Les Maîtres Tactiques est un booster contenant trois archétypes inédits. Il est sorti le 19 mars 2022 en OCG sous le nom de Deck Build Pack Tactical Masters, et sortira le 25 août 2022 en TCG (repoussé du 9 puis du 30 juin).
EDIT : L'extension est sortie en TCG, vous pouvez retrouver la liste complète officielle en français ici :
LES MAÎTRES TACTIQUES
En OCG, cette extension contient 45 cartes, avec 5 cartes par pack.
Au niveau des raretés, il y a :
● 3 Ultra Rares (aussi disponibles en Secret Rare)
● 12 Super Rares
● 30 Communes (aussi disponibles en Normal Parallel Rare).
En TCG, ce booster contiendra 60 cartes, avec 7 cartes par pack.
Au niveau des raretés, il y aura :
● 10 Ultra Rares
● 15 Super Rares
● 35 Rares
15 des cartes seront également disponibles en Collector's Rare.
Elle contient des cartes sur les archétypes et thèmes suivants :
● Vaillants
● Labrynthe, Bienvenue dans le Labrynthe
● Archdémon
● Mystèrune
Les noms français et anglais donnés ici ne sont que des traductions des noms officiels japonais.
Il est possible que les noms changent lors de la sortie officielle en TCG.
Toutes les nouvelles cartes
Shinonome, Prêtresse des Vaillants
DBTM-JP001 (JAP : Valiants no Miko - Shinonome / EN : Shinonome, Priestess of the Valiants)
EAU
Magicien / Pendule / Effet
Niveau 2
500 ATK
500 DEF
Échelle Pendule : 1
Effet Pendule :
Durant votre Main Phase : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte dans votre Zone Monstre Main dans la colonne de cette carte, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres "Vaillants" et monstres Invoqués Spécialement depuis l'Extra Deck exclus) le reste de ce tour. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Shinonome, Prêtresse des Vaillants" qu'une fois par tour.
Effet de Monstre :
Si vous contrôlez cette carte Invoquée Spécialement : vous pouvez ajouter 1 Magie "Vaillants" depuis votre Deck à votre main.
Si cette carte est déplacée depuis une Zone Monstre dans une autre : vous pouvez ajouter 1 monstre "Vaillants" ("Shinonome, Prêtresse des Vaillants" exclu) depuis votre Deck à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Shinonome, Prêtresse des Vaillants" qu'une fois par tour.
Saion, Archer des Vaillants
DBTM-JP002 (JAP : Valiants no Yumihiki - Saion / EN : Saion, Archer of the Valiants)
EAU
Magicien / Pendule / Effet
Niveau 4
1100 ATK
1100 DEF
Échelle Pendule : 1
Effet Pendule :
Durant votre Main Phase : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte dans votre Zone Monstre Main dans la colonne de cette carte, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres "Vaillants" et monstres Invoqués Spécialement depuis l'Extra Deck exclus) le reste de ce tour. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Saion, Archer des Vaillants" qu'une fois par tour.
Effet de Monstre :
Si vous contrôlez cette carte Invoquée Spécialement : vous pouvez cibler 1 Monstre à Effet sur le Terrain ; lancez une pièce. Si le résultat est face, annulez ses effets. Si le résultat est pile, divisez son ATK par deux.
Si cette carte est déplacée depuis une Zone Monstre dans une autre : vous pouvez cibler 1 carte sur le Terrain ; lancez une pièce. Si le résultat est face, détruisez-la. Si le résultat est pile, renvoyez-la à la main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Saion, Archer des Vaillants" qu'une fois par tour.
Nazuki, Ninja des Vaillants
DBTM-JP003 (JAP : Valiants no Ninja - Nazuki / EN : Nazuki, Ninja of the Valiants)
EAU
Magicien / Pendule / Effet
Niveau 6
1800 ATK
1800 DEF
Échelle Pendule : 1
Effet Pendule :
Si "Vonde des Vaillants - Shinrabansho" est dans une Zone Terrain, ou si vous contrôlez un monstre "Vaillants" EAU : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte dans votre Zone Monstre Main dans la colonne de cette carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Nazuki, Ninja des Vaillants" qu'une fois par tour.
Effet de Monstre :
Vous pouvez cibler 1 autre monstre dans la Zone Monstre Main ; déplacez-le dans une Zone Monstre Main adjacente.
Si cette carte est déplacée depuis une Zone Monstre dans une autre : vous pouvez cibler 1 Carte Monstre "Vaillants" dans votre Zone Magie & Piège ; Invoquez-la Spécialement dans votre Zone Monstre Main dans sa colonne.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Nazuki, Ninja des Vaillants" qu'une fois par tour.
Hojo, Guerrier des Vaillants
DBTM-JP004 (JAP : Valiants no Musha - Hojo / EN : Hojo, Warrior of the Valiants)
EAU
Magicien / Pendule / Effet
Niveau 8
1900 ATK
1900 DEF
Échelle Pendule : 1
Effet Pendule :
Si "Vonde des Vaillants - Shinrabansho" est dans une Zone Terrain, ou si vous contrôlez un monstre "Vaillants" EAU : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte dans votre Zone Monstre Main dans la colonne de cette carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Hojo, Guerrier des Vaillants" qu'une fois par tour.
Effet de Monstre :
Vous pouvez cibler 1 carte face recto dans la Zone Magie & Piège ; renvoyez-la à la main.
Si cette carte est déplacée depuis une Zone Monstre dans une autre : vous pouvez Invoquer par Fusion 1 Monstre Fusion "Vaillants" depuis votre Extra Deck, en utilisant des monstres depuis votre main ou Terrain comme Matériel, ainsi que des cartes dans vos Zones Pendule.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Hojo, Guerrier des Vaillants" qu'une fois par tour.
Briseur des Vaillants - Baron
DBTM-JP005 (JAP/EN : Valiants' Buster - Baron)
FEU
Machine / Pendule / Effet
Niveau 2
800 ATK
800 DEF
Échelle Pendule : 1
Effet Pendule :
Durant votre Main Phase : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte dans votre Zone Monstre Main dans la colonne de cette carte, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres "Vaillants" et monstres Invoqués Spécialement depuis l'Extra Deck exclus) le reste de ce tour. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Briseur des Vaillants - Baron" qu'une fois par tour.
Effet de Monstre :
Si vous contrôlez cette carte Invoquée Spécialement : vous pouvez cibler 1 autre monstre "Vaillants" dans votre Zone Monstre Main ; déplacez la cible dans une Zone Monstre Main adjacente.
Si cette carte est déplacée depuis une Zone Monstre dans une autre : vous pouvez cibler 1 carte dans la Zone Pendule ; placez-la face recto dans une Zone Magie & Piège adjacente comme une Magie Continue.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Briseur des Vaillants - Baron" qu'une fois par tour.
Voltage des Vaillants - Vicomte
DBTM-JP006 (JAP/EN : Valiants' Voltage - Viscount)
FEU
Machine / Pendule / Effet
Niveau 4
1400 ATK
1400 DEF
Échelle Pendule : 1
Effet Pendule :
Durant votre Main Phase : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte dans votre Zone Monstre Main dans la colonne de cette carte, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres "Vaillants" et monstres Invoqués Spécialement depuis l'Extra Deck exclus) le reste de ce tour. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Voltage des Vaillants - Vicomte" qu'une fois par tour.
Effet de Monstre :
Si vous contrôlez cette carte Invoquée Spécialement : vous pouvez placer 1 Monstre Pendule "Vaillants" face recto depuis votre Extra Deck face recto dans votre Zone Magie & Piège comme une Magie Continue.
Si cette carte est déplacée depuis une Zone Monstre dans une autre : vous pouvez placer 1 Monstre Pendule "Vaillants" face recto depuis votre Extra Deck dans votre Zone Pendule.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Voltage des Vaillants - Vicomte" qu'une fois par tour.
Fou des Vaillants - Marquis
DBTM-JP007 (JAP/EN : Valiants' Mad - Marquis)
FEU
Machine / Pendule / Effet
Niveau 6
1700 ATK
1700 DEF
Échelle Pendule : 1
Effet Pendule :
Si "Vonde des Vaillants - Koenig Wissen" est dans une Zone Terrain, ou si vous contrôlez un monstre "Vaillants" FEU : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte dans votre Zone Monstre Main dans la colonne de cette carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Fou des Vaillants - Marquis" qu'une fois par tour.
Effet de Monstre :
Durant votre Main Phase : vous pouvez lancer un dé à six faces, dévoilez autant de cartes du dessus de votre Deck, vous pouvez ajouter 1 monstre "Vaillants" dévoilé à votre main, et aussi, mélangez les cartes restantes dans le Deck.
Si cette carte est déplacée depuis une Zone Monstre dans une autre : vous pouvez lancer un dé à six faces, et si le résultat est 2, 3, 4, ou 5, Invoquez Spécialement 1 Carte Monstre depuis votre Zone Magie & Piège dans votre Zone Monstre dans sa colonne.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Fou des Vaillants - Marquis" qu'une fois par tour.
Dominateur des Vaillants - Duc
DBTM-JP008 (JAP/EN : Valiants' Dominator - Duke)
FEU
Machine / Pendule / Effet
Niveau 8
2000 ATK
2000 DEF
Échelle Pendule : 1
Effet Pendule :
Si "Vonde des Vaillants - Koenig Wissen" est dans une Zone Terrain, ou si vous contrôlez un monstre "Vaillants" FEU : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte dans votre Zone Monstre Main dans la colonne de cette carte. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Dominateur des Vaillants - Duc" qu'une fois par tour.
Effet de Monstre :
Vous pouvez cibler 1 carte Posée dans la Zone Magie & Piège ; elle ne peut pas être activée ce tour.
Si cette carte est déplacée depuis une Zone Monstre dans une autre : vous pouvez cibler 1 monstre face recto dans la Zone Monstre Main de votre adversaire ; prenez le contrôle du monstre face recto, mais il ne peut ni déclarer d'attaque ni activer ses effets, et aussi, il est traité comme un monstre "Vaillants".
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Dominateur des Vaillants - Duc" qu'une fois par tour.
Mamonaka, Rassemblement des Vaillants
DBTM-JP009 (JAP : Valiants no Shū - Mamonaka / EN : Mamonaka, Valiants Assemble)
EAU
Magicien / Fusion / Pendule / Effet
Niveau 10
2800 ATK
2800 DEF
Échelle Pendule : 10
Effet Pendule :
Vous pouvez activer 1 de ces effets ;
● Invoquez Spécialement cette carte dans votre Zone Monstre Main dans la colonne de cette carte.
● Déplacez 1 monstre dans votre Zone Monstre Main dans une Zone Monstre adjacente.
Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Mamonaka, Rassemblement des Vaillants" qu'une fois par tour.
Effet de Monstre :
3 monstres "Vaillants"
Durant la Main Phase (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 Monstre à Effet dans la Zone Monstre Main de votre adversaire ; placez le monstre face recto de l'adversaire dans sa Zone Magie & Piège dans la colonne du monstre comme une Magie Continue (s'il y a déjà une carte dans la zone, détruisez-la, et si c'était une Carte Monstre, votre adversaire perd des LP égaux à son ATK). Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Mamonaka, Rassemblement des Vaillants" qu'une fois par tour.
Si cette carte Invoquée Spécialement contrôlée par son propriétaire est détruite par un effet de carte de l'adversaire : vous pouvez placer cette carte dans votre Zone Pendule.
Genèse des Vaillants - Grand-Duc
DBTM-JP010 (JAP/EN : Valiants' Genesis - Granduke)
FEU
Machine / Fusion / Pendule / Effet
Niveau 10
2500 ATK
2500 DEF
Échelle Pendule : 10
Effet Pendule :
Vous pouvez activer 1 de ces effets ;
● Invoquez Spécialement cette carte dans votre Zone Monstre Main dans la colonne de cette carte.
● Déplacez 1 monstre dans votre Zone Monstre Main dans une Zone Monstre adjacente.
Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Genèse des Vaillants - Grand-Duc" qu'une fois par tour.
Effet de Monstre :
2 monstres "Vaillants"
Doit d'abord être Invoquée par Fusion, ou Spécialement depuis votre Extra Deck face verso en Sacrifiant 1 Monstre non-Fusion "Vaillants" de min. Niveau 5 dans la même colonne qu'une Zone Monstre Extra.
Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez cibler 1 Carte Monstre dans la Zone Magie & Piège de votre adversaire ; renvoyez-la à la main, et si vous le faites, infligez des dommages à votre adversaire égaux à son ATK, puis cette carte gagne une ATK égale à la moitié des dommages qu'il a reçus.
Vuerre des Vaillants - La Terre du Commencement
DBTM-JP011 (JAP : Valiants=Var ~ Hajimari no Chi ~ / EN : Valiants' Var - The Land of Beginning)
Magie Normale
Ajoutez 1 Magie de Terrain "Vaillants" depuis votre Deck à votre main, puis vous pouvez détruire 1 Carte Monstre Pendule que vous contrôlez, et si vous le faites, ajoutez 1 "Commutateur Senet" depuis votre Deck à votre main.
Durant votre Main Phase, sauf le tour où cette carte a été envoyée au Cimetière : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; placez 1 Monstre Pendule "Vaillants" face recto depuis votre Extra Deck dans votre Zone Pendule.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Vuerre des Vaillants - La Terre du Commencement" qu'une fois par tour.
Vonde des Vaillants - Shinrabansho
DBTM-JP012 (JAP : Valiants=Vorld - Shinrabansho / EN : Valiants Vorld - Shinrabansho)
Magie de Terrain
Lorsque cette carte est activée : placez 1 Magie de Terrain "Vaillants" ("Vonde des Vaillants - Shinrabansho" exclue) depuis votre Deck face recto dans la Zone Terrain de votre adversaire.
S'il y a 2 cartes dans la Zone Terrain : le joueur du tour peut cibler 1 Carte Monstre dans sa Zone Magie & Piège ; le joueur l'Invoque Spécialement dans sa Zone Monstre Main dans sa colonne. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Vonde des Vaillants - Shinrabansho" qu'une fois par tour.
Vonde des Vaillants - Koenig Wissen
DBTM-JP013 (JAP : Valiants=Vorld - Koenig Wissen / EN : Valiants Vorld - Koenig Wissen)
Magie de Terrain
Lorsque cette carte est activée : placez 1 Magie de Terrain "Vaillants" ("Vonde des Vaillants - Koenig Wissen" exclue) depuis votre Deck face recto dans la Zone Terrain de votre adversaire.
S'il y a 2 cartes dans la Zone Terrain : le joueur du tour peut cibler 1 Monstre à Effet dans la Zone Monstre Main de son adversaire dans la même colonne qu'un monstre contrôlé par le joueur du tour ; le joueur place le monstre de son adversaire face recto dans la Zone Magie & Piège de son adversaire dans la colonne du monstre comme une Magie Continue (s'il y a déjà une carte dans la zone, détruisez-la). Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Vonde des Vaillants - Koenig Wissen" qu'une fois par tour.
Labrynthe du Château Argent
DBTM-JP014 (JAP : Shirogane no Shiro no Labrynth / EN : Labrynth of the Silver Castle)
TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 8
2900 ATK
1900 DEF
Votre adversaire ne peut pas activer d'effets de monstre en réponse à l'activation de vos Cartes Piège Normal.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Labrynthe du Château Argent" qu'une fois par tour.
Vous pouvez cibler 1 Piège Normal dans votre Cimetière ; Posez-le sur votre Terrain, mais il ne peut pas être activé sauf si vous contrôlez un monstre Démon.
Si un ou plusieurs monstres quittent le Terrain par votre effet de Piège Normal : vous pouvez détruire 1 carte contrôlée par votre adversaire ou 1 carte au hasard dans sa main.
Archdémon du Labrynthe
DBTM-JP015 (JAP : Labrynth Daemon / EN : Labrynth Archfiend)
TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 7
2000 ATK
2800 DEF
Gagne 400 ATK pour chaque Piège Normal de noms différents dans votre Cimetière.
Les monstres contrôlés par votre adversaire ne peuvent pas cibler de monstres Démon que vous contrôlez ("Archdémon du Labrynthe" exclu) avec une attaque.
Vous ne pouvez utiliser chacun des effets suivants de "Archdémon du Labrynthe" qu'une fois par tour.
Si une Carte Piège est activée : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.
Si cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez Poser 1 Piège Normal qui ne s'active que lorsqu'une attaque est déclarée, directement depuis votre Deck.
Arianne, Servante du Labrynthe
DBTM-JP016 (JAP : Labrynth Servants Arianne / EN : Labrynth Servant Arianne)
TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 4
1800 ATK
1100 DEF
Vous pouvez envoyer 1 Piège Normal depuis votre main ou Posé sur votre Terrain au Cimetière ; Invoquez Spécialement 1 monstre Démon de max. Niveau 4 ("Arianne, Servante du Labrynthe" exclu) depuis votre Deck en Position de Défense.
Si un ou plusieurs monstres quittent le Terrain par votre effet de Piège Normal : vous pouvez piocher 1 carte, puis vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre Démon, ou Poser 1 Magie/Piège, depuis votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Arianne, Servante du Labrynthe" qu'une fois par tour.
Arianna, Servante du Labrynthe
DBTM-JP017 (JAP : Labrynth Servants Arianna / EN : Labrynth Servant Arianna)
TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 4
1600 ATK
2100 DEF
Si cette carte est Invoquée Normalement ou Spécialement : vous pouvez ajouter 1 carte "Labrynthe" ("Arianna, Servante du Labrynthe" exclue) depuis votre Deck à votre main.
Si un ou plusieurs monstres quittent le Terrain par votre effet de Piège Normal : vous pouvez piocher 1 carte, puis vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre Démon, ou Poser 1 Magie/Piège, depuis votre main.
Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Arianna, Servante du Labrynthe" par tour, et uniquement une fois le tour.
Chandra du Labrynthe
DBTM-JP018 (JAP/EN : Labrynth Chandra)
TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 3
1500 ATK
0 DEF
(Effet Rapide) : vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main ou Terrain au Cimetière et défausser 1 carte ; Posez 1 Magie/Piège "Labrynthe" directement depuis votre main ou Deck.
Si un ou plusieurs monstres quittent le Terrain par votre effet de Piège Normal tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez ajouter cette carte à votre main.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Chandra du Labrynthe" qu'une fois par tour.
Poêle du Labrynthe
DBTM-JP019 (JAP/EN : Labrynth Stovee)
TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 2
0 ATK
2000 DEF
(Effet Rapide) : vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main ou Terrain au Cimetière et défausser 1 carte ; Posez 1 Magie/Piège "Labrynthe" directement depuis votre main ou Deck.
Si un ou plusieurs monstres quittent le Terrain par votre effet de Piège Normal tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Poêle du Labrynthe" qu'une fois par tour.
Couchorloge du Labrynthe
DBTM-JP020 (JAP/EN : Labrynth Cuclock)
TÉNÈBRES
Démon / Effet
Niveau 1
0 ATK
0 DEF
(Effet Rapide) : vous pouvez défausser cette carte ; ce tour, tant que vous contrôlez un monstre "Labrynthe", vous pouvez activer 1 Carte Piège Normal le tour où elle a été Posée.
Si vous envoyez une ou plusieurs cartes depuis la main au Cimetière pour activer l'effet d'une carte "Labrynthe" ("Couchorloge du Labrynthe" exclue) ou une Carte Piège Normal tant que cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez soit ajouter cette carte à votre main soit l'Invoquer Spécialement.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Couchorloge du Labrynthe" qu'une fois par tour.
Labyrinthe du Labrynthe
DBTM-JP021 (JAP/EN : Labrynth Labyrinth)
Magie de Terrain
Si vous activez une Carte Piège Normal non-"Labrynthe" : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre Démon depuis votre main ou Cimetière.
Si vous activez une Carte Piège Normal "Bienvenue dans le Labrynthe" Posée, vous pouvez ajouter cet effet supplémentaire à son effet.
● Détruisez 1 carte sur le Terrain.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Labyrinthe du Labrynthe" qu'une fois par tour.
Mise en Place du Labrynthe
DBTM-JP022 (JAP/EN : Labrynth Setting)
Magie Jeu-Rapide
Ciblez 2 de vos Magies/Pièges "Labrynthe" ("Mise en Place du Labrynthe" exclu) qui sont bannis et/ou dans votre Cimetière ; mélangez-les dans le Deck, puis, si vous contrôlez un monstre Démon, vous pouvez Poser un nombre de Pièges Normaux non-"Labrynthe" de noms différents directement depuis votre Deck égal au nombre de cartes mélangées.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Mise en Place du Labrynthe" par tour.
Bienvenue dans le Labrynthe
DBTM-JP023 (JAP/EN : Welcome Labrynth)
Piège Normal
Invoquez Spécialement 1 monstre "Labrynthe" depuis votre Deck, et aussi, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres Démon exclus) depuis le Deck ou Extra Deck jusqu'à la fin du prochain tour après la résolution de cette carte.
Si un ou plusieurs monstres quittent le Terrain par votre effet de Piège Normal tant que cette carte est dans votre Cimetière, sauf le tour où cette carte a été envoyée au Cimetière : vous pouvez Poser cette carte.
Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Bienvenue dans le Labrynthe" qu'une fois par tour.
Vœux de Bienvenue dans le Labrynthe
DBTM-JP024 (JAP/EN : Fairwelcome Labrynth)
Piège Normal
Lorsqu'un monstre déclare une attaque tant que vous contrôlez un monstre Démon : ciblez 1 carte sur le Terrain ; annulez l'attaque, et si vous le faites, détruisez la cible, puis vous pouvez Poser 1 Piège Normal non-"Labrynthe" directement depuis votre main ou Deck.
Barrage du Labrynthe
DBTM-JP025 (JAP/EN : Labrynth Barrage)
Piège Normal
Lorsque vous activez une Carte Piège Normal Posée ("Barrage du Labrynthe" exclue) : l'effet de cette carte devient l'effet du Piège Normal lorsque la carte est activée, et aussi, votre adversaire ne reçoit aucun dommage de vos effets de carte jusqu'à la fin du prochain tour après la résolution de cette carte.
Glitch de l'Archdémon
DBTM-JP026 (JAP : Daemon Glitch / EN : Archfiend Glitch)
Piège Normal
Si vous contrôlez un monstre Démon : ciblez 1 carte sur le Terrain ; détruisez-la, puis vous pouvez envoyer 1 monstre Démon depuis votre Deck au Cimetière.
Source de la Mystèrune
DBTM-JP027 (JAP : Rune no Izumi / EN : Spring of the Mysterune)
Magie de Terrain
Vous pouvez activer des Cartes Magie Jeu-Rapide "Mystèrune" depuis votre main durant le tour de votre adversaire.
Une fois par tour, si vous activez une Carte Magie Jeu-Rapide "Mystèrune" : vous pouvez cibler max. 3 Magies Jeu-Rapide "Mystèrune" dans votre Cimetière ; placez-les au-dessous du Deck dans l'ordre de votre choix, puis piochez autant de cartes.
Tromperie de la Mystèrune
DBTM-JP028 (JAP : Rune no Taburakashi / EN : Deceit of the Mysterune)
Magie Continue
Vous ne pouvez contrôler qu'1 "Tromperie de la Mystèrune".
Chaque fois qu'une Carte Magie Jeu-Rapide est activée : bannissez la carte du dessus du Deck de votre adversaire.
Pointe de la Mystèrune
DBTM-JP029 (JAP : Rune no Hosaki / EN : Point of the Mysterune)
Magie Jeu-Rapide
Activez 1 de ces effets ; sautez votre prochaine Battle Phase après la résolution de cette carte.
● Ajoutez 1 carte "Mystèrune" ("Pointe de la Mystèrune" exclue) depuis votre Deck à votre main, puis bannissez la carte du dessus du Deck de votre adversaire.
● Invoquez Spécialement 1 monstre "Mystèrune" depuis votre Extra Deck dans la Zone Monstre Extra.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Pointe de la Mystèrune" par tour.
Mystèrune de la Flamme Brillante
DBTM-JP030 (JAP : Kagayaku Honō no Rune / EN : Mysterune of the Brilliant Flame)
Magie Jeu-Rapide
Activez 1 de ces effets ; sautez votre prochaine Battle Phase après la résolution de cette carte.
● Ciblez 1 monstre Invoqué Spécialement de l'adversaire ; détruisez-le, puis bannissez les 2 cartes du dessus de son Deck.
● Invoquez Spécialement 1 monstre "Mystèrune" depuis votre Extra Deck dans la Zone Monstre Extra.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Mystèrune de la Flamme Brillante" par tour.
Mystèrune de la Destruction
DBTM-JP031 (JAP : Hakai no Rune / EN : Mysterune of Destruction)
Magie Jeu-Rapide
Activez 1 de ces effets ; sautez votre prochaine Battle Phase après la résolution de cette carte.
● Ciblez 1 Magie/Piège contrôlé par votre adversaire ; détruisez-le, puis bannissez les 4 cartes du dessus de son Deck.
● Invoquez Spécialement 1 monstre "Mystèrune" depuis votre Extra Deck dans la Zone Monstre Extra.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Mystèrune de la Destruction" par tour.
Mystèrune de la Dissipation
DBTM-JP032 (JAP : Kaiju no Rune / EN : Mysterune of Dispel)
Magie Jeu-Rapide
Activez 1 de ces effets ; sautez votre prochaine Battle Phase après la résolution de cette carte.
● Si votre adversaire ajoute une ou plusieurs cartes depuis le Deck à la main, sauf durant la Draw Phase : défaussez 1 carte au hasard depuis sa main, puis bannissez les 2 cartes du dessus de son Deck.
● Invoquez Spécialement 1 monstre "Mystèrune" depuis votre Extra Deck dans la Zone Monstre Extra.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Mystèrune de la Dissipation" par tour.
Mystèrune de la Malédiction Glaciale
DBTM-JP033 (JAP : Itetsuku Noroi no Rune / EN : Mysterune of the Freezing Curse)
Magie Jeu-Rapide
Activez 1 de ces effets ; sautez votre prochaine Battle Phase après la résolution de cette carte.
● Ciblez 1 Monstre à Effet contrôlé par votre adversaire ; annulez ses effets (jusqu'à la fin de ce tour), puis bannissez les 3 cartes du dessus de son Deck.
● Invoquez Spécialement 1 monstre "Mystèrune" depuis votre Extra Deck dans la Zone Monstre Extra.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Mystèrune de la Malédiction Glaciale" par tour.
Mystèrune du Sommeil
DBTM-JP034 (JAP : Madoromi no Rune / EN : Mysterune of Slumber)
Magie Jeu-Rapide
Activez 1 de ces effets ; sautez votre prochaine Battle Phase après la résolution de cette carte.
● Ciblez 1 monstre face recto sur le Terrain ; Appliquez-lui cet effet, puis bannissez les 3 cartes du dessus du Deck de votre adversaire. Une fois appliqué, ce tour, le monstre ne peut pas attaquer, et aussi, la prochaine fois qu'il va être détruit au combat ou par un effet de carte, il n'est pas détruit.
● Invoquez Spécialement 1 monstre "Mystèrune" depuis votre Extra Deck dans la Zone Monstre Extra.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Mystèrune du Sommeil" par tour.
Mystèrune des Gouttelettes d'Or
DBTM-JP035 (JAP : Ōgon no Shizuku no Rune / EN : Mysterune of the Golden Droplets)
Magie Jeu-Rapide
Activez 1 de ces effets ; sautez votre prochaine Battle Phase après la résolution de cette carte.
● Votre adversaire pioche 1 carte, puis vous bannissez les 4 cartes du dessus de son Deck.
● Invoquez Spécialement 1 monstre "Mystèrune" depuis votre Extra Deck dans la Zone Monstre Extra.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Mystèrune des Gouttelettes d'Or" par tour.
Mystèrune de la Tempête Déchaînée
DBTM-JP036 (JAP : Ikareru Arashi no Rune / EN : Mysterune of the Raging Storm)
Magie Jeu-Rapide
Activez 1 de ces effets ; sautez votre prochaine Battle Phase après la résolution de cette carte.
● Bannissez un nombre de cartes du dessus du Deck de votre adversaire égal au nombre de cartes qu'il contrôle.
● Invoquez Spécialement 1 monstre "Mystèrune" depuis votre Extra Deck dans la Zone Monstre Extra.
Vous ne pouvez activer qu'1 "Mystèrune de la Tempête Déchaînée" par tour.
Higunn, Ailes de la Mystèrune
DBTM-JP037 (JAP : Rune no Tsubasa Higunn / EN : Higunn, Wings of the Mysterune)
LUMIÈRE
Elfe / Fusion / Effet
Niveau 2
0 ATK
0 DEF
2 monstres "Mystèrune"
Si cette carte est Invoquée Spécialement depuis l'Extra Deck: vous pouvez défausser 1 carte ; ajoutez 1 Magie de Terrain "Mystèrune" depuis votre Deck à votre main.
Si une ou plusieurs autres cartes que vous contrôlez vont être détruites, vous pouvez bannir cette carte que vous contrôlez à la place.
Si cette carte sur le Terrain est détruite au combat ou par un effet de carte : renvoyez cette carte dans l'Extra Deck.
Muninn, Ailes de la Mystèrune
DBTM-JP038 (JAP : Rune no Tsubasa Muninn / EN : Muninn, Wings of the Mysterune)
LUMIÈRE
Elfe / Fusion / Effet
Niveau 3
0 ATK
2000 DEF
2 monstres "Mystèrune"
Si cette carte est Invoquée Spécialement depuis l'Extra Deck : vous pouvez défausser 1 carte ; ajoutez 1 Magie Continue "Mystèrune" depuis votre Deck à votre main.
Lorsque votre adversaire active une carte ou un effet qui cible une ou plusieurs cartes "Mystèrune" et/ou cartes Posées que vous contrôlez (Effet Rapide) : vous pouvez bannir cette carte que vous contrôlez ; annulez l'activation, et si vous le faites, détruisez la carte.
Une fois par tour, durant la End Phase : gagnez 1000 LP.
Geri, Crocs de la Mystèrune
DBTM-JP039 (JAP : Rune no Kiba Geri / EN : Geri, Fangs of the Mysterune)
TÉNÈBRES
Bête / Fusion / Effet
Niveau 4
0 ATK
1000 DEF
2 monstres "Mystèrune"
Si cette carte est Invoquée Spécialement depuis l'Extra Deck : vous pouvez cibler 1 Magie "Mystèrune" (Magies Jeu-Rapide exclues) dans votre Cimetière ; ajoutez-la à votre main.
Non destructible par des effets de carte.
Lorsque cette carte est détruite au combat : vous pouvez cibler 1 carte sur le Terrain ; détruisez-la.
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