. Le principe va être simple : poser le plus possible de Compteurs Magie sur le terrain pour pouvoir activer les effets de monstres qui vont submerger l’adversaire.
Au moment où nous écrivons cet article, les noms français officiels de certaines des cartes les plus importantes du Deck sont  encore inconnues. Nous vous mettons donc la liste anglaise à disposition : 
Pour commencer, parmi ces nouvelles cartes, on retient déjà tout un support dévastateur pour l'archétype Endymion. Toutes vont pouvoir s'invoquer spécialement depuis la zone Pendule en retirant des Compteur Magie et avoir un effet sur le terrain. Par exemple, "Reflection of Endymion" va pouvoir renvoyer une de vos cartes et une carte de l'adversaire à la main à l'invocation. Le "Mighty Master of Magic" pourra quant à lui annuler n'importe quelle magie ou piège en renvoyant une de vos cartes avec un Compteur Magie à la main. 
Ces monstres sont bien sûr accompagnés d'un ensemble de Cartes Magie qui vont vous servir à multiplier le nombre de Compteurs Magie sur le terrain : 
  Le Deck ne l'utilise pas forcément, mais on note aussi l'arrivée d'une version remise au goût du jour de Fracas, le Guerrier Magique, en tant que Monstre Lien. Elle nécessite deux monstres magiciens pour être invoquée et gagnera automatiquement un Compteur Magie à l'invocation.  Chacun des deux effets suivant n'est utilisable qu'une fois par tour. Elle pourra gagner un Compteur Magie lorsqu'un monstre magicien sera invoqué dans l'une de ses zones pointées. Enfin, vous pouvez retirer deux Compteurs Magie pour cibler et détruire une carte sur le terrain. 
On retrouve aussi certaines rééditions qui feront de ce Deck de Structure un classique instantané :
Voilà qui conclut donc le tour d'horizon de ce qui constitue sans aucun doute un très bon Deck de Structure. Son arrivée risque de fortement impacter la méta et il faudra adapter ses stratégies en conséquence...