Maze of Memories est un booster TCG qui vient d'être annoncé pour le 9 mars 2023. Il apporte un support pour le Gardien de la Porte et adapte une grande partie de la History Archive Collection OCG.
Tout d’abord, voici la traduction de la description officielle du produit (noms français non-officiels) :
Maze of Memories est remplie de cartes qui ouvrent les portes de l'histoire de Yu-Gi-Oh! Vous pouvez revivre l'avènement du premier Monstre Rituel de Yugi avec Soldat Lustre Noir - Épéiste Légendaire ! Retournez en classe avec la Magie de Terrain Duel Académie, ou mettez les gaz avec le Dragon Poussière d'Étoile de Synchro Accélérée !
Tout bon labyrinthe a besoin d'un gardien, et Maze of Memories est défendu par de nouvelles cartes en première mondiale qui revitalisent l'emblématique Gardien de la Porte des Frères Paradox ! Combinez Kazejin, Suijin et Sanga du Tonnerre comme bon vous semble pour faire l'Invocation Spéciale de tout nouveaux Monstres Fusion !
Afin de rendre Maze of Memories vraiment INCROYABLE, elle inclut également des cartes de tournoi mémorables du passé ainsi que des piliers d'aujourd'hui ! Vous aurez une nouvelle chance d'écraser la concurrence avec l'un des Monstres Synchro les plus puissants : Baronne De Fleur !
L'extension Maze of Memories contient 67 cartes au total :
42 Rares, 15 Super Rares, 10 Ultra Rares
(15 cartes sont également disponibles en Collector's Rare)
Chaque booster contient 7 cartes :
1 carte Foil par pack, 6 Rares par pack
Analyse et hypothèses :
Le nom français de cette extension pourrait ressembler à quelque chose comme "Le Labyrinthe des Souvenirs".
Les cartes autour du Gardien de la Porte seront, comme indiqué, des exclusivités mondiales. Nous les découvrirons certainement dans les avant-premières sur YouTube, environ 2 semaines avant la sortie du produit.
Pour ce qui est du reste, cette extension reprend le thème de la History Archive Collection, un booster OCG qui a donné 4 nouvelles cartes pour tous les animes Yu-Gi-Oh!, de Duel Monsters jusqu'à VRAINS, toutes inspirées de scènes iconiques. Vous pourrez retrouver dans notre article sur cette extension une explication de ces références pour chaque carte. Toutes celles déjà confirmées seront également ci-dessous.
Comme indiqué dans l'article, certaines des cartes de cette extension sont déjà sorties en TCG dans le Boîte des Dieux du Pharaon 2022.
Ce produit contiendra bien entendu certaines rééditions, comme la déjà confirmée Baronne de Fleur, mais également Gardien Chimère que l'on peut apercevoir sur le booster.
Il contiendra peut-être même d'autres imports OCG, rien ne l'indique mais rien ne l'infirme non plus. Vous pouvez lire ici les articles sur les extensions dont pourraient potentiellement provenir certains imports :
● Les Promos OCG (+ Exclus NA & Errata OCG)
● Les cartes du Premium Pack 2022
● Les cartes de Selection 5
● Les cartes de la Secret Utility Box
EDIT :
Un nouveau visuel de la boîte vient de faire surface et il confirme plusieurs nouvelles choses.
Tout d'abord, le support Gardien de la Porte sera, sans trop de surprise, plus largement centré sur les Frères Paradox. Il y aura donc des cartes basées sur Goule d'Ombre et Char Du Labyrinthe.
Ensuite, d'autres imports ont été confirmés, sans surprise (les cartes ont été ajoutées plus bas) :
● Explosion de Fin d'Évolution
● Nontopie Barian
● Saga de l'Empereur Dragon
● Âme du Roi Suprême
Enfin, nous avons de nouvelles rééditions confirmées :
● Chaton Automate
● Larme la Reine Rikka
● Avramax Mekk-Chevalier Croisédia
● Livre de Magie du Destin
Les noms français donnés ici ne sont que des traductions des noms officiels anglais et japonais.
Il est possible que les noms changent lors de la sortie officielle de l'extension.
Toutes les nouvelles cartes déjà confirmées
Soldat du Lustre Noir - Épéiste Légendaire
HC01-JP004 (JAP : Densetsu no Kentōshi Chaos Soldier / EN : Black Luster Soldier - Legendary Swordsman)
TERRE
Guerrier / Rituel / Effet
Niveau 8
3000 ATK
2500 DEF
Vous pouvez Invoquer Rituellement cette carte avec "Forme du Chaos" ou "Rituel du Super Soldat".
Uniquement Invocable Rituellement.
Durant votre Draw Phase, avant de piocher : vous pouvez révéler cette carte dans votre main ; renoncez à votre pioche normale ce tour, et si vous le faites, ajoutez 1 Magie Rituelle depuis votre Deck à votre main.
Votre adversaire ne peut activer ni de cartes ni d'effets durant votre Battle Phase.
Lorsque cette carte attaquante qui a été Invoquée Rituellement en utilisant un Monstre Normal détruit un monstre de l'adversaire au combat : vous pouvez mélanger toutes les cartes qu'il contrôle dans le Deck.
Cette carte est inspirée de la première apparition du Soldat du Lustre Noir, dans l'épisode 30 de Yu-Gi-Oh! Duel Monsters. Son nom est d'ailleurs tiré du titre japonais de cet épisode : "Densetsu no Saikyō Senshi Chaos Soldier Kōrin" (littéralement "Le plus fort guerrier légendaire, Soldat du Lustre Noir, fait son apparition").
Son dernier effet est visiblement tiré de ce moment où sa seule attaque sur le Dragon de Harpie suffit à faire abandonner Mai, provoquant la disparition de toutes ses copies de Dame Harpie du Terrain. Et le fait de demander à avoir utilisé un Monstre Normal pour l'Invoquer vient de la manière dont il a été Invoqué dans ce Duel, avec Griffore dans le manga et Gaïa le Chevalier Implacable dans l'anime respectivement.
Âme des Yeux Rouges
HC01-JP005 (JAP/EN : Red-Eyes Soul)
TÉNÈBRES
Dragon / Effet
Niveau 7
900 ATK
2000 DEF
Le nom de cette carte devient "Dragon Noir aux Yeux Rouges" tant qu'elle est sur le Terrain ou dans le Cimetière.
Si votre adversaire Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres : vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main ou Terrain au Cimetière ; Invoquez Spécialement 1 monstre "Yeux Rouges" ("Âme des Yeux Rouges" exclu) depuis votre main ou Deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Âme des Yeux Rouges" qu'une fois par tour.
(Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 "Dragon Noir aux Yeux Rouges" dans votre Zone Monstre ; infligez des dommages à votre adversaire égaux à son ATK d'origine. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Âme des Yeux Rouges" qu'une fois par Duel.
Cette carte est inspirée de plusieurs moments marquants du Dragon Noir aux Yeux Rouges dans l'arc Bataille-Ville de Yu-Gi-Oh! Duel Monsters.
Principalement le Duel entre Yugi et un Jonouchi (Joey) possédé pendant les épisodes 75 et 78, où c'est Yugi qui utilise le Dragon. Son ATK diminuée fait référence à l'effet du Guerrier Roquette, et l'Effet Rapide à la conclusion de ce Duel.
De l'autre côté, l'effet d'Invocation renvoie à la scène du Duel entre Yugi et Kaiba dans l'épisode 133 où La Flûte d'Invocation du Dragon de Kaiba permet également à Yugi d'Invoquer le Dragon depuis sa main.
Duel Académie
HC01-JP011 (JAP : Duel Academia / EN : Duel Academy)
Magie de Terrain
Cette carte gagne ces effets selon les Types des monstres sur le Terrain.
● Guerrier, Bête, ou Pyro : Une fois par tour, si vous activez une Carte Piège : vous pouvez cibler 1 carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez-la.
● Dinosaure, Serpent de Mer, ou Tonnerre : Une fois par tour, si vous activez une Carte Magie : vous pouvez infliger 1000 points de dommages à votre adversaire.
● Machine, Elfe, ou Démon : Une fois par tour, si vous activez un effet de monstre : vous pouvez cibler 1 monstre face recto que vous contrôlez ; il gagne 1000 ATK.
Cette carte est inspirée de la Duel Académie, où se passe la série Yu-Gi-Oh! GX, ainsi que de ses étudiants, de leurs dortoirs respectifs, et des Bêtes Sacrées aux couleurs correspondantes. L'effet associé à chaque groupe renvoie également à un effet de la Bête Sacrée correspondante ainsi qu'à son type de carte associé.
● Rouge : Jyudai (Jaden - HÉROS), Manjoume (Chazz - Ojama), et Uria.
● Jaune : Kenzan (Crickett - Dinosaure), Misawa (Bastien - Dragon de l'Eau), et Hamon.
● Bleu : Ryo (Zane - Cyber Dragon), Asuka (Alexia - Ange Cyber), et Raviel.
Réveille Ton HÉROS Élémentaire
HC01-JP012 (JAP/EN : Wake Up Your Elemental HERO)
LUMIÈRE
Guerrier / Fusion / Effet
Niveau 10
2500 ATK
2100 DEF
1 Monstre Fusion "HÉROS Élémentaire" + 1+ monstre Guerrier
Uniquement Invocable par Fusion.
Gagne 300 ATK pour chaque Matériel Fusion utilisé pour son Invocation Fusion.
Chaque Battle Phase, cette carte peut attaquer les monstres de votre adversaire, un nombre de fois inférieur ou égal au nombre de Monstres Fusion utilisés comme Matériel Fusion pour son Invocation.
Après le calcul des dommages, si cette carte a combattu un monstre : détruisez le monstre, et si vous le faites, infligez des dommages à votre adversaire égaux à son ATK d'origine.
Si cette carte Invoquée par Fusion est détruite : Invoquez Spécialement 1 monstre Guerrier depuis votre main ou Deck.
Le nom et l'artwork de cette carte sont librement inspirés de l'ending 2 de Yu-Gi-Oh! GX : Wake Up Your Heart, chanté par KENN, le doubleur de Jyudai (Jaden). C'est donc tout logiquement qu'il supporte le Deck HÉROS Élémentaire.
Ses effets sont des mélanges de ceux des différents monstres sur son artwork, à l'exception de Kuriboh Ailé, qui ne peut pas être utilisé pour Invoquer ce monstre.
● Gagner un multiple de 300 ATK + infliger des dommages égaux à l'attaque d'origine d'un monstre détruit : Homme-Oiseau à l'Éclat Lumineux, HÉROS Élémentaire.
● Attaquer plusieurs monstres : Tranchant Sauvage, HÉROS Élémentaire.
● Détruire d'un monstre qu'il combat après le calcul des dommages : Néo-Bubbleman, HÉROS Élémentaire.
● Invoquer Spécialement depuis le Deck après la destruction : un mélange entre Nécrombre, HÉROS Élémentaire et Gosse Héros.
Explosion de Fin d'Évolution
HC01-JP013 (JAP : Evolution Result Burst / EN : Evolution End Burst)
Magie Normale
Ajoutez 1 "Fusion en Surcharge" depuis votre Deck à votre main, et aussi, les monstres que vous Invoquez par Fusion avec "Fusion en Surcharge" en utilisant min. 6 Matériels ce tour peuvent attaquer un nombre de fois durant chaque Battle Phase ce tour inférieur ou égal au nombre de Matériels utilisés pour son Invocation. Le reste de ce tour après la résolution de cette carte, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres, sauf avec des effets de Magie.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Explosion de Fin d'Évolution" par tour.
Cette carte est inspirée du Duel entre Ryo (Zane) et Inukai dans l'épisode 65 de Yu-Gi-Oh! GX, où il Invoque par Fusion Chimeratech Over-Dragon avec 6 Matériels via Fusion en Surcharge pour gagner le Duel. Son nom est directement celui de l'attaque de ce monstre dans l'anime, et le fait de pouvoir attaquer plusieurs fois, y compris directement, fait référence au fait que dans l'anime le monstre n'est pas limité aux attaques multiples sur des monstres. Il peut attaquer plusieurs fois en général, y compris directement.
À vos Marques, Prêts, DUEL !
HC01-JP019 (JAP : Riding Duel! Acceleration! / EN : On Your Mark, Get Set, DUEL!)
Magie Continue
Lorsque cette carte est activée : si vous ne contrôlez aucune autre carte, vous pouvez ajouter 1 monstre "Synchronique" depuis votre Deck à votre main.
Une fois par tour, durant votre Standby Phase : placez 1 Compteur Signal sur cette carte.
Vous pouvez retirer 2 Compteurs Signal depuis votre Terrain et envoyer cette carte face recto au Cimetière ; piochez 2 cartes, puis envoyez 1 carte depuis votre main au Cimetière.
Vous ne pouvez activer qu'1 "À vos Marques, Prêts, DUEL !" par tour.
Cette carte est inspirée du premier Duel de Yu-Gi-Oh! 5D's, entre Yusei et Ushio (Trudge). Le nom est tiré de celui du premier épisode ainsi que de la catchphrase de la série, prononcée au début de chaque Riding Duel (Turbo Duel) dans la version japonaise.
L'ajout d'un Compteur à chaque Standby Phase est quant à lui repris de celui de Monde de Vitesse (bien qu'ici il ne se fasse que durant votre tour), et l'effet de pioche de la carte Magie de Vitesse - Bâton de l'Ange.
L'Heure de se Relever
HC01-JP020 (JAP : Ōinaru Tamashī / EN : Time to Stand Up)
Piège Normal
Si un Monstre Synchro Dragon est sur le Terrain : Invoquez Spécialement max. 2 monstres Dragon de Niveau 1 et/ou monstres "Diapason" depuis votre Deck.
Lorsqu'un effet de monstre est activé tant que vous contrôlez un Monstre Synchro TÉNÈBRES Dragon de min. Niveau 10 : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; annulez l'effet, et si vous le faites, 1 Monstre Synchro que vous contrôlez gagne 2000 ATK jusqu'à la fin du prochain tour.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "L'Heure de se Relever" qu'une fois par tour.
Cette carte est inspirée de l'attaque du Dragon Rouge Majestueux contre les 3 Dragons Rouges Archdémons dans l'épisode 85 de Yu-Gi-Oh! 5D's. Le nom japonais est tiré de son chant d'Invocation, tandis que le nom anglais est lui inspiré du titre de l'épisode concerné.
Ce Petit Voyou Flippant
HC01-JP021 (JAP : Maimodotta Shinigami / EN : This Creepy Little Punk)
Magie Normale
(Cette carte est toujours traitée comme une carte "Enfernité".)
Invoquez Spécialement 1 de vos monstres "Enfernité" qui est banni, dans votre main ou dans votre Cimetière.
Si un ou plusieurs monstres "Enfernité" face recto que vous contrôlez sont détruits au combat, ou quittent le Terrain à cause d'un effet de carte de l'adversaire, tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez Poser cette carte.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Ce Petit Voyou Flippant" qu'une fois par tour.
Cette carte est inspirée d'une scène dans l'épisode 91 de Yu-Gi-Oh! 5D's. Dans celle-ci, Kiryū (Kalin) revient dans Crash Town en jouant de son harmonica alors que tout le monde le croyait mort, jouant ainsi sur son surnom : le Shinigami (le Dieu de la Mort, le Faucheur). Le nom TCG lui est basé sur une réplique de Lotten (Lawton) envoyée à Kiryū.
Les deux effets sont également axés sur cette idée de retour après la mort, et supportent son Deck Enfernité.
Dragon Poussière d'Étoile de Synchro Accélérée
HC01-JP022 (JAP/EN : Accel Synchro Stardust Dragon)
VENT
Dragon / Synchro / Effet
Niveau 8
2500 ATK
2000 DEF
1 Syntoniseur + 1+ monstre non-Syntoniseur
Si cette carte est Invoquée par Synchronisation : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 Syntoniseur de max. Niveau 2 depuis votre Cimetière.
Durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez Sacrifier cette carte ; Invoquez Spécialement 1 "Dragon Poussière d'Étoile" depuis votre Extra Deck (ceci est traité comme une Invocation Synchro), puis, immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez par Synchronisation 1 Monstre Synchro en utilisant des monstres que vous contrôlez comme Matériel, et si vous le faites, il n'est pas affecté par les effets activés de votre adversaire ce tour.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Dragon Poussière d'Étoile de Synchro Accélérée" qu'une fois par tour.
Cette carte représente le Dragon Poussière d'Étoile pendant le processus de Synchronisation Accélérée dans Yu-Gi-Oh! 5D's. Il s'agit du nom donné à une Invocation Synchro demandant uniquement des Monstres Synchro comme Matériels, 1 Syntoniseur et 1 non-Syntoniseur dans le cas de celle de base. Dans l'anime, Yusei doit accélérer pour la réaliser, et cet effet rosâtre se crée alors autour des Matériels.
Ses effets reproduisent plus ou moins la première fois où Yusei l'a réalisée dans l'épisode 109, en utilisant le Dragon Poussière d'Étoile et Formule Synchronique, qu'il avait au préalable réinvoqué depuis le Cimetière, afin d'Invoquer le Dragon Étoile Filante.
La protection quant à elle est probablement là pour simuler la capacité de ce dernier à contourner l'effet des Empereurs Meklords leur permettant de s'équiper d'un Monstre Synchro. En effet, dans l'anime il pouvait se bannir n'importe quand et annuler une attaque durant le tour, là où dans le jeu IRL il peut uniquement se bannir en réponse à une attaque pour l'annuler.
Réseau Habillé
HC01-JP027 (JAP/EN : Overlay Network)
Magie Continue
Vous pouvez activer 1 de ces effets.
● Ciblez 1 monstre face recto que vous contrôlez ; Invoquez Spécialement 1 monstre du même Niveau depuis votre main ou Cimetière en Position de Défense, mais annulez ses effets. Vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (Monstres Xyz exclus) depuis l'Extra Deck le tour où vous activez cet effet.
● Ciblez 1 Monstre Xyz que vous contrôlez ; ajoutez 1 carte qui lui est attachée à la main.
Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Réseau Habillé" qu'une fois par tour.
Cette carte est inspirée du réseau à l'aspect galactique illustrant les Invocations Xyz des monstres "Numéro" dans Yu-Gi-Oh! ZEXAL. Il a été repris pour toutes les Invocations Xyz dans Yu-Gi-Oh! ARC-V et Yu-Gi-Oh! VRAINS, mais a un design totalement différent dans VRAINS.
Numéro 39 : Utopie Montante
HC01-JP028 (JAP : Numbers 39 Kibōō Hope Rising / EN : Number 39: Utopia Rising)
LUMIÈRE
Guerrier / Xyz / Effet
Rang 4
0 ATK
2000 DEF
2 monstres de Niveau 4
Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez cibler 1 Monstre Xyz "Numéro" ("Numéro 39 : Utopie Montante" exclu) depuis votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement en Position de Défense, puis vous pouvez transférer les Matériels de cette carte au monstre.
Si vous Invoquez par Xyz : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre Cimetière, mais bannissez-la lorsqu'elle quitte le Terrain.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Numéro 39 : Utopie Montante" qu'une fois par tour.
Cette carte est basée sur le combo final utilisé lors du Duel de Yuma et Nash contre Don Thousand dans les épisodes 140 et 141 de Yu-Gi-Oh! ZEXAL. Dans cette scène, le Piège Ascension d'Utopie est équipé à Numéro 39: Utopie, lui permettant d'activer les effets des autres Monstres Xyz à ses côtés, à savoir Numéro 73 : Splash des Abysses et Numéro 100 : Dragon Numeron, les monstres que l'on retrouve en arrière plan sur l'artwork de cette carte.
Son nom est d'ailleurs tiré du Piège en question, son nom japonais étant Rising Hope, dont l'effet permettait de réinvoquer Utopie depuis le Cimetière. Elle fait cependant aussi référence au deuxième Piège utilisé dans ce combo, Liens d'Espoir, qui permettait lors de l'Invocation d'un Monstre Xyz d'en réinvoquer un autre depuis le Cimetière et de transférer des Matériels Xyz à un Monstre Xyz de notre choix. On retrouve plus ou moins ces caractéristiques dans les effets de cette carte.
Nontopie Barian
HC01-JP029 (JAP : Kibōkyō - Barian - / EN : Barian Untopia)
Magie de Terrain
(Cette carte est toujours traitée comme une carte "de Barian".)
Votre adversaire ne peut pas cibler de monstres "CXyz", monstres "Numéro C", et monstres "Numéro" qui ont un numéro entre "101" et "107" dans leur nom que vous contrôlez avec des effets de carte, et aussi, ils ne peuvent pas être détruits par des effets de carte de votre adversaire.
Une fois par tour, si vous Invoquez Spécialement un Monstre Xyz avec un effet de Magie "Magie-Rang-Plus" : vous pouvez cibler le Monstre Xyz et 1 monstre contrôlé par votre adversaire ; attachez le monstre de l'adversaire au monstre que vous contrôlez comme Matériel.
Cette carte représente le Monde Barian, une des trois dimensions dans Yu-Gi-Oh! ZEXAL. Il est dirigé par les 7 Empereurs Barians, qui utilisent chacun un Numéro de 101 à 107, ainsi que des Numéros C et des CXyz. Le deuxième effet de la carte est d'ailleurs une référence à l'effet de Numéro C101 : Honneur Silencieux TÉNÈBRES, le 101 étant le Numéro du chef des Barians : Nash.
Son nom quant à lui est un jeu sur la Magie de Terrain Onomatopie, appelée Kibōkyō - Onomatopia - en japonais, qui elle supporte pour le Deck de Yuma, le principal adversaire des Barians.
Saga de l'Empereur Dragon
HC01-JP030 (JAP : Ryūō Shinwa / EN : Saga of the Dragon Emperor)
Magie Jeu-Rapide
Ciblez 1 monstre Dragon que vous contrôlez ; doublez son ATK actuelle (jusqu'à la fin de ce tour), puis, si votre adversaire contrôle un monstre Dragon, l'activation des effets du monstre ciblé ne peut pas être annulée ce tour.
Durant votre Main Phase : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; Invoquez Spécialement 1 de vos Monstres Xyz Dragon qui est banni ou dans votre Cimetière, en Position de Défense.
Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Saga de l'Empereur Dragon" par tour, et uniquement une fois le tour.
Cette carte est inspirée du combat entre Numéro C107 : Néo Dragon Tachyon aux Yeux Galactiques et Numéro 62 : Dragon Photon Primordial aux Yeux Galactiques dans l'épisode 135 de Yu-Gi-Oh! ZEXAL, où Kaito (Kite) et Mizael (Mizar) s'affrontent sur la Lune.
Son nom est celui de la légende autour des dragons galactiques joués par ces personnages. Les effets quant à eux renvoient aux différentes actions menées lors de ce dernier tour.
Kahyoreigetsu
HC01-JP035 (JAP/EN : Kahyoreigetsu)
Magie d'Équipement
Invoquez Spécialement 1 monstre Elfe, Magicien, Bête Ailée, ou Bête-Guerrier de max. Niveau 4 depuis votre main, et si vous le faites, équipez-le avec cette carte, puis vous pouvez renvoyer tous les monstres Dragon sur le Terrain à la main.
Durant la End Phase, si cette carte est dans votre Cimetière parce qu'elle y a été envoyée depuis la Zone Magie & Piège tant qu'elle était face recto ce tour : vous pouvez ajouter 1 Magie "Polymérisation", 1 Magie "Fusion", ou 1 "Parasite Fusion" depuis votre Deck à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Kahyoreigetsu" qu'une fois par tour.
Cette carte est inspirée d'une scène de l'ending 4 de Yu-Gi-Oh! ARC-V, Speaking. On y voit Yuzu, Selena, Rin, et Ruri et leurs bracelets (Zuzu, Céline, Rin, et Lulu pour les noms dub).
Le nom et les Types supportés par la carte sont inspirés de leurs Decks, tous axés sur un aspect de la nature : Musique (Fleurs), Clair de Lune (Lune), Sorcièrevent (Vent), et Lyrilusc (Oiseaux). Le nom de cette carte veut d'ailleurs dire "Chanson, Glace, Grâce, et Lune", là aussi les thèmes de ces 4 Decks.
Le renvoi des Dragons à la main vient du fait que ces personnages étaient opposés à Zarc et ses 4 Dragons Dimensionnels. Le support pour la Fusion et Parasite Fusion quant à lui fait référence au fait que chacune des 4 filles a joué au moins 1 Monstre Fusion à l'aide de ces cartes durant la série.
Mode Battle Royal - Connexion en Cours
HC01-JP036 (JAP/EN : Battle Royal Mode - Joining)
Magie Continue
Activez cette carte en ciblant 1 Monstre à Effet sur le Terrain. Les 2 premières fois que le monstre va être détruit au combat chaque tour, il n'est pas détruit. Lorsque le monstre est détruit au combat, le joueur qui l'a détruit gagne 2000 LP.
Si l'adversaire du joueur du tour reçoit des dommages de combat ou d'effet : activez cet effet ; il peut appliquer l'effet suivant.
● Invoquez Spécialement 1 monstre de max. Niveau 4 depuis votre main ou Deck, et si vous le faites, vous perdez 2000 LP.
Cette carte est inspirée de l'invasion de la Dimension Xyz par la Force Obelisk dans Yu-Gi-Oh! ARC-V, qui utilisait le Deck Rouages Ancients (d'où la présence de Chevalier Rouages Ancients et Géant Rouages Ancients Chaos sur l'artwork).
Le nom et la perte de 2000 LP viennent également du système de Battle Royal utilisé dans la série, où des Duelistes pouvaient entrer dans un Duel en cours au prix de 2000 LP.
Âme du Roi Suprême
HC01-JP037 (JAP : Haōryū no Tamashī / EN : Soul of the Supreme King)
Piège Normal
Payez la moitié de vos LP ; Invoquez Spécialement 1 "Z-ARC, Roi Suprême" depuis votre Extra Deck, en ignorant ses conditions d'Invocation, mais annulez ses effets, et aussi, il est renvoyé à l'Extra Deck durant la End Phase du prochain tour.
Lorsque votre adversaire active une Carte Magie ou effet de Magie : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière et 1 "Z-ARC, Roi Suprême" depuis votre Zone Monstre face recto ; Invoquez Spécialement max. 1 monstre "Dragon Pendule", max. 1 monstre "Dragon Xyz", max. 1 monstre "Dragon Synchro" et max. 1 monstre "Dragon Fusion" depuis votre main, Deck, Extra Deck, et/ou Cimetière.
Cette carte est inspirée de la fin du Duel contre Zarc dans l'épisode 140 de Yu-Gi-Oh! ARC-V. Elle représente les 4 Rois Suprêmes du Dragon : Yeux Impairs, Rébellion des Ténèbres, Aile Claire, et Venin Affamé être séparés de Z-ARC, Roi Suprême ; tout comme l'âme de Zarc lui-même ainsi que les 4 dimensions qui sont à nouveau divisés après le Duel par les Magies "En".
Ceci est également reflété par le deuxième effet de la carte, qui bannit Z-ARC pour potentiellement Invoquer les 4 Dragons Dimensionnels : Dragon Pendule aux Yeux Impairs, Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres, Dragon Synchro de l'Aile Claire, et Dragon Fusion Venin Affamé (ou leurs formes alternatives).
Quant au nom de cette carte, il est presque identique à celui de l'épisode 143 de Yu-Gi-Oh! ARC-V, où les conséquences de la fin du Duel sont expliquées, lançant la dernière intrigue de la série.
Dragon Pare-Feu de Fluide Sombre - Néo Tempête Térahertz
HC01-JP044 (JAP : Firewall Dragon Darkfluid - Neo Tempest / EN : Firewall Dragon Darkfluid - Neo Tempest Terahertz)
TÉNÈBRES
Cyberse / Lien / Effet
Link-5
3000 ATK
Flèches Lien : Haut / Gauche / Droite / Bas-Gauche / Bas-Droite
3+ monstres Cyberse
Annulez les effets de monstre activés par votre adversaire durant la Battle Phase.
(Effet Rapide) : vous pouvez envoyer 1 monstre Cyberse depuis votre Deck ou Extra Deck au Cimetière, et si vous le faites, l'Attribut de cette carte est aussi traitée comme l'Attribut du monstre envoyé, et aussi, elle gagne 2500 ATK. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Dragon Pare-Feu de Fluide Sombre - Néo Tempête Térahertz" qu'une fois par tour.
Chaque Battle Phase, cette carte peut attaquer les monstres de votre adversaire, un nombre de fois inférieur ou égal au nombre de ses Attributs.
Cette carte est une version "attaque signature" du Dragon Pare-Feu de Fluide Sombre, dont l'artwork est tiré de l'épisode 102 de Yu-Gi-Oh! VRAINS. Dans cette scène, il attaquait plusieurs fois avec différentes versions de son attaque "Neo Tempest" basées sur les différents Ignis, des intelligences artificielles basées sur les 6 Attributs principaux du jeu.
Cela est dû au fait que le Dragon Pare-Feu de Fluide Sombre original est né des dernières forces de 5 des Ignis : Flame, Aqua, Earth, Windy, et Lightning, données à Ai et Playmaker afin de vaincre Bohman.
L'Ange des Larmes Bleues
HC01-JP045 (JAP : Aoi Namida no Tenshi / EN : Angel of Blue Tears)
Magie Normale
Ciblez 1 monstre face recto sur le Terrain ; l'adversaire de son contrôleur reçoit 200 points de dommages pour chaque carte dans sa main, puis annulez les effets du monstre jusqu'à la fin de ce tour.
Si un joueur reçoit des dommages d'effet : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; Posez 1 Piège Normal directement depuis votre main ou Deck, et s'il a été Posé depuis la main, il peut être activé ce tour.
Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "L'Ange des Larmes Bleues" par tour, et uniquement une fois le tour.
Cette carte est inspirée du livre Blue Angel, lu par Akira Zaizen à sa petite sœur Aoi (Skye), livre qui lui inspira son avatar du même nom dans Yu-Gi-Oh! VRAINS. Les dommages d'effet infligés par tranches de 200 sont une référence à son Deck Farstar.
Le deuxième effet renvoie également à son Duel contre Spectre, dans lequel le Piège Normal Réincarnœillet Farstar a eu une grande importance. C'est notamment dans ce Duel que le livre a été montré, les deux personnages l'ayant lu dans leur enfance. L'épisode 33, un des épisodes où se déroule ce Duel et celui où le livre est dévoilé, porte d'ailleurs le même nom que cette carte en japonais.
Forger un Nouveau Futur
HC01-JP046 (JAP : Unmei no Shūjin / EN : Forge a New Future)
Piège Continu
Une fois par Chaîne, si un monstre de Link-4 est Invoqué par Lien : vous pouvez placer 1 Compteur sur cette carte (max. 3), puis vous pouvez appliquer cet effet selon le nombre de Compteurs sur cette carte.
● 1 : Déclarez 1 nom de carte, et si vous le faites, les effets activés et les effets sur le Terrain de cartes du nom d'origine déclaré sont annulés ce tour.
● 2 : Invoquez Spécialement 1 monstre de max. Niveau 4 depuis votre Cimetière.
● 3 : Envoyez cette carte au Cimetière, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 monstre de Link-4 depuis votre Extra Deck.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Forger un Nouveau Futur" par tour.
Cette carte est inspirée de l'attaque du Décodeur Bavard contre le Dragon Chargeborrelle, qui conclut le Duel entre Playamker et Revolver dans l'épisode 46 de Yu-Gi-Oh VRAINS. Son nom japonais vient également de l'expression utilisée par Revolver pour décrire leur rivalité : "des prisonniers du destin". Ironiquement, son nom TCG est lui inspiré de la volonté de Playmaker dans ce Duel.
Peut-il avoir une chance que Red-Eyes Black meteore Dragon soit dans cette extension vu qui aurait Red-Eyes Soul ?
Bonsoir,
avez-vous une idée de nouvelle carte qui puisse bien se combiner avec l'extra sacrifice inutile et/ou la fusion instantanée ?