Le Premium Pack 2023 était un booster exclusif à l'OCG que l'on pouvait acheter à la Jump Festa des 17 et 18 décembre 2022. Il adapte des cartes du manga et de l'anime, qui seront importées en TCG dans divers produits dans les années à venir. Découvrez-les dans cet article.

EDIT : Les cartes sont sortie en TCG dans une même extension,
vous pouvez retrouver la liste complète officielle en français ici :
BATAILLES DE LÉGENDE : LA VENGEANCE MONSTRUEUSE

Cette extension contient 32 cartes, avec 5 cartes par pack et 15 packs par boîte.
Au niveau des raretés, il y a :
● 12 Secret Rares (aussi 
disponibles en Secret Rare Special Red Version)
● 20 Communes (aussi disponibles en 
Normal Parallel Rare, Super Rare, Secret Rare, et Secret Rare Special Red Version)

Elle contient des cartes sur les archétypes et thèmes suivants :
● Bête Cristalline
, Cristal
● Chaos
● HÉROS
, HÉROS Élémentaire
● Aile Noire
● Rose
● Guerrier
, Synchronique, Poussière d'Étoile
● Photon
, Galactique
● Araignée
● D/D
, D/D/D, D/D/D/D
● Synchro
● Assaut de l'Air
, Assaut de l'Air - As

Les noms français et anglais donnés ici ne sont que des traductions des noms officiels japonais.
Il est possible que les noms changent lors de la sortie officielle en TCG.

Toutes les nouvelles cartes

Régénération des Armes
23PP-JP001 (JAP : Busō Saisei / EN : Arms Regeneration)

Magie Jeu-Rapide

Activez 1 de ces effets.
● Ciblez 1 monstre face recto que vous contrôlez ; il gagne 800 ATK jusqu'à la fin de ce tour.
● Ciblez 1 Magie d'Équipement dans l'un des Cimetières ; soit Posez-la sur votre Terrain soit équipez-la à 1 monstre approprié que vous contrôlez.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Régénération des Armes" par tour.

Mante Religieuse
23PP-JP002 (JAP/EN : Praying Mantis)

VENT
Insecte / Effet
Niveau 4
1500 ATK
1200 DEF

Une fois par tour, lorsqu'un monstre de l'adversaire déclare une attaque : vous pouvez envoyer 1 carte depuis votre Zone Magie & Piège au Cimetière ; renvoyez le monstre de l'adversaire à la main.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Mante Religieuse" qu'une fois par tour.

Durant votre Standby Phase : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Jeton Bébé Mante" (Insecte/VENT/Niveau 1/ATK 500/DEF 500).

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; Invoquez Spécialement 1 "Jeton Bébé Mante".

Mante de Garde
23PP-JP003 (JAP/EN : Guard Mantis)

VENT
Insecte / Effet
Niveau 4
1000 ATK
2400 DEF

Vous pouvez payer 1000 LP ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main en Position de Défense, et si vous le faites, tant qu'elle est face recto dans la Zone Monstre, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres Insecte exclus).

Durant le tour de votre adversaire (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 monstre Insecte que vous contrôlez ; changez sa position de combat.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Mante de Garde" qu'une fois par tour.

Règle d'Or
23PP-JP004 (JAP : Kinka Gyokujō / EN : Golden Rule)

Magie d'Équipement

(Cette carte est toujours traitée comme une carte "Cristal".)

Placez 2 monstres "Bête Cristalline" depuis votre Deck face recto dans votre Zone Magie & Piège comme des Magies Continues, puis Invoquez Spécialement 1 monstre "Bête Cristalline" depuis votre main ou Cimetière de nom différent des cartes, et si vous le faites, équipez-le avec cette carte. Lorsque cette carte quitte le Terrain, détruisez le monstre.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Règle d'Or" par tour.

Dualité
23PP-JP005 (JAP : Hyōri Ittai / EN : Duality)

Magie Jeu-Rapide

Sacrifiez 1 monstre LUMIÈRE ou TÉNÈBRES ; Invoquez Spécialement 1 monstre LUMIÈRE ou TÉNÈBRES des mêmes Type et Niveau d'origine, mais un Attribut d'origine différent, depuis votre main ou Extra Deck.

Durant votre Main Phase : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre LUMIÈRE et 1 monstre TÉNÈBRES dans votre Cimetière ; mélangez les deux dans le Deck, puis piochez 1 carte.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Dualité" qu'une fois par tour.

La Lumière de l'Ombre
23PP-JP006 (JAP : Kage no Hikari / EN : Shadow's Light)

Magie Normale

Ciblez 1 monstre TÉNÈBRES que vous contrôlez ; Invoquez Spécialement 1 monstre LUMIÈRE des mêmes Type et Niveau d'origine depuis votre Deck ou Extra Deck.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; durant votre Main Phase ce tour, vous pouvez Invoquer Normalement 1 monstre LUMIÈRE ou TÉNÈBRES en plus de votre Invocation/Pose Normale. (Vous ne pouvez gagner cet effet qu'une fois par tour.)

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "La Lumière de l'Ombre" qu'une fois par tour.

Vous ne pouvez pas mener votre Battle Phase le tour où vous activez un effet de cette carte.

La Protection des Éléments
23PP-JP007 (JAP : Element no Kago / EN : Protection of the Elements)

Contre-Piège

Lorsqu'une Carte Magie/Piège est activée : bannissez 1 monstre "HÉROS Élémentaire" face recto que vous contrôlez jusqu'à la End Phase ; annulez l'activation, et si vous le faites, détruisez la carte.

Si vous contrôlez "Terre Ferme, HÉROS Élémentaire" : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; Invoquez Spécialement 1 de vos monstres "HÉROS Élémentaire" qui est banni, dans votre main ou dans votre Cimetière, en ignorant ses conditions d'Invocation. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "La Protection des Éléments" qu'une fois par tour.

Aile Noire - Sharnga la Lune Descendante
23PP-JP008 (JAP : Black Feather - Kagen no Sarnga / EN : Blackwing - Sharnga the Waning Moon)

TÉNÈBRES
Bête Ailée / Syntoniseur / Effet
Niveau 2
500 ATK
500 DEF

Si un monstre avec min. 2000 ATK est sur le Terrain, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main). Vous ne pouvez Invoquer Spécialement "Aile Noire - Sharnga la Lune Descendante" qu'une fois par tour de cette façon.

Si vous contrôlez un Monstre Synchro "Aile Noire" (Effet Rapide) : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 carte face recto contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Aile Noire - Sharnga la Lune Descendante" qu'une fois par Duel.

Shaman de la Rose
23PP-JP009 (JAP/EN : Rose Shaman)

TERRE
Guerrier / Effet
Niveau 4
1700 ATK
200 DEF

Vous pouvez Sacrifier cette carte ; piochez 1 carte.

Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez 1 monstre Plante dans votre Cimetière ; ajoutez-le à votre main, puis, si vous avez ajouté un monstre Plante dont le Niveau d'origine est min. 7 à votre main, vous pouvez envoyer 1 monstre Plante depuis votre Deck au Cimetière.

Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Shaman de la Rose" par tour, et uniquement une fois le tour.

Croix Finale
23PP-JP010 (JAP/EN : Final Cross)

Magie Jeu-Rapide

Durant votre tour, si un ou plusieurs Monstres Synchro ont été envoyés à votre Cimetière ce tour : ciblez 1 Monstre Synchro que vous contrôlez ; il peut faire une seconde attaque durant chaque Battle Phase ce tour, et aussi, si vous avez activé cette carte en ciblant un Monstre Synchro avec "Guerrier", "Synchronique" ou "Poussière d'Étoile" dans son nom d'origine, vous pouvez lui faire gagner une ATK égale à l'ATK d'1 Monstre Synchro dans votre Cimetière.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Croix Finale" par tour.

Chatmaïs
23PP-JP011 (JAP : Nekorn / EN : Cattycorn)

TERRE
Plante / Effet
Niveau 4
1500 ATK
500 DEF

Si cette carte est Invoquée Spécialement et que vous ne contrôlez aucune carte dans votre Zone Terrain : vous pouvez ajouter 1 Magie de Terrain depuis votre Deck à votre main.

Si cette carte est détruite au combat ou par un effet de carte, et envoyée au Cimetière : vous pouvez cibler 1 Magie de Terrain dans votre Cimetière ; ajoutez 1 carte du même nom depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Chatmaïs" qu'une fois par tour.

Cavalier Photon
23PP-JP012 (JAP/EN : Photon Jumper)

LUMIÈRE
Guerrier / Effet
Niveau 4
0 ATK
0 DEF

Lorsqu'un monstre de l'adversaire déclare une attaque : vous pouvez activer cet effet ; sautez votre prochaine Battle Phase, et aussi, Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main, puis terminez la Battle Phase.

Si cette carte est envoyée au Cimetière : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège "Photon" ou "Galactique" depuis votre Deck à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Cavalier Photon" qu'une fois par tour.

Maman Araignée du Fissionnement
23PP-JP013 (JAP : Bunretsusuru Mother Spider / EN : Fissioning Mother Spider)

TÉNÈBRES
Insecte / Effet
Niveau 5
0 ATK
2300 DEF

Si vous ne contrôlez aucun monstre, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main).

Vous pouvez Sacrifier cette carte : vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (Monstres Xyz exclus) depuis l'Extra Deck le reste de ce tour, et aussi, Invoquez Spécialement max. 3 "Bébé Araignée" depuis votre main et/ou Deck, et si vous le faites, leur Niveau devient 5, et aussi, ils ne peuvent pas être utilisés comme Matériel pour une Invocation Xyz, sauf pour l'Invocation Xyz d'un monstre TÉNÈBRES. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Maman Araignée du Fissionnement" qu'une fois par tour.

Bébé Araignée
23PP-JP014 (JAP/EN : Baby Spider)

TÉNÈBRES
Insecte / Effet
Niveau 3
0 ATK
0 DEF

Vous pouvez Sacrifier 1 monstre Insecte qui a un Niveau ; augmentez le Niveau de chaque "Bébé Araignée" que vous contrôlez actuellement du Niveau que le monstre Sacrifié avait sur le Terrain.

Vous pouvez payer la moitié de vos LP, bannissez cette carte depuis votre Cimetière, et détachez 1 Matériel de votre Monstre Xyz TÉNÈBRES, puis ciblez 1 monstre TÉNÈBRES dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Bébé Araignée" qu'une fois par tour.

D/D/D/D Empereur Souverain Super-Dimensionnel Zéro Paradoxe
23PP-JP015 (JAP : D/D/D/D Chōjigentōō Zero Paradox / EN : D/D/D/D Super-Dimensional Sovereign Emperor Zero Paradox)

TÉNÈBRES
Démon / Pendule / Effet
Niveau 12
3000 ATK
3000 DEF
Échelle Pendule : 10

Effet Pendule :

Vous pouvez cibler 1 carte dans la Zone Pendule de votre adversaire ; Invoquez Spécialement cette carte, et si vous le faites, placez la cible dans votre Zone Pendule, et si vous faites ça, détruisez-la durant la End Phase du prochain tour. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "D/D/D/D Empereur Souverain Super-Dimensionnel Zéro Paradoxe" qu'une fois par tour.

Effet de Monstre :

Ni Invocable Normalement ni Posable Normalement.

Uniquement Invocable Spécialement par son propre effet.

Lorsque vous Invoquez par Pendulation un ou plusieurs monstres et que la somme des Échelles Pendule des cartes dans votre Zone Pendule est supérieure à la somme des Niveaux des monstres Invoqués par Pendulation : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main, et si vous le faites, détruisez autant d'autres cartes sur le Terrain que possible, puis vous pouvez placer cette carte dans votre Zone Pendule.

Une fois par tour, si un ou plusieurs autres monstres "D/D/D" face recto que vous contrôlez quittent le Terrain à cause d'un effet de Magie : l'ATK de cette carte devient 6000.

Miroir Supplémentaire de Niveau 7
23PP-JP016 (JAP/EN : Additional Mirror Level 7)

Magie Jeu-Rapide

Si un ou plusieurs monstres de Niveau 7 sont Invoqués Spécialement sur votre Terrain : envoyez 2 "Miroir Supplémentaire de Niveau 7" depuis votre main et/ou Deck au Cimetière, puis ciblez 1 des monstres ; vous ne pouvez Invoquer Spécialement depuis l'Extra Deck qu'une fois le reste de ce tour après la résolution de cette carte, et aussi, Invoquez Spécialement 2 monstres de ce nom depuis votre Deck, puis recevez des dommages égaux à la somme des ATK des monstres Invoqués Spécialement par cet effet.

Zone Synchro
23PP-JP017 (JAP/EN : Synchro Zone)

Piège Continu

Aucun joueur ne peut déclarer d'attaque avec des Monstres non-Synchro.

Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Zone Synchro" qu'une fois par tour.

Si un ou plusieurs Monstres Synchro non-Syntoniseurs sont envoyés à votre Cimetière : vous pouvez en cibler 1 ; Invoquez-le Spécialement, et si vous le faites, il est traité comme un Syntoniseur.

Durant la Main Phase de votre adversaire : vous pouvez envoyer cette carte face recto depuis votre Zone Magie & Piège au Cimetière ; immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez Spécialement 1 Monstre Synchro en utilisant des monstres que vous contrôlez comme Matériel.

Mage de la Guerre - Aakas
23PP-JP018 (JAP : Bu no Kenja - Aakas / EN : War Magus - Aakas)

FEU
Machine / Effet
Niveau 5
2400 ATK
200 DEF

(Cette carte est toujours traitée comme une carte "Assaut de l'Air".)

Vous pouvez défausser 1 Magie ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main.

Si un ou plusieurs Monstres Lien que vous contrôlez vont être détruits au combat ou par un effet de carte, vous pouvez bannir 1 Magie depuis votre Cimetière à la place.

Si cette carte est détruite au combat ou par un effet de carte, et envoyée au Cimetière : vous pouvez cibler 1 de vos Magies "Assaut de l'Air" bannies ; ajoutez-la à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Mage de la Guerre - Aakas" qu'une fois par tour.

Mage de la Sagesse - Himmel
23PP-JP019 (JAP : Chi no Kenja - Himmel / EN : Wisdom Magus - Himmel)

TERRE
Machine / Effet
Niveau 5
500 ATK
2500 DEF

(Cette carte est toujours traitée comme une carte "Assaut de l'Air".)

Vous pouvez défausser 1 Magie ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main.

Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet qui cible un ou plusieurs Monstres Lien que vous contrôlez (Effet Rapide) : vous pouvez bannir 2 Magies depuis votre Cimetière ; annulez l'effet.

Si cette carte est détruite au combat ou par un effet de carte, et envoyée au Cimetière : vous pouvez cibler 1 de vos Magies "Assaut de l'Air" bannies ; ajoutez-la à votre main.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Mage de la Sagesse - Himmel" qu'une fois par tour.

Assaut de l'Air - As - Raye
23PP-JP020 (JAP : Sentōki - Raye / EN : Sky Striker Ace - Raye)

TÉNÈBRES
Guerrier / Effet
Niveau 4
1500 ATK
1500 DEF

Note : Cette carte est une réédition avec un artwork inédit.

(Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier cette carte ; Invoquez Spécialement 1 monstre "Assaut de l'Air - As" depuis votre Extra Deck dans la Zone Monstre Extra.

Tant que cette carte est dans votre Cimetière, si un Monstre Lien "Assaut de l'Air - As" face recto que vous contrôlez est détruit au combat ou quitte le Terrain à cause d'un effet de carte de l'adversaire : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte.

Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Assaut de l'Air - As - Raye" qu'une fois par tour.