Introduction

Avec Konami, les Zombies n'ont décidément pas fini de revenir d'entre les morts.

On pouvait déjà compter sur les Shiranui, les Mayakashi, les Vampire ou les Vendetterreur.

Pour sublimer la fête le 1er novembre dernier sortait un nouveau Deck de Structure basé sur ce Type de monstres : La Horde de Zombies. Cet archétype est basé sur une carte Magie de Terrain : Monde Zombie et sur un monstre boss : Roi du Déclin Balerdroch. Ces derniers ont été créés dans un seul but : envahir le Terrain et les Cimetières de zombies. Pour ce faire, ils n’hésitent pas à convertir les monstres de l’adversaire en monstres de ce Type.

Fonctionnement du Deck

MondeZombie

Monde Zombie
Toute la stratégie de ce Deck de Structure repose sur une carte Magie de Terrain : Monde Zombie. Les effets de cette carte sont simples : tous les monstres sur le Terrain et dans les Cimetières deviennent de Type Zombie. Cela peut être parfois perturbant pour l'adversaire. En effet toutes les cartes/Decks nécessitant un Type de monstre spécifique pour être activées sont alors inutiles. Certains monstres demandent également des monstres d'un certain Type pour leurs invocations.
L'intérêt de cette modification est de permettre une interaction avec les cartes de l’archétype. Celles-ci ont des effets en rapport avec les monstres de Type Zombie.
Le Terrain possède également un second effet : aucun joueur ne peut réaliser d'Invocation Sacrifice sauf si le monstre invoqué est de Type Zombie (Il ralentit les Deck Véritable Draco et se protégera du Dragon Ailé de Râ - Mode Sphère.)

RoiduDéclinBalerdroch

Roi du Déclin Balerdroch
Le monstre tirant le plus grand profit de Monde Zombie est Roi du Déclin Balerdroch (couramment appelé de son nom anglais Doomking).
Il dispose de deux effets rapides utilisables lorsqu'un monstre de Type Zombie active son effet. Le choix entre les deux effets se fait lors de la résolution de la Chaîne :
Le premier est tout simplement un effet d'annulationLe second consiste à bannir un monstre sur le Terrain ou dans l'un des Cimetière. Cet effet ne cible pas et offre ainsi la possibilité de bannir un monstre impossible à cibler.

Il y a tout de même quelques restrictions. Ces effets ne peuvent pas être activés durant la Damage Step ou si le monstre de Type Zombie ayant activé un effet est Roi du Déclin Balerdroch.
Chaque effet est limité à une seule utilisation par tour quel que soit le nombre de Roi du Déclin Balerdroch contrôlé. En revanche le nombre de ces effets utilisables dans une même Chaîne est de un par exemplaire de carte : seul le fait de contrôler au moins deux Roi du Déclin Balerdroch autorise l'utilisation des deux effets dans la même Chaîne.

L'une des manières d'utiliser Roi du Déclin Balerdroch est d'activer un effet de monstre de type Zombie afin d'utiliser son second effet et ainsi pouvoir bannir un autre monstre. Plusieurs monstres de l'archétype ont des effets rapides ou déclencheurs. L'idée est de surprendre l'adversaire en les activant durant son tour afin de déclencher l'effet de bannissement.

Les cartes les plus récurrentes permettant ce déclenchement sont : Banshee Mondenécro (activez là même si l'effet n'est pas utile), Vampire Aspirante, Fräulein Vampire (effet d'invocation seulement) ou encore Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et Beauté Fantôme et Manoir Hanté.

L’invocation du Roi du Déclin Balerdroch est plutôt simple; il suffit de l'envoyer au Cimetière.

Durant chaque Standby Phase celui-ci s'auto-invoque du Cimetière si une carte Magie de Terrain est présente face recto (même si c’est une carte Magie de Terrain contrôlée par l’adversaire). Ainsi, Roi du Déclin Balerdroch revient au début de chaque tour tant qu'une Magie de Terrain est activée. De ce fait, il n'est pas bien grave de le perdre au combat ou de l'utiliser comme Matériel Lien.

Le Support Zombie

Afin d'établir rapidement un Terrain intéressant, et en tant que bon Zombie qui se respecte, on va chercher à envoyer des monstres au Cimetière afin de pouvoir activer leurs effets.

Parmi ces monstres (outre Roi du Déclin Balerdroch bien entendu) il y a la Banshee Mondenécro. Celle-ci peut se bannir depuis le Terrain ou le Cimetière afin d'activer Monde Zombie depuis le Deck. Ainsi nul besoin de Métavers ni de Terra Formation. De plus, il s'agit là d'un effet rapide.

Floraison Luisante permet d'aller chercher un Zombie de niveau 5 ou plus depuis le Deck (Roi du Déclin Balerdroch la plupart du temps) et de l'invoquer spécialement si Monde Zombie est activé. En revanche, cet effet souffre d'une restriction : on ne pourra pas invoquer spécialement de monstres le reste de ce tour à part des monstres de Type Zombie (ce qui bloque une grande partie de l'Extra Deck).

Mezuki, quant à lui, invoque spécialement un Zombie de notre Cimetière en se bannissant de ce dernier. Cet effet est utilisable plusieurs fois par tour.

La formule est finalement assez simple. Si Monde Zombie n’est pas en main, il faut envoyer Banshee Mondenécro au Cimetière, puis le Roi du Déclin Balerdroch ou Floraison Luisante pourra suivre.

Afin de nous aider dans cette tâche de croque-mort, on pourra s'appuyer sur Uni-Zombie. Il s'agit du moteur du Deck. En plus d'être un Syntoniseur et de pouvoir moduler les niveaux des monstres sur le Terrain, ce monstre peut envoyer un Zombie depuis le Deck au Cimetière. Il peut aussi nous permettre de défausser une carte.

Gozuki fait globalement la même chose (envoie un Zombie depuis le Deck au Cimetière) avec un second effet intéressant : s'il est envoyé au Cimetière, il permet d'invoquer un Zombie depuis la Main moyennant le bannissement d'un autre Zombie depuis le Cimetière.

Il est cependant légèrement moins polyvalent qu'Uni-Zombie et d'Attribut Terre.

Les Shiranui peuvent donner un coup de boost à ce Deck.

En effet, la carte Piège Style du Coup de Situation Shiranui détruit deux cartes sur le Terrain, puis une troisième en bannissant Maître-Esprit Shiranui depuis le Deck, ce qui perturbera le tour de l'adversaire.

De son côté, Solitaire Shiranui peut invoquer Uni-Zombie depuis le Deck en se sacrifiant. En plus d'avoir invoqué le moteur du Deck, on se retrouve avec Solitaire Shiranui au Cimetière. Si on envoie Mezuki au Cimetière à l'aide d'Uni-Zombie, on peut invoquer Solitaire Shiranui depuis le Cimetière et ainsi disposer de 2 monstres sur le Terrain. On a alors accès à l'Extra Deck pour, par exemple, effectuer une Invocation Synchro 7 ou 8, une Invocation Xyz 4 ou une Invocation Link-2.

VampireAspirante

La Vampire Aspirante est une carte très importante pour cet archétype. C'est un monstre Lien s'invoquant à l'aide de deux monstres de Type Zombie qui permet de débloquer 2 zones Extra. C'est également un très bon moteur de pioche : une fois par tour il est possible de piocher une carte lorsqu'un monstre de Type Zombie est invoqué depuis l'un des Cimetière. Cela arrive très souvent car Monde Zombie transforme tout les monstres présents dans les Cimetières en Zombie. Si Roi du Déclin Balerdroch s'auto-invoque du Cimetière pendant la Standby Phase du tour adverse, il déclenche l'effet de pioche de Vampire Aspirante. Celle-ci déclenche, si on le souhaite, le second effet de bannissement de notre Roi du Déclin Balerdroch fraîchement arrivé.

Elle dispose d'un second effet consistant à invoquer un monstre du Cimetière adverse sur son Terrain. De ce fait, on pioche une carte grâce à son premier effet. Son effet continu est un peu plus situationnel : on peut utiliser des monstres contrôlés par l’adversaire pour une Invocation Sacrifice à condition que ces derniers soient de Type Zombie.

FräuleinVampire

La belle Fräulein Vampire est une carte aidant considérablement les autres monstres. Elle s'invoque spécialement depuis la Main lorsqu'un monstre déclare une attaque. Une fois sur le Terrain, elle peut augmenter l'ATK d'un monstre de type Zombie lors d'un combat (on paye jusqu'à 3000 points de vie et l'ATK du monstre se retrouve augmentée du montant payé).

Cet effet s'active durant la Damage Step et est utilisable plusieurs fois par tour. Elle rend ainsi nos cartes Zombie très fortes au combat. De plus, les monstres qu'elle détruit peuvent être invoqués sur notre Terrain à la fin de la Battle Phase.

Le Support Générique

Les Handtrap génériques sont jouables dans ce Deck : Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et Beauté Fantôme et Manoir Hanté. En plus de leurs effets, ils ont l'avantage d'être des Zombie Syntoniseur de niveau 3.

Dans une optique moins compétitive, d'autres cartes présentes dans La Horde de Zombies sont tout à fait jouables, comme le Maître des Zombies (Il envoie un monstre depuis la Main au Cimetière et en invoque un depuis le Cimetière) ou le Zombie Goblin (il permet de tutoriser un monstre Zombie depuis le Deck).

Des cartes Magie spécifiques aux monstres de type Zombie comme Nécronisation Zombie, Lutte de Pouvoir Zombie ou Le Livre de la Vie ont aussi des effets sympathiques. On retrouve Enterrement d'une Autre Dimension qui permet de renvoyer des monstres bannis au Cimetière et ainsi réutiliser des effets de Zombie.

Plusieurs cartes génériques sont très utiles au Deck :

  • Appelé par la Tombe nous protège des Handtrap adverses,
  • Tourbillons Jumeaux a une double utilité : celle de détruire des Magie / Piège et celle d’envoyer une carte de la Main au Cimetière,
  • Un pour Un envoie un monstre de la Main au Cimetière afin d’invoquer Floraison Luisante depuis le Deck,
  • Sacrifice Inutile envoie un Monstre depuis le Deck au Cimetière.

La carte Piège Rivalité des Seigneurs de Guerre est un “Must-Have” car elle fonctionne de pair avec Monde Zombie :
A partir du moment où votre adversaire contrôle un monstre, celui-ci devient de Type Zombie. Il ne peut alors plus invoquer d’autres monstres s’ils ne sont pas de Type Zombie. À moins d’un match miroir, cela bloque totalement les invocations depuis la Main, le Deck et l’Extra Deck. Cet effet suffit bien souvent à gagner le Duel si l’adversaire ne trouve pas rapidement une solution. Cette carte Piège est également une bonne protection contre les monstres Kaiju.

Super Polymérisation se combine également très bien avec notre Terrain : il sera possible d’utiliser les monstres adverses pour invoquer Dragon Profondâme Dragonécro qui nécessite deux monstres de Type Zombie. Les cibles habituelles de Super Polymérisation sont, bien entendu, jouables :

  • Chimère Diplexer ou Salamangrande Chimère Violette contre Salamangrande,
  • Titan, Dragon du Tonnerre ou Dragostapelia Prédaplante contre Dragon du Tonnerre.

Le Virus Épidémique D’Éradication est très efficace contre les Decks jouant beaucoup de Magie ou de Piège. L’astuce consiste à activer cette carte durant la  Draw Phase en sacrifiant Roi du Déclin Balerdroch alors que Monde Zombie est sur le Terrain. Roi du Déclin Balerdroch reviendra ainsi durant la Standby Phase grâce à son effet.

L’archétype a facilement accès aux Synchros 7 et 8 et aux Xyz 4 comme Beelze des Dragons Diaboliques, Seigneur Structure-PSY Oméga (qui permet de renvoyer les Mezuki bannis au Cimetière), Dragon de la Tornade, Chevalier Exciton Colonie du Mal, Résident des Abysses, Dragon Rose Noire ou Dragster de l’Aube F.A..

Pour ce qui est des monstres Lien, Lienkuriboh envoie notre Floraison Luisante depuis le Terrain au Cimetière lors de son invocation.

Les classiques Phénix, Chevalier du Cauchemar, Licorne, Chevalier du Cauchemar ou Cerbère, Chevalier du Cauchemar ainsi que des Lien 4 comme Dragon Chargeborrelle, Dragon Gardeborrelle, Avramax Mekk-Chevalier Croisédia ou Saryuja Terreur du Crâne ajoutent une bonne polyvalence au Deck.

La carte Fusion Instantanée est intéressante afin de ne pas trop dépendre de l’Invocation Normale. Parmi les cibles, il y a : 

  • Boudragon des Marais
  • Moissonneur Cauchemardesque
  • Le Renoncé aux Yeux Millénaires
  • Le Renoncé aux Milles Yeux
  • Monstre des Mers de Thésée (un monstre Zombie Syntoniseur de niveau 5).

L’accès aux monstres Lien, Xyz et Synchro est facilité grâce à cette cette dernière. Mezuki pourra dans un second temps, en combinaison avec le Terrain, invoquer spécialement ces monstres depuis le Cimetière.

Parfum Anti-Magie est une bonne carte de Side Deck à sortir contre les Decks Assaut de l’Air ou Pendule.

Variantes

L’archétype accompagné du support cité plus haut est assez fort. Cependant, celui-ci reste très sensible aux effets d’annulation. L’adversaire n’a qu’à activer un simple Handtrap comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Illusionniste d’Effet ou encore Beauté Fantôme et Manoire Hanté pour stopper le lancement du Deck.

Il est possible de construire des versions plus solides avec quelques, voire beaucoup, de monstres Danger! et/ou Orcust. Celles-ci pourront envahir plus facilement le Terrain de monstres (pour ensuite effectuer des Invocation Lien ou réaliser un OTK) ou invoquer des monstres problématiques comme Exterio Naturia (via CyberSteïn), Griffon, Chevalier du Cauchemar, Number 22: Zombiestein ou Dragon Sauvage Chargeborrelle. Le contrecoup de ces versions est qu’elles jouent peu voire pas de Handtrap et laissent donc souvent l’adversaire libre de ses actions s’il commence premier.

Dans une optique fun, les mélanges entre les différents archétypes de type Zombie font bon ménage. C’est le moment de ressortir les Crâne Serviteur du placard, de rappeler les Shiranui ou de construire un classieux Danger! Vampire.

Danger!

L’archétype Danger! est composé de monstres pouvant s’invoquer spécialement depuis la Main.

Le principe est de révéler le monstre Danger! que l’on souhaite tenter d’invoquer. L’adversaire choisit ensuite au hasard une carte de notre main et la défausse.

Si la carte défaussée n’est pas le monstre révélé, celui-ci est alors invoqué et l’on pioche une carte. Cela nous permet d’effectuer une Invocation Spéciale, d’envoyer une carte de notre Main au Cimetière et de piocher une carte.

Si le monstre révélé a été défaussé, son second effet peut être activé dans une nouvelle Chaîne. Tous les monstres Danger! ont un effet lorsqu’ils sont défaussés (même lorsque cela arrive par le biais d’un effet ou d’un coût d’activation comme Tourbillons Jumeaux). On utilisera les monstres suivant pour leur capacité à envahir le Terrain et le Cimetière :

  • Danger! Nessie! ajoute un Danger! depuis le Deck à notre main.
  • Danger !? Tsuchinoko ?s’auto-invoque du Cimetière,
  • Danger!? Jackalope? invoque un Danger! depuis le Deck.
  • Danger ! Homme-Papillon ! permet à chaque joueur de piocher une carte, puis de défausser une carte.
  • Danger ! Oiseau-Tonnerre ! détruit une carte face verso
  • Danger ! Bigfoot ! (détruit une carte face recto) sont utiles mais plutôt en un seul exemplaire. Ces deux monstres ont de bonnes statistiques et peuvent servir de coût d’activation pour le Virus Épidémique d’Éradication.

Cet archétype, en plus de permettre de piocher et d’envoyer des cartes au Cimetière, permet d’invoquer spécialement des monstres. On peut bien entendu en jouer seulement quelques-uns pour accélérer le Deck et le processus d’envoi au Cimetière, mais en jouer une plus grande quantité nous donne facilement accès à certains monstres de l’Extra Deck comme les monstres Lien.

Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière est très intéressante pour ce Deck. Elle a la même utilité qu’Uni-Zombie, à savoir envoyer les cartes utiles depuis le Deck au Cimetière afin d’établir un bon Terrain.

Sorcière d’Invocation s'est fait bannir. Elle pouvait invoquer un monstre depuis le Deck et ses conditions d’invocation complétaient bien celle de Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière.

Les Invocations Xyz sont également facilitées. En effet, il suffit de choisir le Danger! ayant le bon niveau à l’aide de Danger! Nessie! ou Danger!? Jackalope? pour invoquer une Xyz 4 comme Résident des Abysses) ou une Xyz 8 comme Number 22: Zombiestein.

Exterio Naturia est invocable grâce à CyberSteïn. On utilise Sacrifice Inutile ou Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière afin d’envoyer CyberSteïn au Cimetière. Si Monde Zombie est activé, on peut alors l’invoquer spécialement du Cimetière à l’aide de Mezuki. Cela aide à compenser la faiblesse de l'archétype face aux Decks jouant beaucoup de Magie/Piège.

Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière en combinaison avec l’effet de Griffon, Chevalier du Cauchemar permet également de poser un Piège depuis le Deck (en passant par le Cimetière).

Orcust

Ces monstres Zombie et Danger! peuvent aussi se mélanger avec un autre archétype : Orcust.

Pour être précis, ce serait plutôt une mécanique composée d’Orcust, de Chevaliers Fantômes et de Guerrier Ténèbres ayant pour but d’envahir le Cimetière et le Terrain et finir par poser le maximum de cartes possédant des effets d’annulation.

Cette version avait à l’origine pour objectif d’invoquer Azathot, Entité Éloignée à l’aide Des Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus durant le tour adverse (et ainsi l’empêcher d’activer des effets de monstres ce tour).  Mais cette carte vient de se faire bannir ainsi que Sorcière d’Invocation ce qui réduit la puissance du Deck et sa capacité à basculer entre Orcust et Zombie.

On cherchera donc à invoquer des monstres comme Dragon Sauvage Chargeborrelle, Dragster de l’Aube F.A. ou ce bon vieux Roi du Déclin Balerdroch. On peut même jouer Yazi, Mal du Yang Zing qui peut invoquer spécialement Mare Mare depuis le Deck et ainsi relancer un tour d’Invocation Lien. Le but est également de réussir à poser des Piège ayant des effets d’annulation comme Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes ou Crescendo Orcust. Ces deux cartes ont la particularité d’être tutorisables (le fait d’aller les chercher depuis le Deck) par les monstres de leurs archétypes respectifs.

Les Orcust sont des monstres dont l’effet s’active depuis le Cimetière tout en se bannissant. Le principe est d’envoyer un Orcust au Cimetière pour enclencher tout un mécanisme d’envois au Cimetière, de Bannissements et d’Invocations Spéciales. Les monstres invoqués spécialement sont utilisés à leur tour pour des invocations depuis l’Extra Deck. Ils se retrouvent au Cimetière avec la possibilité d’utiliser leurs effets et ainsi de suite.

Parmi ces Orcust, on utilise Orcust Horreur de la Harpe, Orcust Squelette de Cymbale, Galatea, l’Androïde Orcust, Orcust Chevalier du Cauchemar et Héritage du Monde – « Baguette du monde ».

Des cartes comme Chevalier Armageddon ou Grepher Des Ténèbres ont la même utilité qu’Uni-Zombie, mais pour des monstres d’Attribut Ténèbres (dont font aussi partie les Orcust).

Destrudo le Frisson du Dragon Perdu est un monstre supplémentaire pouvant s’invoquer spécialement depuis la Main ou le Cimetière. Celui-ci a la particularité d’être un Syntoniseur. Entre lui, notre Invocation Normale et les monstres Danger!, invoquer un Lien 2 est un jeux d’enfant.

Le plus simple pour « lancer la machine » est d’ailleurs d’effectuer une Invocation Lien d’un Chevalier du Cauchemar (Phénix ou Cerbère) qui donne accès à Sirène, Chevalier du Cauchemar. Son effet permet d’invoquer Orcust Chevalier du Cauchemar depuis le Deck.

S’en suit une Invocation Lien de Galatea, l’Androïde Orcust. Orcust Chevalier du Cauchemar se trouvant au Cimetière il est possible d’utiliser son effet et ainsi de suite.

En parallèle de ces mouvements plusieurs cartes ont été envoyés au Cimetière et les possibilités sont déjà multiples pour envahir le Terrain.

L’effet de Galatea, l’Androïde Orcust permet de poser le Contre-Piège Orcust depuis le Deck (Crescendo Orcust). Elle donne aussi accès à la nouvelle xyz Orcust : Dingirsu, l’Orcust de l’Étoile du Berger.

L’idée est de pouvoir ensuite basculer sur la mécanique utilisant les Chevaliers Fantômes.

Pour se faire il suffit d’invoquer Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée. Grâce à celui-ci 1 Magie / Piège « Chevalier Fantôme » est posé depuis le Deck. Les Chevaliers Fantômes des Bottes Silencieuses ou Les Chevaliers Fantômes de l’Ancienne Cape est également envoyé depuis le Deck au Cimetière. Ceux-ci fonctionnent comme les Orcust avec pour effet de récupérer une carte Chevalier Fantôme depuis le Deck. Ces manœuvres permettent donc généralement de récupérer 2 Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes.

En un tour il est donc facile de poser 3 Piège ayant des effets d’annulation accompagnés de monstres tout aussi importuns.

L’intérêt de ce mélange est que Monde Zombie transforme les monstres dans le Cimetière en Zombie. On pourra alors abuser de Mezuki afin d’invoquer n’importe quel monstre depuis le Cimetière (comme Galatea, l’Androïde Orcust). Il va sans dire qu’un Roi du Déclin Balerdroch sur le Terrain est toujours de bonne augure.

Faiblesses

Le Deck, surtout dans sa version pure, est très sensible aux Handtrap. Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Illusionniste d’Effet, Beauté Fantôme et Manoire Hanté ou Inifini Éphémère bloquent efficacement le lancement du Deck.

L’archétype repose énormément sur son Cimetière et le Bannissement comme coût d’activation.

Il est ainsi possible de recourir à Résident des Abysses. Macro Cosmos, Fissure Dimensionnelle, Mur de Fer Impérial, Absorption d’Âme, Corbeau D.D., Appelé par la Tombe, etc.

Des cartes comme Limiteur D’invocation, Il ne Peut y en Avoir qu’Un ou Mine Mystique sont gênantes.

Roi du Déclin Balerdroch est gérable à condition de bien connaître les règles de la carte : son effet ne fonctionne pas lors de la damage step. Son effet doit immédiatement répondre à l’activation d’un effet d’un monstre de Type Zombie, en chaînant intelligemment il est parfois possible d’empêcher Roi du Déclin Balerdroch d’activer son effet ou d’annuler certaines cartes (seul le dernier maillon de la Chaîne peut se faire annuler).

Les cartes s’attaquant aux Magie / Piège sont très efficaces : Tourbillons Jumeaux, Violent Orage de Poussière, Typhon d’Espace Mystique, Dragon de la Tornade, etc. Ordre Impérial neutralise quant à elle les effets du Terrain.

L’archétype ne gère pas bien les Magie / Piège adverses et un simple A Forces Égales peut faire beaucoup de dégâts.

Commencer second en jouant Zombie est problématique. Un Terrain rempli d’effets d’annulations bloquera le lancement du Deck. D’autant plus que les versions Danger! et Orcust jouent peu de Handtrap.

Budget

Les cartes de l’archétype, dont la plupart se trouvent dans le Deck de structure La horde de Zombies, sont très accessibles. Seule la Vampire Aspirante coûte réellement cher.

De plus Danger ! Homme-Papillon ! est le Danger! à privilégier et ne coûte pas très cher.

La version de base ne craint pas vraiment la banlist et le prix des Handtrap a récemment diminué.

Les versions avec beaucoup de monstres Danger! coûtent très cher et il vaut mieux partir sur celles-ci si vous possédez déjà un Deck de cet archétype sous le coude (ou si vous jouez en ligne). Plusieurs cartes de l'Extra Deck ne sont également pas données (Dragon Sauvage Chargeborrelle, etc …). Les cartes Orcust ne coûtent en revanche pas grand chose à l'exception de Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger.

Les Decklists & Combos

Decklist Zombie Pur

Decklist Zombie Danger!

Decklist Zombe Orcust

Le Deck peut se permettre de jouer plus de 40 cartes. En effet l'une des manières de bien commencer est d'effectuer une Invocation Lien d'un Chevalier du Cauchemar. Ce qui ne nécessite pas de cartes bien spécifiques à part 2 monstres sur le Terrain.

Vous pouvez aussi jouer cette version avec très peu de monstres Danger! et ajouter quelques Handtrap. Le coût du Deck s'en trouvera considérablement réduit.

Decklist Zombie Danger Vampire

Cette version est amusante même si ce n'est pas la plus forte. C'est une autre façon de jouer les Vampire et il y a parfois beaucoup de choix à faire. Le Terrain est assez rapidement envahi et l'accès aux monstres Lien 4 est possible.

La Domination Vampire est le gros point fort de ce Deck.

Conclusion

Monde Zombie dans version pure est un peu fragile mais il est possible de faire des choses monstrueuses en osant quelques mélanges.

Certains artwork sont très jolis et le Deck est agréable à jouer.

Konami sort régulièrement des extensions contenant du support ou des nouveaux archétypes Zombie, ainsi d’ici un an ou deux de nouveaux zombies pourraient bien revenir d’outre tombe afin de perpétuer cette danse macabre.