Description
L'archétype Marincesse se base sur l'invocation Lien afin d'effectuer ses combos.
À partir de l'invocation normale d'un monstre Marincesse, le Deck est capable d'utiliser toute une mécanique faite notamment de tutorisation et d'invocations spéciales (dont plusieurs depuis le Cimetière) afin d'aboutir à un combo problématique pour l'adversaire : un monstre Lien 3 ou 4 Marincesse au sein de la zone Monstre Extra accompagné de la Magie de Terrain Océan de Combat Marincesse.
Cette dernière est très importante, en effet, elle permet d'équiper le monstre lien Marincesse avec des monstres Lien Marincesse du Cimetière, augmentant son ATK, mais surtout, si le monstre Lien a été invoqué en utilisant Coeur de Cristal Marincesse comme matériel (un Lien 2), il devient non-affecté par les effets de cartes de l'adversaire.
Les monstres Lien 3 ou 4 de l'archétype disposent quant à eux d'effets les protégeant de la destruction au combat.
Dans le but de renforcer cet archétype, quelques monstres Grenouille sont joués, donnant accès à l'excellent monstre Xyz Crapaudilique.
- Deck Contrôle
- Deck Rogue
- Se joue Premier
- Banlist Octobre 2019
Source : Robert Moore (31e - Régionnal de Détroit Michigan - Oct 2019)
- Monstres
3 Tang Bleu Marincesse
3 Cheval de Mer Marincesse
3 Mandarin Marincesse
1 Étoile de Mer Marincesse
1 Arboria Croisédia
2 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps
1 Crapaud Samouraï
3 Grenouille Démon
- 17 Magies
- 6 Pièges
1 Phénix, Chevalier du Cauchemar
1 Crapaudilique
1 Assaut de l'Air - As - Kagari
1 Assaut de l'Air - As - Shizuku
3 Anémone Corallienne Marincesse
2 Ange des Mers Marincesse
1 Coeur de Cristal Marincesse
1 Coeur de Merveille Marincesse
2 Mollusque Bleue Marincesse
2 Roche Marbrée Marincesse
- 2 Monstres
2 Corbeau D.D.
- 13 Pièges
3 A Forces Égales
2 Combat En Présence De L'empereur
2 Jugement Solennel
3 Limiteur D'invocation
3 Miroir Absorbant Des Ténèbres