Description
Piocher, Bannir, Invoquer des gros monstres, voici la base d'un Deck Danger! Ange Déchu Gren Maju.
Son but est de jouer second et d'infliger d'importants dommages de combat à l'adversaire.
De ce fait, le Deck joue tout un attirail lui permettant de remonter un Terrain établi : Super Polymérisation, Contrôle Mental ou encore Tourbillons Jumeaux.
Gren Maju Da Eiza est la machine à Otk du Deck. Ses statistiques de combat augmentent en fonction du nombre de cartes bannies. Cela peut aller très vite avec Pot des Désirs ou Gizmek Orochi, le Trancheur Célèste Serpentron.
Les monstres Danger!, moteurs de pioche, d'invocation et de défausse, et les Ange Déchu, dont l'effet se déclenche lorsqu'ils sont défaussés, permettent d'envahir rapidement le Terrain avec des monstres aux statistiques de combat élevés et donnent accès à de puissants monstres provenant de l'Extra Deck.
- Deck OTK
- Deck Compétitif
- Se Joue Second
- Banlist Octobre 2019
Source : Ryan Chandler (13e - Régionnal - Lenexa Kansas - Nov 2019)
- 22 Monstres
- 18 Magies
1 Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger
1 Numéro 23 : Lancelot, Chevalier Noir des Enfers
1 Numéro 68 : Prison Céleste Sanaphond
1 Triphyovérutum Prédaplante
1 Dragon Fusion Venin Affamé
1 Dragostapelia Prédaplante
1 Salamangrande Chimère Violette
1 Boudragon des Marais
1 Dragon Épéborrelle
1 Licorne, Chevalier du Cauchemar
1 Phénix, Chevalier du Cauchemar
1 Avramax Mekk-Chevalier Croisédia
1 I:P Masquerena
1 Soldat du Lustre Noir - Soldat du Chaos
1 Wee Apprentie Sorcière
- 12 Monstres
- 3 Pièges
Je pense qu'il est mieux de jouer zéroboros qu'éppéborrele car il gagne 200atk par carte ban et peux ban tout le terrain
Pour le coup, ce Deck a vraiment pour objectif d'infliger le maximum de dégâts en peu de temps (1 à 2 tour). Epéborrelle est un monstre très important pour cet objectif. Il est facile de tirer parti de son effet .
Zéroboros est une bonne carte mais est moins efficace quand il s'agit d'achever rapidement l'adversaire (si on bannit le terrain, on ne peut pas attaquer avec Zéroboros vu qu'il est banni). C'est une carte lente plutôt accès contrôle / nettoyage de terrain, ce qui n'est pas la stratégie de ce deck. Même si l'atk que peut avoir ce monstre peut être séduisante, les autres monstres présents dans ce deck présentent également de sérieux arguments (et seront plus fiables car indépendant du nombre de cartes bannis pour les autres lien 4)
C'est aussi une lien 4, ce qui consomme beaucoup de ressources à l'invocation et le joueur préférera garder la plupart du temps ses monstres pour autres choses (attaquer, xyz, autre monstre lien).
Ce n'est pas une mauvaise carte et elle peut avoir sa place au sein de Deck de ces archétypes, mais il est important de garder Epéborrelle et de ne pas surcharger l'Extra Dec de monstres dur à invoquer.