Incroyables Défenseurs est un booster contenant trois archétypes inédits. Il est sorti le 20 août 2022 en OCG sous le nom de Deck Build Pack - Amazing Defenders -, et sortira le 19 janvier 2023 en TCG.
En OCG, cette extension contient 45 cartes, avec 5 cartes par pack.
Au niveau des raretés, il y a :
● 3 Ultra Rares (aussi disponibles en Secret Rare)
● 12 Super Rares
● 30 Communes (aussi disponibles en Normal Parallel Rare).
En TCG, ce booster contiendra 60 cartes, avec 7 cartes par pack.
Au niveau des raretés, il y aura :
● 10 Ultra Rares
● 15 Super Rares
● 35 Rares
15 des cartes seront également disponibles en Collector's Rare.
Elle contient des cartes pour les archétypes et thèmes suivants :
● AS-Sauvetage
● Purrely
● Mikanko
Les noms français et anglais donnés ici ne sont que des traductions des noms officiels japonais.
Il est possible que les noms changent lors de la sortie officielle en TCG.
Toutes les nouvelles cartes
Impulsion AS-Sauvetage
DBAD-JP001 (JAP/EN : Rescue-ACE Impulse)
FEU
Guerrier / Effet
Niveau 3
1500 ATK
1500 DEF
Durant votre Main Phase : vous pouvez choisir le Monstre à Effet contrôlé par votre adversaire avec la plus haute ATK (en cas d'égalité, vous choisissez), et aucun joueur ne peut activer les effets du monstre sur le Terrain ce tour.
Lorsque votre adversaire active un effet de monstre sur le Terrain (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier cette carte depuis votre main ou Terrain ; Invoquez Spécialement 1 monstre "AS-Sauvetage" Machine depuis votre Deck.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Impulsion AS-Sauvetage" qu'une fois par tour.
Palan Pneumatique AS-Sauvetage
DBAD-JP002 (JAP/EN : Rescue-ACE Air Hoister)
FEU
Guerrier / Effet
Niveau 4
1700 ATK
1700 DEF
Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Magie "AS-Sauvetage" depuis votre Deck à votre main.
Lorsque votre adversaire active un effet de monstre sur le Terrain (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier cette carte depuis votre main ou Terrain ; Invoquez Spécialement 1 monstre "AS-Sauvetage" ("Palan Pneumatique AS-Sauvetage" exclu) depuis votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Palan Pneumatique AS-Sauvetage" qu'une fois par tour.
Intrus AS-Sauvetage
DBAD-JP003 (JAP/EN : Rescue-ACE Intruder)
FEU
Guerrier / Effet
Niveau 4
1800 ATK
1800 DEF
Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Piège "AS-Sauvetage" depuis votre Deck à votre main.
Lorsque votre adversaire active un effet de monstre sur le Terrain (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier cette carte depuis votre main ou Terrain, puis ciblez 1 monstre "AS-Sauvetage" ("Intrus AS-Sauvetage" exclu) dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Intrus AS-Sauvetage" qu'une fois par tour.
Bouche d'Incendie AS-Sauvetage
DBAD-JP004 (JAP/EN : Rescue-ACE Hydrant)
FEU
Machine / Effet
Niveau 1
0 ATK
0 DEF
Tant que vous contrôlez un monstre "AS-Sauvetage" ("Bouche d'Incendie AS-Sauvetage" exclu), les monstres de votre adversaire ne peuvent pas cibler cette carte avec une attaque, et aussi, votre adversaire ne peut pas cibler cette carte avec des effets de carte.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Bouche d'Incendie AS-Sauvetage" qu'une fois par tour.
Vous pouvez activer 1 Carte Magie Jeu-Rapide ou Carte Piège Posée par votre effet de carte "AS-Sauvetage" le tour où elle a été Posée.
Durant votre Main Phase : vous pouvez ajouter 1 monstre "AS-Sauvetage" ("Bouche d'Incendie AS-Sauvetage" exclu) depuis votre Deck à votre main.
Attaquant d'Incendie AS-Sauvetage
DBAD-JP005 (JAP/EN : Rescue-ACE Fire Attacker)
FEU
Machine / Effet
Niveau 6
2200 ATK
2200 DEF
Si un ou plusieurs monstres "AS-Sauvetage" ("Attaquant d'Incendie AS-Sauvetage" exclu) sont Invoqués Normalement ou Spécialement sur votre Terrain : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.
Si une ou plusieurs cartes sont ajoutées à la main de votre adversaire, sauf en les piochant : vous pouvez piocher 2 cartes, puis défaussez 1 carte.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Attaquant d'Incendie AS-Sauvetage" qu'une fois par tour.
Fourgon d'Incendie AS-Sauvetage
DBAD-JP006 (JAP/EN : Rescue-ACE Fire Engine)
FEU
Machine / Effet
Niveau 7
2500 ATK
2500 DEF
Si un ou plusieurs monstres "AS-Sauvetage" ("Fourgon d'Incendie AS-Sauvetage" exclu) sont Invoqués Normalement ou Spécialement sur votre Terrain : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.
Si un ou plusieurs monstres sont Invoqués Spécialement sur le Terrain de votre adversaire : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "AS-Sauvetage" de max. Niveau 4 depuis votre main, Deck, ou Cimetière.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Fourgon d'Incendie AS-Sauvetage" qu'une fois par tour.
Turbulence AS-Sauvetage
DBAD-JP007 (JAP/EN : Rescue-ACE Turbulance)
FEU
Machine / Effet
Niveau 9
3000 ATK
3000 DEF
Vous pouvez bannir 2 cartes "AS-Sauvetage" depuis votre Cimetière ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main.
Durant votre Main Phase : vous pouvez Poser max. 4 Magies Jeu-Rapide et/ou Pièges Normaux "AS-Sauvetage" de noms différents directement depuis votre Deck.
Si une ou plusieurs autres cartes que vous contrôlez quittent le Terrain à cause d'un effet de carte de l'adversaire : vous pouvez cibler 1 carte sur le Terrain ; détruisez-la.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Turbulance AS-Sauvetage" qu'une fois par tour.
Quartier Général AS-Sauvetage
DBAD-JP008 (JAP/EN : Rescue-ACE Headquarters)
Magie de Terrain
Tant que votre adversaire contrôle un monstre, les monstres "AS-Sauvetage" que vous contrôlez gagnent 500 ATK/DEF.
Durant votre Main Phase, vous pouvez Invoquer Normalement 1 monstre "AS-Sauvetage" en plus de votre Invocation/Pose Normale. (Vous ne pouvez gagner cet effet qu'une fois par tour.)
Une fois par tour : vous pouvez cibler max. 4 de vos cartes "AS-Sauvetage" qui sont bannies et/ou dans votre Cimetière ; mélangez-les dans le Deck, puis piochez 1 carte.
SAUVER !
DBAD-JP009 (JAP/EN : RESCUE!)
Magie Jeu-Rapide
(Cette carte est toujours traitée comme une carte "AS-Sauvetage").
Ciblez 1 monstre "AS-Sauvetage" dans votre Cimetière, ou, si vous contrôlez "Bouche d'Incendie AS-Sauvetage", vous pouvez cibler 1 monstre dans le Cimetière de votre adversaire à la place ; Invoquez-le Spécialement sur votre Terrain.
Vous ne pouvez activer qu'1 "SAUVER !" par tour.
ALERTER !
DBAD-JP010 (JAP/EN : ALERT!)
Magie Jeu-Rapide
(Cette carte est toujours traitée comme une carte "AS-Sauvetage").
Ajoutez 1 monstre "AS-Sauvetage" depuis votre Cimetière à votre main, ou, si vous contrôlez "Bouche d'Incendie AS-Sauvetage", vous pouvez ajouter 1 monstre "AS-Sauvetage" depuis votre Deck à votre main à la place.
Vous ne pouvez activer qu'1 "ALERTER !" par tour.
CONTENIR !
DBAD-JP011 (JAP/EN : CONTAIN!)
Piège Normal
(Cette carte est toujours traitée comme une carte "AS-Sauvetage").
Si vous contrôlez un monstre "AS-Sauvetage" : ciblez 1 Monstre à Effet contrôlé par votre adversaire ; ce tour, le Monstre à Effet ne peut pas attaquer, ses effets sont annulés, et aussi, si vous contrôlez "Bouche d'Incendie AS-Sauvetage", il ne peut pas être utilisé comme Matériel pour une Invocation Fusion, Synchro, Xyz, ou Lien.
ÉTEINDRE !
DBAD-JP012 (JAP/EN : EXTINGUISH!)
(Cette carte est toujours traitée comme une carte "AS-Sauvetage").
Si vous contrôlez un monstre "AS-Sauvetage" : ciblez 1 Monstre à Effet contrôlé par votre adversaire ; détruisez-le, et si vous contrôlez "Bouche d'Incendie AS-Sauvetage", ce tour, votre adversaire ne peut pas activer les effets du monstre détruit ou de monstres du même nom d'origine.
Purrely
DBAD-JP013 (JAP/EN : Purrely)
LUMIÈRE
Elfe / Effet
Niveau 1
100 ATK
100 DEF
Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez dévoiler les 3 cartes du dessus de votre Deck, et si vous le faites, vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège "Purrely" dévoilée à votre main, et aussi, placez le reste au-dessous du Deck dans l'ordre de votre choix.
Une fois par tour, durant votre Main Phase : vous pouvez révéler 1 Magie Jeu-Rapide "Purrely" dans votre main, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 Monstre Xyz qui la mentionne depuis votre Extra Deck, en utilisant cette carte face recto que vous contrôlez comme Matériel, et si vous le faites, attachez la carte révélée au monstre Invoqué comme Matériel supplémentaire. (Ceci est traité comme une Invocation Xyz.)
Joie Épurrely
DBAD-JP014 (JAP/EN : Epurrely Happiness)
LUMIÈRE
Elfe / Xyz / Effet
Rang 2
2000 ATK
100 DEF
2 monstres de Niveau 2
À la fin de la Damage Step, si cette carte a combattu : vous pouvez ajouter 1 carte "Purrely" depuis votre Deck à votre main, et aussi, si cette carte a "Souvenir Joyeux Purrely" comme Matériel, vous pouvez diviser par deux l'ATK d'1 monstre face recto sur le Terrain.
Trois fois par tour, lorsque vous activez une Carte Magie Jeu-Rapide "Purrely" (Effet Rapide) : vous pouvez attacher la carte sur le Terrain à cette carte comme Matériel, puis vous pouvez renvoyer 1 Magie/Piège contrôlé par votre adversaire à la main.
Beauté Épurrely
DBAD-JP015 (JAP/EN : Epurrely Beauty)
EAU
Elfe / Xyz / Effet
Rang 2
1600 ATK
1100 DEF
2 monstres de Niveau 2
Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 Monstre à Effet contrôlé par votre adversaire ; annulez ses effets jusqu'à la fin de ce tour. Ceci est un Effet Rapide si cette carte a "Souvenir Joli Purrely" comme Matériel.
Trois fois par tour, lorsque vous activez une Carte Magie Jeu-Rapide "Purrely" (Effet Rapide) : vous pouvez attacher la carte sur le Terrain à cette carte comme Matériel, puis vous pouvez changer la position de combat d'1 monstre contrôlé par votre adversaire.
Dodu Épurrely
DBAD-JP016 (JAP/EN : Epurrely Plump)
LUMIÈRE
Elfe / Xyz / Effet
Rang 2
200 ATK
2100 DEF
2 monstres de Niveau 2
Une fois par tour : vous pouvez cibler max. 2 Magies/Pièges dans les Cimetières ; attachez-les à cette carte comme Matériel. Ceci est un Effet Rapide si cette carte a "Souvenir Délicieux Purrely" comme Matériel.
Trois fois par tour, lorsque vous activez une Carte Magie Jeu-Rapide "Purrely" (Effet Rapide) : vous pouvez attacher la carte sur le Terrain à cette carte comme Matériel, puis vous pouvez bannir 1 monstre sur le Terrain jusqu'à la End Phase.
Joie Expurrely
DBAD-JP017 (JAP/EN : Expurrely Happiness)
LUMIÈRE
Elfe / Xyz / Effet
Rang 7
2500 ATK
1100 DEF
2 monstres de Niveau 7
Vous pouvez aussi Invoquer par Xyz cette carte en utilisant 1 monstre de Rang 2 que vous contrôlez qui a min. 5 Matériels. (Transférez ses Matériels à cette carte.)
Durant votre Main Phase : vous pouvez détacher 1 Matériel de cette carte, et si vous le faites, annulez les effets de tous les monstres face recto actuellement contrôlés par votre adversaire, jusqu'à la fin de ce tour. Si cette carte a un monstre "Purrely" de Niveau 1 comme Matériel, votre adversaire ne peut activer ni de cartes ni d'effets en réponse à l'activation de cet effet.
Lorsqu'une attaque impliquant cette carte avec min. 5 Matériels est déclarée : infligez 1500 points de dommages à votre adversaire.
Noir Expurrely
DBAD-JP018 (JAP/EN : Expurrely Noir)
TÉNÈBRES
Elfe / Xyz / Effet
Rang 7
1100 ATK
2800 DEF
2 monstres de Niveau 7
Vous pouvez aussi Invoquer par Xyz cette carte en utilisant 1 monstre de Rang 2 que vous contrôlez qui a min. 5 Matériels. (Transférez ses Matériels à cette carte.)
Cette carte avec min. 5 Matériels n'est pas affectée par les effets activés de votre adversaire.
Vous pouvez détacher 2 Matériels de cette carte, puis ciblez 1 carte sur le Terrain de votre adversaire ou dans son Cimetière ; placez-la au-dessous du Deck. Ceci est un Effet Rapide si cette carte a un monstre "Purrely" de Niveau 1 comme Matériel.
Rue du Purrely Égaré
DBAD-JP019 (JAP/EN : Stray Purrely Street)
Magie de Terrain
Votre adversaire ne peut pas cibler les monstres "Purrely" que vous contrôlez avec des effets de carte durant le tour où ils sont Invoqués Spécialement.
Une fois par tour, si un ou plusieurs Monstres Xyz face recto que vous contrôlez quittent le Terrain à cause d'une carte de l'adversaire : Invoquez Spécialement 1 monstre "Purrely" de Niveau 1 depuis votre Deck ou Cimetière.
Une fois par tour, durant la End Phase : vous pouvez cibler 1 Monstre Xyz "Purrely" sur le Terrain ; attachez-lui 1 Magie Jeu-Rapide "Purrely" depuis votre Deck ou Cimetière comme Matériel.
Purrely, Mon Ami
DBAD-JP020 (JAP : Purrely My Friend / EN : Purrely, My Friend)
Magie Continue
Vous pouvez payer 500 LP ; révélez 3 cartes "Purrely" ("Purrely, Mon Ami" exclue) depuis votre Deck, votre adversaire en prend 1 au hasard pour vous à ajouter à votre main, et vous mélangez le reste dans votre Deck.
Si un ou plusieurs Monstres Xyz "Purrely" face recto que vous contrôlez quittent le Terrain à cause d'une carte de l'adversaire (même durant la Damage Step) : vous pouvez ajouter max. 3 Magies Jeu-Rapide "Purrely" de noms différents depuis votre Cimetière à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Purrely, Mon Ami" qu'une fois par tour.
Souvenir Joyeux Purrely
DBAD-JP021 (JAP/EN : Purrely Happy Memory)
Magie Jeu-Rapide
Appliquez cet effet à 1 carte sur le Terrain (jusqu'à la fin du prochain tour), puis vous pouvez défausser 1 carte, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 monstre "Purrely" de Niveau 1 depuis votre Deck. Une fois appliqué, la prochaine fois que la carte va être détruite par un effet de carte, elle n'est pas détruite.
Un Monstre Xyz "Purrely" qui a cette carte comme Matériel gagne cet effet.
● Chaque Battle Phase, cette carte peut attaquer un nombre de fois des monstres, inférieur ou égal au nombre de "Souvenir Joyeux Purrely" qui lui sont attachées + 1.
Souvenir Joli Purrely
DBAD-JP022 (JAP/EN : Purrely Pretty Memory)
Magie Jeu-Rapide
Chaque joueur gagne 1000 LP, puis vous pouvez défausser 1 carte, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 monstre "Purrely" de Niveau 1 depuis votre Deck.
Un Monstre Xyz "Purrely" qui a cette carte comme Matériel gagne cet effet.
● Une fois par tour : vous pouvez envoyer 1 autre carte que vous contrôlez au Cimetière, puis ciblez 1 carte contrôlée par votre adversaire ; attachez-la à cette carte comme Matériel.
Souvenir Délicieux Purrely
DBAD-JP023 (JAP/EN : Purrely Delicious Memory)
Magie Jeu-Rapide
Rendez 1 monstre sur le Terrain incapable d'être détruit au combat (jusqu'à la fin du prochain tour), puis vous pouvez défausser 1 carte, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 monstre "Purrely" de Niveau 1 depuis votre Deck.
Un Monstre Xyz "Purrely" qui a cette carte comme Matériel gagne cet effet.
● Gagne 300 ATK/DEF pour chaque Matériel qui lui est attaché.
Bond Purrely !?
DBAD-JP024 (JAP : Purrelyeap!? / EN : Purrely Leap!?)
Piège Normal
Ciblez 1 Monstre Xyz "Purrely" que vous contrôlez ; Invoquez Spécialement depuis votre Extra Deck, 1 Monstre Xyz "Purrely" de Rang différent du monstre que vous contrôlez, en l'utilisant comme Matériel, mais renvoyez-le à l'Extra Deck durant la End Phase du prochain tour. (Ceci est traité comme une Invocation Xyz. Transférez ses Matériels au monstre Invoqué.)
Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière, puis ciblez max. 3 monstres "Purrely" dans votre Cimetière ; mélangez-les dans le Deck.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Bond Purrely !?" par tour.
Hare la Mikanko de l'Épée
DBAD-JP025 (JAP : Tsurugi no Mikanko Hare / EN : Hare the Sword Mikanko)
FEU
Guerrier / Effet
Niveau 3
0 ATK
0 DEF
Si cette carte n'est pas équipée avec une Carte d'Équipement, vous ne recevez aucun dommage de combat de combats l'impliquant.
Si elle l'est, elle ne peut pas être détruite au combat, et aussi, votre adversaire reçoit les dommages de combat que vous auriez dû recevoir de combats impliquant cette carte à la place.
Si cette carte est équipée avec une Carte d'Équipement : vous pouvez ajouter 1 Magie d'Équipement "Mikanko" depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Hare la Mikanko de l'Épée" qu'une fois par tour.
Nini la Mikanko du Miroir
DBAD-JP026 (JAP : Kagami no Mikanko Nini / EN : Nini the Mirror Mikanko)
EAU
Magicien / Effet
Niveau 3
0 ATK
0 DEF
Si cette carte n'est pas équipée avec une Carte d'Équipement, vous ne recevez aucun dommage de combat de combats l'impliquant.
Si elle l'est, elle ne peut pas être détruite au combat, et aussi, votre adversaire reçoit les dommages de combat que vous auriez dû recevoir de combats impliquant cette carte à la place.
Durant le tour de votre adversaire, tant que cette carte est équipée avec une Carte d'Équipement (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 monstre face recto contrôlé par votre adversaire ; prenez-en le contrôle jusqu'à la End Phase. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Nini la Mikanko du Miroir" qu'une fois par tour.
Ohime la Mikanko Manifestée
DBAD-JP027 (JAP : Ōhime no Mikanko / EN : Ohime the Manifested Mikanko)
LUMIÈRE
Elfe / Rituel / Effet
Niveau 6
0 ATK
0 DEF
Vous pouvez Invoquer Rituellement cette carte avec "Kagura Mikanko".
Non destructible au combat, et aussi, votre adversaire reçoit les dommages de combat que vous auriez dû recevoir de combats impliquant cette carte à la place.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Ohime la Mikanko Manifestée" qu'une fois par tour.
Vous pouvez révéler cette carte dans votre main ; ajoutez 1 carte "Mikanko" ("Ohime la Mikanko Manifestée" exclue) depuis votre Deck à votre main, puis défaussez 1 carte.
(Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 Magie d'Équipement dans votre Cimetière ; équipez-la à un monstre approprié sur le Terrain.
Porte de la Mikanko Céleste
DBAD-JP028 (JAP : Amatsumikanko no Tobira / EN : Doorway of the Celestial Mikanko)
Magie de Terrain
Tant que vous contrôlez un ou plusieurs monstres équipés avec une Carte d'Équipement, les monstres de votre adversaire doivent les attaquer, s'ils le peuvent.
Si votre monstre "Mikanko" combat, votre adversaire ne peut activer ni de cartes ni d'effets jusqu'à la fin de la Damage Step.
Si votre monstre "Mikanko" attaque, à la fin de la Damage Step : vous pouvez vous pouvez envoyer 1 Carte d'Équipement que vous contrôlez au Cimetière ; le monstre peut faire une autre attaque sur un monstre à la suite.
La Grande Mikanko de la Légende
DBAD-JP029 (JAP : Denshō no Ōmikanko / EN : The Great Mikanko of Legend)
Magie Jeu-Rapide
Invoquez Spécialement 1 monstre "Mikanko" depuis votre main, en ignorant ses conditions d'Invocation, mais renvoyez-le à la main durant la End Phase de votre adversaire.
Durant votre Main Phase : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; envoyez 1 carte "Mikanko" ("La Grande Mikanko de la Légende" exclue) depuis votre Deck au Cimetière.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "La Grande Mikanko de la Légende" qu'une fois par tour.
Danse Ardente de la Mikanko
DBAD-JP030 (JAP : Mikanko no Homuramai / EN : Blazing Dance of the Mikanko)
Magie d'Équipement
Invoquez Spécialement 1 monstre "Mikanko" depuis votre main ou Cimetière, et si vous le faites, équipez-le avec cette carte, puis vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre depuis le Cimetière de votre adversaire sur son Terrain, mais annulez ses effets.
Le monstre équipé ne peut pas être détruit par des effets de carte.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Danse Ardente de la Mikanko" par tour.
Danse Purificatrice de la Mikanko
DBAD-JP031 (JAP : Mikanko no Haraemai / EN : Purifying Dance of the Mikanko)
Magie d'Équipement
Équipable uniquement à un monstre "Mikanko".
Il ne peut pas être détruit par des effets de carte.
Si un ou plusieurs monstres sont Invoqués Spécialement sur le Terrain de votre adversaire : vous pouvez cibler 1 monstre que vous contrôlez et 1 monstre contrôlé par votre adversaire ; renvoyez-les à la main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Danse Purificatrice de la Mikanko" qu'une fois par tour.
Arabesque de la Mikanko
DBAD-JP032 (JAP : Mikanko no Arabesque / EN : Arabesque of the Mikanko)
Magie d'Équipement
Le monstre équipé ne peut pas être détruit par des effets de carte.
Durant votre Main Phase : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Mikanko" de nom d'origine différent du monstre équipé depuis votre main ou Deck, et si vous le faites, équipez-lui cette carte, puis renvoyez le monstre qui était équipé avec cette carte à la main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Arabesque de la Mikanko" qu'une fois par tour.
Rondo Attrayant de la Mikanko
DBAD-JP033 (JAP : Mikanko no Izanai Rondo / EN : Inviting Rondo of the Mikanko)
Magie d'Équipement
Équipez cette carte à un monstre de l'adversaire.
Prenez son contrôle tant que vous contrôlez un monstre "Mikanko", mais il ne peut pas activer ses effets tant que vous le contrôlez.
Lorsque cette carte quitte le Terrain, envoyez le monstre équipé au Cimetière.
Vous ne pouvez contrôler qu'1 "Rondo Attrayant de la Mikanko".
Vous ne pouvez activer qu'1 "Rondo Attrayant de la Mikanko" par tour.
Kagura Mikanko
DBAD-JP034 (JAP/EN : Mikanko Kagura)
Magie Rituelle
Cette carte peut être utilisée pour Invoquer Rituellement un Monstre Rituel "Mikanko". Vous devez aussi Sacrifier des monstres depuis votre main ou Terrain dont le Niveau total est supérieur ou égal au Niveau du Monstre Rituel que vous Invoquez Rituellement, puis vous pouvez appliquer l'effet suivant.
● Détruisez un nombre de cartes contrôlées par votre adversaire, inférieur ou égal au nombre de Magies d'Équipement de noms différents dans votre Cimetière, et si vous le faites, infligez 1000 points de dommages à votre adversaire pour chaque carte détruite.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Kagura Mikanko" par tour.
Promesse Mikanko
DBAD-JP035 (JAP : Mikanko no Chigiri / EN : Mikanko Promise)
Piège Normal
Invoquez Spécialement 1 monstre "Mikanko" depuis votre main ou Deck (mais bannissez-le lorsqu'il quitte le Terrain), puis vous pouvez l'équiper avec 1 Magie d'Équipement appropriée depuis votre main ou Cimetière.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Promesse Mikanko" par tour.
Bagarre Mikanko
DBAD-JP036 (JAP : Mikanko Kamikurabe / EN : Mikanko Catfight)
Piège Normal
Si vous contrôlez un monstre "Mikanko" : ciblez 1 monstre face recto sur le Terrain ; équipez-le avec 1 Magie d'Équipement appropriée depuis votre Deck.
Si une ou plusieurs Magies d'Équipement sont envoyées au Cimetière tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez bannir cette carte, puis ciblez 1 Magie d'Équipement dans votre Cimetière ; ajoutez-la à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Bagarre Mikanko" qu'une fois par tour.
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